Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jolie fuite réservoir d'essence...

+3
taq
Décédé : K'wet
Schlock
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jolie fuite réservoir d'essence... Empty Jolie fuite réservoir d'essence... Sam 11 Avr 2020 - 12:59

Schlock

Schlock
Apprenti

Salut tout le monde. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème? J'ai constaté lors du dernier roulage mensuel que mon plein c'était évaporé... Après avoir éliminé l'option du syphoneur très méticuleux. En la garant sur la centrale dans une légère pente, j'ai bien constaté une belle fuite sous le côté gauche du réservoir.
Du coup, malgré un coup d'œil dans la revue technique, je n'identifie et ne situe pas trop la cause : durites, réservoir percé ? Existe t'il une "maladie chronique" sur ce modèle ?

Si vous avez des pistes, des conseils je suis preneur.
Merci d'avance et bon weekend ?

2Jolie fuite réservoir d'essence... Empty Re: Jolie fuite réservoir d'essence... Sam 11 Avr 2020 - 13:09

Membre a vie
Membre a vie

Schlock a écrit:Salut tout le monde. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?  J'ai constaté lors du dernier roulage mensuel que mon plein c'était évaporé... Après avoir éliminé l'option du syphoneur très méticuleux. En la garant sur la centrale dans une légère pente, j'ai bien constaté une belle fuite sous le côté gauche du réservoir.
Du coup, malgré un coup d'œil dans la revue technique, je n'identifie et ne situe pas trop la cause : durites, réservoir percé ? Existe t'il une "maladie chronique" sur ce modèle ?

Si vous avez des pistes, des conseils je suis preneur.
Merci d'avance et bon weekend ?

Durite coupée en sortie/entrée de réservoir ?
Le plus simple, démontage du flanc gauche pour vérifier et au besoin enlever le réservoir  :wink:

3Jolie fuite réservoir d'essence... Empty Re: Jolie fuite réservoir d'essence... Sam 11 Avr 2020 - 13:09

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
A distance ce n'est pas facile.
Il te faut vider le réservoir en prenant des précautions, et ainsi pouvoir soulever la bête plus facilement.
Quelques posts parlent de pièce oubliée au fond du réservoir ou autre qui font rouiller une extrémité, mais c'est à toi d'investiguer.
Si tu t'y prends bien, tu pourras quand même partir sur la piste des œufs de Pâques cette fois Very Happy , c'est tout le bien que l'on te souhaite.

4Jolie fuite réservoir d'essence... Empty Re: Jolie fuite réservoir d'essence... Sam 11 Avr 2020 - 13:49

Invité

Anonymous
Invité

Fuite au réservoir classique sur le pli inférieur à la fin du fil de soudage, j'en ai eu et vu plus d'un, bien qu'il soit en alu il se perce

5Jolie fuite réservoir d'essence... Empty Re: Jolie fuite réservoir d'essence... Sam 11 Avr 2020 - 20:19

combi72

combi72
Membre a vie
Membre a vie

+1. Un grand classique. Regarde le point bas le plus à gauche et le plus à droite, tu seras vite fixé.

http://combi72.free.fr

6Jolie fuite réservoir d'essence... Empty Re: Jolie fuite réservoir d'essence... Sam 11 Avr 2020 - 20:25

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux en urgence faire une réparation avec du savon.

Sinon je me suis déjà dépanné avec de la soudure à froid, une pâte époxy bi-composant. Le provisoire dure depuis un an sans aucun suintement.
Sinon, méthode académique, avec une vraie soudure...

7Jolie fuite réservoir d'essence... Empty Re: Jolie fuite réservoir d'essence... Sam 11 Avr 2020 - 21:56

Schlock

Schlock
Apprenti

Merci pour vos avis. Avec le confinement, je n'ai pas la possibilité de la bricoler moi-même. Je l'ai déposé chez un garagiste moto qui connait bien les bmw qui est encore ouvert. Je saurai rapidement si c'est la soudure ou si c'est une durite.

8Jolie fuite réservoir d'essence... Empty Re: Jolie fuite réservoir d'essence... Lun 13 Avr 2020 - 17:14

thy59

thy59
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour, j’ai le même problème sur ma k75 rt  que schlock, fuite d'essence ( suintement) au niveau bas a coté des sorties essence (durites)
après avoir démonté et nettoyé , j’ai mis de la colle époxy bi-composant qui d’après la notice résiste au carburant
je vous tiens au courant si cela fonctionne :bien:

9Jolie fuite réservoir d'essence... Empty Re: Jolie fuite réservoir d'essence... Lun 13 Avr 2020 - 17:51

combi72

combi72
Membre a vie
Membre a vie

Tu n'auras pas de problèmes si tu as bien gratté / poncé. :bien:

10Jolie fuite réservoir d'essence... Empty Re: Jolie fuite réservoir d'essence... Ven 17 Avr 2020 - 13:09

Schlock

Schlock
Apprenti

Salut
Finalement plus de peur que de mal. C'était bien une durite... Heureux d'avoir évité l'étape soudure !
Un bon nettoyage et bientôt gaz pour faire respirer tout ça loin de Paris !

11Jolie fuite réservoir d'essence... Empty Re: Jolie fuite réservoir d'essence... Ven 17 Avr 2020 - 15:06

combi72

combi72
Membre a vie
Membre a vie

Alors là, ça c'est cool! J'aurai pas misé la dessus :bien:

12Jolie fuite réservoir d'essence... Empty Re: Jolie fuite réservoir d'essence... Ven 17 Avr 2020 - 16:26

thy59

thy59
Jeune pilote
Jeune pilote

salut, pour moi sa ce complique déjà 2 trous de trouvé des petits mais assez pour fuir Suspect

13Jolie fuite réservoir d'essence... Empty Re: Jolie fuite réservoir d'essence... Ven 17 Avr 2020 - 20:53

combi72

combi72
Membre a vie
Membre a vie

Une fois que tu en es à réparer, un trou de plus ou de moins... silent

14Jolie fuite réservoir d'essence... Empty Re: Jolie fuite réservoir d'essence... Sam 18 Avr 2020 - 8:56

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai dû faire ressouder le mien, de l'eau accumulée a fini par l'oxyder... Le joint du bouchon n'est plus étanche, et la titine couche dehors. Vider le réservoir totalement une fois par an est une bonne précaution, ça m'a coûté 40€ de soudure et un raccord de peinture au pinceau à retouche...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]