Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

choix d une bulle pour mon Funduro 650

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1choix d une bulle pour mon Funduro 650 Empty choix d une bulle pour mon Funduro 650 Mer 22 Juin 2011 - 21:51

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous …

Voilà, quand j ai acheté mon Funduro, il était muni d’une bulle haute (45 cm)
Cependant le vendeur m’as affirmé qu’ à partir de 120 – 130, il y avait de très désagréable turbulence sur le pilote
Pour ma part sans attendre de faire l’essai, j’ai remonté la bulle (ou plutôt le déflecteur) d’origine mais avec tout ce que j’ai pu lire sur le web, il s’avère qu’une vraie bulle paraît indispensable…dès qu’on roule un peu …. alors, par votre expérience, si quelqu’un peut me conseiller une marque, une hauteur raisonnable et qui ne perturbe pas, comme je suis novice, j’y connais pas grand chose en la matière !

Merci d’avance pour votre peine

Fab
study

Invité

Anonymous
Invité

Il y a une Secdem 42 cm sur mon Funduro et c'est satisfaisant jusqu'aux vitesses légales pour 1,81 m.
D'autres choisissent la Ermax qui semble être bien aussi.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

je sais qu'il y a une bulle haute (+ de 40 cm ) mais hélas je ne sais pas laquelle
pas de turbulences, très agréable au contraire


_____________________________
choix d une bulle pour mon Funduro 650 Mousta10 choix d une bulle pour mon Funduro 650 Idf10choix d une bulle pour mon Funduro 650 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

(Art)

(Art)
Jeune pilote
Jeune pilote

La F650ST (strada) a un petit saute vent noir. Qui te renvoie le vent et la pluie pile poil dans le cou. Super!

La F650 Funduro, plus haute sur pattes, a une bulle semi haute d'origine. Largement suffisante pour se proteger derriere.

La bulle de la funduro s'adapte sur la strada, il suffit de vis plus longues que celles d'origine. Si la belle est équipée de protege mains il peut s'averer necessaire de tourner le guidon vers l'arriere pour eviter d'avoir les proteges mains qui tapent dans le guidon.

Ma Strada a les protege-mains et la bulle d'une funduro. Pas de probleme de remous.

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Moi j'ai une Funduro de 1998, et je cherche une bulle haute. Mais dans les références des adaptables, c'est une année de transition, du coup il n'est pas facile de s'y retrouver, et d'être sur d'avoir une bulle qui se monte en lieu et place de celle d'origine.
Ma bulle d'origine a la référence 4663 2 328 491 gravée dessus.
Si l'un d'entre vous a la même ref, peut-il me dire quelle bulle haute il a?

Merci.

http://www.opus17.fr

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bernard35 a écrit:Moi j'ai une Funduro de 1998, et je cherche une bulle haute. Mais dans les références des adaptables, c'est une année de transition, du coup il n'est pas facile de s'y retrouver, et d'être sur d'avoir une bulle qui se monte en lieu et place de celle d'origine.
Ma bulle d'origine a la référence 4663 2 328 491 gravée dessus.
Si l'un d'entre vous a la même ref, peut-il me dire quelle bulle haute il a?

Merci.
hélas pas avant 2 semaines


_____________________________
choix d une bulle pour mon Funduro 650 Mousta10 choix d une bulle pour mon Funduro 650 Idf10choix d une bulle pour mon Funduro 650 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je vais patienter :bien:

http://www.opus17.fr

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bernard35 a écrit:Moi j'ai une Funduro de 1998, et je cherche une bulle haute. Mais dans les références des adaptables, c'est une année de transition, du coup il n'est pas facile de s'y retrouver, et d'être sur d'avoir une bulle qui se monte en lieu et place de celle d'origine.
Ma bulle d'origine a la référence 4663 2 328 491 gravée dessus.
Si l'un d'entre vous a la même ref, peut-il me dire quelle bulle haute il a?

Merci.

bon, eh bien je ferai l'essai avec celle que j'ai et sans, je vous dirai mes impressions ...

merci à tous pour vos bons conseils !

Fab

Invité

Anonymous
Invité

salut
j'arrive un peu tard mais comme ça au moins j'aurais peut être un retour d'expérience
j'ai une strada avec une bulle haute d'origine de 41cmà partir du projecteur.
https://i.servimg.com/u/f34/18/06/02/18/650_av10.jpg
il y a quand même des turbulences gênantes en roulant visière ouverte en ville ou à faible allure
donc je voudrais avoir un avis sur la bulle secdem ci dessous
https://i.servimg.com/u/f34/18/06/02/18/bulle_10.jpg
merci

thierryhd4

avatar
Apprenti

je relance le sujet

J'ai commandé la PUIG pour ma Funduro de 1997.
http://www.bs-motoparts.com/fr/Default.aspx?TY=2&ST=1&IT=591&utm_source=LeGuide-FR&utm_medium=cpc&utm_campaign=LeGuide-FR

Dès montage et essai, je vous dirai ce que j'en pense  Smile 

thierryhd4

avatar
Apprenti

Bon, voici mon petit retour d'expérence tout frais de ce matin

J'ai donc reçu cette buelle vendredi, l'ai installé et l'ai testé ce matin en allant bosser soit 120 kms,

La sensation est bonne, du moins comparé à celle d'origine. Elle fait + 7cm (mesure vérifé). Je n'ai pas remarqué de turbulences sur mon casque (intégral) et n'est plus le vent en direct sur le col de mon blouson. Donc, l'effet que je recherchai est atteint

Je pense qu'au regard du prix, c'est un bon investissement, maintenant, je ne peux pas comparer avec la Secdem car cette dernière n'existe pas pour les modèles Funduro de 1997, dommage d'ailleurs...

Voilà ce que je peux dire sur cette bulle.

Invité

Anonymous
Invité

thierryhd4 a écrit:je ne peux pas comparer avec la Secdem car cette dernière n'existe pas pour les modèles Funduro de 1997, dommage d'ailleurs...

Ben si, j'en ai une sur ma Funduro !  :wink: 

thierryhd4

avatar
Apprenti

Ah bon ?
Sur le site (http://www.secdem.fr/fr/catalogue-moto.php?reference=BB018HP&typerecherche=moto)

il est proposé qu'une modèle pour les 94 à 96, soit avec les ancrages différentsdes 97 et suivantes, et avec une hauteur de 42 cm soit +2cm par rapport à celle d'origine ?

Invité

Anonymous
Invité

La preuve :

choix d une bulle pour mon Funduro 650 1510

thierryhd4

avatar
Apprenti

VU  :bien: 

Peut être qu'il ne la produise plus alors.
Et en hauteur, elle fait 42 cm ?

Invité

Anonymous
Invité

grolandais a écrit:Il y a une Secdem 42 cm sur mon Funduro et c'est satisfaisant jusqu'aux vitesses légales pour 1,81 m.
D'autres choisissent la Ermax qui semble être bien aussi.



Comme indiqué ci-dessus; j'ai la facture à Sarlat et je te communique la référence quand j'y redescends fin Mars.

thierryhd4

avatar
Apprenti

Non pas utile puisque j'ai une PUIG toute neuve  Smile 


Invité

Anonymous
Invité

choix d une bulle pour mon Funduro 650 21Finalement j'ai opté pour une bulle givi trouvée d'occasion chez lbmoto, neuve eh oui...
Je me suis bien sur empressé de l'essayer et ne suis pas décu, protection identique a la bulle bmw mais moins de sifflement dans le casque, juste deux centimetres de plus. Elle est aussi plus large et plus verticale avec des creux pour laisser la place aux poignèes en butée.
Esthétiquement je vous laisse juger
Voici les images

Invité

Anonymous
Invité

oké.... je recommence
choix d une bulle pour mon Funduro 650 Bulle_11

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

claudo a écrit:oké.... je recommence
choix d une bulle pour mon Funduro 650 Bulle_11

il existe des protège-main qui passe sans soucis avec la bulle  :wink: 


_____________________________
choix d une bulle pour mon Funduro 650 Mousta10 choix d une bulle pour mon Funduro 650 Idf10choix d une bulle pour mon Funduro 650 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

je suis a 5 mm de la bulle et lepare pierre prend plus de place que ça, donc ..

Invité

Anonymous
Invité

mais je n'ai pas le guidon de la funduro, c'est pour ça

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

claudo a écrit:mais je n'ai pas le guidon de la funduro, c'est pour ça


évidemment ,  :wink: 


_____________________________
choix d une bulle pour mon Funduro 650 Mousta10 choix d une bulle pour mon Funduro 650 Idf10choix d une bulle pour mon Funduro 650 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum