Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement disque arrière - démontage couronne ABS

+2
Décédé : K'wet
Cocobel'oeil
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

:gnii:

Je suis en train de changer mon disque arrière. Je ne vois pas comment démonter la couronne ABS, ni les rivets qui maintiennent le disque.
changement disque arrière - démontage couronne ABS 17042012383


En arrière plan, le nouveau disque BM808 de France équipement.


Est ce que je dois frapper la couronne pour la sortir de l'axe et percer les rivets ? La RMT et le manuel d'atelier ne disent pas grand chose à ce sujet Sad

Je sèche... (par ce temps humide...)

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

La couronne est montée très serrée sur la frette, chauffe un peu autour au décapeur et ensuite tu fais levier sur la périphérie entre frette et couronne.
Avec un peu de patience ça va venir :wink:

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ok merci :bien: , je vais essayer ça. Pour les rivets, j'espère qu'ils ne sont pas en titane massif. Il vaut mieux percer, ou meuler, selon votre expérience Question

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

pour les rivets meulages côté vieux disque pour ne pas abîmer la frette, ensuite un bon chasse goupille et vlan... (enfin plusieurs fois !) et veilles à mettre une cale genre tube de l'autre côté du rivet que tu chasses pour ne pas déformer la frette !!!!!

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ouf ! ça m'a pris deux heures mais j'y suis arrivé.

Le démontage de la couronne en chauffant bien à la lampe à souder est assez facile.

Pour les rivets, après meulage, ne pas hésiter à frapper très fort à la massette sur le chasse goupille en ayant pris soin de bien caler l'ensemble par en dessous.

Petite astuce, meuler et chasser les rivets au fur et à mesure afin de profiter de la chaleur dégagée par le meulage, ce qui facilite l'extraction.

Merci K'wet :bien: pour tes précieux conseils.

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

chouette les astuces, par contre le disque il a l'air super light non?
ce n'est pas génant le dessin différent? (je ne suis pas un expert mécano) :wink:

http://k1600passion.forumactif.com/

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

MisterK1200rS a écrit:chouette les astuces, par contre le disque il a l'air super light non?
ce n'est pas génant le dessin différent? (je ne suis pas un expert mécano) :wink:

Pas de souci pour le disque, il a l'air aussi solide et lourd que l'origine :wink:. Pour ce qui est du dessin, le seul souci c'est que les disques avants et arrière ne sont plus assortis, mais bon Embarassed ça n'est pas un showbike mon K11 :laughing: alors ce genre de détail... tafume

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Cocobel'oeil a écrit:
MisterK1200rS a écrit:chouette les astuces, par contre le disque il a l'air super light non?
ce n'est pas génant le dessin différent? (je ne suis pas un expert mécano) :wink:

Pas de souci pour le disque, il a l'air aussi solide et lourd que l'origine :wink:. Pour ce qui est du dessin, le seul souci c'est que les disques avants et arrière ne sont plus assortis, mais bon Embarassed ça n'est pas un showbike mon K11 :laughing: alors ce genre de détail... tafume


ça ne se voit qu'à l’arrêt, tant que tu roules .......... :laughing:


_____________________________
changement disque arrière - démontage couronne ABS Mousta10 changement disque arrière - démontage couronne ABS Idf10changement disque arrière - démontage couronne ABS Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

SWEETY a écrit:
ça ne se voit qu'à l’arrêt, tant que tu roules .......... :laughing:

:ptdr: c'est pour ça que je ne m'arrête même plus au feu rouge, trop la honte geek

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu as une tof du taf ? (!)
J'ai du mal à comprendre comment la nouvelle piste monte à la place de l'ancienne confused

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

faudra y penser quand on change l'avant, comme ça hop le même dessin partout pareil :bien:

http://k1600passion.forumactif.com/

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai oublié d'en faire lors du remontage Rolling Eyes

Je me rattrape, pas de place pour prendre derrière la couronne, donc on voit à peine la tête du boulon à tête ronde qui se vis avec une clé à 6 pans alen dans la rondelle qui comporte un décrochage venant épouser l'encoche sur le disque (pas facile à expliquer, faudrait que je fasse un dessin).

changement disque arrière - démontage couronne ABS 21052012447



changement disque arrière - démontage couronne ABS 21052012449

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci pour les photos :bien: , faudrait voir à l'usage si il arrive à faire 80 000 kms comme celui d'origine :fleur3:

http://k1600passion.forumactif.com/

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Cocobel'oeil a écrit:J'ai oublié d'en faire lors du remontage Rolling Eyes

Je me rattrape, pas de place pour prendre derrière la couronne, donc on voit à peine la tête du boulon à tête ronde qui se vis avec une clé à 6 pans alen dans la rondelle qui comporte un décrochage venant épouser l'encoche sur le disque (pas facile à expliquer, faudrait que je fasse un dessin).

changement disque arrière - démontage couronne ABS 21052012447



changement disque arrière - démontage couronne ABS 21052012449


tu les as trouvé où tes boulons ??


_____________________________
changement disque arrière - démontage couronne ABS Mousta10 changement disque arrière - démontage couronne ABS Idf10changement disque arrière - démontage couronne ABS Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:

tu les as trouvé où tes boulons ??

vendus avec le disque France Equipement :wink:

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

C'est peut-être une solution pour le disque arrière de la K1200LT

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
SWEETY a écrit:

tu les as trouvé où tes boulons ??

vendus avec le disque France Equipement :wink:

et quand on a déjà un disque neuf Brembo???? :wink:


_____________________________
changement disque arrière - démontage couronne ABS Mousta10 changement disque arrière - démontage couronne ABS Idf10changement disque arrière - démontage couronne ABS Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum