Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pompe à essence R1100R (1999)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pompe à essence R1100R (1999) Empty Pompe à essence R1100R (1999) Dim 23 Sep 2012 - 9:20

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour tout le monde :gnii:

Quelqu'un aurait-il déjà eu une perte de pression due à la défaillance de la pompe? scratch

2Pompe à essence R1100R (1999) Empty Re: Pompe à essence R1100R (1999) Dim 23 Sep 2012 - 11:26

Invité

Anonymous
Invité

R1100RS de 93 140.000kms, aucun problème de ce coté là. :wink:

3Pompe à essence R1100R (1999) Empty Re: Pompe à essence R1100R (1999) Dim 23 Sep 2012 - 12:27

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Il y a un post "moteur qui tourne mal R1100R" qui traite du sujet.

Manque de pression du à des tuyaux craquelés. Pas de défaillance de pompe.

4Pompe à essence R1100R (1999) Empty Re: Pompe à essence R1100R (1999) Dim 23 Sep 2012 - 12:47

Invité

Anonymous
Invité

Peter Andersen a écrit:Il y a un post "moteur qui tourne mal R1100R" qui traite du sujet.

Manque de pression du à des tuyaux craquelés. Pas de défaillance de pompe.

Oui effectivement (c'est moa qui ai fait le post titi 59). En fait, je pense que la pompe est d'un type fiable (trochoïde acier avec flasques en céramique). Je reste épaté devant la conception de cette pompe, dans laquelle tous les éléments baignes dans l'essence (rotor, stator, balais, collecteur, etc). Je voulais savoir si des problèmes ont été signalés au sujet de la pression délivrée par la pompe hormis ce qui est autour ou problèmes électriques. Dommage que la conception du circuit interne soit aussi mal pensé, car ce sont les accessoires externes à la pompe qui semblent le moins fiables et effectivement comme tu le rappelles, les tuyaux qui se craquent.
Pompe à essence R1100R (1999) Img_3811

5Pompe à essence R1100R (1999) Empty Re: Pompe à essence R1100R (1999) Dim 23 Sep 2012 - 14:41

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

titi_59 a écrit:[Je reste épaté devant la conception de cette pompe, dans laquelle tous les éléments baignes dans l'essence (rotor, stator, balais, collecteur, etc). Je voulais savoir si des problèmes ont été signalés au sujet de la pression délivrée par la pompe hormis ce qui est autour ou problèmes électriques. Dommage que la conception du circuit interne soit aussi mal pensé, car ce sont les accessoires externes à la pompe qui semblent le moins fiables et effectivement comme tu le rappelles, les tuyaux qui se craquent.
Pompe à essence R1100R (1999) Img_3811

Ma R8.5R a 100k kilomètres, ma 1150RS 90K kilomètres et aucun prb de pompe ni de durites.Donc!!!!!!!! tafume

Je vois pas bien ou se situe le prb de conception. :Cool:

6Pompe à essence R1100R (1999) Empty Re: Pompe à essence R1100R (1999) Dim 23 Sep 2012 - 15:53

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tes problèmes ne seraient-ils pas survenus du fait d'avoir siphonné ton réservoir pour entreposer la moto plusieurs mois?
Les durites ont séché et se sont fragilisées?????

En voulant bien faire tu as obtenu l'effet inverse.

7Pompe à essence R1100R (1999) Empty Re: Pompe à essence R1100R (1999) Dim 23 Sep 2012 - 17:01

Invité

Anonymous
Invité

Peter Andersen a écrit:Tes problèmes ne seraient-ils pas survenus du fait d'avoir siphonné ton réservoir pour entreposer la moto plusieurs mois?
Les durites ont séché et se sont fragilisées?????

En voulant bien faire tu as obtenu l'effet inverse.

Qui peut le dire? Very Happy
Pour comparer (post de The Fox), il faudrait avoir des éléments tangibles (même année de fabrication, modèle identique, conditions d'utilisation et de garage, etc). Est-ce le cas?
Mais ce tuyaux coudé à 180° qui se plisse avec le temps, vous trouvez ça normal? Moi non ou plutôt si, vu le rayon de courbure, et la première fois que j'ai vu ce tuyau, j'ai vraiment été surpris qu'on pouvait le plier à ce point. Je manipule ce type de tuyau de temps en temps et il ne me viendrait pas à l'idée d'en courber un de la sorte à la limite du pli et pour moi c'est un non sens et donc une mauvaise conception. Et puis, vas donc savoir si les matières sont identiques d'une fabrication à l'autre. scratch Franchement, BM aurait pu faire un truc qui dure et qui ne risque pas de vous laisser en panne sur le bord de la route (ça m'est arrivé au garage heureusement).
Mais j'en reviens à la pompe objet de ce post. J'ai lu un post ou il y eu soit disant une faiblesses de pompe, j'ai vu sur le forum un problème de pompe avec une "pression de sub claquante". Si c'est le même type de pompe que ce lui de la photo, j'aurai bien aimé savoir ce qu'elle avait, car la pompe me semble bien conçu, à moins qu'elle ne fut pas d'origine (comme quoi tout n'est pas mauvais sur la moto tafume )

8Pompe à essence R1100R (1999) Empty Re: Pompe à essence R1100R (1999) Dim 23 Sep 2012 - 20:39

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

titi_59 a écrit:[Pour comparer (post de The Fox), il faudrait avoir des éléments tangibles (même année de fabrication, modèle identique, conditions d'utilisation et de garage, etc). Est-ce le cas?

Ma R8.5R est de 1999 comme la tienne et mes durites sont en bon état. Smile

Lorsque je regarde les toph de tes durites et de la crépine j'ai l'impression que ta platine viens du (JURASSIQUE) tafume :ptdr:

9Pompe à essence R1100R (1999) Empty Re: Pompe à essence R1100R (1999) Dim 23 Sep 2012 - 20:54

Invité

Anonymous
Invité

THE FOX a écrit:
titi_59 a écrit:[Pour comparer (post de The Fox), il faudrait avoir des éléments tangibles (même année de fabrication, modèle identique, conditions d'utilisation et de garage, etc). Est-ce le cas?

Ma R8.5R est de 1999 comme la tienne et mes durites sont en bon état. Smile

Lorsque je regarde les toph de tes durites et de la crépine j'ai l'impression que ta platine viens du (JURASSIQUE) tafume :ptdr:
Si je dis ça à ma moto, elle va être vexée. Moi je ne le suis pas tirelalangue

10Pompe à essence R1100R (1999) Empty Re: Pompe à essence R1100R (1999) Lun 24 Sep 2012 - 17:29

Invité

Anonymous
Invité

Peter Andersen a écrit:Tes problèmes ne seraient-ils pas survenus du fait d'avoir siphonné ton réservoir pour entreposer la moto plusieurs mois?
Les durites ont séché et se sont fragilisées?????

En voulant bien faire tu as obtenu l'effet inverse.
en y réfléchissant à tête reposée cette nuit :laughing: , je pense que t'as mis le doigt sur le blème. Les tuyaux NBR ne supportent sans doute pas d'être mis à l'air libre après avoir longuement séjourné dans l'essence (un peu comme une épave de navire en bois qui a passé des siècles au fond de la mer dont on ne l'en sort sans avoir pris des d'infinies précautions). en fait, après avoir remisé la moto, il faut vérifier aussi ce qui se passe dans le réservoir tafume et en particulier ces tuyaux qui finissent par absorber l'essence et dont les caractéristiques évoluent (mal).

11Pompe à essence R1100R (1999) Empty Re: Pompe à essence R1100R (1999) Lun 24 Sep 2012 - 17:56

Invité

Anonymous
Invité

THE FOX a écrit:
Je vois pas bien ou se situe le prb de conception. :Cool:


Si tu cherches de la doc sur les tuyaux carburant NBR, tu trouveras les rayons de courbures (environ 60 mm pour un tuyau de 12 mm). Le circuit du réservoir se permet à peine 15 mm.Ils sont fort chez VDO le sous traitant BM. :bien: (j'estime qu'en tant que possesseur d'une BM, je peux me permettre de dire ce qui n'est pas top chez BM Surprised )

12Pompe à essence R1100R (1999) Empty Re: Pompe à essence R1100R (1999) Lun 24 Sep 2012 - 20:01

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

titi_59 a écrit:[ (j'estime qu'en tant que possesseur d'une BM, je peux me permettre de dire ce qui n'est pas top chez BM Surprised )

Alors la évidemment,c'est surement pas sur ce forum qu'il faut faire (l'autruche). Suspect

Mais je serait currieux de savoir qui a eu de tel prb avec son circuit d'essence. Question

Toujours pas moi. tafume

13Pompe à essence R1100R (1999) Empty Re: Pompe à essence R1100R (1999) Lun 24 Sep 2012 - 20:51

Invité

Anonymous
Invité

THE FOX a écrit:
titi_59 a écrit:[ (j'estime qu'en tant que possesseur d'une BM, je peux me permettre de dire ce qui n'est pas top chez BM Surprised )

Alors la évidemment,c'est surement pas sur ce forum qu'il faut faire (l'autruche). Suspect

Mais je serait currieux de savoir qui a eu de tel prb avec son circuit d'essence. Question

Toujours pas moi. tafume
y a que moi à avoir siphonné son réservoir Question
I am the only one... Yeeee :ptdr:

14Pompe à essence R1100R (1999) Empty Re: Pompe à essence R1100R (1999) Lun 24 Sep 2012 - 21:29

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

titi_59 a écrit:[y a que moi à avoir siphonné son réservoir Question
I am the only one... Yeeee :ptdr:

Siphonné n'est rien, laisser le résé sans essence longtemps est autre chose. :wink:

15Pompe à essence R1100R (1999) Empty Re: Pompe à essence R1100R (1999) Lun 24 Sep 2012 - 22:08

Invité

Anonymous
Invité

THE FOX a écrit:
titi_59 a écrit:[y a que moi à avoir siphonné son réservoir Question
I am the only one... Yeeee :ptdr:

Siphonné n'est rien, laisser le résé sans essence longtemps est autre chose. :wink:

Oui, c'est une moto de roule toujours tafume . J'ai tout faux, moi qui veux la remiser comme on le fait avec une tondeuse à gazon :laughing: :laughing:

16Pompe à essence R1100R (1999) Empty Re: Pompe à essence R1100R (1999) Lun 24 Sep 2012 - 22:35

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Comme quoi, les joints et durits qui sèchent, les pneus qui se déforment; se sont des choses qui peuvent arriver à des motos qui ne roulent pas.

Un faible kilométrage sur une ancienne moto n'est pas une garantie contre les pannes.

17Pompe à essence R1100R (1999) Empty Re: Pompe à essence R1100R (1999) Mar 25 Sep 2012 - 10:10

Invité

Anonymous
Invité

Sur ma R1100R de 95, aucun souci de pompe à essence, ni de durites.

Je la laisse aussi "à l'abandon" 4 ou 5 mois par an et je veille à avoir le réservoir plein avant cette période (pour éviter les corrosions internes)...

18Pompe à essence R1100R (1999) Empty Re: Pompe à essence R1100R (1999) Mar 25 Sep 2012 - 11:27

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

piotrv a écrit:Sur ma R1100R de 95, aucun souci de pompe à essence, ni de durites.

Je la laisse aussi "à l'abandon" 4 ou 5 mois par an et je veille à avoir le réservoir plein avant cette période (pour éviter les corrosions internes)...

+1 :bien:

19Pompe à essence R1100R (1999) Empty Re: Pompe à essence R1100R (1999) Mar 25 Sep 2012 - 20:49

Invité

Anonymous
Invité

je suis vernis Basketball
Mais je vous rappelle que le post concerne la pompe, et pas l'age du pitaine tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum