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L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC

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godobe
fraa
6 participants

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1L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Empty L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Sam 21 Mai 2011 - 17:21

fraa

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Jeune padawan
Jeune padawan

Voilà j'ai essayé un GS pour la première fois il y a deux jours - un ancien modèle- et je viens d'essayer ce matin le nouveau DOHC. En tout j'ai fait plus de 100 kms.

C'est décidé je vais laisser mon K 1300 pour passer en GS, cette moto est fabuleuse. J'ai deux options soit acheter une neuve triple black soit une bonne occasion que j'ai déjà en vue qui n'a pas roulé de 2009. En gros une différence de 2500 euros.

Je me pose donc qq questions ....

J'ai constaté avec la DOHC que le bruit du nouveau moteur était plus chouette, que le moteur était plus dynamique etc...

Mais une ancienne avec un AKRA comparé à la DOHC, la différence est elle sensible ?

Merci de vos conseils.






2L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Empty Re: L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Sam 21 Mai 2011 - 22:29

Invité

Anonymous
Invité

je te conseille le triple black sur le nouveau modèle il y a une valve au niveau de l'échappement qui lui procure son bruit niveau moteur meilleur agrément avec le bloc du hp2 double arbre à cames pour le nouveau modèle après à toi de voir tafume 98

3L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Empty Re: L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Sam 21 Mai 2011 - 22:49

godobe

godobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

le bruit, le bruit....j'ai lu ça et là que si le bruit des derniers modèles est sympa, sur un essai, il semble l'être beaucoup moins si on roule beaucoup, et qu'il finit par prendre la tête!
perso, je n'ai pas fait cet essai longue durée!
Reste l'agrément moteur...

4L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Empty Re: L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Sam 21 Mai 2011 - 23:22

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
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fraa a écrit:Voilà j'ai essayé un GS pour la première fois il y a deux jours - un ancien modèle- et je viens d'essayer ce matin le nouveau DOHC. En tout j'ai fait plus de 100 kms.

C'est décidé je vais laisser mon K 1300 pour passer en GS, cette moto est fabuleuse. J'ai deux options soit acheter une neuve triple black soit une bonne occasion que j'ai déjà en vue qui n'a pas roulé de 2009. En gros une différence de 2500 euros.


Salut Franck.
Vu ton entrain lors de l'essai j'étais persuadé que tu allais changé de Bécane. :bien:

5L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Empty Re: L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Dim 22 Mai 2011 - 10:35

Napo

Napo
Membre a vie
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Le nouveau DOCH sans hésiter....un gouffre en terme d'agrément entre les deux modèles !
Moi j'ai l'ancien moteur sur ma 12RT et à chaque fois que j'ai l'occasion de rouler sur le nouveau DOCH par exemple lors d'une révision j'ai un mal fou à me réhabituer à l'ancien !
On va pas se plaindre du bruit depuis le temps qu'on le réclame !

6L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Empty Re: L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Dim 22 Mai 2011 - 10:53

fraa

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Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Franck.
Vu ton entrain lors de l'essai j'étais persuadé que tu allais changé de Bécane. :bien: [/quote]

Salut à tous,
Et oui yvon le K est fabuleux mais je n'en ai pas vraiment l'utilité, je suis en "roule ts les jours" qui fait 15.000 an mais peu de grands trajets. A chaque fois que j'ai eu l'occasion de rouler un peu vite longtemps la K était fabuleuse , mais c'est rare, et avec la répression en cours cela va m'être interdit, tout simplement (je me suis déjà tapé un dépassement de + de 30 Km/h)....

Pour ts les autres merci de vos conseils , je réfléchis encore mais je crois que je vais m'orienter vers une triple black neuve, vu la super reprise proposée par le conc de mon K. Mais ce que dit godobe ne doit pas être faux, les "vroap, vroap" sont sympa, mais au bout de 50 kms il est possible que cela lasse un peu......


Reste le prix de l'assurance à vérifier pour une machine de l'année : la GS est elle plus ou moins cher que la K , je me demande.......

Reste aussi le problème des accessoires à rajouter il n'y pas que ls K , les GS aussi ne sont pas parfaites. Il semble bien que les renvois d'eau de la roue arrière ne sont pas minces et qu'il faille monter un garde boue en plus de celui existant.

Merci à tous

7L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Empty Re: L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Dim 22 Mai 2011 - 11:05

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Monter surtout des cache-latéraux que l'on trouve chez tous nos concessionnaires.
Hier j'ai discuté avec un motard Morbihannais qui fait 300 kms/jour pour aller à son taf....après avoir usé deux 12RT il en est à sa deuxième 12 GS Adventure et le bruit du dernier DOCH ne le gêne nullement !
Il préfère la GS à la RT !
L'assurance pour ma part était 100 euros moins chère pour la 12 GS comparée à la 12RT.
(J'ai roulé 70000 kms en 12 GS pendant deux ans et demi)

8L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Empty Re: L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Dim 22 Mai 2011 - 11:07

fraa

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Jeune padawan
Jeune padawan

......Suite et d'ailleurs s'agissant de la selle trop dure des K et bien je vous conseille d'essayer la selle basse des GS : ce matin mal au dos et aux jambes car je devais appuyer sur celles ci pour amortir les coups.

C'est pas une selle , c'est une planche :Changement impératif.

Je me demande d'ailleurs si il ne faut pas l'acheter avec la selle normale, qui est confortable, et parier sur l'habitude de la hauteur de selle trop importante à mon goût, à moins de parier sur l'habitude du postérieur......



9L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Empty Re: L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Dim 22 Mai 2011 - 11:10

fraa

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Jeune padawan
Jeune padawan

[quote="Napo"]Monter surtout des cache-latéraux que l'on trouve chez tous nos concessionnaires.
Hier j'ai discuté avec un motard Morbihannais qui fait 300 kms/jour pour aller à son taf....après avoir usé deux 12RT il en est à sa deuxième 12 GS Adventure et le bruit du dernier DOCH ne le gêne nullement !
Il préfère la GS à la RT !
L'assurance pour ma part était 100 euros moins chère pour la 12 GS comparée à la 12RT.
(J'ai roulé 70000 kms en 12 GS pendant deux ans et demi)[/quote


C'est vrai napo j'ai rencontré des gros rouleurs qui préfèrent la GS à la RT !!!!! Cette machine est incroyable, et d'ailleurs, France exceptée, c'est de loin la plus vendue. Et moi qui ne voulais même pas l'essayer..........

10L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Empty Re: L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Dim 22 Mai 2011 - 11:18

Napo

Napo
Membre a vie
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Concernant les selles, éviter la selle basse déjà qu'à l'origine je la trouvais juste acceptable en tout cas loin du confort de celle de la RT.....moi je parle des 12 GS 2004, il semblerait que le confort de selle ait été amélioré depuis !
Néanmoins le motard renconté hier reconnaissait un confort supérieur de la RT sur ce point mais an niveau confort de suspensions c'est la GS qui est nettement supérieure, un tapis volant.
Sur la 12 GS de base le montage d'un pare brise GIVI rens la moto encore plus agréable au niveau protection (adopté par les grands rouleurs) et en plus il est très abordable financièrement et pas moche de surcroît !

11L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Empty Re: L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Dim 22 Mai 2011 - 11:25

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
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S'il te fait une super reprise de ta K GT oriente toi plutôt sur une neuve.
(c'est mon avis perso)

12L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Empty Re: L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Dim 22 Mai 2011 - 13:00

fraa

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Jeune padawan
Jeune padawan

Confort suspension je confirme c'est excellent. Je vais la prendre sans l'ESA d'ailleurs dont je me suis très peu servi sur la K et dont je ne vois absolument pas l'utilité sur la GS -qd je l'utilisais avec la K c'était pour assouplir en cas de passages de routes délicates, sans objet sur la GS vu les suspensions.


Après discussion avec le mécano il me confirme d'ailleurs que si on n'a pas l'utilité de l'ESA il faut mieux prendre sans, car qd les problèmes arrivent, ces X milliers d'euros.

La selle faut que je réessaye avec la selle d'origine il y a peut être une habitude à prendre au moment de l'arrêt, je ne suis pas si petit -1,80- mais franchement les bécanes hautes j'ai jamais aimé.

Sinon ça sera chez le sellier.

Yvon j'ai une question stp : sur une neuve le con me fait 1000 euros de rabais soit environ 6% par rapport au prix catalogue. Combien as tu obtenu pour la 1600 ?



13L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Empty Re: L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Dim 22 Mai 2011 - 14:25

YVONM22

YVONM22
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Membre a vie

fraa a écrit:Confort suspension je confirme c'est excellent. Je vais la prendre sans l'ESA d'ailleurs dont je me suis très peu servi sur la K et dont je ne vois absolument pas l'utilité sur la GS -qd je l'utilisais avec la K c'était pour assouplir en cas de passages de routes délicates, sans objet sur la GS vu les suspensions.

Yvon j'ai une question stp : sur une neuve le con me fait 1000 euros de rabais soit environ 6% par rapport au prix catalogue. Combien as tu obtenu pour la 1600 ?

Idem je pense que si tu n'as pas l'utilité de l'ESA (vaut mieux s'en passer)
6% c'est bien surtout en plus de ce que tu as obtenu. :bien:

14L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Empty Re: L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Dim 22 Mai 2011 - 16:58

Invité

Anonymous
Invité

ben moi je te le conseille l'esa avec les différents pack c'est pas forcément plus cher et pense à la revente Exclamation Exclamation Exclamation scratch

15L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Empty Re: L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Dim 22 Mai 2011 - 18:19

fraa

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Jeune padawan
Jeune padawan

CRAYON a écrit:ben moi je te le conseille l'esa avec les différents pack c'est pas forcément plus cher et pense à la revente Exclamation Exclamation Exclamation scratch

J'ai regardé chez le conc il y a pas mal de GS sans l'ESA : des neuves et également celles des clients. Il semble que l'ESA soit moins un critère de revente avec la GS mais je pense qt même comme toi que plus y'à d'options plus c'est facile à la revente. Ca fait qd même plus de 1000 euros de différence pour un truc qui va jamais servir et qui coûte un bras à réparer lorsqu'il tombe en panne.

Je pense que je vais rester sur l'option molette qui permet entre autres de monter des OHLINS qui sont interdis avec l'ESA...

16L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Empty Re: L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Dim 22 Mai 2011 - 19:11

Invité

Anonymous
Invité

et avec les différents pack tu as regardé Question

17L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Empty Re: L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Dim 22 Mai 2011 - 19:15

fraa

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Jeune padawan
Jeune padawan

CRAYON a écrit:et avec les différents pack tu as regardé Question

Que veux tu dire crayon, je ne comprends pas ...

18L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Empty Re: L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Dim 22 Mai 2011 - 19:20

Invité

Anonymous
Invité

plutôt que de prendre option par option il y a des packs qui pourraient être plus avantageux titi

19L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Empty Re: L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Dim 22 Mai 2011 - 21:13

fraa

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Jeune padawan
Jeune padawan

Oui c'est comme ça que c'est présenté et non option par option. En gros je me suis fixé sur le pack sécurité + le pack 1 .

Le pack 2 rajoute l'ESA et le pot chromé et un peu plus de 1000 euros.

20L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Empty Re: L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Mar 24 Mai 2011 - 21:03

fraa

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Jeune padawan
Jeune padawan

Bon bah voilà c'est signé pour une triple black pack 1 + pack Sécu , livraison d'ici 5 semaines. Un petit pincement pour mon K 13 mais il faut choisir et la GS est probablement plus adaptée à mon utilisation et au nombre de points sur mon permis.

Je redoute un peu la pluie avec moi qui suis un roule ts les jours et je pense que je me ferais poser un garde boue additionnel et un tablier pour l'automme-hiver.

Reste le rôdage.

Merci pour vos renseignements et conseils.


21L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Empty Re: L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Mar 24 Mai 2011 - 21:18

pompom

pompom
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fraa a écrit:Bon bah voilà c'est signé pour une triple black pack 1 + pack Sécu , livraison d'ici 5 semaines. Un petit pincement pour mon K 13 mais il faut choisir et la GS est probablement plus adaptée à mon utilisation et au nombre de points sur mon permis.

Je redoute un peu la pluie avec moi qui suis un roule ts les jours et je pense que je me ferais poser un garde boue additionnel et un tablier pour l'automme-hiver.

Reste le rôdage.

Merci pour vos renseignements et conseils.


Il existe une piece que tu mets coté gauche ,ce qui aura pour effet d eviter que tu ai ta jambe gauche trempé par les projections de la roue arriere

22L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Empty Re: L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Mar 24 Mai 2011 - 22:55

windie

windie
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fraa a écrit:......Suite et d'ailleurs s'agissant de la selle trop dure des K et bien je vous conseille d'essayer la selle basse des GS : ce matin mal au dos et aux jambes car je devais appuyer sur celles ci pour amortir les coups.

C'est pas une selle , c'est une planche :Changement impératif.

Je me demande d'ailleurs si il ne faut pas l'acheter avec la selle normale, qui est confortable, et parier sur l'habitude de la hauteur de selle trop importante à mon goût, à moins de parier sur l'habitude du postérieur......




Parfaitement, j'ai fait l'erreur de prendre ma GS (2010, super le bruit) avec la selle basse pour avoir les pieds à plat à l'arrêt et je l'ai bien vite échangée contre une normale ...
Maintenant, la position ne me convenait pas du tout, quelle que soit la selle et la position du guidon, une des raisons pour laquelle j'ai vendu la GS et suis passé au K (avec le plus grand bonheur :wink:) ...

23L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Empty Re: L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Mar 24 Mai 2011 - 22:58

windie

windie
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YVONM22 a écrit:
fraa a écrit:Confort suspension je confirme c'est excellent. Je vais la prendre sans l'ESA d'ailleurs dont je me suis très peu servi sur la K et dont je ne vois absolument pas l'utilité sur la GS -qd je l'utilisais avec la K c'était pour assouplir en cas de passages de routes délicates, sans objet sur la GS vu les suspensions.

Yvon j'ai une question stp : sur une neuve le con me fait 1000 euros de rabais soit environ 6% par rapport au prix catalogue. Combien as tu obtenu pour la 1600 ?

Idem je pense que si tu n'as pas l'utilité de l'ESA (vaut mieux s'en passer)
6% c'est bien surtout en plus de ce que tu as obtenu. L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC 550381

Exact, c'est la deuxième erreur fondamentale que j'ai fait avec ma GS et une autre raison pour laquelle je l'ai revendue !

Pour mon plus grand bonheur, je ne l'ai pas pris sur ma K ...

24L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Empty Re: L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Mar 24 Mai 2011 - 22:59

windie

windie
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fraa a écrit:
CRAYON a écrit:ben moi je te le conseille l'esa avec les différents pack c'est pas forcément plus cher et pense à la revente Exclamation Exclamation Exclamation L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC 669261

J'ai regardé chez le conc il y a pas mal de GS sans l'ESA : des neuves et également celles des clients. Il semble que l'ESA soit moins un critère de revente avec la GS mais je pense qt même comme toi que plus y'à d'options plus c'est facile à la revente. Ca fait qd même plus de 1000 euros de différence pour un truc qui va jamais servir et qui coûte un bras à réparer lorsqu'il tombe en panne.

Je pense que je vais rester sur l'option molette qui permet entre autres de monter des OHLINS qui sont interdis avec l'ESA...

Je te conseille vivement les Öhlins en effet ! Si je l'avais prise comme cela, je l'aurais probablement encore ...

25L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Empty Re: L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Sam 28 Mai 2011 - 20:35

fraa

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Jeune padawan
Jeune padawan

Idem je pense que si tu n'as pas l'utilité de l'ESA (vaut mieux s'en passer)
6% c'est bien surtout en plus de ce que tu as obtenu. L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC 550381 [/quote]

Exact, c'est la deuxième erreur fondamentale que j'ai fait avec ma GS et une autre raison pour laquelle je l'ai revendue !

Pour mon plus grand bonheur, je ne l'ai pas pris sur ma K ...[/quote]

Que veux tu dire windie as tu eu des problèmes avec l'ESA. Comme je l'écrivais dans un autre post je suis resté sur l'option molette mais ta réponse m'intrigue...

26L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Empty Re: L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Mar 31 Mai 2011 - 17:14

windie

windie
Membre a vie
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Non, je n'ai pas eu de problème, mais je n'avais aucun réglage qui me convenait, trop mou ou trop dur ...

27L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Empty Re: L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Mar 31 Mai 2011 - 21:02

fraa

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Jeune padawan
Jeune padawan

Je me suis inscrit sur un autre forum spécialisé sur les GS. Les Ohlins apparemment c'est le top, leur prix aussi d'ailleurs. Ca calme.

28L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Empty Re: L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Mar 31 Mai 2011 - 22:06

windie

windie
Membre a vie
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fraa a écrit:Je me suis inscrit sur un autre forum spécialisé sur les GS. Les Ohlins apparemment c'est le top, leur prix aussi d'ailleurs. Ca calme.

Ce n'est pas bon marché, en effet ... Mais le prix d'une BM série K ou R avec quelques options non plus ... :wink:

29L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Empty Re: L'ancienne GS ou la nouvelle DOHC Mer 1 Juin 2011 - 20:55

Invité

Anonymous
Invité

ouais mais c'est de la bm :dooh:

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