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Boss le Corse
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1accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Module Accelerator Sam 12 Déc 2009 - 18:05

Boss le Corse

Boss le Corse
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Salut,
Trouvé çà sur le forum d' à côté, ça à l' air sympa et efficace ! accelerator - Module Accelerator - Page 3 550381

Sujet: Module Accelerator Hier à 17:21
--------------------------------------------------------------------------------
Salut,
je poste rarement sur le forum mais aujourd'hui j'ai jugé utile de partager cette information avec vous.
En zonant sur un forum anglais j'ai trouvé un sujet, ou plutôt deux qui parlaient d'un module "Accelerator", très simple et qui améliore l'agrément du moteur de nos BMW.

C'est un belge qui le commercialise pour 27 Euro, frais d'expédition compris.
J'en ai commandé un et aujourd'hui j'ai pu le tester sur environ 80 kilomètres, un peu en ville et le reste sur les routes de l'arrière pays.
Ce que j'avais lu des utilisateurs anglais était très bon.
Et pour moi c'est pareil.
Ma moto est une R1200GSA de mai 2009 avec un peu plus de 3000 kilomètres.
la température pendant la ballade était comprise entre +6°c et +14°c.
Le moteur est plus souple, il reprend mieux et donne l'impression d'être plus vif.
D'habitude je ne suis pas trop pour modifier quelque chose qui marche très bien.
Mais avant j'avais une GS de 2006 avec 20000 kilomètres, et je ne sais pas si c'est le fait de passer à un moto neuve, non rodée, mais je trouvais le moteur de ma 2009 un peu creux entre 2000 tours et 4000 tours.
Pour moi maintenant ce défaut a disparu, le compte-tours ne se fait plus attendre quand on ouvre les gaz.
A haut régime j'ai un peu testé et celà semble pareil ou un peu mieux, mais comme je suis un adepte des rodages soigneux et prolongés, là j'en parlerais moins.
Si on conduit en enroulant, à la même vitesse qu'avant, on peut maintenant bien souvent passer le rapport supérieur.
Attention ne vous attendez pas à piloter une R1, la différence avec ou sans ce module n'est pas si énorme, sinon il faut choisir une autre moto.
Si on regarde la courbe de puissance on voit que l'écart n'est pas très élevé.

Mais je pense qu'il faut raisonner en dynamique et avec ce système le moteur est plus plaisant à conduire aussi bien à bas régime qu'à l'ouverture des gaz.
Le principe décrit par le vendeur est un montage électronique qui s'intercalle au niveau de la sonde de température d'admission d'air.
Le module décalle cette mesure vers des températures plus basses.
Le résultat est que le mélange air essence fourni au moteur est un peu plus riche.
Il semblerait qu'à force de se conformer aux normes antipollution le flat se retrouve à fonctionner avec un mélange un peu trop pauvre pour être des plus agréables.
Et comme on ne peut plus régler soi-même sa carburation...
Pour 27 Euro et 10 minutes de montage, pour moi le résultat est parfait, à comparer avec d'autres systèmes plus chers.
Voici les liens du forum anglais:
http://www.ukgser.com/forums/showthread.php?t=210687
http://www.ukgser.com/forums/showthread.php?t=207722
Et celui du site qui commercialise ce produit.
http://www.sol2.be/Accelerator/Frans/index.html

Voilà j'espère que cette info vous sera utile.
@+
Jean


101accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Mar 9 Aoû 2011 - 13:25

stef

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oui tu as raison le detecteur de cliquetis appelé anti K est indispensable quand " on" (constructeur) veut donner de la robustesse au réglage en fonctions des carburants utilisés et de leur indice d'octane. en fait le système fonctionne avec un ou plusieurs acceléromètre sur le bloc et quand la fréquence d'autoinflammation est atteinte la stratégie enlève -2°CA d'avance pour prévenir du cliquetis. ce qui permet de rester à l'avance opti en PC sans être destructeur pour le moteur.
tout le monde utilise ça en automobile depuis un moment et en moto ça vient.. la 1000RR en est équipé je crois la K12 je ne sais pas.
en tout cas en dehors de la Pleine Charge, dans les charges partielles la ou l'anti K ne sert pas il est tjrs interessant de remonter les courbes d'avance à l'allumage. la mrge de dispersion de fabrication d'un capteur cible volant est autour de 1,6°AA, les constructeurs tinnent ccompten de ces marges et ce propose en général les revendeurs de matos assez sérieux comme dyno c'est de les exploiter.. après au dela il faut un moteur au banc instrumenté pour
>ne pas exploser les Pressions cylindres / fatigue de la ligne d'arbre
>contenir la thermique et éviter de ramollir les soupapes et l'echappement
>vérifiez les gains pour que le rendement ne se casse pas la gueule

102accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Dim 14 Aoû 2011 - 10:19

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

Wouarfff y a du lourd là.........le combat des mécanos :laughing: j'adore :bien: :bien:

et sinon cette petite chose tout les nouveaux possesseurs en sont ils .....Vraiment........contents Question Question Question Question

103accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Dim 14 Aoû 2011 - 11:30

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu peux aller faire un tour sur le forum des GS , le '' bidule '' fait l'unanimité , j'ai enfin l'impression d'avoir un moteur qui tourne correctement .

104accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Dim 14 Aoû 2011 - 11:56

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

J'en ai mis un sur ma K1300R pour tenter de gommer certains à-coups ... Et il y a en effet moins d'à-coups, de plus le moteur est encore plus souple et marche encore plus fort ... Pour le prix, je ne regrette rien !

105accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Mar 16 Aoû 2011 - 10:54

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

Testé sur une balade de 400 bornes hier en duo avec armes et valises , pas possible de revenir en arrière pour moi , l'agrément de conduite est bien meilleur , et au moins lorsque l'on rétrograde comme un bourrin accelerator - Module Accelerator - Page 3 654547 en conduite sportive à l'approche d'un virolo , on entend plus les grosses pétarades , me suis même payé le luxe d'enfumer quelques roadsters japonais , y a longtemps que je n'avais pas envoyé la sauce comme ça , mais ça fait du bien quelque part ... accelerator - Module Accelerator - Page 3 340472

106accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Ven 26 Aoû 2011 - 23:45

Invité

Anonymous
Invité

Bilan après 2000 km avec l'accelerator, moteur plus souple, tourne mieux, ralenti plus stable, plus de coup de casques de la passagère lors décélération, et accélération plus linéaire..que du bonheur ..je le garde

heu je consomme un peu plus ....je crois accelerator - Module Accelerator - Page 3 34830

107accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty moto version 2010 et suivante ? Sam 27 Aoû 2011 - 12:04

Laurent78

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Apprenti

Bonjour à tous,
à lire l'ensemble des posts il semblerait que vous ayez tous installé le bidule sur des motos d'avant 2010.
Donc mes questions sont :
Certains l'ont-ils installé sur, par exemple, une 12RT 2010 ou 2011, si oui, est-ce que cela apporte également un plus comme sur les versions précédentes (d'après les posts positifs)
Pensez-vous que l'installation du bidule fasse sauter la garantie cronstructeur ?
Pourquoi ne serait-il pas possible (via BM par exemple) de modifier la programmation du calculateur pour obtenir "d'origine" le même bénéfice ?
Enfin, il y a en fait 2 bidules sur le marché, l'un à 30€ l'autre à 130€, certains ont-ils comparé les 2 ? si oui, quels résultats ?

Merci d'avance,
à vous lire,
A+



Dernière édition par Laurent78 le Lun 29 Aoû 2011 - 18:19, édité 1 fois

108accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Sam 27 Aoû 2011 - 14:29

composite

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Jeune pilote
Jeune pilote

salut a tous
j'ai monté le module sur ma st, et franchement pour le prix qu'ils le vendent faut pas hésiter ! c'est pas un changement extraordinaire du comportement de la machine mais comme tout le monde le dit, c'est bien plus souple a bas régime, en ville ça change tout, surtout a deux ! la conso est identique à priori.

109accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Lun 29 Aoû 2011 - 17:59

stef

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Jeune pilote
Jeune pilote

ola
laurent je peux peut être apporter qqes réponses à tes questions,
entre les 2 systèmes proposés il me semble que ce sont 2 bretelles
la première qui se monte en série sur la CTN et qui trompe la linéarisation du capteur de tia (Temp Air)
et la seconde et bien c'et la même chanson sauf que c'est une autre thermistance qui se monte aussi en série mais plus loin sous la selle ou la réf est la Tempe ext. c'est une autre thermistance mais qui corrige sur la T° extérieure et qui propose un autre correction donc un autre réglage.Honnêtemnt je ne vois pas l'interêt à part pour le vendeur qui peut vendre sa camelotte sur 2 Niveaux de prix t?. la première toute simple, remplit déjà bien son rôle. sur les nouveaux modèles a culasse de type HP2 ,je ne sais pas si le réglage à besoin d'une louche de coco en plus comme sur les précedentes ..BM a revu son réglage, le phénomène doit être moins sensible, les pétarades au rétro ont du disparaitre qqun sa. et enfin BM doit homologuer sa Mise Au Point sur un niveau de norme de depoll et donc il n'y a qu'un réglage homolgué. après dans un future proche, sur les nvx modèle à refroidissement liquide prévu pour 2014 ils vont généraliser le drive By wire sur tout leur modèle, cad la commande d'accel sans cable et ils vont propposer au pilote via un bouton des sensibilités différentes sur la carto d'accel f du terrain par ex pour des GS mode tt ou route ,et combiné aux suspensions la réponse du moteur sera différentes suivant le mode seléctionné comme pour la 1000RR..
A+

110accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Lun 29 Aoû 2011 - 18:33

JamnaST

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Membre a vie
Membre a vie

stef a écrit:...Honnêtemnt je ne vois pas l'interêt à part pour le vendeur qui peut vendre sa camelotte sur 2 Niveaux de prix t?.



Après traduction de ton texte en langage compréhensible pour la plupart ... y a peut-être confusion !

En parlant du module accelerator de Road2Perf', il y a deux spécifications et deux prix, 32 € pour le modèle compact et 42 € pour le modéle étendu (c-à-d avec sonde mise hors du confinement de la chaleur du moteur qui peut réduire à néant la fonction du bidule, ce qui est facile à comprendre pour un spécialiste de la combustion interne). Le prix supérieur, pas exagéré, est le prix de la sonde, du câble, et de la petite modif' interne du module.

Il y a par ailleurs d'autres produits similaires sur le marché, on a dit 130 €, j'ai vu l'italien à 230 € ...

111accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Lun 29 Aoû 2011 - 19:26

stef

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Jeune pilote
Jeune pilote

Re ola ,

en fait son bidule est censé être plus précis si il est placé à l'air ambiant...la correction de la liné reste la même... donc c'est juste plus réactif si vous savez le placer au bon endroit.
En fait c'est juste pour ceux qui roulent dans le desert ou en auvergne comme moi cet été entre 2 orages... il ya aura moins de risques de saturer longtemps les corrections en cas de T° chaude >35° quand on est bloqué au feu rouge...
ce n'est peut être pas évident pour qqun qui ny connait rien et qui doit monter ce bidule de trouver l'emplacement approprié qui lui valoriseront les 10e de + // à la version std qui fonctionnera pareil pour un peu que la moto roule et que la boite a air dans laquelle se trouve la CTN renouvelle et ventile un minimum ..

en ce qui me concerne je viens de l'acheter son truc, et comme ça j'en aurai le coeur net..
A plus les petits gars

112accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Mer 31 Aoû 2011 - 21:52

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Acheté et reçu aujourd'hui pour mon K1100LT. Passé le seuil pshychologique inévitable le changement est vraiment flagrant. La moto est beaucoup plus souple et surtout me donne l'impression d'avoir beaucoup plus de pêche à l'accélération. On reprend également mieux même si on est un sur un rapport trop élevé pour la situation. Bref très bien.

J'en ai commandé aussi un pour un pote en R1150GS qui me fera un retour que je vous transmettrais dès que le module sera monté.



Dernière édition par LaurentLB le Mer 31 Aoû 2011 - 22:42, édité 1 fois

113accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Mer 31 Aoû 2011 - 21:58

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

je viens d'en installer un sur la GS, mais comme je n'avais pas encore vraiment roulé avec, je ne verrai pas la différence, mais comme sur les autres motos j'en étais content ......... :wink: y'a pas de raison pour que ça change


_____________________________
accelerator - Module Accelerator - Page 3 Mousta10 accelerator - Module Accelerator - Page 3 Idf10accelerator - Module Accelerator - Page 3 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

114accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Lun 5 Sep 2011 - 21:23

stef

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Jeune pilote
Jeune pilote

Ola
Acheté, la version normale pour ligne catalysée,
Monté
testé Text entre 10 et 35°C
Impressions :Effectivement, comble le "trou" de Richesse ressenti entre 2 et 4000rpm.avec ce patch l'inertie de la veine gazeuse se fait moins ressentir, c'est notable.
en agrément la sensation d'accelération est d'emblée plus linéaire et la réponse poignée/ accel plus prompte.l
le plus frappant c'est la linéarité du moteur qui perd son côté On off vu que sans le trou la marche est moins haute à monter... bref plus agréable dans 90% des cas surtout en ville!
Egalement,
je ne sais pas si j'étais le seul à remarquer celà, mais après un dos d'ane passé un peu vite il y avait un effet 2cv (désolé bicyl oblige) assez prononcé et désagréable qui durait un petit moment si on ne tournait pas la poignée (effet de sacade en pointillé alors que l'accel est fixe..). c'est gommé

bref concluant même à chaud sans fumée blanches intempestives une fois le moteur chaud.
donc ça brûle correctement on démontera les bougies dans 10K et on verra!
validé quoi
Stef

115accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Lun 5 Sep 2011 - 21:42

JamnaST

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Membre a vie
Membre a vie

stef a écrit:Ola
Acheté, la version normale pour ligne catalysée,
(...) validé quoi
Stef

... eh bien voilà, pas mal pour un bidule à deux balles, hein !

... camelote ? ... après cette ... expérience, que penses-tu de l'éloignement de la prise de T° de la petite boîte magique (pas nécessaire sur une GS à la mécanique ouverte à tous vents) ?

116accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Lun 5 Sep 2011 - 23:25

stef

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Jeune pilote
Jeune pilote

je savais que ça corrigeait,

mais sans avoir essayer c'est tjrs difficile de savoir si c'est pertinent et adapté à priori,malheureusement il y a tjrs trop de trucs "à la louche" sur ces marchés..

après pour la version étendue oui ça trouve son utilité sur un K tout caréné, bien sur
mais je reste nuancé

pour un 4 pattes la problématique n'est pas la même. la ou les corrections de richesse vont être bénéfique et se faire ressentir pour un RT ou un GS sur un K le déficit de Richesse est de fait moins "spéctaculaire" car la linéarité de montée en régime est dèjà dans les gênes de la ligne d'arbre et de chaque bielles....
mais bon si je devais le monter sur un K oui je prendrai la version étendue du fait du carénage.
après pour moi c'est sur un R qu'il trouve son vrai interêt en apportant de la robustesse par une Richesse moyenne plus élevée, et sur une plage d'utilisation du moteur courte par définition car tributaire à l'ordre 1 des masses en mouvement c'est bingo! . mais il yaura tjrs des types en K qui pinailleront sur les relances à 2000rpm alors je ne m'inquiète pas pour ce bidule..ça va encore se vendre un moment même sur des 4cyls!!
Stef

117accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Mar 6 Sep 2011 - 10:08

Laurent78

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Apprenti

Bonjour,
Donc à vous lire, le bidule ne serait pas très interressant sur un 1200RT de 2010 et suivant ...
Si quelqu'un a essayé, je veux bien lire son avis.
A+

118accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Lun 12 Sep 2011 - 1:15

milaz

milaz
Apprenti

Bonsoir,
J'ai une R1200RT de février 2011.
J'ai roulé 9000 kms sans ce module et, venant d'une K12, je trouvais qu'il y a un trou gênant à bas régime.
J'ai fait des tests en 2° et 3° à bas régime pour bien m'imprégner !
Ensuite, j'ai monté le module Accelerator et ça fait 3000 kms que je l'utilise.

Je ne suis pas près de l'enlever !
En 2° ou 3°, je repars sans souci à 1500 T, voire vers 1250 T !

Je viens de faire une longue virée avec une passagère sur des routes en lacets serrés avec des montées. J'arrive en 3° dans le virage à moins de 1500 T et ça repart sans brouter !
Evidemment, à très bas régime, il ne faut pas ouvrir en grand !

En ville, je suis sur un rapport au dessus de ce que je faisais avant.

Je tiens à jour ma consommation et rien n'a changé.

J'ai pris le module sans sonde car j'avais lu que la sonde avait son intérêt surtout dans les climats plus chauds que ma Normandie !

Pour le prix, ça vaut la peine de l'essayer.
Pour ma part, je le recommande.

119accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Sam 1 Oct 2011 - 19:36

talon

talon
Jeune pilote
Jeune pilote

milaz a écrit:Bonsoir,
J'ai une R1200RT de février 2011.
J'ai roulé 9000 kms sans ce module et, venant d'une K12, je trouvais qu'il y a un trou gênant à bas régime.
J'ai fait des tests en 2° et 3° à bas régime pour bien m'imprégner !
Ensuite, j'ai monté le module Accelerator et ça fait 3000 kms que je l'utilise.

Je ne suis pas près de l'enlever !
En 2° ou 3°, je repars sans souci à 1500 T, voire vers 1250 T !

Je viens de faire une longue virée avec une passagère sur des routes en lacets serrés avec des montées. J'arrive en 3° dans le virage à moins de 1500 T et ça repart sans brouter !
Evidemment, à très bas régime, il ne faut pas ouvrir en grand !

En ville, je suis sur un rapport au dessus de ce que je faisais avant.

Je tiens à jour ma consommation et rien n'a changé.

J'ai pris le module sans sonde car j'avais lu que la sonde avait son intérêt surtout dans les climats plus chauds que ma Normandie !

Pour le prix, ça vaut la peine de l'essayer.
Pour ma part, je le recommande.



bonjour,après avoir parcourue une bonne partie le sujet.j'ai commander lundi le module je l'ai reçu vendredi.je les monté vendredi soir.samedi partie faire un essais temps ensoleille 27° des les premier cout de gaz ce plus la même moto point de vue souplesse accélération j'ai trouver un grand changement plus de pétarade a la décélération (pot AKRA )entre 2000 et 2500 tour en 6eme sans problème ce une autre moto.les passage de rapports sen chaine sans problème.le moteur respire bcp mieux.pour tout dire je partage les même impression que milaz.
[img][/img]accelerator - Module Accelerator - Page 3 30092014[img][/img]accelerator - Module Accelerator - Page 3 30092015[url][/url]accelerator - Module Accelerator - Page 3 30092017[url][/url]accelerator - Module Accelerator - Page 3 30092018

120accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Mar 4 Oct 2011 - 11:27

bouba38

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour à tous,
je ne me suis pas tapé tout le post, mais quelqu'un a t-il monté ce module sur un K1300S?
est -ce necessaire pour ce type de becane car il semble que se sont surtout les bicylindreux qui ont monté ce module.

121accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Ven 4 Nov 2011 - 17:20

Etienne S

Etienne S
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut

Module accélérator (version simple à 35 euros+5 de port) commandé lundi, comfirmation de payement Mardi de Toussaint ! et reçu aujourd'hui, monté de suite.
Pas le temps pour faire l'éssai, il pleut et il faut que je parte au taf.

Retour d'éssai plus tard.

A+

122accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Sam 12 Nov 2011 - 22:08

Décédé-BM

Décédé-BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM31 a écrit:installé en 3 mnts sur RT 1100 :wink:

tu peux me mettre une photo svp?


pour tout le reste j ai un de ces mal de tête 106

123accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Dim 13 Nov 2011 - 0:39

Décédé-BM

Décédé-BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je viens d'en commander un....on verra
:bien:

124accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Dim 13 Nov 2011 - 17:58

Etienne S

Etienne S
Jeune padawan
Jeune padawan

Retour après montage.

Après une deuxième sortie, c'est bien mieux, je me surprends à rester sur le rapport supérieur et ça repart sans prèsque pas cogner.
Bien moins de bruit mécanique avant 3000 tours, la moto est bien plus onctueuse en conduite touring.

A voir pour la conso, mais d'après moi, ce que l'on perd d'un côté on le retrouve de l'autre puisqu'on joue moins avec les relances.

A+



Dernière édition par Etienne S le Lun 14 Nov 2011 - 12:34, édité 1 fois

125accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Dim 13 Nov 2011 - 19:22

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

exact, la conso ne change pas avec le module.

Peut être parce qu'on change moins souvent de rapport

126accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Dim 13 Nov 2011 - 21:26

fr33man26

fr33man26
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut a tous!
Après avoir parcouru ce post, je n'ai rien lu en ce qui concerne la garantie constructeur
suite au montage du "bidule"... Suspect
Que ce passe t-il en cas de problèmes???

127accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Dim 13 Nov 2011 - 21:37

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Quel problème ?

Le module ne fait que tromper la sonde lambda sur la température.

128accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Dim 13 Nov 2011 - 21:44

fr33man26

fr33man26
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si ta Mob est sous garantie et que tu as un pépin mécanique,important,qu'il y a une expertise,
ne peut t-on pas imaginer que Bmw joue sur le fait que tu es monter cet accessoire,pour ne pas te prendre en charge?

129accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Lun 14 Nov 2011 - 9:59

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Oui, peut-être.

130accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Lun 14 Nov 2011 - 10:57

JamnaST

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Membre a vie
Membre a vie

fredv2 a écrit:Oui, peut-être.


... à Bruxelles, on dit : "non, peut-être" ! accelerator - Module Accelerator - Page 3 962374

Question sur la question : est-ce opportun de la poser sur un forum ? Les membres de ce forum ont-ils objectivement la réponse, alors qu'un concess' officiel évitera de trancher !

Chacun doit prendre et assumer ses choix, comme pour les pot-à-boucans, les réhausses de guidon et autres modif's techniques de leur bécanes.

131accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Lun 14 Nov 2011 - 12:15

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

En cas de de soucis mécaniques , tu enlèves le module avant d'amener ta moto au conc's et voilà l'affaire est réglée ... au moins il ne pinaillera pas.

132accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Lun 14 Nov 2011 - 18:47

talon

talon
Jeune pilote
Jeune pilote

slt je partage ton avis.

133accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Lun 14 Nov 2011 - 21:11

fr33man26

fr33man26
Gros Rouleur
Gros Rouleur

JamnaST a écrit:
fredv2 a écrit:Oui, peut-être.


... à Bruxelles, on dit : "non, peut-être" ! accelerator - Module Accelerator - Page 3 962374

Question sur la question : est-ce opportun de la poser sur un forum ? Les membres de ce forum ont-ils objectivement la réponse, alors qu'un concess' officiel évitera de trancher !

Chacun doit prendre et assumer ses choix, comme pour les pot-à-boucans, les réhausses de guidon et autres modif's techniques de leur bécanes.

Merci,les gars de m'éclairer un peu... :bien:

Quand a l'opportunité de poser cette question sur le Forum,j'assume mes choix,mais j'aime les faire en connaissance de cause...
Je ne détiens pas la vérité et de ce fait,je me nourrie de l’expérience des autres...

Je ne sais rien,ou si peu...je ne vérifie rien,je continue d'apprendre.... :wink:

Encore merci

134accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Lun 14 Nov 2011 - 21:32

JamnaST

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Membre a vie
Membre a vie

fr33man26 a écrit:... Je ne détiens pas la vérité et de ce fait,je me nourris de l’expérience des autres...

Je ne sais rien,ou si peu...je ne vérifie rien,je continue d'apprendre.... accelerator - Module Accelerator - Page 3 34830

Encore merci

... mais voilà où qu'est l'os !

De quelle expérience peuvent se prévaloir les autres ?

Un petit bout de phrase aurait dû te guider : "alors qu'un concess' officiel évitera de trancher" . Fais-la tourner quelques fois dans ta tête et tu comprendras ce qu'elle signifie. Remets-toi bien en mémoire que le chaînon entre le SAV et le client est le concess', pas les potes de bar de forum ...

135accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Lun 14 Nov 2011 - 22:20

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Jamna a écrit:... à Bruxelles, on dit : "non, peut-être" !

Tiens je ne la connaissais pas celle là fieu. accelerator - Module Accelerator - Page 3 34830

136accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Jeu 17 Nov 2011 - 19:16

stef

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Jeune pilote
Jeune pilote

ola,

a la question perd t on la garantie constructeur la réponse est OUI!!!

tout bidule rajouté rend caduque la conformité homologuée par le constructeur donc à bannir si l'on souhaite une prise en charge au titre de la garantie en cas de pépin sur le moteur, donc oui vaut mieux l'enlever avant d'aller pleurnicher chez BM en cas de pepin..pour la ptite histoire je connaissais une personnes tb placée chez motorrad FRANCE (un pote de promo) et ben eux aussi dis donc ils connaissent tb leurs motos et tout ce qui tourne autour ...depuis le temps...
avis aux naifs qui les prendrait pour des garennes de 3 semaines....
tiens ptite question au passage est ce qqun a déjà rouler le bidule sur au moins 10k ttes saison,SI OUI ça vaudrait le coup de regarder LES BOUGIES POUR SE FAIRE UNE IDEE ...
tchuss les philosophes....

137accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Jeu 17 Nov 2011 - 19:26

fr33man26

fr33man26
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci "stef" de cette réponse qui a l'avantage d’être très claire ... :bien:

138accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Sam 19 Nov 2011 - 20:45

Décédé-BM

Décédé-BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

soit; commandé dimanche dernier et recu mardi matin
Le l'ai monté en 3 minutes sur ma r11rt

Essai ce soir, température 3°c
Enfillage du cuir, thermqiue, et gillet chauffant, puis démarrage.
Je roule relax sans dépasser les 100-120 afin de pas trop endurer l'effey éolien.
Sur une route déserte je débute mes "tests"
Au démarrage, le bi semblait vibrer moins et tourner plus "rond"
-Premiére vitesse..je tombre sur le ralenti: aucun à coup, accélération lente à plusieurs reprises, puis àfond...c'st beaucop mieux
- Deuxiéme vitesse, mêmes exercies, résultats similaires.
-troisiéme Idem, sauf un peu plus de vibration en roulant au régime de ralenti.
Direction , petits villages....j'enroule gentiment et en 4 descendre jusqu'à 35 km/h et réaccélérer sans caler, c'est bien plus agréable qu'avant
En je peux "tomber à 45 km/h et idem.
j'ai l'impression de retrouver mon K11....mon j'exagére tout de même , mais ce n'est pas si loin.On dirait que j'ai un cylindre de plus.

En accélération, il me semble que la moto prend plus vite de la vitesse.

Il y a surement 1 effet " mental",mais pas seulement
Je dois ajouter que l'air froid favorise la puissance d'un moteur ( air plus dense)
Voilà mon avis
Bonne soirée au coin du feu :biker:

139accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Lun 21 Nov 2011 - 10:20

toutpetitjenvoulaisune

toutpetitjenvoulaisune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

stef a écrit:ola,
ça vaudrait le coup de regarder LES BOUGIES POUR SE FAIRE UNE IDEE ...

Bonjour

Et que crains-tu que l'on puisse voir ?

(je viens d'acheter le bidule mais pas encore monté)

140accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Lun 21 Nov 2011 - 10:56

JamnaST

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Membre a vie

toutpetitjenvoulaisune a écrit:
stef a écrit:ola,
ça vaudrait le coup de regarder LES BOUGIES POUR SE FAIRE UNE IDEE ...

Bonjour

Et que crains-tu que l'on puisse voir ?

(je viens d'acheter le bidule mais pas encore monté)

... à priori ... rien ! accelerator - Module Accelerator - Page 3 902871

"jef" est le spécialiste de la combustion et en théorie il a raison. En trompant le calculateur d'injection, et en fonctionnant trop riche, existe le risque de "noircir" (pour faire simple) les bougies.

Toutefois, les phases de "surinjection" sont très courtes et limitées, donc en pratique il y a peu de probabilité de détruire la qualité de l'allumage à l'effet boule de neige.

Avec toutefois un bémol, cet effet négatif risque de se produire si le montage du bidule conduit à utiliser le moteur en sous-régime.

141accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Mer 23 Nov 2011 - 9:54

stef

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Jeune pilote
Jeune pilote

ola ,


oh rassurer vous il n'ya aucuns risques de détruire les 2 bougies!! et heureusement!! de tttes façon pour faire simple si le moteur reprend en soupless c'est que ça brûle donc tout va bien, après c'est sur le long terme qu'il faut juger.. oui la correction est "adaptative" et rajoute +20°C en permanence sur la température lue dans la boite à air pour ceux qui n'ont que le module simple.je dis juste que pour moi il existe des pires cas d'utiilisation comme le type qui ne roule qu'en été dans les bouchons de panam donc avec une tia dans la boite à air super chaude avec + de correction de richesse ça peut se voir sur les bougies et ça serai interessant de regarder voila.. la plage opti de genrte desystème c'est à froid.. on commence à le sentir en ce moment surtout pour les moteurs qui dorment dehors et jusqu'à ce que l'huile monte en T° !! mais au dela de25°ext c'est moins pertinent de remettre des louches de coco dans la gamelle bien chaude...
d'ailleurs depuis que je l'ai monté ce bidule j'airemarqué et mon passager aussi.. que sur du chaud en ville j'ai des remontées d'odeur par le reniflard d'huile que je n'avais pas avant, ...
A+

142accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Lun 28 Nov 2011 - 16:13

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,
Module commandé vendredi......reçu ce jour lundi.....ya pas à dire c'est du rapide.
Bon, j'ai opté pour celui avec la sonde déportée....J'ai monté l'ensemble (en prenant soin auparavant de couler un peu de colle à chaud pour les fils...on sait jamais d'après ce que j'ai pu lire...)en 20 minutes. J'ai placé la sonde sous le bec de canard. Y'a assez de cable.
Essayé la bête dans la foulée:
ben ça change, c'est sûr...sur mon modèle 2011. Elle est plus douce....elle reprends encore mieux en bas cad vers 1700 t/mn; et là où je suis surpris, c'est la perception de moins de vibrations comme avant. C'est plus doux dans l'ensemble et avec une accélération vraiment trés franche vers 4300/4500!! Plus de trou vers 3500T/mn..Ca pousse fort.
Je suis équipé d'un pot Akra, Y catalysé et filtre KN. J'attends d'Allemagne une poignée à tirage rapide car d'origine, tu te tords le poignet...En conclusion, il me reste à tester en duo, pour l'instant après 80kms, conso de 5.5l. Effet placébo: non, vraiment je ne pense pas.....Je reviendrai pour actualiser...

143accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Lun 28 Nov 2011 - 16:18

Invité

Anonymous
Invité

Ah oui, j'oubliais, moins de frein moteur, c'est sûr...et moins de pétarades!
Voilà, affaire à suivre...

144accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Ven 16 Déc 2011 - 9:42

R1

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En rodage
En rodage

En test :bien:
pour le moment plutôt que du bon :)

145accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Jeu 26 Jan 2012 - 22:22

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai commandé lundi soir toujours rien reçu
j'ai pris la version longue je vous tien au jus

146accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Sam 28 Jan 2012 - 12:39

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

voila reçu ce matin donc 5 jours pour venir montage cette aprem et aprés on verra pour un essais

147accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Sam 28 Jan 2012 - 15:22

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

voila le bidule est monté 20 minutes pas plus dépose carter coté droit pose de la sonde vers avant de la moto trois colliers plastique et voila le tour est joué pose café et après essais

148accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Dim 29 Jan 2012 - 9:01

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

voila première essais stupéfiant le changement la souplesse de la moto le couple à bas régime exemple rond point 4éme à 40 kms pas de secousse un coup de gaz et c'est reparti le deuxième essais moin concluant donc aujourd'hui changement du filtre à essence que j'ai depuis un petit moment :Top cool:

149accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Dim 29 Jan 2012 - 10:22

Boss le Corse

Boss le Corse
Jeune pilote
Jeune pilote

stef a écrit:ola ,

oui la correction est "adaptative" et rajoute +20°C en permanence sur la température lue dans la boite à air pour ceux qui n'ont que le module simple.
A+

No Il me semble qu' au contraire la T° est abaissée de -20°

150accelerator - Module Accelerator - Page 3 Empty Re: Module Accelerator Dim 29 Jan 2012 - 11:55

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Boss le Corse a écrit:
stef a écrit:ola ,

oui la correction est "adaptative" et rajoute +20°C en permanence sur la température lue dans la boite à air pour ceux qui n'ont que le module simple.
A+

No Il me semble qu' au contraire la T° est abaissée de -20°
Je serai de l'avis de Boss car le mélange air/essence est davantage enrichi afin que le moteur soit plus rond : une manière de contourner la pauvreté de la "carburation" due aux normes de dépollution des véhicules.

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