Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Butée bequilles k100RS1

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Butée bequilles k100RS1 Empty Butée bequilles k100RS1 Dim 24 Mar 2019 - 9:41

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour le forum j'ai mon jouet depuis hier (les photos suivrons) La machine est propre, mais le carenage a souffert. rien de bien grave juste du cosmetique.
Par contre en la nettoyant j'ai constaté ou plutôt entendu que la latérale claquait contre le pot.
D'ou ma question y a t'il un ou des butées caoutchoucs pour la latérale et la centrale avant de percer le pot??
J'ai regarder sur OEM mais pas vu!! D'accord je n'y vois pas toujours très clair Crying or Very sad .
Merci a tous et bon dimanche.
wardlf

2Butée bequilles k100RS1 Empty Re: Butée bequilles k100RS1 Dim 24 Mar 2019 - 9:54

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, il y a une butée en caoutchouc commune au deux béquilles, qui se 'clipse' sur une patte soudée sur l'échappement.

Pièce numéro 7 ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3Butée bequilles k100RS1 Empty Butée bequilles k100RS1 Dim 24 Mar 2019 - 11:06

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour pcedric, merci pour ta reponse. Je savais qu'il y en avais une mais j'avoue que absorbeur je n'y ai pas pensé quoique absorbeur de choc j'aurais du! Crying or Very sad
J'ai bien un machin qui y ressemble mais quand la latérale remonte tu entend un clang bien métallique. De plus quand j'y ai jeter un oeil cela me semblais en bien piteux état! Après 29 ans de bon et loyaux service il peut être fatigué.
Avant de flinguer le pot il est plus sage de le remplacer!  Si tu as d'autres conseils ne te prive pas, grand entretient fait filtre a air, essence et huile changé huile moteur, boite, tranmission et pont également. Les bougies aussi, nouveaux bourrage de fourche remontée avec soufflets, jeux soupapes ok les trois jeux de plaquette de freins neuf et bien sur nouveaux liquide de frein
Merci et bon après-midi.
wardlf :bien:

Dernière édition par wardlf le Lun 22 Avr 2019 - 19:54, édité 2 fois (Raison : fautes)

4Butée bequilles k100RS1 Empty Re: Butée bequilles k100RS1 Dim 24 Mar 2019 - 13:16

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Regarde si la béquille vient bien se loger dans son emplacement, regarde également si le coté droit de la "cocotte" de l'échappement tient bien dans son silent bloc (visser avec le support des béquilles sous la boite de vitesse). Profite en pour graisser les pivots des béquilles qui en ont trop souvent souffert (il faut un graisseur). Dans le meme coin tu as la biellette d'embrayage qui se ramasse toute l'eau de la roue arrière, le plus souvent ses roulement sont déjà mort, dans tous les cas un bon graissage lui est salutaire.

Blanc perle ?

5Butée bequilles k100RS1 Empty Butée bequilles k100RS1 Dim 24 Mar 2019 - 14:59

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pcedric vais regarde ça, oui blanc perle, filet et selle bleu. Je la trouve bien jolie.
Mais vu que l'abillage est abimé j'en cherche un autre et je pense la repeindre en noir comme celle que j'ai eu pour un WE il y a 31 ans (souvenir souvenir) Smile
Pour ensuite restaurer le blanc perle au cas où tafume tafume  je sais j'en fume :ptdr:

Dernière édition par wardlf le Lun 22 Avr 2019 - 19:55, édité 1 fois

6Butée bequilles k100RS1 Empty Re: Butée bequilles k100RS1 Dim 24 Mar 2019 - 15:37

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oh je comprend ! la mienne aussi mériterait une bonne peinture.

7Butée bequilles k100RS1 Empty Butée bequilles k100RS1 Dim 24 Mar 2019 - 16:27

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas que, chez moi le gars a fait une ou deux chutes a l'arret ou petites vitesse car petits dégats mais carenage fêlé et cache soupapes grifé.
Mais à part ça 63000 km a peine rodée :bien:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]