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K1200RS 1997 : Question ABS [RESOLUT]

4 participants

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1K1200RS 1997 : Question ABS [RESOLUT] Empty K1200RS 1997 : Question ABS [RESOLUT] Mar 10 Mai 2016 - 14:28

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour,
Otez moi d'un doute ...

Quand je met le contact et que je démarre, les deux voyant ABS clignotent : c'est normal.
Si je roule un peu ils devraient s'éteindre, normalement ?

Moi ce n'est pas le cas, donc en fonction de ce que j'ai pu lire :
-batterie OK 13.8V
-purges OK
-capteurs propres OK

Au retour de mon achat, tout fonctionnais nickel, jusqu'a ce que je demonte la batterie pour lui faire " une recharge  OPTIMATE" ... depuis ça clignote...



Dernière édition par christian 77 le Jeu 19 Mai 2016 - 14:12, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

une réinit a refaire probablement, sur le K12 je ne la connais pas. Les spécialistes vont arriver :laughing:


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Invité

Anonymous
Invité

Le niveau d'huile de frein est il correct ?

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu devrais essayer de débrancher les 2 bornes de la batterie, faire toucher les cosses du faisceau, + et -.
Ensuite tu attends 5mn, pour le principe.
Ensuite après avoir mis le contact, sans démarrer, tu accélère à fond 2 ou 3 fois.
Puis tu démarre, tu laisse la moto au ralenti sans accélérer jusqu'au déclenchement des ventilateurs, 2 fois pour être sur.
Ça sert à recalibrer le ralenti.
Rien à voir avec ton problème, mais au moins si ton ABS remarche ton ralenti sera bon.
Une fois la batterie débranchée, tu vérifie la tension.
Il faut plus de 12 volts, 12,7 je crois, à verifier.
C'est la première piste.
Voir ensuite les capteurs ABS.
Essaie de trouver en prêt un GS 911, c'est vrai que ça te donne les pannes.
J'ai trouvé avec le mien mon problème d'ABS, c'était le contacteur de frein AV.
Bon courage pour les recherches, tiens nous au courant.
JMS

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

RESOLUT pompomgirl pompomgirl pompomgirl ce midi !!!!!

En m'aidant de ce site : http://www.largiader.com/abs/absfault.html
+ un autre specifique K12LT, j'ai trouvé la manip.

Il faut mettre la Pin 2 de la prise Diag, à la masse : afin que l'ODB soit en mode aquisition
mettre le contact,
Puis mettre la Pin 21 du boitier ABS à la masse pendant 8 secondes.

Les 2 voyants se sont allumé fixes, puis on coupe le contact, on debranche tout, et on remet le contact, les deux clignotent ensembles.
J'ai poussé 5m, et bzzzzzz la centrale ABS s'est initialisé !!!!!
je suis allé faire un tour et l'ABS fonctionne super bien  :Top cool:


Sur la K12 il n'y à pas de bouton reset, donc il memorise un defaut et reste en mode defaut jusqu'a au reset, soit avec le GS911 soit avec la manip cité plus haut. moi c'étais la batterie HS.

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

christian 77 a écrit:RESOLUT pompomgirl pompomgirl pompomgirl ce midi !!!!!

En m'aidant de ce site : http://www.largiader.com/abs/absfault.html
+ un autre specifique K12LT, j'ai trouvé la manip.

Il faut mettre la Pin 2 de la prise Diag, à la masse : afin que l'ODB soit en mode aquisition
mettre le contact,
Puis mettre la Pin 21 du boitier ABS à la masse pendant 8 secondes.

Les 2 voyants se sont allumé fixes, puis on coupe le contact, on debranche tout, et on remet le contact, les deux clignotent ensembles.
J'ai poussé 5m, et bzzzzzz la centrale ABS s'est initialisé !!!!!
je suis allé faire un tour et l'ABS fonctionne super bien  :Top cool:


Sur la K12 il n'y à pas de bouton reset, donc il memorise un defaut et reste en mode defaut jusqu'a au reset, soit avec le GS911 soit avec la manip cité plus haut. moi c'étais la batterie HS.

ATTENTION:  cette manipulation de "reset" est valide SEULEMENT sur modèles ayant ABS2 (aussi appelé ABSII).  Pour tous les autres modèles de K1200RS/LT a partir de 2001 ayant Integral-ABS avec servos, il ne faut PAS faire ce truc.  

Pour Integral-ABS, le systeme efface les codes d'erreurs communs a chaque initialisation  (clé ignition a ON).  DONC, si le niveau de liquide de frein etait bas (DOT4) ou si la batterie etait faible (entre autre cas d'erreurs), une fois le defaut corrigé, le systeme se ré-initialise la prochaine fois.

PAR CONTRE pour les modèles plus anciens ayant ABS2 tel que mentionné au début (par CHRISTIAN77), il faut faire un reset et effacer les codes manuellement soit:
1) en utlisant cette methode
2) a l'aide d'un GS911
3) chez le concessionnaire

Evidememnt, si la VRAIE source du problème n'as pas été corrigé, les codes d'erreurs reviendront encore la prochaine fois.  Example:  un capteur de roue ABS endommagé (ou ayant jeu trop large).

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Aidé par l'hiver et une batterie un peu juste ... mon ABS à re-declanché. et sur cette foutue K12 (mais ça doit ètre le cas sur tout les ABS II) il memorise le defaut jusqu'a passage à la valise, ou la manip des fils volants.

Donc j'ai réitérré la procedure :
-Pin 2 de la prise diag à la masse,
-contact, ça clignote en alternance,
-pin 21 du bloc ABS à la masse, pendant 8seconde mais au bout de 5s le clignotement à cessé,
-on coupe le contact
-on debranche et on pousse sur 5m => bruit de casserole caractéristique : ça fonctionne.

Vàlà si ça peut aider . A la sortie de l'hiver, je ne vais surement pas ètre le seul :wink:

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

christian 77 a écrit:Aidé par l'hiver et une batterie un peu juste ... mon ABS à re-declanché. et sur cette foutue K12 (mais ça doit ètre le cas sur tout les ABS II) il memorise le defaut jusqu'a passage à la valise, ou la manip des fils volants.
...
.....

Christian,

Ton affirmation est exacte pour toutes les BMW ayant ABSII  (aussi appelé ABS2).  Impossible d'attendre que le systeme ABS2 efface lui meme les codes de sa mémoire (meme si le probleme est temporairement résolu)  ABS2 inclus toutes les K1200RS 1ere generation (1997-2000 pour Europe/Canada), toutes les k1200LT de 1ere generation (1999-2000) et la grande majorité des Boxer R1100xx (en general 1994-2000).  

Pour ABSII il existe trois choix pour effacer les codes d'erreurs conservés en mémoire:
(1) la valise du concessonaire  
(2) a l'aide d'un GS911  
(3) le truc du fil a la masse tel que decrit plus haut

ATTENTION: on peut endommager composantes du systeme electrique si mal executé.  DE PLUS, la procédure varie sur les Boxer qui on un bouton sur le tableau de bord pour desactivé temporairement ABS (surtout sur les R1100GS).

En general, je dirais que 50% des cas d'erreurs (2 voyants ABS du tabeau de bord) sont dus a une batterie faible (periode utiisation reduite, faible charge)  ..OU.. une batterie qui est en fin de vie (plus de charge possible ou utile)

Dans 30% des autres cas, le prorio ou le concessionaire on modifié l'espacement d'un des capteurs ABS de roues (entretien, changement de pneu,  mauvaise reinstallation).  Les modeles ayant ABS2 sont beaucoup plus fragiles a ce probleme car la tolérance acceptable est une étendue tres faible  (0.45 a 0.55 mm)

Les modeles ayant Integral-ABS (avec assistance) ont une plage de tolérance beaucoup plug grande pour le jeu des capteurs de roues.

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