Rappel du premier message :
Salut,
Trouvé çà sur le forum d' à côté, ça à l' air sympa et efficace !
Sujet: Module Accelerator Hier à 17:21
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Salut,
je poste rarement sur le forum mais aujourd'hui j'ai jugé utile de partager cette information avec vous.
En zonant sur un forum anglais j'ai trouvé un sujet, ou plutôt deux qui parlaient d'un module "Accelerator", très simple et qui améliore l'agrément du moteur de nos BMW.
C'est un belge qui le commercialise pour 27 Euro, frais d'expédition compris.
J'en ai commandé un et aujourd'hui j'ai pu le tester sur environ 80 kilomètres, un peu en ville et le reste sur les routes de l'arrière pays.
Ce que j'avais lu des utilisateurs anglais était très bon.
Et pour moi c'est pareil.
Ma moto est une R1200GSA de mai 2009 avec un peu plus de 3000 kilomètres.
la température pendant la ballade était comprise entre +6°c et +14°c.
Le moteur est plus souple, il reprend mieux et donne l'impression d'être plus vif.
D'habitude je ne suis pas trop pour modifier quelque chose qui marche très bien.
Mais avant j'avais une GS de 2006 avec 20000 kilomètres, et je ne sais pas si c'est le fait de passer à un moto neuve, non rodée, mais je trouvais le moteur de ma 2009 un peu creux entre 2000 tours et 4000 tours.
Pour moi maintenant ce défaut a disparu, le compte-tours ne se fait plus attendre quand on ouvre les gaz.
A haut régime j'ai un peu testé et celà semble pareil ou un peu mieux, mais comme je suis un adepte des rodages soigneux et prolongés, là j'en parlerais moins.
Si on conduit en enroulant, à la même vitesse qu'avant, on peut maintenant bien souvent passer le rapport supérieur.
Attention ne vous attendez pas à piloter une R1, la différence avec ou sans ce module n'est pas si énorme, sinon il faut choisir une autre moto.
Si on regarde la courbe de puissance on voit que l'écart n'est pas très élevé.
Mais je pense qu'il faut raisonner en dynamique et avec ce système le moteur est plus plaisant à conduire aussi bien à bas régime qu'à l'ouverture des gaz.
Le principe décrit par le vendeur est un montage électronique qui s'intercalle au niveau de la sonde de température d'admission d'air.
Le module décalle cette mesure vers des températures plus basses.
Le résultat est que le mélange air essence fourni au moteur est un peu plus riche.
Il semblerait qu'à force de se conformer aux normes antipollution le flat se retrouve à fonctionner avec un mélange un peu trop pauvre pour être des plus agréables.
Et comme on ne peut plus régler soi-même sa carburation...
Pour 27 Euro et 10 minutes de montage, pour moi le résultat est parfait, à comparer avec d'autres systèmes plus chers.
Voici les liens du forum anglais:
http://www.ukgser.com/forums/showthread.php?t=210687
http://www.ukgser.com/forums/showthread.php?t=207722
Et celui du site qui commercialise ce produit.
http://www.sol2.be/Accelerator/Frans/index.html
Voilà j'espère que cette info vous sera utile.
@+
Jean
Salut,
Trouvé çà sur le forum d' à côté, ça à l' air sympa et efficace !
Sujet: Module Accelerator Hier à 17:21
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Salut,
je poste rarement sur le forum mais aujourd'hui j'ai jugé utile de partager cette information avec vous.
En zonant sur un forum anglais j'ai trouvé un sujet, ou plutôt deux qui parlaient d'un module "Accelerator", très simple et qui améliore l'agrément du moteur de nos BMW.
C'est un belge qui le commercialise pour 27 Euro, frais d'expédition compris.
J'en ai commandé un et aujourd'hui j'ai pu le tester sur environ 80 kilomètres, un peu en ville et le reste sur les routes de l'arrière pays.
Ce que j'avais lu des utilisateurs anglais était très bon.
Et pour moi c'est pareil.
Ma moto est une R1200GSA de mai 2009 avec un peu plus de 3000 kilomètres.
la température pendant la ballade était comprise entre +6°c et +14°c.
Le moteur est plus souple, il reprend mieux et donne l'impression d'être plus vif.
D'habitude je ne suis pas trop pour modifier quelque chose qui marche très bien.
Mais avant j'avais une GS de 2006 avec 20000 kilomètres, et je ne sais pas si c'est le fait de passer à un moto neuve, non rodée, mais je trouvais le moteur de ma 2009 un peu creux entre 2000 tours et 4000 tours.
Pour moi maintenant ce défaut a disparu, le compte-tours ne se fait plus attendre quand on ouvre les gaz.
A haut régime j'ai un peu testé et celà semble pareil ou un peu mieux, mais comme je suis un adepte des rodages soigneux et prolongés, là j'en parlerais moins.
Si on conduit en enroulant, à la même vitesse qu'avant, on peut maintenant bien souvent passer le rapport supérieur.
Attention ne vous attendez pas à piloter une R1, la différence avec ou sans ce module n'est pas si énorme, sinon il faut choisir une autre moto.
Si on regarde la courbe de puissance on voit que l'écart n'est pas très élevé.
Mais je pense qu'il faut raisonner en dynamique et avec ce système le moteur est plus plaisant à conduire aussi bien à bas régime qu'à l'ouverture des gaz.
Le principe décrit par le vendeur est un montage électronique qui s'intercalle au niveau de la sonde de température d'admission d'air.
Le module décalle cette mesure vers des températures plus basses.
Le résultat est que le mélange air essence fourni au moteur est un peu plus riche.
Il semblerait qu'à force de se conformer aux normes antipollution le flat se retrouve à fonctionner avec un mélange un peu trop pauvre pour être des plus agréables.
Et comme on ne peut plus régler soi-même sa carburation...
Pour 27 Euro et 10 minutes de montage, pour moi le résultat est parfait, à comparer avec d'autres systèmes plus chers.
Voici les liens du forum anglais:
http://www.ukgser.com/forums/showthread.php?t=210687
http://www.ukgser.com/forums/showthread.php?t=207722
Et celui du site qui commercialise ce produit.
http://www.sol2.be/Accelerator/Frans/index.html
Voilà j'espère que cette info vous sera utile.
@+
Jean