Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite cache culbuteurs

+4
yannvdl
lereb
SEVENTY
ded
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fuite cache culbuteurs Empty fuite cache culbuteurs Jeu 21 Avr 2011 - 11:55

ded

ded
Apprenti

Bonjour, ça y est le souci vient d'arriver !!
Petit suintement d'huile au niveau du joint. Heuresemnt que le forum existe et que j'ai surveillé ce point en particulier.
La moto est de juin 2009, je l'ai acheté d'occasion en août 2010 à 5000 kms. Elle a aujourd'hui 7000.
J'ai déjà eu changement des deux comodos sous garantie, ouf !!!
Maintenant c'est cette fuite. Je me suis rendu à la concession de Clermont ferrand où j'ai fait part du problème au mécano.
Sans même regarder la moto, il a commandé le joint et rdv est pris pour changement sous garantie toujours, re-ouf !!!
L'opération se fera courant mai et doit durer 3 H. Le mécano m'a dit que le joint monté n'était pas assez épais et qu'il en monterait un modifié ainsi que les vis qui n'ecrasent pas assez le joint (dixit).
Le souci est que j'arrive au bout de la garantie (fin juin) et j'espère que nous en resterons là, à voir !!!!

2fuite cache culbuteurs Empty Re: fuite cache culbuteurs Jeu 21 Avr 2011 - 18:46

Invité

Anonymous
Invité

Le nouveau joint est je crois avec une double levre
pour éviter que ça refuit encore
La mienne y est passée et depuis 2000 kms RAS :bien:

3fuite cache culbuteurs Empty Re: fuite cache culbuteurs Lun 25 Avr 2011 - 7:26

ded

ded
Apprenti

ok, merci. Ca rasssure un peu !!

4fuite cache culbuteurs Empty Re: fuite cache culbuteurs Mer 27 Avr 2011 - 13:41

SEVENTY

SEVENTY
Jeune pilote
Jeune pilote

Slt juste pour l'info se pb concerne toutes les F800R ou certains modèles seulement année 2009 en particulier?
merci d'avance

5fuite cache culbuteurs Empty Re: fuite cache culbuteurs Mer 27 Avr 2011 - 17:56

Invité

Anonymous
Invité

pourrait-on savoir ou l'huile s'échappe avec idéalement une petite photo que je puisse anticiper au cas ou ?

merci

6fuite cache culbuteurs Empty Re: fuite cache culbuteurs Mer 11 Mai 2011 - 20:17

lereb

lereb
Apprenti

[img]fuite cache culbuteurs Photo11[/img]

cote gauche vers le haut a gauche ca suinte

7fuite cache culbuteurs Empty Re: fuite cache culbuteurs Ven 13 Mai 2011 - 14:26

yannvdl

yannvdl
En rodage
En rodage

SEVENTY a écrit:Slt juste pour l'info se pb concerne toutes les F800R ou certains modèles seulement année 2009 en particulier?
merci d'avance

La mienne est de 07/2006, 20000km pas de fuite...
A moins que le précédent proprio l'ait fait changer (en tous cas, pas marqué sur les factures d'entretien)

8fuite cache culbuteurs Empty Re: fuite cache culbuteurs Ven 13 Mai 2011 - 15:38

Fireman

Fireman
En rodage
En rodage

On devrait faire un sondage. Cela permettrait d'avoir un kiometrage moyen, se rendre compte à partir de quel moment la fuite apparait.

http://secours.goodforum.net/

9fuite cache culbuteurs Empty Re: fuite cache culbuteurs Sam 30 Juil 2011 - 10:03

Invité

Anonymous
Invité

la mienne (un F800 ST) a 20000 km et le problème avait déjà du apparaitre avant car il y a des traces de pâte à joint.

le kit de changement est commandé.

comme la moto n'est plus sous garantie je vais faire le changement moi même.

d'après le patron de la concession BMW d'Evry le problème est systématique sur les F800.

j'ose espérer que BM a fait le correctif sur les nouveaux modèles

10fuite cache culbuteurs Empty Re: fuite cache culbuteurs Sam 30 Juil 2011 - 12:38

SEVENTY

SEVENTY
Jeune pilote
Jeune pilote

La mienne de 2010 vient de connaitre le même pb No traité lors de la révision des 10000km et pris sous garantie heureusement :bien:

11fuite cache culbuteurs Empty Re: fuite cache culbuteurs Jeu 25 Aoû 2011 - 12:25

dscteddy

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Idem pour la mienne. 10500Km de 2009 et meme fuite. Sous garantie. oufff

12fuite cache culbuteurs Empty Re: fuite cache culbuteurs Dim 25 Sep 2011 - 14:23

Will_S1000RR

Will_S1000RR
Jeune pilote
Jeune pilote

Idem, fuite à partir de 8000 km compteur sur mon F800R d'avril 2009, acheté depuis peu.

Garantie terminée, je vais le changer moi-même.

J'imagine que BM ne vend plus que le nouveau joint "amélioré" désormais en pièce de rechange ?

13fuite cache culbuteurs Empty Re: fuite cache culbuteurs Dim 25 Sep 2011 - 18:13

SEVENTY

SEVENTY
Jeune pilote
Jeune pilote

Demande à ton concessionnaire (avant de commander le joint) de quelle façon il répare le pb (nouveau joint ou patte à joint comme sur les ducati?) :wink: @+

14fuite cache culbuteurs Empty Re: fuite cache culbuteurs Mer 28 Sep 2011 - 12:57

Invité

Anonymous
Invité

Jai eu le même problème. Hop, en concession.

15fuite cache culbuteurs Empty Re: fuite cache culbuteurs Mer 28 Sep 2011 - 23:37

Will_S1000RR

Will_S1000RR
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai commandé le kit joint chez BM d'une valeur de 40€

Je le monterai moi-même.

J'ai demandé au mécano : Pas de pâte à joint. ;-)

16fuite cache culbuteurs Empty Re: fuite cache culbuteurs Ven 9 Déc 2011 - 16:10

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour à tous et toutes .de retour en france et donc sur mon forum préféré je confirme ces fuites au niveau du cache culbuteur de nos belle f800.mon joint à suinté à 17500 km...et j en suis à 23200 km et hop!!!ça recommence à suinter!!!je pense que c est une catastrophe pour une moto de ce prix là.....et de plus quand des mecanos te disent :je sais ...je sais c est un defaut sur cette machine..alors là on a du soucis à se faire.je vais donc reréparer car peu pas faire autrement la garantie est finie depuis 4 ans bientot.à noter la seule réponse que j ai reçu de bmw sud 13011 c est de mettre de la pate à joint..et de preference de marque"DIRKO HT"rouge
que j ai trouvé avec un peu de difficulté et pas donné .logiquement d après eux ça devrait bien tenir mais ils ne donnent surtout pas de temps et de km.voilà mon temoignage
salutations à vous

17fuite cache culbuteurs Empty Re: fuite cache culbuteurs Mer 14 Déc 2011 - 6:58

Invité

Anonymous
Invité

J ai également le même problème sur ma 650 gs twin qui est de 2009. J ai fait changer ce joint a 5 ou 6000 km et ça recommence a 21000!! Je vais tenter de faire passer ça sous garantie même si ma moto a maintenant 3 ans. C est franchement pas cool cette histoire de joint. J'espère qu'il n'en sera pas de même pour le circuit de refroidissement qui a fuit a plusieurs reprises mais la moto a l'époque était encore sous garantie.

18fuite cache culbuteurs Empty Re: fuite cache culbuteurs Mer 14 Déc 2011 - 7:58

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

j espère que bm acceptera la garantie mais hélas ça m etonnerai beaucoup .une fois le delais accordé les clauses stipulent bien de choses qui ne sont pas faites pour nous propriétaires de 2 ou 4 roues.je te souhaite bonne chance et essaye avec de la bonne pate à joint????moi je vais m y attaquer la semaine prochaine je posterai le resultat immediat et dans le temps.ensuite pour les fuite refroidissement il y en a eu deux au debut!!!!11000km il me semble et 12000km figure toi que deux durites etaient trop courtes...peut etre avec le temps elle ont retrécies un poil..il manquait environ5/6 mm seulement et la qualité etait pas très bonne.j ai remplacé ça par de la durite ?????de je sais plus quelle becanne mais en neuf et depuis R.A.S.et l ayant fait moi meme je sais que j aurai plus de soucis de ce coté car je le fait vraiment avec passion et mieux...

19fuite cache culbuteurs Empty Re: fuite cache culbuteurs Ven 16 Déc 2011 - 7:48

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

j avais oublié de demander...au niveau du joint !!!il y a fredr6 qui parle d une double levre????j en ai pas entendu parler trop.moi je pensais que bm aurait fait un nouveau joint plus epais sur l ensemble et d un cahoutchouc beaucoup plus dense et large.enfin je pose la question aux amis du forum car plus confiance aux concessions...trop commerciaux
salutations

20fuite cache culbuteurs Empty Re: fuite cache culbuteurs Ven 16 Déc 2011 - 11:52

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

bon voilà troisième operation de changement de joint culbu.j ai gardé mon ancien joint qui n avait que 5000km et je l ai monté avec la pate que je cite .j ai mis 1h45 sans me presser et en faisant du travail très soigneux.bon quand je resserre le cache culbu je vois que on peux pas trop forcer sur les vis car ça à l air de vite foirer???j ai un vis qui serre juste un poil le joint .si je force un peu ..(mais très peu) il serre plus!!!me reste plus qu à essayer et attendre les resultats car deux fois déjà dont la première réalisée par le mécano bm et qui n a pas fait mieux que moi......ah oui niveau facture là il m a quintuplé à l aise.. j ai plus confiance du tout.je vous tiendrai au jus
salutations

21fuite cache culbuteurs Empty Re: fuite cache culbuteurs Sam 17 Déc 2011 - 12:55

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

hello les amis
je reprécise au niveau de la pate à joint assez speciale DIRKO HT il y a aussi THREE BOND 1215 qui est excellente et utilisé beaucoup par ducate pour pratiquement tous les joints qui puissent exister.cette pate résiste à plus de 250° alors que l autre ils annoncent 300°..voilà c etait juste pour un petit rappel qui ne coute rien et le prix puisque j y suis 25ttc pour dirko 50 grammes et à peut près pareil pour l autre 26 euro toujours en 50gr.avec le tube on peut faire environ 6 joints..j en suis au deuxième et le tube a juste un quart utilisé et pourtant je limite pas:un bon cordon de 7/8 mm.à noter les deux pates sont très chiantes à enlever quand aux debordements
salutations

22fuite cache culbuteurs Empty Re: fuite cache culbuteurs Sam 17 Déc 2011 - 15:12

yannvdl

yannvdl
En rodage
En rodage

Merci pour ces précisions Patdro :bien:

23fuite cache culbuteurs Empty Re: fuite cache culbuteurs Sam 17 Déc 2011 - 15:14

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

pas de quoi yannvdl j essaie de pas raconter de betises et d aider au mieux mes collègues motards

24fuite cache culbuteurs Empty Re: fuite cache culbuteurs Ven 30 Déc 2011 - 10:55

Invité

Anonymous
Invité

Je reprends ce post juste pour vous informer que lors des premières réparations en lien avec ces fuite d'huile au niveau du joint de cache culbu, certains concessionnaires ont bien mis une pâte ou colle pour effectuer les réparations, mais désormais ils disposent d'un nouveau type de joint (avec une double lèvre). Ce qui signifie que certaines réparations effectuées il y a plus d'un an risquent de ne pas tenir, ce qui a été mon cas!!! Si vous êtes au delà des 2 ans de garantie, le concessionnaire peut quand même être compréhensif et il peut soit faire un geste commercial, soit insister auprès de BM pour que ça soit pris en garantie mais ça c'est pas gagné!!! En effet lors de travaux réalisés sous garantie il semble que BM France rembourse les heures ateliers aux concessions à des tarifs beaucoup plus bas que ceux que nous payons! Donc tout travaux effectué sous garantie constitue un manque a gagné important pour les concessionnaires d'où leur réticence (lorsque que la garantie est passée) à faire ce type de demande auprès de BM France !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum