Bonjour tout le monde
Quelqu'un aurait-il déjà eu une perte de pression due à la défaillance de la pompe?
Quelqu'un aurait-il déjà eu une perte de pression due à la défaillance de la pompe?
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Peter Andersen a écrit:Il y a un post "moteur qui tourne mal R1100R" qui traite du sujet.
Manque de pression du à des tuyaux craquelés. Pas de défaillance de pompe.
titi_59 a écrit:[Je reste épaté devant la conception de cette pompe, dans laquelle tous les éléments baignes dans l'essence (rotor, stator, balais, collecteur, etc). Je voulais savoir si des problèmes ont été signalés au sujet de la pression délivrée par la pompe hormis ce qui est autour ou problèmes électriques. Dommage que la conception du circuit interne soit aussi mal pensé, car ce sont les accessoires externes à la pompe qui semblent le moins fiables et effectivement comme tu le rappelles, les tuyaux qui se craquent.
Peter Andersen a écrit:Tes problèmes ne seraient-ils pas survenus du fait d'avoir siphonné ton réservoir pour entreposer la moto plusieurs mois?
Les durites ont séché et se sont fragilisées?????
En voulant bien faire tu as obtenu l'effet inverse.
titi_59 a écrit:[Pour comparer (post de The Fox), il faudrait avoir des éléments tangibles (même année de fabrication, modèle identique, conditions d'utilisation et de garage, etc). Est-ce le cas?
Si je dis ça à ma moto, elle va être vexée. Moi je ne le suis pasTHE FOX a écrit:titi_59 a écrit:[Pour comparer (post de The Fox), il faudrait avoir des éléments tangibles (même année de fabrication, modèle identique, conditions d'utilisation et de garage, etc). Est-ce le cas?
Ma R8.5R est de 1999 comme la tienne et mes durites sont en bon état.
Lorsque je regarde les toph de tes durites et de la crépine j'ai l'impression que ta platine viens du (JURASSIQUE)
en y réfléchissant à tête reposée cette nuit , je pense que t'as mis le doigt sur le blème. Les tuyaux NBR ne supportent sans doute pas d'être mis à l'air libre après avoir longuement séjourné dans l'essence (un peu comme une épave de navire en bois qui a passé des siècles au fond de la mer dont on ne l'en sort sans avoir pris des d'infinies précautions). en fait, après avoir remisé la moto, il faut vérifier aussi ce qui se passe dans le réservoir et en particulier ces tuyaux qui finissent par absorber l'essence et dont les caractéristiques évoluent (mal).Peter Andersen a écrit:Tes problèmes ne seraient-ils pas survenus du fait d'avoir siphonné ton réservoir pour entreposer la moto plusieurs mois?
Les durites ont séché et se sont fragilisées?????
En voulant bien faire tu as obtenu l'effet inverse.
THE FOX a écrit:
Je vois pas bien ou se situe le prb de conception.
titi_59 a écrit:[ (j'estime qu'en tant que possesseur d'une BM, je peux me permettre de dire ce qui n'est pas top chez BM )
y a que moi à avoir siphonné son réservoirTHE FOX a écrit:titi_59 a écrit:[ (j'estime qu'en tant que possesseur d'une BM, je peux me permettre de dire ce qui n'est pas top chez BM )
Alors la évidemment,c'est surement pas sur ce forum qu'il faut faire (l'autruche).
Mais je serait currieux de savoir qui a eu de tel prb avec son circuit d'essence.
Toujours pas moi.
titi_59 a écrit:[y a que moi à avoir siphonné son réservoir
I am the only one... Yeeee
THE FOX a écrit:titi_59 a écrit:[y a que moi à avoir siphonné son réservoir
I am the only one... Yeeee
Siphonné n'est rien, laisser le résé sans essence longtemps est autre chose.
piotrv a écrit:Sur ma R1100R de 95, aucun souci de pompe à essence, ni de durites.
Je la laisse aussi "à l'abandon" 4 ou 5 mois par an et je veille à avoir le réservoir plein avant cette période (pour éviter les corrosions internes)...
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