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Coupures moteur

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1Coupures moteur Empty Coupures moteur Dim 11 Juil 2010 - 19:17

shark33

shark33
Apprenti

bonjour @ tous
je m'en remets car je ne sais plus ou donner de la tete,ni a qui m'adresser
je viens d'avoir une revision des 40.000 kms (= 750 €) avec remplacement d'un joint (remplacement du joint a levres de l'arbre s-29 T pour les pros)
depuis par fortes chaleurs,le moteur cale en decelaration,cela me l'a fait 2 fois depuis cette revision (et jamais par le passe)
derniere mesaventure,moto qui n'a jamais voulu redemarrer => remorquage chez BMW le plus proche (Agen),merci Europe assistance
Verdict Bmw Agen = rien Sad
il a quand meme trouve une anomalie qui correspondrait au cablage electrique de la pompe ,chose qu'il a refait a neuf (= 230 €)
apres avoir recupere la "bete" cela l'a refait 5 mn apres avoir quitte le concessionnaire
mais cette fois la moto s'est juste eteinte,et le moteur s'est rallume seul alors que je n'etais toujours pas arrete
le lendemain (aujourd'hui) re-belote,feu rouge,retrogradage,calee
cette fois elle est bien repartie (no problem)
le fait de reprendre ma "titine" me donne des suees froides (peur de ne jamais arriver a destination)
n'etant pas mecano (mais pas du tout,j'ai deux mains gauches,desole) j'en ai marre d'entendre tout et rien de la part des concessionnaires BMW (calculateur = 1500 €,pompe = 300 € et j'en passe d'autres reglages ou autre faisceau eletrique et electronique a changer)
je me tourne vers vous afin d'avoir vos conseils pour pouvoir me tourner vers BMW Mottorad afin que cette panne soit enfin resolue et prise en charge
je trouve deplorable qu'apres avoir depenser pres de 1000 € je doive encore depenser de l'argent,surtout apres une revision et un "recablage" d'autant que je n'ai jamais eu le moindre probleme avant cette foutue revision
j'en suis meme a faire intervenir Moto2 (qui d'ordinaire regle ce genre de probleme avec les Societes )
donc vous l'avez bien compris,je suis assez depite (d'autant que je ne roule pas sur l'or)
j'ai une conduite enroulee,(pepere) et ca n'est donc pas la conduite qui semble etre en cause
je vous remercie de m'avoir lu,meme si ce message est tres long,mais j'en ai gros sur la patate (je ne pensais pas que bmw etait aussi peu fiable et aussi peu convivial envers ses clients)
amities @ tous

2Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur Dim 11 Juil 2010 - 19:39

Invité

Anonymous
Invité

Hum ... une bobine d'allumage HS ???

J'ai eu ça une fois sur ma R1100S et quand je coupais les gaz, parfois sa calait ... jusqu'au jour ou le moteur s'est coupé sur l'autoroute ... et plus moyen de le redémarrer ...

Après remplacement, ça a été niquel ...

Maintenant je ne suis pas mécano BMW, c'est juste une idée de plus ... confused

3Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur Dim 11 Juil 2010 - 20:24

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

C'est le genre de problème où tu peux galérer un bout de temps !
Moi par exemple sur ma première 12RT j'avais des coupures à l'accélération on a essayé les bobines crayon sans résultat je crois même le boitier BMSK mais là je crois que c'était pour les calages qui ont été un autre problème, pour finalement s'apercevoir lors d'un nième retour à l'atelier que c'était une toute petite fissure dans la porcelaine d'une bougie qui provoquait ces microcoupures !
Ton problème semble différent mais parfois le bon fonctionneemnt du moteur tient à peu de chose !

4Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur Dim 11 Juil 2010 - 21:31

shark33

shark33
Apprenti

y a t'il une adresse ou joindre BMW Mottorad pour leur exposer mon probleme ? (en francais si possible ? )
merci
amities

5Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur Dim 11 Juil 2010 - 21:41

Invité

Anonymous
Invité

BMW France
3 av Ampère 78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX

6Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur Dim 11 Juil 2010 - 21:56

shark33

shark33
Apprenti

merci beaucoup c'est deja ca
amities

7Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur Dim 11 Juil 2010 - 22:07

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je ne veux pas t'alarmer mais j'ai bien peur que tu perdes ton temps avec BMW France. Trouve plutôt un bon mécano - pas forcément une concession

ce sujet peut t'aider
https://bmist.forumpro.fr/concessionnaires-et-garages-mecanique-moto-bmw-f31/nouveau-classement-des-concessionnaires-et-garages-t25347.htm


nous aussi.

Commence par du WD40 sur tous les connecteurs que tu trouves, vérifie si le faisceau n'est pas tendu tordu ou ou coupé, en particulier au niveau du guidon, vérifie la bobine, les bougies, l'arrivée d'essence, fais la tourner avec du 98....

si ça coupe à la décélération ça peut être une synchro mal faite (contact de fermeture des papillons mal réglé)

si ça coupe toujours à chaud c'est sûrement les capteurs à effet Hall

si la pompe tourne, elle tourne. Si elle tombe en panne, elle ferait un bruit étrange ou plus de bruit du tout.

Il y a peut de chance que le motronic soit en cause

Nos gourous vont t'aider à y voir plus clair...


_____________________________
Coupures moteur 354459_5
Coupures moteur Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur Dim 11 Juil 2010 - 22:20

shark33

shark33
Apprenti

nik0 a écrit:Je ne veux pas t'alarmer mais j'ai bien peur que tu perdes ton temps avec BMW France. Trouve plutôt un bon mécano - pas forcément une concession
Commence par du WD40 sur tous les connecteurs que tu trouves, vérifie si le faisceau n'est pas tendu tordu ou ou coupé, en particulier au niveau du guidon, vérifie la bobine, les bougies, l'arrivée d'essence, fais la tourner avec du 98....
je comprends
par contre je te l'ai dit,je ne suis pas du tout "mecano" et quand on ne l'est pas,ca doit se sentir dans un garage,ils te voyent arriver de loin Suspect
meme si je comprends qu'une moto doit etre entretenue au depens du proprietaire,je ne suis quand meme pas une vache a lait (entre derniere revision qui date de 3 semaines et cette panne,j'en suis deja a plus de 1000 €)
si il suffit juste de vendre une moto et s'en laver les mains ensuite (malgre quelques petits defauts independants du proprietaire) je vais de suite me prendre une concession
je trouve anormal que BMW Mottorad ne fasse pas tout ce quiest en son pouvoir afin de satisfaire ses clients
autant la vendre et acheter une ancienne becane a carbu,(il y avait moins de problemes)
merci de ton aide malgre tout,mais c'est vrai que ne possedant aucune notion mecanique j'ai bien peur d'etre pris pour un pigeon simplement,plutot qu'un client comme n'importe quel quidam
amities

9Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur Lun 12 Juil 2010 - 7:42

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Comme le dit Niko les capteurs à effet Hall sont une bonne piste ainsi que le faisceau coupé au niveau de la colonne de direction !
Mais un mécano BMW digne de ce nom aurait déjà détecté le problème !

10Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur Lun 12 Juil 2010 - 10:53

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

puisqu'il n'y avait pas de soucis avant la révision, ne serait-il pas possible que le calage ai été mal fait tout simplement???

11Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur Lun 12 Juil 2010 - 11:16

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Il y a déjà des choses que tu peux faire : un plein de 98 spécial (BP ou Total contenant des additifs), un test sur la centrale en tortillant les fils pour voir si ça cale ; le débranchement, un à un , des connecteurs accessibles et des fusibles, leur nettoyage au WD40 ou à la bombe contact (F2 ou autre) et rebranchement, le resserrage des cosses de batterie, la vérif des fils de bougies et de leur bonne insertion, vois si le coupe circuit n'a pas du jeu. Note si ta panne intervient à chaud ou à froid ou les deux, si elle intervient en coupant les gaz ou en les ouvrant. Des petites choses qui te permettront de mieux connaître ta moto et de ne plus subir les concessionnaires.


_____________________________
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12Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur Lun 12 Juil 2010 - 12:12

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui les trois pistes a verfier :

cablage faisceau de neiman
bobine crayon
capteur hall

13Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur Lun 12 Juil 2010 - 20:04

shark33

shark33
Apprenti

en fait ca ne le fait pas tout le temps (c'est la le hic)
aujourd'hui par exemple aucun probleme durant le trajet aller et retour,boulot - domicile
ce que j'ai constate (mais ca n'engage que moi) c'est que ca se produit avec ces fortes chaleurs (les 3 fois c'etait le cas) mais ca ne le faisait absolument pas avant (ete 2009) cette revision (20 mai 2010)
pour ce qui est de verifier le cablage et le tutti quanti le mecano (bmw) d'Agen la fait,il a meme refait a neuf le branchement electrique de la pompe et .......... pareil
ce qui me turlupine c'est le fait de devoir payer a nouveau alors que c'est en suivant la revision que mon probleme est apparu
mes craintes sont donc
est ce a moi a payer (comme j'ai pu le faire avec la prise en charge de BMW Agen ou j'ai paye 230 € apres la revision de 800€) ?
la revision date du 20/05 (un mercredi) cela s'est produit un samedi de canicule
j'ai appele le mardi suivant bmw bordeaux qui m'a dit de passer (je voulais qu'il me regle a la hausse le ralenti,j'ynconnais que dalle )
il m'a dit que ca ne venait pas de la,et que ca ne pouvait que deregler tous les reglages effectues lors de la revision (donc ils sont deja au courant de mon probleme)
je suis tombe en panne (arret complet toujours sous la canicule) le 26/06 donc je suis reste 10 jours sans vehicule et j'ai encore du payer (les fameux 230€)
il n'y a pas une garantie de rendre un vehicule en etat de fonctionnement apres une revision ?
en fait mon principal probleme est "est ce a moi de payer toutes ces reparations ? "
les symptomes sont toujours a la decelaration,la moto cale (moteur arrete,voyant rouge allumes "batterie et huile" ) des fois je demarre et la derniere fois,impossibilite de redemarrer
et c'est la meme chose qui s'est produit apres la recuperation de ma machine en sortie du concessionnaire Agen qui avait dit avoir trouve la panne (je ne lui jette pas la pierre,bien au contraire,il a ete extremement gentil de me caler entre des rdv de ses clients)
mais voila,j'estime que meme si la panne n'est qu'occasionnelle (donc difficilement verifiable) ca n'est pas a moi de payer
suis je dans mon droit ?
merci de vos reponses,vos conseils,c'est toujours sympa de se sentir moins seul
amities @ tous

14Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur Mar 13 Juil 2010 - 9:04

julient4

julient4
Jeune pilote
Jeune pilote

Le fait que le soucis survienne à la décelération et que ton ralenti soit bas est à mon avis lié à la panne. Moi je penche pour un déréglage du potar de papillon ou une défaillance à ce niveau en tout cas

15Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur Mar 13 Juil 2010 - 9:32

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

capteur hall !!!

http://popov1100.dyndns.org/spip.php?article68

16Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur Mar 13 Juil 2010 - 18:13

shark33

shark33
Apprenti

merci a tous de vouloir m'aider (c'est gentil de se sentir moins seul)
Bmw (Agen et Bordeaux) sont formels,ce n'est pas une panne due aux capteurs a effet hall
je vous tiendrai au courant,ils m'ont demande de passer des jeudi afin de regarder d'un œil neuf (et pour moi toujours cette crainte d'etre a nouveau oblige de payer encore et toujours)
amities @ tous

17Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur Mar 13 Juil 2010 - 18:19

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Ticky40 avait aussi des coupures moteurs en décélération il a chercher un moment jusqu'au jour où il a mis du W40 dans le neiman et depuis plus de coupures
Il y avait une oxydation qui faisait des coupures en décélération
Tu peux lui demander :wink:
Mais bon ce n'est peut-être pas ça confused

18Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur Mar 13 Juil 2010 - 18:36

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

si a chaud ca ne demarre plus
et a froid ca va

capteur hall a 200%

tu peux essayer de provoquer la panne en faisant chauffer tes capteurs au seche-cheveux
(enlever les deux flancs de carenage les deux ailerons de requin
le couvercle de courroie de d'alternateur, les capteurs sont derriere la poulie....

tu demarre, tu chauffe au seche cheveux, si ca cale, tu as trouver la panne

19Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur Mar 13 Juil 2010 - 19:32

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:si a chaud ca ne demarre plus
et a froid ca va

capteur hall a 200%

tu peux essayer de provoquer la panne en faisant chauffer tes capteurs au seche-cheveux
(enlever les deux flancs de carenage les deux ailerons de requin
le couvercle de courroie de d'alternateur, les capteurs sont derriere la poulie....

tu demarre, tu chauffe au seche cheveux, si ca cale, tu as trouver la panne

D'accord avec toi mais une toute petite chance que ce soit le réglage d'avance à l'allumage.
Si c'est le réglage, lorsqu'il fait trés chaud la moto coupe à l'accélération en produisant du cliquetis (le vrai) et le ralenti est trés instable.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

20Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur Mar 13 Juil 2010 - 19:55

shark33

shark33
Apprenti

popov1100 a écrit: les deux ailerons de requin
celle la je la garde :bien:
amities

(ca fait du bien de rire un peu) merci les gars :wink:

21Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur Mar 13 Juil 2010 - 20:18

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:
popov1100 a écrit:si a chaud ca ne demarre plus
et a froid ca va

capteur hall a 200%

tu peux essayer de provoquer la panne en faisant chauffer tes capteurs au seche-cheveux
(enlever les deux flancs de carenage les deux ailerons de requin
le couvercle de courroie de d'alternateur, les capteurs sont derriere la poulie....

tu demarre, tu chauffe au seche cheveux, si ca cale, tu as trouver la panne

D'accord avec toi mais une toute petite chance que ce soit le réglage d'avance à l'allumage.
Si c'est le réglage, lorsqu'il fait trés chaud la moto coupe à l'accélération en produisant du cliquetis (le vrai) et le ralenti est trés instable.

c'est vrai, en plus le demontage est le meme pour regler l'avance (voir site d'isatis)

22Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur Jeu 15 Juil 2010 - 23:59

shark33

shark33
Apprenti

bonsoir @ tous
je viens vous donner des nouvelles fraiches
Je suis alle chez Bmw Bordeaux et d'apres les symptomes il y a 98% de chances qu'il s'agisse en effet du capteur hall
Comme il reste 2% de chances que ca ne soit pas ca,Bmw me propose un arrangement
je laisse ma "titine" le mardi,il me font le remplacement (cout de l'operation 249 € ,juste le prix du capteur) et je la recupere le mercredi
je fais une cheque qu'ils n'encaisseront que dans 1 mois et demi,si le probleme n'est pas reapparu
et comme ils sont conscients que j'ai enormemment "galeré" dans cette histoire,la main d'oeuvre est a leur charge (2 à 3 heures)
bien sur si ca se reproduit,ils me rendent le cheque et s'engagent a trouver ce qui provoque ce dysfonctionnement
je tenais a vous remercier @ tous de vos lumieres et de m'avoir accompagné (si,si !!! le fait de se sentir moins seul dans ces moments est tres appreciable) et je vous tiendrai informe du resultat final
amities @ tous (je continue de vous lire) :wink:

23Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur Ven 16 Juil 2010 - 9:55

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

:bien: bien content que tu ais trouvé un arrangement et geste très commercial de la part du cons (c'est bien de le signaler)

24Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur Ven 16 Juil 2010 - 10:01

popov1100

popov1100
Membre a vie
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oui, bravo pour le serieux du conc

25Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur Ven 16 Juil 2010 - 11:21

herisson

herisson
Jeune padawan
Jeune padawan

oui, arrangement honnete de la part du cons
il est flagrant qu'il prend ton probleme au serieux
tiens nous au courant

26Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur Ven 16 Juil 2010 - 12:05

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

:bien: tous a fait, c'est rare de voire sa scratch

27Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur Mar 8 Mar 2011 - 15:17

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

J'ai bien peur d'avoir un problème simillaire. Pour l'instant je n'ai calé ainsi "que" 2 fois en décellaration (arrivé à un feu rouge).
Plutôt moteur chaud (environ après 35 km les 2 fois) mais vue les températures extérieures (pas plus de 10°C en ce moment) pensez vous que je dois aussi privilégier la piste capteur Hall aussi ?

Au fait Shark33, tu ne nous a pas donné de nouvelle.
C'était bien ça ?

28Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur Mer 30 Mar 2011 - 22:58

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Le fin mot de l'histoire (enfin j'espère ...)

En suivant les conseils de mon petit garage (plutôt spécialisé K mais toujours de bon conseils), j'ai banni l'essence E95 pour ne plus mettre que du 98, et je prend soins de la faire respirer (à 4000 tr/min) après les trajets embouteillés...
==> Mon ralenti a repris environ 200 tr/min (il était en desous de 1000 et est bien remonté au dessus). Et je n'ai plus rencontré le problème depuis (alors que le phénomène s'accelerait...)

Voila, voila.

29Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur Jeu 31 Mar 2011 - 17:54

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

gambol a écrit:Bonjour,

Le fin mot de l'histoire (enfin j'espère ...)

En suivant les conseils de mon petit garage (plutôt spécialisé K mais toujours de bon conseils), j'ai banni l'essence E95 pour ne plus mettre que du 98, et je prend soins de la faire respirer (à 4000 tr/min) après les trajets embouteillés...
==> Mon ralenti a repris environ 200 tr/min (il était en desous de 1000 et est bien remonté au dessus). Et je n'ai plus rencontré le problème depuis (alors que le phénomène s'accelerait...)

Voila, voila.

...un petit nettoyage des conduits et vis d'air de ralenti serait peut-être utile...un 1100 fonctionne très bien avec du 95...

30Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur Jeu 31 Mar 2011 - 18:00

Invité

Anonymous
Invité

Merci Jean Louis pour ces tuyaux (conduits..)

Est ce que ces opérations sont sensée faire partie de l'entretien pratiqué par BM ? (son précédent propriétaire y faisait tous les entretien et le dernier en date remonte à 7000 km).
Ou bien est ce le genre de petit entretien que j'ai interet à faire moi même (pour être sur que ce soit fait)...

Si 2ième solution je vais fouillier un peu pour voir coment faire ça...


31Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur Jeu 31 Mar 2011 - 21:58

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

95 oui aucun soucis
E10 qui remplace le 95 mefiance, c'est quand meme un carburant qui fait chauffer le moteur beaucoup plus

32Coupures moteur Empty Re: Coupures moteur Jeu 31 Mar 2011 - 23:08

jean-louis

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

gambol a écrit:Merci Jean Louis pour ces tuyaux (conduits..)

Est ce que ces opérations sont sensée faire partie de l'entretien pratiqué par BM ? (son précédent propriétaire y faisait tous les entretien et le dernier en date remonte à 7000 km).
Ou bien est ce le genre de petit entretien que j'ai interet à faire moi même (pour être sur que ce soit fait)...

Si 2ième solution je vais fouillier un peu pour voir coment faire ça...



...cette opération ne fait pas partie du plan d'entretien...un mécano un peu plus consciencieux le fera peut-être s'il constate une difficulté à faire une bonne syncro du ralenti...peut-être...

...si tu démontes les vis d'air, il faudra refaire la syncro au ralenti...vérifier aussi l'état des petits joints o-ring et graisser le pas de vis...

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