Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roue libre, explications ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Roue libre, explications ?  Empty Roue libre, explications ? Jeu 9 Juin 2011 - 13:39

tomiruse

tomiruse
Jeune pilote
Jeune pilote

Non ! Ne vous inquiétez pas, je ne vous demanderais pas comment débloquer une roue libre, ni comment la changer.
Alors voilà,
Madame (la roue libre donc) fait des siennes depuis 2 semaines. J'ai fait tout comme on m'a dit (gasoil+huile, et vidange huile diesel+changement de filtre).
C'est un peu mieux quand même mais le problème n'est pas résolu.

Par contre, pouvez-vous m'éclairer sur un point ?
Étant impossible de démarrer parfois "normalement", je dois pousser et reculer la bête en 1ère, pour débloquer cette roue.
Parfois je fais ça à la "poussette", je pousse en avant, seconde et embrayé.
Pareil, des coups ça va, mais pas des fois.

Attention, c'est là que ça se complique:
Quand ça ne marche pas, le fait de la pousser me donne l'impression de parfois débloquer la roue libre. A la fin de la poussette, le moteur ne se lance pas toujours, mais (!) le feu de croisement s'allume, et là je sais que je peux démarrer.
Comment ça se fait ???

Thomas

2Roue libre, explications ?  Empty Re: Roue libre, explications ? Jeu 9 Juin 2011 - 13:46

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

juste pour être sûr d'un truc: le symptôme de ta roue libre c'est bien qu'elle tourne dans le vide quand tu actionnes le démarreur ?

3Roue libre, explications ?  Empty Re: Roue libre, explications ? Jeu 9 Juin 2011 - 14:01

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Es tu sur que ton seul problème vienne de ta roue libre ?
Pour info, ta roue libre, quand elle fait des siennes ne se bloque pas, au contraire ! Les ressorts de tes galets ne sont plus assez puissant pour maintenir bloquer ton arbre et ne peut entrainer ton moteur. Le fait de dégommer ces galets à l'aide de solutions consistant à rouler avec des huiles pour diesel ne se fait pas en un jour et ne sont pas toujours convainquant lorsque la fin de vie de ces ressorts est arrivée.
Ton démarreur a sans doute besoin d'un petit coup d'œil au niveau des charbons, qui sont souvent la cause de petits (ou gros) soucis électriques et de disfonctionnement, sur ces modèles de K.
Affaire à suivre ! :wink:

Dernière édition par bello2a le Jeu 9 Juin 2011 - 14:08, édité 1 fois

4Roue libre, explications ?  Empty Re: Roue libre, explications ? Jeu 9 Juin 2011 - 14:04

Invité

Anonymous
Invité

tomiruse a écrit:Non ! Ne vous inquiétez pas, je ne vous demanderais pas comment débloquer une roue libre, ni comment la changer.
Alors voilà,

Attention, c'est là que ça se complique:
Quand ça ne marche pas, le fait de la pousser me donne l'impression de parfois débloquer la roue libre. A la fin de la poussette, le moteur ne se lance pas toujours, mais (!) le feu de croisement s'allume, et là je sais que je peux démarrer.
Comment ça se fait ???

Thomas

Ou c'est Sainte Gamelle qui viens t'éclairer de ses lumieres ou tu as un sérieux bléme électrique peux être un retour de masse due au démarreur. Comme c'est partie là tu vas être bon pour le démontage du démarreur!!

5Roue libre, explications ?  Empty Re: Roue libre, explications ? Jeu 9 Juin 2011 - 15:14

tomiruse

tomiruse
Jeune pilote
Jeune pilote

Symptôme roue libre qui tourne dans le vide en effet quand j'actionne le démarreur.

Pour ce qui est des soucis électriques, j'en ai rencontré quelques uns au début.
Par exemple, clignotants qui dansaient sur de Boney M en même temps, les feu indécis...
Après du WD40 sur les connecteurs, ça semble avoir disparu.
Mais en effet, les charbons peuvent aussi faire des caprices
C'est bien de ça que vous parliez ?

Et pour me rassurer, dites-moi que pour pouvoir accéder au démarreur, il ne faille pas faire tomber la moitié de la moto ?

6Roue libre, explications ?  Empty Re: Roue libre, explications ? Jeu 9 Juin 2011 - 15:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non le démarreur est très accessible coté gauche de la moto derrière les bobines

7Roue libre, explications ?  Empty Re: Roue libre, explications ? Jeu 9 Juin 2011 - 20:18

chris30

Jeune padawan
Jeune padawan

Oui le probleme semble plutôt venir de ton demarreur. Charbons usés mecanisme encrassé ou humidité qui fait gonffler les charbons et les coincent dans leurs glissières.

8Roue libre, explications ?  Empty Re: Roue libre, explications ? Jeu 9 Juin 2011 - 20:20

tomiruse

tomiruse
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses,
je vais regarder ça de plus prés !

Thomas

9Roue libre, explications ?  Empty Re: Roue libre, explications ? Jeu 30 Juin 2011 - 14:13

tomiruse

tomiruse
Jeune pilote
Jeune pilote

Des nouvelles !

C'est bon, les charbons ont été changés. Non sans peine car une des deux longues vis du démarreur était bloquée. Du coup elle a à moitié foirée mais c'est bon.

Tout fonctionne donc normalement, et ça fait plaisir de ne plus rouler à "l'arrache".

Merci à tous,

Thomas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]