Bonjour, ceci pour vous faire par d'une de mes mauvaises expériences.
Afin de reconditionner mon amortisseur de direction, la première étape est démonter la roue avant, et là gros problème les vis de bout de fourche qui maintiennes l'axe de la roue grippées et impossible à les desserrer(même avec une grosse dose de produits WD40...), j'arrive à en débloquer une mais la deuxième casse après avoir pu la desserrer de 2 tours.
Verdict ne pouvant pas laisser cela en état par sécurité, j'ai du percer la vis pour l'enlever mais de ce fait le filetage n'existe plus. J'ai donc utiliser une vis plus longue avec un écrou auto freiné afin de retrouver le blocage mécanique de l'axe sur mes deux fourches.
Comment auriez vous fait à ma place ? Peut être ai-je utilisé le mauvais outils (simple clé allen de la trousse à outils BMW au lieu d'une grosse clef à embouts...) ?
Merci
Fourche avec vis d'origine:
Fourche vis cassée et avec réparation:
Afin de reconditionner mon amortisseur de direction, la première étape est démonter la roue avant, et là gros problème les vis de bout de fourche qui maintiennes l'axe de la roue grippées et impossible à les desserrer(même avec une grosse dose de produits WD40...), j'arrive à en débloquer une mais la deuxième casse après avoir pu la desserrer de 2 tours.
Verdict ne pouvant pas laisser cela en état par sécurité, j'ai du percer la vis pour l'enlever mais de ce fait le filetage n'existe plus. J'ai donc utiliser une vis plus longue avec un écrou auto freiné afin de retrouver le blocage mécanique de l'axe sur mes deux fourches.
Comment auriez vous fait à ma place ? Peut être ai-je utilisé le mauvais outils (simple clé allen de la trousse à outils BMW au lieu d'une grosse clef à embouts...) ?
Merci
Fourche avec vis d'origine:
Fourche vis cassée et avec réparation: