Bonjour
Avis sur la température moteur GS 1200 2012
Avis sur la température moteur GS 1200 2012
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dégripoil a écrit:La vache!! Tu laisse tourner au ralenti sur la bequille??
Le hublot de controle huile n'a pas fondu?
Quand on fait une synchro, l'outil de diag te dit de tout couper quand tu atteint 110°..
Mykyzo007 a écrit: coupé le moteur apres quelque kilometre, et j'ai fait la mesure avec moto scan.
Quatre barre et je vois ces temperature 130°c
Quand je passe 6 barres on voit 135°C temperature moteur et 152°c temperature cylindre.
Et je pense que sa a toujours fonctionné comme ca ??
Dégripoil a écrit:Sur ma DOHC, je n'ai vu qu'une seule fois la 5eme barrette s'allumer, je ne savais même pas qu'il y avait plus de 4 barrettes !
Il y a un calorstat sur le circuit d'huile.
Je testerais une autre huile a ta place.
Mais peut être que de telles températures ne sont pas si néfastes que ça, faudrait en parler à ton concessionnaire...
Dr.X a écrit:Mykyzo007 a écrit: coupé le moteur apres quelque kilometre, et j'ai fait la mesure avec moto scan.
Quatre barre et je vois ces temperature 130°c
Quand je passe 6 barres on voit 135°C temperature moteur et 152°c temperature cylindre.
Et je pense que sa a toujours fonctionné comme ca ??
Tu passes 6 barres en roulant normalement, sous des températures habituelles?
Il faudrait peut-être faire des mesures avec un thermomètre infrarouge en parallèle et comparer, il est possible que les valeurs Motoscan soient faussées à la hausse et que la réalité soit moindre?
Je pense que Motoscan convertit des valeurs électriques de sondes qui circulent sur le CAN-bus, il suffit d'une mauvaise échelle de valeur ou coefficient de conversion pour donner des chiffres qui paraissent anormaux...
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1200 (Refroidissement a air uniquement) » R12 a Air - Moteur, Boite, Pont (échappement,démarreur, injection, etc) » Température moteur GS 1200 2012 DOHC