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GUIDON K100RS

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R&K-76
Freddy29
fabiensinteff
7 participants

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1GUIDON K100RS Empty GUIDON K100RS Mer 10 Aoû 2011 - 21:29

fabiensinteff

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Jeune pilote
Jeune pilote

salut, si je remplace le guidon de la k100rs par un guidon de RT ou LT, dois je remplacer certains cable ?
car j'aimerais faire cette modif, et même pourquoi pas trouver un carénage de RT ou LT.

et également quel viscosité d'huile dans la fourche ?

2GUIDON K100RS Empty Re: GUIDON K100RS Mer 10 Aoû 2011 - 21:40

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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oui le cable d'embrayage , accélérateur je crois que tu peux le garder (a confirmer)

moi je mets de la 10W


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3GUIDON K100RS Empty Re: GUIDON K100RS Mer 10 Aoû 2011 - 23:04

fabiensinteff

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Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci
et pour une k100rs de 1984, faut il mettre de l'additif substitut du plomb dans l'essence ? et accepte t il le sp95 e10 ?

4GUIDON K100RS Empty Re: GUIDON K100RS Mer 10 Aoû 2011 - 23:05

R&K-76

R&K-76
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le E10 certainement pas, 95 ou 98 sans problème

5GUIDON K100RS Empty Re: GUIDON K100RS Mer 10 Aoû 2011 - 23:28

bello2a

bello2a
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Hélas pour tes câbles, celui de l'embrayage, starter et accélérateur devront être changés.
La réf. du commodo droit change mais la dimension n'est pas notifiée. A contrôler !
C'est logique dans le sens où tu augmentes la hauteur de ton guidon d'une dizaine de centimètres ! :wink:
Pour le changement du carénage, tout est possible, mais là aussi beaucoup de changement de pièces (jusqu'aux pattes de fixation). Rien n'est identique, sauf le phare.
Araignée, flancs, tête de fourche, bulle, clignotants (donc rétros) garnitures intérieures etc ...
Pour un bon plan, tu aurais presque intérêt à te trouver une épave de RT/LT, complète coté carénage, pour peut être limiter le coût des pièces par pièce.
La viscosité de l'huile dépend du confort et de l'utilisation de chacun selon le climat. BM préconise de 5 à 10W ... et même de l'huile LHM (pour Citroën), mais verte !
Pour l'essence, la réponse est donnée sans avoir besoin d'additif.
J'te fais une facture ou c'est pour offrir !!! :ptdr:

6GUIDON K100RS Empty Re: GUIDON K100RS Jeu 11 Aoû 2011 - 7:19

fabiensinteff

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Jeune pilote
Jeune pilote

ah ben non pas de facture, en tout cas merci beaucoup.
pour le sp95 e10, l'autre jour dans une station, j'ai demandé ce que c'était, ils m'ont expliqué et ils ont une liste "générale" des vehicules compatibles et c'était noté que toutes les BM étaient compatibles, moi j'étais avec ma vieille R100GS, donc je me suis pas inquiété, par contre les triumph carbus (j'en ai une aussi), a priori, il faut éviter, une fois ça passe, mais à la longue, ça peut détérioré des trucs.
question bête, on trouve encore du SP95 normal ?

7GUIDON K100RS Empty Re: GUIDON K100RS Jeu 11 Aoû 2011 - 7:22

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
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R&K-76 a écrit:le E10 certainement pas, 95 ou 98 sans problème

Et encore, ça dépend du numéro de série des RS 84.

De mémoire la compatibilité SP95 est totale à partir de septembre 1984, on doit encore trouver l'info dans un coin du net.

8GUIDON K100RS Empty Re: GUIDON K100RS Jeu 11 Aoû 2011 - 7:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Cousinhub a écrit:
R&K-76 a écrit:le E10 certainement pas, 95 ou 98 sans problème

Et encore, ça dépend du numéro de série des RS 84.

De mémoire la compatibilité SP95 est totale à partir de septembre 1984, on doit encore trouver l'info dans un coin du net.

c'est depuis nov 84 N° de cadrre : 0 081 107

voir ICI Merci David


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9GUIDON K100RS Empty Re: GUIDON K100RS Jeu 11 Aoû 2011 - 8:16

Buzzz

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Gros Rouleur
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Si changement de guidon, ne pas oublier la durit de frein avant qui va du maitre cylindre au répartiteur.

Par contre, je te déconseille de passer au guidon de RT si tu ne changes pas le carénage. Pour avoir testé (plus ou moins contre ma volonté), hormis la position, le reste est naze (protection, sensations, rétros inutilisable, et surtout, look ridicule :laughing: )

http://bmw.k100rs.free.fr

10GUIDON K100RS Empty Re: GUIDON K100RS Jeu 11 Aoû 2011 - 10:06

bello2a

bello2a
Membre a vie
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Buzzz a écrit:Si changement de guidon, ne pas oublier la durit de frein avant qui va du maitre cylindre au répartiteur.

Par contre, je te déconseille de passer au guidon de RT si tu ne changes pas le carénage. Pour avoir testé (plus ou moins contre ma volonté), hormis la position, le reste est naze (protection, sensations, rétros inutilisable, et surtout, look ridicule :laughing: )
Exact pour la durite de frein !
Par contre pas d'accord pour le coté ridicule ! Suspect
GUIDON K100RS Bmw_k_10
GUIDON K100RS Dsc03111

Maintenant ... les gouts et les couleurs ! :wink:

Sinon sans carénage, c'est aussi un autre look !
GUIDON K100RS 34142610
GUIDON K100RS Bmw_k_11

11GUIDON K100RS Empty Re: GUIDON K100RS Jeu 11 Aoû 2011 - 10:21

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
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bello2a a écrit:Exact pour la durite de frein !
Par contre pas d'accord pour le coté ridicule ! Suspect
GUIDON K100RS Bmw_k_10
GUIDON K100RS Dsc03111

Maintenant ... les gouts et les couleurs ! :wink:
Bin franchement, ça ne fait que confirmer mon impression de l'époque.
On ne voit que ce guidon qui sort du carénage. Manquerait plus qu'il soit torsadé comme sur une 103 SP.... tirelalangue

Pour moi, les seul guidons qui apportent un plus niveau confort tout en conservant un look correct, c'est :
- guidon de K100RS1 : un poil plus large
- guidon de K100 basic : plus large et plus haut.

http://bmw.k100rs.free.fr

12GUIDON K100RS Empty Re: GUIDON K100RS Jeu 11 Aoû 2011 - 10:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le solution que moi j'ai adoptée, est de mettre deux pontets identiques à ceux qui tiennent le guidon sous celui-ci et de mettre 2 vis BTR plus longue, ça remonte le guidon de 2,5 cm à peu près


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13GUIDON K100RS Empty Re: GUIDON K100RS Jeu 11 Aoû 2011 - 10:32

Chat vert

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Pilier de Forum
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Moi j'avais achete un guidon "generique" chez le motociste du coin... (moins haut que le rt lt) et il m'a seulement fallu changer la durite centrale de frein...

pour le sp 95, ma brele etait une des premieres (voir VIN dans mon profil) et je n'ai jamais mis d'additif. Et elle roule toujours!!

14GUIDON K100RS Empty Re: GUIDON K100RS Jeu 11 Aoû 2011 - 23:13

fabiensinteff

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Jeune pilote
Jeune pilote

mouais, autant que je trouve une k100lt ou rt directemeent, ça sera plus simple.

15GUIDON K100RS Empty Re: GUIDON K100RS Ven 12 Aoû 2011 - 1:56

bello2a

bello2a
Membre a vie
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fabiensinteff a écrit:mouais, autant que je trouve une k100lt ou rt directement, ça sera plus simple.
C'est clair !!! :laughing:

16GUIDON K100RS Empty Re: GUIDON K100RS Ven 12 Aoû 2011 - 2:33

bello2a

bello2a
Membre a vie
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Buzzz a écrit:
Bin franchement, ça ne fait que confirmer mon impression de l'époque.
On ne voit que ce guidon qui sort du carénage. Manquerait plus qu'il soit torsadé comme sur une 103 SP.... tirelalangue

Pour moi, les seul guidons qui apportent un plus niveau confort tout en conservant un look correct, c'est :
- guidon de K100RS1 : un poil plus large
- guidon de K100 basic : plus large et plus haut.
C'est une histoire de gout et surtout de confort ! Un guidon se voit toujours, même bas et je comprends que l'on recherche une meilleure position de conduite.
Je trouve que la machine n'en est pas plus laide pour autant et qu'il est mieux de ménager son dos par rapport à un look ... discutable ! :wink:

17GUIDON K100RS Empty Re: GUIDON K100RS Ven 12 Aoû 2011 - 8:47

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
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Meilleur pour le dos? pas sûr.
Pour les poignets et le cou par contre, oui.

http://bmw.k100rs.free.fr

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