Bonsoir à tous.
Pour commencer un grand merci pour tous vos messages de bienvenu suite à ma présentation.
Je vous expose mon problème, ça fait deux ou trois fois en une semaine que mon k100 LT ABS de 89 avec 107000km me fait des coupures moteur, la dernière m'est arrivée sur une voie rapide.
je part de mon boulot le soir, la moto n'ayant pas tourné de la journée je la laisse chauffer un peu puis prend la route, au bout d'environ 5 km, j'étais sur une voie rapide à 110, d'un coup le moteur ce coupe, voyant de batterie allumé, j'embraye pour être en roue libre, je coupe le contact au neiman le remet tous les voyants s'allument correctement, donne un coup de démarreur et le moteur redémarre sans aucun problème, je relâche l'embrayage et continu ma route sans aucun problème.
Je soupçonne un problème de faut contact, donc aujourd'hui j'ai démonté toute les connections situées sous le réservoir, les commodos pour nettoyage et j'ai contrôlé l'état du capteur à effet hall qui semble nickel, pas une trace d'humidité.
Tout est remonté et je vous informe si il y a un changement.
Je sais par expérience que ce genre de panne peu venir de tout et n'importe quoi mais si vous avez déjà rencontré ce problème et avez des subjections à me faire pour d'autres pièces a contrôler je suis toute ouïe.
Merci
Pour commencer un grand merci pour tous vos messages de bienvenu suite à ma présentation.
Je vous expose mon problème, ça fait deux ou trois fois en une semaine que mon k100 LT ABS de 89 avec 107000km me fait des coupures moteur, la dernière m'est arrivée sur une voie rapide.
je part de mon boulot le soir, la moto n'ayant pas tourné de la journée je la laisse chauffer un peu puis prend la route, au bout d'environ 5 km, j'étais sur une voie rapide à 110, d'un coup le moteur ce coupe, voyant de batterie allumé, j'embraye pour être en roue libre, je coupe le contact au neiman le remet tous les voyants s'allument correctement, donne un coup de démarreur et le moteur redémarre sans aucun problème, je relâche l'embrayage et continu ma route sans aucun problème.
Je soupçonne un problème de faut contact, donc aujourd'hui j'ai démonté toute les connections situées sous le réservoir, les commodos pour nettoyage et j'ai contrôlé l'état du capteur à effet hall qui semble nickel, pas une trace d'humidité.
Tout est remonté et je vous informe si il y a un changement.
Je sais par expérience que ce genre de panne peu venir de tout et n'importe quoi mais si vous avez déjà rencontré ce problème et avez des subjections à me faire pour d'autres pièces a contrôler je suis toute ouïe.
Merci