Pardon de déterrer cet ancien post, mais ma question a un lien avec ce topic. Pour caler la distri à la lampe strobo sur le I et non le V de la platine sur ma K100, je dois déplacer la platine vers le bas (sens horaire) jusqu'à presque fermer la fenêtre aux trois quarts. C'est la position dans laquelle je peux voir le I face au repère avec ma lampe stroboscopique. Cette position ne correspond pas du tout à ce que je vois sur vos photos, et la fenêtre devrait être plus accessible (ouverte) pour permettre le réglage. Je viens de changer ma distribution, mais c'était le même réglage auparavant. Faut-il régler à un régime moteur plus élevé, ou bien ma lampe "foleille"-t-elle, ou bien ma vue, mais ça vous n'y pouvez rien ? Bref, j'ai envie de remonter la platine pour voir la réaction, mais je ne m'explique pas cette position de la platine trop écartée de la position initiale...
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K100 : Allumage - Synchro moteur
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batisse
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2 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Sam 4 Juin 2011 - 23:07
sergebm80rt
En rodage
tous ça m'interesse pour ma futur mais ce serait cool avec des photos
3 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Dim 5 Juin 2011 - 15:25
chris30
Jeune padawan
Perso et en tant que mécanicien je ne pense pas que ce soit une bonne chose de décaler l'avance a l'allumage, même si les effets ne sont pas rapidement voyants il y aura quand même du négatif a dérégler l'allumage (surchauffe moteur, encrassement des soupapes, coup de feu sur pistons, usure prématurée du moteur en général. Il ne faut pas oublier que si BMW ou d'autres motoristes ont donné des réglages précis, ce n'est pas pour nous embêter mais pour favoriser un rendement optimal du cycle du moteur. Alors faites attention tout de même.
4 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Lun 6 Juin 2011 - 18:28
bessonien
Bmiste de Bronze
salut , moi je tourne comme ça ( platine decalee sens horaire ) depuis 20 000 bornes et pas de probleme moteur . Par contre un truc bizarre , avec une synchro deja bien faite , apres plus de deux heures d'autoroute et retour en ville , mon ralenti descend toujours ... a force de le remonter a chaque fois avec la grosse vis de ralenti , je suis presque en butee et ralenti a peine de 1000 tours ... donc bientot je ne saurais plus quoi faire ... le cable d'accel se detend tout seul ou quoi ??
5 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Lun 6 Juin 2011 - 19:12
chris30
Jeune padawan
Quand je parles de problèmes a moyens et long terme...
soupapes encrassées peut-être ???
soupapes encrassées peut-être ???
6 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Mar 7 Juin 2011 - 3:30
bessonien
Bmiste de Bronze
quand je fais que de la ville le ralenti tient bien et je ne touche pas a la vis ... c'est bizarre quand meme !
7 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Mar 7 Juin 2011 - 11:25
Invité
Invité
Vérifie ton cable d'accélérateur, et la sonde de température peut également avoir une influence sur le ralenti.
Sur la mienne quand elle est chaude (ville) le ralenti est plus élevé (environ 200tr/mn de plus) que lorsque je roule hors agglomération.
Sur la mienne quand elle est chaude (ville) le ralenti est plus élevé (environ 200tr/mn de plus) que lorsque je roule hors agglomération.
8 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Mar 7 Juin 2011 - 11:26
BM92
Membre a vie
Comment fait-tu pour caler la distrib a la strobo ?.Tintin44 a écrit:Pour caler la distri à la lampe strobo
9 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Mer 8 Juin 2011 - 17:41
Tintin44
Jeune pilote
J'essaye de te faire ça.
10 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Mer 8 Juin 2011 - 17:49
Tintin44
Jeune pilote
Heu erreur de réponse.... En voici une qui a plus de sens :
Pour caler à la strobo, je branche ma pince à induction sur le N°4, comme dit dans la RTM, car le fil de bougie est plus long, et je déplace la platine jusqu'à retrouver le I de la platine en face du V sur le carter de distribution... Il y a une flèche sur la pince à induction, elle doit indiquer la direction de la bougie, ou bien l'autre ? Celà a-t-il une incidence sur le calage si la flèche n'est pas dirigée dans le bon sens ?
Pour caler à la strobo, je branche ma pince à induction sur le N°4, comme dit dans la RTM, car le fil de bougie est plus long, et je déplace la platine jusqu'à retrouver le I de la platine en face du V sur le carter de distribution... Il y a une flèche sur la pince à induction, elle doit indiquer la direction de la bougie, ou bien l'autre ? Celà a-t-il une incidence sur le calage si la flèche n'est pas dirigée dans le bon sens ?
11 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Mer 8 Juin 2011 - 18:22
BM92
Membre a vie
Ok mais la c'est pas la distrib que tu cale mais l'allumage !!
Tu cale ta distrib au montage de celle-ci en t'aidant des repères graver sur les pignons.
Tu cale ta distrib au montage de celle-ci en t'aidant des repères graver sur les pignons.
12 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Mer 8 Juin 2011 - 18:58
Tintin44
Jeune pilote
Comment fait-tu pour caler la distrib a la strobo ?
Ben c'est sur, t'as raison. Je viens de changer ma distri, et ma main a fourché, mon esprit a confusionné... il s'agit bien du calage de mon allumage. J'ai tout bien remonté la distribution, en respectant tous les repères indiqués sur la RTM. Mon allumage était déjà calé comme ça avant changement de ma distri.
13 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Mer 8 Juin 2011 - 21:45
BM92
Membre a vie
Ok je comprend mieux.
Pour refaire la distrib tu tombe l'allumage donc il sera a régler.
La pince à induction sur le N°4, moteur au ralenti a 950 plus ou moins 50 tours.
Les 2 repères du fond doivent être aligner.
Pour refaire la distrib tu tombe l'allumage donc il sera a régler.
La pince à induction sur le N°4, moteur au ralenti a 950 plus ou moins 50 tours.
Les 2 repères du fond doivent être aligner.
14 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Mer 8 Juin 2011 - 21:57
Décédé : riderbilly
Décédé
OuiTintin44 a écrit:Il y a une flèche sur la pince à induction, elle doit indiquer la direction de la bougie?
15 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Mer 8 Juin 2011 - 22:28
Tintin44
Jeune pilote
Ok, je fais comme vous dites ce Week End, je prends une photo et je vous dis quoi. Mercie en tous cas.
16 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Ven 10 Juin 2011 - 14:16
batisse
Membre a vie
bessonien a écrit:quand je fais que de la ville le ralenti tient bien
et je ne touche pas a la vis ... c'est bizarre quand meme !
D'après ce que j'ai compris en ayant approfondi les histoires de synchro de papillons, la vis centrale dite de ralenti général est une vis à ne jamais toucher. Quand, lors du montage de la rampe, elle est positionnée en buttée, le papillon de référence est alors physiquement complètement fermé. Cette info capitale est transmise électriquement à la centrale via le fameux contact hyper sensible à régler au TPS.
A partir du moment où on ment à la centrale au sujet de la position des papillons, elle réagit de travers. C'est logique.
Tu dis que ta synchro est bien faite et je suis tout prêt à te croire. En fait tes 4 colonnes sont équilibrées, que ce soit en charge ou au ralenti.
Le hic est que, puisque tu retouches régulièrement la vis centrale à la hausse, à présent tes papillons sont, au ralenti, plutôt bien ouverts.
Or, lorsque la centrale reçoit du TPS l'info de position de ralenti, elle commande les injecteurs en partant du principe que le mélange explosif ne se fait qu'avec l'air provenant des vis de ralenti.
Comme en pratique il y a plus d'air que prévu, le mélange air/essence est trop pauvre et le régime tombe. En croyant solutionner le problème avec la vis intouchable, tu l'aggraves. (en touchant à la vis centrale, tu "casses" le contact hyper sensible du TPS. C'est un cercle vicieux.)
C'est ce que je pense...
Maintenant, pourquoi plus après autoroute qu'en ville? Possible que sur autoroute le moteur délivrant plus de chevaux est plus chaud qu'en ville et qu'une sonde de température dise à la centrale d'y aller mou avec la quantité d'essence à injecter... Possible. Plausible
17 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Ven 10 Juin 2011 - 14:47
SWEETY
Modo régional
batisse a écrit:bessonien a écrit:quand je fais que de la ville le ralenti tient bien
et je ne touche pas a la vis ... c'est bizarre quand meme !
D'après ce que j'ai compris en ayant approfondi les histoires de synchro de papillons, la vis centrale dite de ralenti général est une vis à ne jamais toucher. Quand, lors du montage de la rampe, elle est positionnée en buttée, le papillon de référence est alors physiquement complètement fermé. Cette info capitale est transmise électriquement à la centrale via le fameux contact hyper sensible à régler au TPS.
A partir du moment où on ment à la centrale au sujet de la position des papillons, elle réagit de travers. C'est logique.
Tu dis que ta synchro est bien faite et je suis tout prêt à te croire. En fait tes 4 colonnes sont équilibrées, que ce soit en charge ou au ralenti.
Le hic est que, puisque tu retouches régulièrement la vis centrale à la hausse, à présent tes papillons sont, au ralenti, plutôt bien ouverts.
Or, lorsque la centrale reçoit du TPS l'info de position de ralenti, elle commande les injecteurs en partant du principe que le mélange explosif ne se fait qu'avec l'air provenant des vis de ralenti.
Comme en pratique il y a plus d'air que prévu, le mélange air/essence est trop pauvre et le régime tombe. En croyant solutionner le problème avec la vis intouchable, tu l'aggraves. (en touchant à la vis centrale, tu "casses" le contact hyper sensible du TPS. C'est un cercle vicieux.)
C'est ce que je pense...
Maintenant, pourquoi plus après autoroute qu'en ville? Possible que sur autoroute le moteur délivrant plus de chevaux est plus chaud qu'en ville et qu'une sonde de température dise à la centrale d'y aller mou avec la quantité d'essence à injecter... Possible. Plausible
mon moteur est plus chaud en ville que sur route
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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver..
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur, ….donnez le moi On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !
18 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Ven 10 Juin 2011 - 18:39
batisse
Membre a vie
SWEETY a écrit:mon moteur est plus chaud en ville que sur route
Bien sur, mais j'avais en tête un post récent dans lequel quelqu'un avait remarqué sur ses 4 K1100 qu'après de l'autoroute, en rentrant en trafic sage, son ventilateur se mettait facilement en marche. Je me demande donc si après un effort soutenu, les nombreuses calories prisonnières étant moins bien évacuées, le moteur n'atteint pas des températures au-delà de celles qu'il atteint en fonctionnement "bouchons standards".
19 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Ven 10 Juin 2011 - 18:53
BM92
Membre a vie
La tu me surprend car j'ai lu ça nul parsbatisse a écrit:La vis centrale dite de ralenti général est une vis à ne jamais toucher.
La vis pour le ralenti finale est bien la vis de ralenti principal
20 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Ven 10 Juin 2011 - 18:54
BM92
Membre a vie
La mienne aussiSWEETY a écrit:mon moteur est plus chaud en ville que sur route
21 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Ven 10 Juin 2011 - 19:23
batisse
Membre a vie
BM92 a écrit:La tu me surprend car j'ai lu ça nul parsbatisse a écrit:La vis centrale dite de ralenti général est une vis à ne jamais toucher.
La vis pour le ralenti finale est bien la vis de ralenti principal
Ben oui, c'est à mon sens une erreur d'y toucher, pour une raison toute bête:
Cette vis est solidaire du secteur du papillon 3. Elle est réglée en buttée lorsque le papillon 3 est fermé à 100%.
Le papillon 3 est celui qui sert de référence pour la synchro des autres. Il est réputé inréglable.
Dès que l'on touche à cette vis lorsqu'elle est bien réglée, on a le choix:
a) en la dévissant on essaie de fermer le papillon 3 encore plus qu'à 100%. Inutile, ça ne bougera pas!
b) en la vissant on ouvre le papillon 3. Donc on agit sur un élément réputé inréglable.
En touchant à cette vis, on détruit la position de référence. A partir de là, on part dans les décors.
On peut effectivement, malgré ça, avoir des dépressions équilibrées, mais à partir du moment où on règle le contact "chiant à trouver" du TPS sur zéro degré alors que les papillons ne sont pas à zéro degré, le calculateur ne peut pas faire du bon boulot.
C'est comme ça qu'on se retrouve avec des ralentis inréglables par les 4 vis de ralenti.
Pour moi, à partir du moment où quelqu'un a vissé cette vis et fait une synchro des papillons ensuite, c'est foutu. Il faut recommencer la synchro à zéro, en remettant le papillon 3 en position 0° certaine au repos, c'est à dire en le désolidarisant des autres pour le régler. Il y a un post sur le sujet!
Enfin bon, c'est mon avis mais je le partage
22 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Ven 10 Juin 2011 - 19:59
Décédé : K'wet
Membre a vie
alors comment tu expliques le fait que dans la procédure "officielle", il est précisé qu'il peut être nécessaire d'agir sur cette vis afin d'obtenir le bon régime de ralenti, si il n'est pas possible d'y parvenir avec les vis de richesse ?
Plus loin on peut lire qu'un ralenti instable est certainement dû à une mauvaise synchro papillons. Que le mélange au ralenti soit incorrect, ce qui nécessite le réglage du CO.
Plus loin on peut lire qu'un ralenti instable est certainement dû à une mauvaise synchro papillons. Que le mélange au ralenti soit incorrect, ce qui nécessite le réglage du CO.
23 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Ven 10 Juin 2011 - 20:12
Tintin44
Jeune pilote
Voilà la position que j'obtiens après calage de la distribution à 950 tours. Fenêtre presque fermée, je dois me tordre pour voir mon calage à la lampe strobo, mais c'est bien en face (Les repères). Est-ce normal ? Est-ce que vous avez un calage si ...... ..... décalé ?
24 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Ven 10 Juin 2011 - 20:18
Tintin44
Jeune pilote
Pour répondre à Batisse et K'Wet, il y a quelques temps, ma K100 pétait à la décélération. Je me souviens que j'ai réglé ma synchro en démontatnt la rampe et en faisant le réglage indiqué dans la RTM, avec une pige et en se référant au papillon 3, qui ne bouge pas, comme le dit batisse. Depuis, je n'ai plus eu de problème, après réglage de la richesse une fois la synchro effectuée.
25 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Ven 10 Juin 2011 - 20:26
Décédé : K'wet
Membre a vie
Tintin44 a écrit:
Voilà la position que j'obtiens après calage de la distribution à 950 tours. Fenêtre presque fermée, je dois me tordre pour voir mon calage à la lampe strobo, mais c'est bien en face (Les repères). Est-ce normal ? Est-ce que vous avez un calage si ...... ..... décalé ?
ben non, standard (les 2 encoches en regard) et çà marche bien comme çà............
26 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Ven 10 Juin 2011 - 21:14
batisse
Membre a vie
K'wet a écrit:alors comment tu expliques le fait que dans la procédure "officielle", il est précisé qu'il peut être nécessaire d'agir sur cette vis afin d'obtenir le bon régime de ralenti, si il n'est pas possible d'y parvenir avec les vis de richesse ?
Plus loin on peut lire qu'un ralenti instable est certainement dû à une mauvaise synchro papillons. Que le mélange au ralenti soit incorrect, ce qui nécessite le réglage du CO.
Je ne sais pas ce que tu entends par procédure officielle, mais pour moi, d'après ce que tu en cites, elle est étrange: "si le ralenti déconne c'est certainement du à la synchro des papillons, donc il faut régler le CO..."
27 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Ven 10 Juin 2011 - 22:46
Décédé : K'wet
Membre a vie
batisse a écrit:K'wet a écrit:alors comment tu expliques le fait que dans la procédure "officielle", il est précisé qu'il peut être nécessaire d'agir sur cette vis afin d'obtenir le bon régime de ralenti, si il n'est pas possible d'y parvenir avec les vis de richesse ?
Plus loin on peut lire qu'un ralenti instable est certainement dû à une mauvaise synchro papillons. Que le mélange au ralenti soit incorrect, ce qui nécessite le réglage du CO.
Je ne sais pas ce que tu entends par procédure officielle, mais pour moi, d'après ce que tu en cites, elle est étrange: "si le ralenti déconne c'est certainement du à la synchro des papillons, donc il faut régler le CO..."
tu oublies l' équilibrage du ralenti par les vis de richesses çà veut dire qu'une fois les papillons synchronisés, la richesse en équilibre sur les 4, si le régime ralenti est trop haut ou trop bas il faut intervenir sur la vis principale.
28 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Lun 13 Juin 2011 - 20:02
bessonien
Bmiste de Bronze
Batisse je ne comprends pas tout ce que tu dis mais pour moi la vis de ralenti ouvre tous les papillons et donc ne change pas la synchro . je crois que j'entendrai une mauvaise synchro le moteur ne tournerait pas bien , ce n'est pas le cas il tourne bien au dessus du ralenti . Et là encore apres 200 bornes d'autoroute ce week-end ralenti qui redescend , et moteur qui tourne moins bien ... vraiment bizarre cette histoire ... j'ai du encore une fois resserer la vis de ralenti , je suis presque en butée maintenant . mes bougies + filtre a air + filtre a essence sont neufs ( changés avant l'autoroute ) , le switch de coupure fait bien tic tic , donc ... je sais plus ...
ah oui et encore un truc , elle démarre trop bien , c a d qu'un coup sur le demarreur et le moteur part tout de suite sans accelerer .
je vous joins la photo de mon capteur qui n'a pas bougé depuis le dernier reglage :
ah oui et encore un truc , elle démarre trop bien , c a d qu'un coup sur le demarreur et le moteur part tout de suite sans accelerer .
je vous joins la photo de mon capteur qui n'a pas bougé depuis le dernier reglage :
29 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Mar 14 Juin 2011 - 8:07
batisse
Membre a vie
A mon humble avis, ta rampe de papillons est à présent "dans les choux".
Pour en avoir le coeur net, regarde si le starter agit encore correctement sur la vis de buttée (1 mm en position 1 et 2.5 en position 2).
Pour en avoir le coeur net, regarde si le starter agit encore correctement sur la vis de buttée (1 mm en position 1 et 2.5 en position 2).
30 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Mar 14 Juin 2011 - 11:31
BM92
Membre a vie
Bien sur car elle agit sur le palonnier et non sur un ou 2 papillonsbessonien a écrit:Batisse je ne comprends pas tout ce que tu dis mais pour moi la vis de ralenti ouvre tous les papillons
31 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Mar 14 Juin 2011 - 18:37
bessonien
Bmiste de Bronze
@ Batisse : ben non evidemment , j'ai du retendre le cable de starter aussi ... puisque la vis de ralenti devient trop serre le starter n'agit plus . mais la synchro est pas décalée sinon le moteur ne tournerait pas bien , ça je suis sûr ! je n'ai pas d'autre choix , le ralenti descend a 700/ 800 tours .
@Claude : et donc on ouvre tous les paillons en meme temps ? donc pas de décalage , c'est ça ?
@Claude : et donc on ouvre tous les paillons en meme temps ? donc pas de décalage , c'est ça ?
32 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Ven 17 Juin 2011 - 22:26
Tintin44
Jeune pilote
.. confusedben non, standard (les 2 encoches en regard) et çà marche bien comme çà..........
Ben moi, pas du tout. Ralenti redescendu, trou à l'accélération, elle est vautrée.
Je ne sais pas si ça peut servir à Bessonien, mais j'ai redescendu ma platine (sens horaire) et ça va beaucoup mieux. Tu pourrais essayer de tourner gentiment ta platine de quelques degrés, et voir la réaction de ta machine, ou vérifier ton calage à la lampe strobo. Je ne comprends toujours pas pourquoi la platine est si décalée pour obtenir l'avance initiale correcte...
33 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Sam 18 Juin 2011 - 8:28
whisper300
Jeune pilote
Juste une petite question, le jeu aux soupapes est-il correctement réglé ? Parce que cela influence la stabilité du ralenti
34 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Sam 18 Juin 2011 - 8:36
BM92
Membre a vie
Beaucoup de chose peu influé sur le ralenti.whisper300 a écrit:Juste une petite question, le jeu aux soupapes est-il correctement réglé ?
Parce que cela influence la stabilité du ralenti
Mauvais allumage, bougies, filtre a air.
Si la distribution est bien calée, si les bougies et le filtre a air sont neuf cela dois fonctionner.
Calé l'allumage et terminer par une bonne synchro
35 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Sam 18 Juin 2011 - 8:52
BM92
Membre a vie
Il y a quelque chose qui ne colle pas.Tintin44 a écrit:Je ne comprends toujours pas pourquoi la platine est si décalée pour obtenir l'avance initiale correcte...
Ton moteur chauffe ?
Dernière édition par BM92 le Dim 19 Juin 2011 - 9:56, édité 1 fois
36 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Sam 18 Juin 2011 - 15:24
Tintin44
Jeune pilote
Ben non, il ne chauffe pas. Je n'entends jamais le ventilo, sauf quand il fait très très chaud. A tel point que j'ai testé sonde et ventilateur, tout est OK.
37 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Dim 19 Juin 2011 - 8:12
batisse
Membre a vie
bessonien a écrit:@ Batisse : ben non evidemment , j'ai du retendre le cable de starter aussi ... puisque la vis de ralenti devient trop serre le starter n'agit plus . mais la synchro est pas décalée sinon le moteur ne tournerait pas bien , ça je suis sûr ! je n'ai pas d'autre choix , le ralenti descend a 700/ 800 tours .
C'est bien ce que je disais précédemment: vu le mode de fonctionnement du starter (une came qui agit sur la rampe de papillons lorsqu'elle est en buttée fermée), le fait que ton starter n'agit plus prouve que ta rampe de papillons est ouverte au repos. Et ça ce n'est pas bon. Ton TPS envoie des infos fausses à la centrale d'injection.
Ta synchro peut être très bonne (tes aspirations d'air bien équilibrées), si la quantité d'essence injectée n'est pas celle qui convient, la carburation n'est pas celle qui est prévue. Et ça se ressent surtout sur les filets de gaz, ce qui est ton problème.
Lorsque tu mets le starter, qui agit exclusivement sur la position de la rampe des papillons, tu ouvres le contact "ralenti" du TPS. Du coup la centrale d'injection est en gestion "position de la poignée". Elle se dit dans sa petite tête de centrale - je traduis de l'allemand... - "Ach Fraulein, le TPS est dans cette position, vue la température du moteur indiquée par la sonde, vue les caractéristiques de l'air ambiant, vu le régime actuel du moteur, je devrais, d'après le tableau de carburation que j'ai sous les yeux, ouvrir les injecteurs pendant x centièmes de seconde à chaque tour de moteur".
Dans ton cas, étant donné que l'indication donnée par le TPS ne correspond pas à la position effective de la rampe, la centrale fait des mauvais calculs. En ce qui me concerne, je persiste à penser qu'à chaque fois que tu tournes la vis de ralenti dans le sens d'une augmentation artificielle du régime moteur, tu éloignes la centrale de la bonne colonne de son tableau!
38 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Dim 19 Juin 2011 - 10:04
BM92
Membre a vie
Cela me donne l'impression que tu est obliger d'accéléré le moteur pour avoir un ralenti.
Tes pipes d'admission et tes manchons sont dans quel état ?.
Je te conseille de démonter la rampe de papillons, de contrôler les pipes d'admission et tes manchons ainsi que le tuyau qui est raccorder au cylindre 4 et au régulateur de pression.
J'ai eu il y a peu de temps des manchons et pipes d'admission craquelés et ce tuyau coupé a plus de 50%.
Le tuyau était coupé au niveau du régulateur de pression, donc invisible si tu démonte pas.
De ce fait je ne pouvais pas faire de synchro moteur correcte.
A mon avis tu a un probleme de ce coté.
Ca aussi c'est pas normal du tout.Tintin44 a écrit:Ben moi, pas du tout. Ralenti redescendu, trou à l'accélération, elle est vautrée.
Tes pipes d'admission et tes manchons sont dans quel état ?.
Je te conseille de démonter la rampe de papillons, de contrôler les pipes d'admission et tes manchons ainsi que le tuyau qui est raccorder au cylindre 4 et au régulateur de pression.
J'ai eu il y a peu de temps des manchons et pipes d'admission craquelés et ce tuyau coupé a plus de 50%.
Le tuyau était coupé au niveau du régulateur de pression, donc invisible si tu démonte pas.
De ce fait je ne pouvais pas faire de synchro moteur correcte.
A mon avis tu a un probleme de ce coté.
39 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Dim 19 Juin 2011 - 10:15
BM92
Membre a vie
Le sujet a été diviser, il continu ici
40 décalage anormal de l'avance nécessaire-1 Dim 19 Juin 2011 - 10:34
piapiapia
Rouleur du dimanche
Je suis ce sujet avec beaucoup d'attention, mais je ne comprends pas tout...
J'ai fait un réglage de ralenti basique comme conseillé par la revue technique : serrer à fond les vis et les desserrer de 1 tour sans toucher à rien d'autre... Et ben ça marche !
Peut-être une piste pour Bessonien ?
J'ai fait un réglage de ralenti basique comme conseillé par la revue technique : serrer à fond les vis et les desserrer de 1 tour sans toucher à rien d'autre... Et ben ça marche !
Peut-être une piste pour Bessonien ?
41 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Dim 19 Juin 2011 - 17:08
Tintin44
Jeune pilote
Yes, je vérifie ça dès que possible. Je pense changer les manchons et mettre des colliers neufs. Merci de ton conseil.
42 Re: K100 : Allumage - Synchro moteur Dim 19 Juin 2011 - 23:55
BM92
Membre a vie
Ok fait comme cela.Tintin44 a écrit:Yes, je vérifie ça dès que possible. Je pense changer les manchons et mettre des colliers neufs. Merci de ton conseil.
Depuis ma moto est plus souple et la synchro a ete faite très facilement sans toucher a l'allumage
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