Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coupures d'allumage intempestives

+2
Jack
Cyclope
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Coupures d'allumage intempestives Empty Coupures d'allumage intempestives Ven 27 Juil 2007 - 23:32

Invité

Anonymous
Invité

Slt à tous,

Je suis nouveau sur le forum, amené par des coupures d'allumage intempestives sur mon K1100 LT de 95, de 120 000 KM.
Même symptôme que Cyclope pale
Ca a commençé il y a 8 mois, coupure d'allumage irrégulière (j'avais l'impression qu'elle tournait sur 2 pattes).
Je l'ai amené chez BM à Courbevoie, et après avoir cherché sans avoir trouvé, ils m'ont conseillé de changer le capteur a effet hall... 600 roros affraid
Je n'ai plus eu de problème pendant 4 mois, et depuis 2 mois, rebelote :dooh:
J'ai changé les bougies, les bobines d'allumage, et après avoir trouvé le message sur le forum, j'y suis allé allègrement avec du SW40.
Cela a tenu 4 jours, et aujourd'hui rebelote.
Je soupçonne un problème de contact dans le gros connecteur qui se raccorde sur le Mototronic, comme si une des 2 bobines n'était plus alimentée, car le moteur ne cale pas, mais ne prend pas ses tours quand j'accélère.
Avant de me lancer dans le changement du faisceau, j'aimerais savoir si d'autres proprio de K1100 ont eu le même problème, en dehors de Cyclope.

Merci de vos retours,

2Coupures d'allumage intempestives Empty Re: Coupures d'allumage intempestives Sam 28 Juil 2007 - 8:05

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Pour ta présentation, va faire un tour ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <--- :wink:

A ce jour, il semblerait que je sois le seul qui ai vécu ce calvaire... QUand cela se produit, arrête-toi sur le bas côté et bouge ton faisceau moteur. Si le phénomène s'arrête, tu sera fixé :wink:

3Coupures d'allumage intempestives Empty Re: Coupures d'allumage intempestives Dim 29 Juil 2007 - 22:11

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

r-lupus a écrit:Slt à tous,

J'ai changé les bougies, les bobines d'allumage, et après avoir trouvé le message sur le forum, j'y suis allé allègrement avec du SW40.,

Je suppose que tu as particulièrement soigné les connecteurs qui amènent les signaux aux 2 bobines, ds quel état étaient ils? un peu vert?

Tu peux aussi vérifier le capteur d'ouverture des papillons, le réglage est assez pointu , il commande la coupure de l'injection en décélération, alors qd la coupure ne se fait pas au bon moment le résultat est assez surprenant...

Les coupures apparaissent en accélération ou en décélaration, ou les deux?

4Coupures d'allumage intempestives Empty Re: Coupures d'allumage intempestives Ven 3 Aoû 2007 - 22:57

choupix

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

une petite vérification qui coûte rien, le coupe circuit. Déja vu sur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si c'est que ça, tu peux respirer un grand coup, même si je doute que cette panne puisse selectionner qu'une paire de cylindres....
Tchao

5Coupures d'allumage intempestives Empty Re: Coupures d'allumage intempestives Sam 4 Aoû 2007 - 7:28

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Choupix, le problème décrit par r-lupus n'est pas celui décrit par isatis.

Par contre, je vais envoyer un p'tit mot à isatis, parce que j'ai aussi le problème qu'il a décrit !

6Coupures d'allumage intempestives Empty Re: Coupures d'allumage intempestives Lun 6 Aoû 2007 - 14:09

Cebueno

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

r-lupus a écrit:Slt à tous,

Je suis nouveau sur le forum, amené par des coupures d'allumage intempestives sur mon K1100 LT de 95, de 120 000 KM.
Même symptôme que Cyclope pale
Ca a commençé il y a 8 mois, coupure d'allumage irrégulière (j'avais l'impression qu'elle tournait sur 2 pattes).

Vérifies l'état du faisceau de neiman, les hallemand ont tendance à radiner sur sa longueur, du coup avec les mouvements de guidon, ça tire, ça tire et ça fini par céder.
Test simple: branler ledit faisceau moteur tournant, si ça coupe, bingo.
Soluce onéreuse: changer le contacteur qui est au cul du neiman proprement dit.
Soluce bricoleur: refaire les soudures.
Démontage par la petite vis du canon, à droite planquée sous une couche de vernis rouge, ça tombe tout seul et il n'y a plus qu'à débrancher le connecteur situé sous le réservoir près de la poutre de cadre et placer le nouveau connecteur.
Attention au bon placement de la tige de neiman.

Marco.

http://www.cebueno.net

7Coupures d'allumage intempestives Empty Re: Coupures d'allumage intempestives Lun 6 Aoû 2007 - 14:19

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

r-lupus a écrit: j'y suis allé allègrement avec du SW40.
Cela a tenu 4 jours, et aujourd'hui rebelote.
Ce qui semblerait confirmer l'ipothèse du mauvais contact, pas toujours évident à traiter
J'ai eu un souci de ce type avec ma pompe à essence, le mauvais contact était au niveau du connecteur commun, de la pompe et du contacteur de niveau, j'ai tout essayé, WD40, autre produit spécifique, nettoyage, grattage, ressérage des cosses rondes, rien n'y a fait, je me suis résinié, à contre coeur (j'aime garder tout d'origine...), à couper et remplacer ce connecteur par un autre, depuis, plus aucun problème.

8Coupures d'allumage intempestives Empty Re: Coupures d'allumage intempestives Mar 7 Aoû 2007 - 15:17

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Fait comme beaucoup ici, nettoie l’ensemble des contacteurs (tous, c’est long,…)

Et après si cela continue, c’est une autre affaire. scratch

Un bon produit fait pour cela, tu en trouves chez Leroy ou chez casto.

Bon travail, mais c’est la cause de 90% des pannes sur ces machines.

Amitiés EriK 17

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum