Suite à une crevaison lente sur pneu arrière, je passe chez mon conc' BMW pour savoir s'il peut la réparer entre deux rdv. Après avoir vu le pneu, il m'annonce qu'il est proche de la fin et qu'il accepte de le remplacer mais pas de le réparer. Estimant pour ma part pouvoir faire encore 2000km avec, je décide donc de tester un pro du pneu qui a plusieurs enseignes sur Paris. Une fois sur place, le technicien me répare la crevaison et au moment de remonter le pneu sur la jante, il perce le flan interne et se répand en excuses du genre "Ah ben désolé, c'est bien la première fois que çà arrive"...
Me sentant un peu coupable de l'avoir fragilisé (gomme tendre / Michelin power pure) en ayant roulé quelques jours avec des pressions variant entre 1,4 et 3, je n'ose pas trop la ramener et accepte gentiment les excuses. Je me retrouve donc à devoir faire poser un nouveau pneu; le gérant s'estimant bon prince en m'offrant les frais de pose et un geste commercial sur une éventuelle future facture. Je suis un peu contraint d'accepter et récupère la moto après le remplacement sans en faire le tour. Une fois chez moi, j’ausculte le nouveau pneu afin de constater que les résidus gras sont bien partis dans les virages et découvre avec stupeur que la jante a carrément morflée sur les contours lors du montage. Il y a même des éclats de peinture sur le côté gauche de la jante !
En somme je viens pour une réparation à 40€, pour repartir avec une facture de 150€ et de plus on me ruine une jante...
Alors je me permets de solliciter votre attention car je ne sais pas quoi faire.
Que suis-je en droit de leur demander ? Un remboursement de ma facture; la peinture de ma jante à leurs frais ? Ou je laisse couler et suis heureux d'avoir tatoué pigeon sur le front ?
Merci d'avance
Me sentant un peu coupable de l'avoir fragilisé (gomme tendre / Michelin power pure) en ayant roulé quelques jours avec des pressions variant entre 1,4 et 3, je n'ose pas trop la ramener et accepte gentiment les excuses. Je me retrouve donc à devoir faire poser un nouveau pneu; le gérant s'estimant bon prince en m'offrant les frais de pose et un geste commercial sur une éventuelle future facture. Je suis un peu contraint d'accepter et récupère la moto après le remplacement sans en faire le tour. Une fois chez moi, j’ausculte le nouveau pneu afin de constater que les résidus gras sont bien partis dans les virages et découvre avec stupeur que la jante a carrément morflée sur les contours lors du montage. Il y a même des éclats de peinture sur le côté gauche de la jante !
En somme je viens pour une réparation à 40€, pour repartir avec une facture de 150€ et de plus on me ruine une jante...
Alors je me permets de solliciter votre attention car je ne sais pas quoi faire.
Que suis-je en droit de leur demander ? Un remboursement de ma facture; la peinture de ma jante à leurs frais ? Ou je laisse couler et suis heureux d'avoir tatoué pigeon sur le front ?
Merci d'avance