Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F800 ST qui cale à chaud et programme d'entretien

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

heureux propriétaire depuis ce WE d'un F800 ST d'occasion de 20000 km, j'ai une question concernant un calage intempestif après avoir utiliser le moteur au delà de 6000 tr/mn.

est-ce que c'est déjà arrivé à certains?

je compte changer les bougies par des bougies irridium mais est-ce qu'un réglage de l'injection est nécessaire.

Je voulais aussi savoir si quelqu'un avait le programme d'entretien préconisé par BMW pour nos F800.

merci pour vos réponses.

SEVENTY

SEVENTY
Jeune pilote
Jeune pilote

Slt,

tu peux te faire une idée en lisant l'avis occasion de moto mag

=> http://www.motomag.com/BMW-F-800-S-ST.html#suitedeArticle

Ensuite pour les révisions c'est tous les 10000km ou 1 an au premier des 2 termes atteint :wink:

Pour les bougies irridium je ne peu pas t'aider, si quelqu'un les as essayer sur F800, qu'il nous disent ses impression, cela peu m’intéressé aussi :bien:

Pour le programme d'entretien préconisé par BMW sur F800 ST je ne connais pas précisément les détails, désolé.....

Bonne journée à toi

dalaï

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut SIG1

Je ne sais pas de quand est ta F800ST mais si ta machine n'a pas la dernière programmation, une reprogrammation en règle chez BMW pourrait peut-être régler ton problème, à voir avec BMW donc...

yannvdl

yannvdl
En rodage
En rodage

Salut SIG1

Pour ifo, sur la mienne qui est de 2006 aussi et à 23000km, j'ai eu 2 ou 3 calages intempestifs aussi, souvent après une charge "soutenue" pendant un petit moment et une bonne frayeur dans un virage en essayant de la redémarrer à l'embrayage en 3ème, résultat belle glissade et failli me mettre au tas... Suspect

Je n'ai aucune mention d'une quelconque reprogrammation lors des précédentes révisions (10000 et 20000km) et je suis le 4ème proprio! (donc difficile de savoir les rappels et corrections effectués ou non)
Tiens nous au courant si tu arrive à résoudre ce PB

concernant le programme d'entretien je vais voir si j'ai quelque chose et je te dis!

Invité

Anonymous
Invité

merci de vos réponses.

la moto est de 2007 et je vais me renseigner si la reprog à été effectuée.

Moto achetée au mans à la concession BMW. elle était en dépot vente.

Je crains que si je la dépose chez BMW ça me coute un bras.

Mon mécano sait faire des réglages sympatique avec toutes les motos carburées et aussi avec des injectées.
J'aviserais aprés le changement de bougies.

@yannvdl: merci d'avance, j'attends de tes news.

Invité

Anonymous
Invité

J'ai été chez BMW pour commander un jeu de joint de cache culbuteurs

En effet j'ai eu la mauvaise surprise de trouver des traces d'huiles sur le bloc moteur dû à une fuite de ce fameux joint.

Le kit est à 46€

Par curiosité j'ai demandé au gars des pièces détachées si ça arrivait souvent et il m'as dit que ça peux fuir et en général ça se règle avec du joint en pâte.
Vu que la mienne a été traité par cette méthode (trace de pâte visible), je décide de changer l'ensemble.

là dessus le patron de la concession arrive et me demande le pourquoi de ma visite.
je lui explique le problème et me répond avec un aplomb déconcertant:
"ça arrive comme tout les F800 faut changer le joint"

donc je suis surpris d'apprendre ça après avoir écumé les sites sur le F800 qui ne fait jamais référence à ce problème.

Donc je voulais savoir si j'étais un cas isolé ou si BMW change ce joint dés les premières révision sans prévenir les clients.

Moi qui pensait que BMW était sans problèmes, en fait c'est comme sur toute les bécanes.

La fiabilité BMW serait donc une légende urbaine.

david73

david73
Jeune pilote
Jeune pilote

Invité

Anonymous
Invité

merci pour le lien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum