Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démontage béquille impossible.

+3
Eole80
chbock59
Freddy29
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démontage béquille impossible. Empty Démontage béquille impossible. Sam 16 Avr 2016 - 11:29

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les gens.
Déposer l'ensemble béquille du moteur ne pose aucun problème. Mais désolidariser la béquille de son support est, pour le moment, impossible. En effet le boulon avec empreinte B.T.R., refus de se dévisser. J'aimerais pouvoir le faire afin de mettre les deux douilles d'axes neuves. Celles qui sont sur place ont pris du jeu. Mon intention étant de poser des graisseurs pour pallier à ce défaut d'absence de graissage de ce modèle de béquille.
Comment feriez vous pour dévisser ces deux axes ? J'ai pensé à souder une tête de boulon dessus pour avoir plus de prise...
Merci de l'aide apportée. Afin que la nouvelle béquille soit montée de manière parfaite.

2Démontage béquille impossible. Empty Re: Démontage béquille impossible. Sam 16 Avr 2016 - 11:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il y a du frein filet, il faut chauffer à 120° avec un décapeur thermique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démontage béquille impossible. Jura_218

3Démontage béquille impossible. Empty Re: Démontage béquille impossible. Sam 16 Avr 2016 - 12:24

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:il y a du frein filet, il faut chauffer à 120° avec un décapeur thermique

Merci de l'info. J'ai essayé de cette manière mais je n'ai pas du rester assez longtemps dessus. Je ne savais pas qu'un décapeur thermique pouvait donner une telle température...

4Démontage béquille impossible. Empty Re: Démontage béquille impossible. Mar 10 Mai 2016 - 19:36

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir les gens.

J'ai pu démonter les deux axes de la béquille, à l'aide d'un décapeur thermique, suivant le conseil de Freddy29. La chose fut facile. Les deux pièces d'usure un peu marquées. J'en ai un jeu de neuves.Le jeu est minimal sur les deux axes, une fois posées ces deux pièces neuves. Moins d'un mm. Sur les deux trous déjà en place, du support général, je vais poser deux graisseurs. Ainsi, la question de l'usure de béquille sera résolue ! Pour longtemps ! :bien:

5Démontage béquille impossible. Empty Re: Démontage béquille impossible. Mer 11 Mai 2016 - 13:38

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les gens.

Et au final, j'ai enfin posé ces deux graisseurs auxquels j'avais pensé depuis l'achat de cette béquille pour remplacer l'autre branlante... Bien graisser au montage et de temps en temps un petit coup de pompe. Problème résolu ! J'ai étanchéifié les deux graisseurs avec Loctite bi composant. Un petit ponçage une fois sec et ce serra comme neuf ! J'ai une béquille avec graissage sur mon K100 ! :Cool:

Démontage béquille impossible. 20160511-133226-1-_imagesia-com_17tf3_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

6Démontage béquille impossible. Empty Re: Démontage béquille impossible. Mer 11 Mai 2016 - 14:10

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Impecc! Y a t'il des stries dans l'axe, pour garder la graisse?

7Démontage béquille impossible. Empty Re: Démontage béquille impossible. Mer 11 Mai 2016 - 15:08

Invité

Anonymous
Invité

Règle N°1: le chef a raison
Règle N°2: le chef a "toujours" raison
Règle N°3: si par hasard, le chef n'avait pas raison, se reporter à la règle N°1 (nan mais ...)

AmiKalement, Patrick

8Démontage béquille impossible. Empty Re: Démontage béquille impossible. Mer 11 Mai 2016 - 15:36

Invité

Anonymous
Invité

chbock59 a écrit:Impecc! Y a t'il des stries dans l'axe, pour garder la graisse?

Non pas de stries, mais une pompe à graisse neuve !

9Démontage béquille impossible. Empty Re: Démontage béquille impossible. Mer 11 Mai 2016 - 16:04

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

pour ma part je pulvérise les axes au wd 40 quand la béquille ne remonte plus toute seule. la meule à 103000 mais je retiens l'idée des graisseurs :wink:

10Démontage béquille impossible. Empty Re: Démontage béquille impossible. Mer 11 Mai 2016 - 16:46

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Amgoun a écrit:
chbock59 a écrit:Impecc! Y a t'il des stries dans l'axe, pour garder la graisse?

Non pas de stries, mais une pompe à graisse neuve !


une question , pour demonter l ensemble tu as caler la moto avec quoi ?
je te demande ca , car je voulais tout demonter d un coup , mais je n est pas oser soulever la moto par le carter inf

11Démontage béquille impossible. Empty Re: Démontage béquille impossible. Mer 11 Mai 2016 - 17:26

Invité

Anonymous
Invité

Amgoun a écrit:

J'ai une béquille avec graissage sur mon K100 !  :Cool:


Juste pour info, tous les K 100 ont des graisseurs dès l'origine, pour les premiers avec deux simples trous il suffit d'utiliser une pompe à graisse avec embout pointu.

12Démontage béquille impossible. Empty Re: Démontage béquille impossible. Mer 11 Mai 2016 - 17:32

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:pour ma part je pulvérise au wd 40 quand la béquille ne remonte plus toute seule.

Nan.... j'allais dire une connerie... :wink:

13Démontage béquille impossible. Empty Re: Démontage béquille impossible. Mer 11 Mai 2016 - 18:06

Invité

Anonymous
Invité

Mcalpine a écrit:
Amgoun a écrit:

Non pas de stries, mais une pompe à graisse neuve !


une question , pour demonter l ensemble tu as caler la moto avec quoi ?
je te demande ca , car je voulais tout demonter d un coup , mais je n est pas oser soulever la moto par le carter inf

C'est simple, j'ai ma biquette ! :wink:

Travailler ramassé par terre n'est pas de mon âge ! J'équilibre avant de hisser, ainsi, je puis travailler dans des conditions parfaites.

Démontage béquille impossible. 20160511-175828_imagesia-com_17tnw_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Les graisseurs sont parfaitement accessibles et n’empêchent pas d'ôter et remettre les ressorts en cas de démontage. Pour graisser, deux minutes par terre ça va !

Démontage béquille impossible. 20160511-175847_imagesia-com_17tnx_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

14Démontage béquille impossible. Empty Re: Démontage béquille impossible. Mer 11 Mai 2016 - 18:09

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ha oui effectivement ca aide :bien:

bon va falloir que je trouve une autre solution

15Démontage béquille impossible. Empty Re: Démontage béquille impossible. Mer 11 Mai 2016 - 18:21

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Est ce que ce genre de matos t'irait?
béquille

16Démontage béquille impossible. Empty Re: Démontage béquille impossible. Mer 11 Mai 2016 - 18:59

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

chbock59 a écrit:Est ce que ce genre de matos t'irait?
béquille

je ne connaissais pas ce genre de béquille , ca tient bien la moto ? (qui n est pas légère comme tu le sais )

17Démontage béquille impossible. Empty Re: Démontage béquille impossible. Mer 11 Mai 2016 - 19:20

Invité

Anonymous
Invité

Pas donnée la chose... :siffle:

18Démontage béquille impossible. Empty Re: Démontage béquille impossible. Mer 11 Mai 2016 - 19:32

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Amgoun a écrit:
Mcalpine a écrit:


une question , pour demonter l ensemble tu as caler la moto avec quoi ?
je te demande ca , car je voulais tout demonter d un coup , mais je n est pas oser soulever la moto par le carter inf

C'est simple, j'ai ma biquette ! :wink:

Travailler ramassé par terre n'est pas de mon âge ! J'équilibre avant de hisser, ainsi, je puis travailler dans des conditions parfaites.

Démontage béquille impossible. 20160511-175828_imagesia-com_17tnw_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Les graisseurs sont parfaitement accessibles et n’empêchent pas d'ôter et remettre les ressorts en cas de démontage. Pour graisser, deux minutes par terre ça va !

Démontage béquille impossible. 20160511-175847_imagesia-com_17tnx_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


Le porte à faux est phénoménal Shocked

19Démontage béquille impossible. Empty Re: Démontage béquille impossible. Mer 11 Mai 2016 - 19:49

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:

Le porte à faux est phénoménal Shocked

?????

20Démontage béquille impossible. Empty Re: Démontage béquille impossible. Mer 11 Mai 2016 - 19:51

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

... sur la biquette ...

21Démontage béquille impossible. Empty Re: Démontage béquille impossible. Mer 11 Mai 2016 - 20:07

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:
Amgoun a écrit:

C'est simple, j'ai ma biquette ! :wink:

Travailler ramassé par terre n'est pas de mon âge ! J'équilibre avant de hisser, ainsi, je puis travailler dans des conditions parfaites.

Démontage béquille impossible. 20160511-175828_imagesia-com_17tnw_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Les graisseurs sont parfaitement accessibles et n’empêchent pas d'ôter et remettre les ressorts en cas de démontage. Pour graisser, deux minutes par terre ça va !

Démontage béquille impossible. 20160511-175847_imagesia-com_17tnx_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


Le porte à faux est phénoménal Shocked

oui mais regarde bien Fredo ! les pieds sont tres long

22Démontage béquille impossible. Empty Re: Démontage béquille impossible. Mer 11 Mai 2016 - 20:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ce n'est pas ce qui m'inquiète, c'est plutôt l'équilibre du binz, à la louche 50kgs à gauche et 170kgs à droite ... confused

23Démontage béquille impossible. Empty Re: Démontage béquille impossible. Mer 11 Mai 2016 - 20:12

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:Ce n'est pas ce qui m'inquiète, c'est plutôt l'équilibre du binz, à la louche 50kgs devant et 200kgs derrière ... confused

ont supposent  que notre ami a vérifier le poids maxi que pouvais soulever la chevre ....

j ai oublier ! ce genre de chevre peut (en moyenne) soulever 1 tonne donc ! ya dla marge



Dernière édition par Mcalpine le Mer 11 Mai 2016 - 20:16, édité 1 fois

24Démontage béquille impossible. Empty Re: Démontage béquille impossible. Mer 11 Mai 2016 - 20:15

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

en plus !! le mat de la chevre est légèrement en arrière , pour contre-balancer le poids

25Démontage béquille impossible. Empty Re: Démontage béquille impossible. Mer 11 Mai 2016 - 20:19

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Mcalpine a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Ce n'est pas ce qui m'inquiète, c'est plutôt l'équilibre du binz, à la louche 50kgs devant et 200kgs derrière ... confused

ont supposent  que notre ami a vérifier le poids maxi que pouvais soulever la chevre ....

j ai oublier ! ce genre de chevre peut (en moyenne) soulever 1 tonne donc ! ya dla marge


J'entend bien qu'il y a de la marge mais si il y a équilibre ... (ou alors c'est la photo qui fait ça).

26Démontage béquille impossible. Empty Re: Démontage béquille impossible. Mer 11 Mai 2016 - 20:22

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:
Mcalpine a écrit:

ont supposent  que notre ami a vérifier le poids maxi que pouvais soulever la chevre ....

j ai oublier ! ce genre de chevre peut (en moyenne) soulever 1 tonne donc ! ya dla marge


J'entend bien qu'il y a de la marge mais si il y a équilibre ... (ou alors c'est la photo qui fait ça).

bha !! j avoue que de voir une moto suspendue comme ca , ça fait drole !, plus qu un moteur bien compact ,


en tout cas tant que ça tient !

27Démontage béquille impossible. Empty Re: Démontage béquille impossible. Mer 11 Mai 2016 - 20:24

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Mcalpine a écrit:
SEGAFREDO a écrit:


J'entend bien qu'il y a de la marge mais si il y a équilibre ... (ou alors c'est la photo qui fait ça).

bha !! j avoue que de voir une moto suspendue comme ca , ça fait drole !, plus qu un moteur bien compact ,


en tout cas tant que ça tient !


C'est rassurant, il y a un minuteur pour indiquer quand ça tombe ?

28Démontage béquille impossible. Empty Re: Démontage béquille impossible. Mer 11 Mai 2016 - 20:25

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

batisse a écrit:
Eole80 a écrit:pour ma part je pulvérise au wd 40 quand la béquille ne remonte plus toute seule.

Nan.... j'allais dire une connerie... :wink:

Batisse, c'est excellent ! Démontage béquille impossible. Big_LOL

29Démontage béquille impossible. Empty Re: Démontage béquille impossible. Mer 11 Mai 2016 - 20:28

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Mcalpine a écrit:...en tout cas tant que ça tient !

Encore excellent ! Démontage béquille impossible. Icon_mrgreen

30Démontage béquille impossible. Empty Re: Démontage béquille impossible. Mer 11 Mai 2016 - 20:30

Invité

Anonymous
Invité

C'est la photo qui est "trompeuse". J'ai pris le temps d'équilibrer parfaitement en positionnant le crochet. La preuve en est que quand je descend la moto, les roues avant et arrière touchent quasi en même temps. J'ai pris soin aussi de l'axe vertical. Quand elle pose la béquille touche des deux côtés en même temps. SEGAFREDO, change de louche ! Et arrête de faire "mouche de coche" ! :Cool:



Dernière édition par Amgoun le Mer 11 Mai 2016 - 20:31, édité 1 fois

31Démontage béquille impossible. Empty Re: Démontage béquille impossible. Mer 11 Mai 2016 - 20:31

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:
Mcalpine a écrit:

bha !! j avoue que de voir une moto suspendue comme ca , ça fait drole !, plus qu un moteur bien compact ,


en tout cas tant que ça tient !


C'est rassurant, il y a un minuteur pour indiquer quand ça tombe ?

toute façon s il y a un soucis de porte a faux , cela ce voit direct , apres la solidité de la chevre revient a la responsabilité du constructeur , et des services de controle de matériels de levage, pour etre homologué

32Démontage béquille impossible. Empty Re: Démontage béquille impossible. Mer 11 Mai 2016 - 20:37

Invité

Anonymous
Invité

Mcalpine a écrit:

toute façon s il y a un soucis de porte a faux , cela ce voit direct , apres la solidité de la chevre revient a la responsabilité du constructeur , et des services de controle de matériels de levage, pour etre homologué  

Une chèvre est réglable ! Enfin la mienne l'est. J'ai positionné sur 300 kg. Je n'ai aucune inquiétude. Le bras ne va pas plier et vu la longueur des jambes devant, l'ensemble ne va pas basculer !

Démontage béquille impossible. 20160511-203347-1-_imagesia-com_17tsi_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

33Démontage béquille impossible. Empty Re: Démontage béquille impossible. Mer 11 Mai 2016 - 22:23

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Amgoun a écrit:C'est la photo qui est "trompeuse". J'ai pris le temps d'équilibrer parfaitement en positionnant le crochet. La preuve en est que quand je descend la moto, les roues avant et arrière touchent quasi en même temps. J'ai pris soin aussi de l'axe vertical. Quand elle pose la béquille touche des deux côtés en même temps. SEGAFREDO, change de louche ! Et arrête de faire "mouche de coche" ! :Cool:


Contrepèterie s'il en est ...

34Démontage béquille impossible. Empty Re: Démontage béquille impossible. Mer 11 Mai 2016 - 22:37

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Amgoun, fais une photo de l'ensemble vu de face. Segafredo verra que la moto est centrée pile-poil. Comment -d'ailleurs- pourrait-il en être autrement quand un objet est suspendu... Démontage béquille impossible. Wow

:gnii:

35Démontage béquille impossible. Empty Re: Démontage béquille impossible. Mer 11 Mai 2016 - 23:29

Invité

Anonymous
Invité

Bruno PG a écrit:Amgoun, fais une photo de l'ensemble vu de face. Segafredo verra que la moto est centrée pile-poil. Comment -d'ailleurs- pourrait-il en être autrement quand un objet est suspendu... Démontage béquille impossible. Wow

:gnii:

Selon la position du crochet de levage, la moto pique du nez ou du cul ! Fallait doser.

36Démontage béquille impossible. Empty Re: Démontage béquille impossible. Jeu 12 Mai 2016 - 0:00

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Amgoun a écrit:Selon la position du crochet de levage, la moto pique du nez ou du cul ! Fallait doser.

Sur la photo, on voit bien que c'est réglé pile-poil. En cela, je ne comprends pas les interventions sur le "centrage" Rolling Eyes

37Démontage béquille impossible. Empty Re: Démontage béquille impossible. Jeu 12 Mai 2016 - 8:20

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bruno PG a écrit:
Amgoun a écrit:Selon la position du crochet de levage, la moto pique du nez ou du cul ! Fallait doser.

Sur la photo, on voit bien que c'est réglé pile-poil. En cela, je ne comprends pas les interventions sur le "centrage" Rolling Eyes


C'est parce que nous sommes sur un forum ... on y discute ... :wink:

38Démontage béquille impossible. Empty Re: Démontage béquille impossible. Jeu 12 Mai 2016 - 9:34

Invité

Anonymous
Invité

Bruno PG a écrit:
Amgoun a écrit:Selon la position du crochet de levage, la moto pique du nez ou du cul ! Fallait doser.

Sur la photo, on voit bien que c'est réglé pile-poil. En cela, je ne comprends pas les interventions sur le "centrage" Rolling Eyes

Segafredo est taquin ! Ça lui colle à la peau ! :Cool:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum