Ramm759
Jeune pilote
Bonjour à tous,
J'ai en projet d'acheter une k 100 lt de 1989, 120000 kms.
Y a t'il des points particuliers à vérifier avant l'achat ?
Merci
SEGAFREDO
Modo régional
Bruits à froid (arbre intermédiaire), amortisseur, fuites sous le moteur (refroidissement/huile), joints spi de fourche, point dur à la colonne de direction. J'ai le sentiment d'en oublier ...
BM92
Membre a vie
Ramm759
Jeune pilote
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joe-flat
Banni
SEGAFREDO a écrit: Bruits à froid (arbre intermédiaire), amortisseur, fuites sous le moteur (refroidissement/huile), joints spi de fourche, point dur à la colonne de direction. J'ai le sentiment d'en oublier ...
elle est de 89, sauf erreur de ma part c'est un 12 rivet.
Freddy29
Administrateur
joe-flat a écrit: SEGAFREDO a écrit: Bruits à froid (arbre intermédiaire), amortisseur, fuites sous le moteur (refroidissement/huile), joints spi de fourche, point dur à la colonne de direction. J'ai le sentiment d'en oublier ...
elle est de 89, sauf erreur de ma part c'est un 12 rivet.
oui 89 c'est un 12 rivets
_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
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joe-flat
Banni
Freddy29 a écrit: joe-flat a écrit:
elle est de 89, sauf erreur de ma part c'est un 12 rivet.
oui 89 c'est un 12 rivets
un souci de moins
Ramm759
Jeune pilote
C'est pas pour rouler, c'est pour mettre dans mon salon
SEGAFREDO
Modo régional
Freddy29 a écrit: joe-flat a écrit:
elle est de 89, sauf erreur de ma part c'est un 12 rivet.
oui 89 c'est un 12 rivets
Damned ... à 2 ans près j'étais tranquille :bouhouh:
BM92
Membre a vie
SEGAFREDO a écrit:Damned ... à 2 ans près j'étais tranquille :bouhouh:
Non je crois que a aussi un 12 riverts
Engine Types
* '8-valve' (2 per cylinder) Leaded - 1983-1985 - requires leaded fuel. K100 has 90 hp, 135mph
* '8-valve' (2 per cylinder) Unleaded - 1986-end - takes unleaded
(There was also a change from a '6-rivet' to '12-rivet' counter-shaft from around 1986.)
* '16-valve' (sometimes called '4-valve') from 1990. K100 has 100 hp, 145mph
ABS was available from 1987.
http://www.motorcycle.co.uk/Articles/Buyers-guide/Early-BMW-K-Series.aspx
sunkai33
Gros Rouleur
BM92 a écrit: SEGAFREDO a écrit:Damned ... à 2 ans près j'étais tranquille :bouhouh:
Non je crois que a aussi un 12 riverts
Engine Types
* '8-valve' (2 per cylinder) Leaded - 1983-1985 - requires leaded fuel. K100 has 90 hp, 135mph
* '8-valve' (2 per cylinder) Unleaded - 1986-end - takes unleaded
(There was also a change from a '6-rivet' to '12-rivet' counter-shaft from around 1986.)
* '16-valve' (sometimes called '4-valve') from 1990. K100 has 100 hp, 145mph
ABS was available from 1987.
http://www.motorcycle.co.uk/Articles/Buyers-guide/Early-BMW-K-Series.aspx
pas systématiquement. Je n'ai vu que peu de 87 à bloc couleur alu avec des 12 rivets. Ce qui est sur c'est que tout les blocs couleur noirs sont en 12
Freddy29
Administrateur
sunkai33 a écrit:Je n'ai vu que peu de 87 à bloc couleur alu avec des 12 rivets. Ce qui est sur c'est que tout les blocs couleur noirs sont en 12
sauf les K100RS 85 et 86 (avec bloc moteur noir)
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sunkai33
Gros Rouleur
Freddy29 a écrit: sunkai33 a écrit:Je n'ai vu que peu de 87 à bloc couleur alu avec des 12 rivets. Ce qui est sur c'est que tout les blocs couleur noirs sont en 12
sauf les K100RS 85 et 86 (avec bloc moteur noir)
les k rs 8v 85/86= couleur alu comme ses copines
SEGAFREDO
Modo régional
Je crains que le potin du diable qu'elle fait à froid soit le signe d'un 6 rivets, à chaud que tchi ... M'enfin tant que ça tourne ...
Invité
Invité
sunkai33 a écrit: Freddy29 a écrit:
sauf les K100RS 85 et 86 (avec bloc moteur noir)
les k rs 8v 85/86= couleur alu comme ses copines
Ben la mienne avait un black/bloc sans blag..et sans bug
Ramm759
Jeune pilote
Me voici Bmiste.
La belle a été ramenée chez moi dans un van à chevaux :
Elle totalise 119000kms, le mécanisme de débrayage est bloqué et elle est restée 3 ans sans rouler. Malgré tout, le moteur tourne comme une horloge.
SEGAFREDO
Modo régional
90 bourrins dans ce van ...
si le moteur est une horloge le reste va suivre ... indiscret de demander le prix ?
Ramm759
Jeune pilote
SEGAFREDO
Modo régional
Cool si il n'y a que ce mécanisme à débloquer c'est une affaire
Ramm759
Jeune pilote
J'ai commencé le démontage et je me rends compte que le cadre est bien attaqué par la rouille :
SEGAFREDO
Modo régional
J'ai eu ça aussi, un bon coup de lime puis papier de verre ensuite une couche de fram*** ou mieux de l'hammerite
SEGAFREDO
Modo régional
Ramm759
Jeune pilote
Que du classique, batterie hs, freins bloqués, ...
Sinon les carénages sont en parfait état (à part les fientes de pigeon
)
SEGAFREDO
Modo régional
Tu sais j'ai refait la mienne qui n'avait pas tourné du tout depuis 6/7 ans ... cette bête est increvable ....
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joe-flat
Banni
tu ne l'aurais pas pris, je la prenais pour moi
tu verra c'est simple la meca de BM
si tu a besoin d'outil que tu n'a pas, tu sait ou venir
SEGAFREDO
Modo régional
joe-flat a écrit:tu ne l'aurais pas pris, je la prenais pour moi
tu verra c'est simple la meca de BM
si tu a besoin d'outil que tu n'a pas, tu sait ou venir
Je suis tout à fait d'accord mais ça doit dépendre aussi des modèles et de leur ancienneté ...
Ramm759
Jeune pilote
joe-flat a écrit:tu ne l'aurais pas pris, je la prenais pour moi
je te laisse le motoculteur
bluebird
Bmiste de Platine
Ramm759, j'ai une mémère de 84, + de 150 000 bornes au compteur(qui est capricieux des fois), des bruits à froid(c'est à dire au démarrage pis 3 mn après plus rien), elle tourne impeccablement, c'est increvable me disait un mécano, profites en pour voir les câbles on sait jamais, ça serait dommage de tomber en panne sur le bord de la route à cause du câble d'embrayage ou d'accélérateur.
Ramm759
Jeune pilote
Merci pour vos conseils.
J'ai entrepris le démontage complet de la belle pour une remise en état général avant les beaux jours.
Freddy29
Administrateur
fred54 a écrit: sunkai33 a écrit:
les k rs 8v 85/86= couleur alu comme ses copines
Ben la mienne avait un black/bloc sans blag..et sans bug
j'ai un moteur K100RS de 85 noir N° 2685...... donc fabriqué la 26eme semaine de 1985
_____________________________
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SEGAFREDO
Modo régional
Freddy29 a écrit: fred54 a écrit:Ben la mienne avait un black/bloc sans blag..et sans bug
j'ai un moteur K100RS de 85 noir N° 2685...... donc fabriqué la 26eme semaine de 1985
ça existait déjà ?
Ramm759
Jeune pilote
J'ai terminé le démontage du moteur et le déshabillage du cadre qui va pouvoir être repeint.
Imposant le bestiau
SEGAFREDO
Modo régional
N'oublie pas de laisser à nu les parties en contact avec le moteur ...
Ramm759
Jeune pilote
SEGAFREDO a écrit: N'oublie pas de laisser à nu les parties en contact avec le moteur ...
Je ne comprends pas, tu m'explique stp
sunkai33
Gros Rouleur
Freddy29 a écrit: fred54 a écrit:Ben la mienne avait un black/bloc sans blag..et sans bug
j'ai un moteur K100RS de 85 noir N° 2685...... donc fabriqué la 26eme semaine de 1985
Le bloc par lui même de 85 ne peux pas être noir. Qu'il ai été repeint, que les carters soient noirs, c'est possible, mais K100 (et k75) avant mi 88 bloc/bv/pont couleur alu. par contre il y a eu dès 87 des blocs K100 alu en 12 rivets, et des productions début 88 qui étaient encore en 6. Les mystères de la production!
Invité
Invité
Ramm759 a écrit: SEGAFREDO a écrit: N'oublie pas de laisser à nu les parties en contact avec le moteur ...
Je ne comprends pas, tu m'explique stp
Transfert de masse ou plutôt passage de la masse électrique, donc ou tu les caches pour la peinture, ou tu remet à nu après peinture. Idem pour les autres points de masse.
Invité
Invité
Ramm759 a écrit:J'ai commencé le démontage et je me rends compte que le cadre est bien attaqué par la rouille :
Petard....j'espere que tu ne l'a pas payé trop cher cette brèle....
BM92
Membre a vie
sunkai33 a écrit:et des productions début 88 qui étaient encore en 6. Les mystères de la production!
Surement un restant d'arbre en stock
BM92
Membre a vie
Ramm759 a écrit:800€
Elle ne vaut pas plus
BM92
Membre a vie
sunkai33 a écrit:Ce qui est sur c'est que tout les blocs couleur noirs sont en 12
Bon ben tu me rassure, car mon K100 a un bloc noir de 89
SEGAFREDO
Modo régional
Ramm759 a écrit: SEGAFREDO a écrit: N'oublie pas de laisser à nu les parties en contact avec le moteur ...
Je ne comprends pas, tu m'explique stp
C'est ce qu'a dit justement Alexandre, la peinture "isolerait" le moteur du cadre et donc la continuité de la masse. De plus le cadre ne doit pas être contraint en installant le moteur dedans, la peinture -surtout si elle est de qualité genre époxy- ne doit pas créer de sur-épaisseur
Ramm759
Jeune pilote
BM92 a écrit: Ramm759 a écrit:800€
Elle ne vaut pas plus
On en reparlera quand elle sera terminée
110000kms, moteur en parfait état, un peu de rouille ne m'impressionne pas.
Pour le cadre, ce sera bien sur de l'époxy. Je n'avais pas pensé au problème de masse mais j'y veillerais. Cela dit, j'ai vérifié et le cadre est peint d'origine partout et le - batterie est branché directement sur le moteur et sur le cadre, ce qui devrait éliminer le problème. Je ferais tout de même des tests de continuité.
Merci pour vos observations.
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joe-flat
Banni
te connaissant, elle sera superbe a sa sortie
le plus de cette machine, c'est que toutes la carrosserie est propre
Ramm759
Jeune pilote
Le cadre est parti pour être remis en peinture.
L'amortisseur va me donner du fil à retordre.
J'ai réussi à démonter le mécanisme de débrayage qui était bloqué :
La boîte de vitesse nettoyée :
SEGAFREDO
Modo régional
L'amorto c'est pas gagné .... la boite est nickel
Raphon
Rouleur du dimanche
Ramm759 a écrit:La boîte de vitesse nettoyée :
Salut, tu fais comment pour r'avoir la boîte ainsi ?
Invité
Invité
Ramm759 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai en projet d'acheter une k 100 lt de 1989, 120000 kms.
Y a t'il des points particuliers à vérifier avant l'achat ?
Merci
Ramm759 a écrit:J'ai terminé le démontage du moteur et le déshabillage du cadre qui va pouvoir être repeint.
Imposant le bestiau
finalement...ton premier post me fait bien marrer
Bravo pour le boulot......j'attends le résultat final
Ramm759
Jeune pilote
Vu comme ça c'est vrai que ça peut faire marrer
je parlais surtout de bruits moteurs ou de points faibles connus sur cette moto.
Sinon pour la boîte : nettoyage au gasoil au début et maintenant avec un dégraissant plus performant (merci Joeflat) avec une brosse à dents pour aller dans les coins puis utilisation d'une brosse rotative en nylon montée sur perceuse.
Pour les pièces pas trop lourdes, j'utilise un lave vaisselle qui crache du gasoil en circuit fermé.
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joe-flat
Banni
jolie boulot Fred
Ramm759
Jeune pilote
J'ai eu l'axe avec un chasse goupille.
Je vais avoir besoin de tes services pour micro biller quelques pièces