BM92 a écrit:olive93 m'a appeler tout a l'heure, il est en panne sur le périph.
Calage de la moto et plus rien.
Le bouton de démarreur donne plus rien.
Il a les clignotants, code/phare mais pas de démarreur
Salut à tous.
Je vais essayer d'expliquer le problème.
Hier la moto a commencé à tousser (plus de gaz, rien en tournant l'accélérateur) 2 / 3 fois pendant 1/2 seconde et puis elle repartait. A un moment donné, elle a calé nette. Je me suis retrouvé sur le périph, sur la voie de gauche à 19h30 à l'arrêt
pas bon avec les bagnoles qui te frolent et te klaxonnent. Au bout de 3/4 mn, et quelques tentatives, elle a redémarré....ouf....mais 2 km plus loin, pareil arrêt nette toujours sur la voie de gauche car avec la circulation impossible de changer de file.
Et là pareil, impossible de redémarrer. J'avais du jus, le démarreur se lançait mais ça n'accrochait pas.
J'ai finit par descendre de bécane et me mettre en sécurité derrière les barrières béton avec la moto sur la béquille latérale. J'ai tenté plusieurs fois de démarrer, mais ça ne prenait pas.
Et puis j'ai fait une boulette sans le voir de suite.
En repassant au dessus de la barrière béton, j'ai du enclencher la 1er sans le voir. Du coup, plus rien en appuyant sur la démarreur (comme expliqué par BM92). Après avoir appelé Claude, j'ai refait une tentative et j'ai touché la poignée d'embrayage qui était impossible à manoeuvrer (j'ai découvert que sur une BM, la poignée est quasi figée quand la moto est posée sur la latérale...) et j'ai pensé à vérifier la vitesse.
Du coup, point mort, et redémarrage immédiat !!!!
Ca veut dire, que le moteur se coupe
et repart tranquille mais après quelques minutes de repos...
L'ancien proprio m'avait parlé du capteur effet hall.....vous pensez que c'est quoi ? Parce que du coup, j'hésite à la prendre...et ce matin je suis parti avec mon 1100BT mais après le 31/05, il n'est plus assuré....
Je suis preneur de vos idées. Et désolé d'avoir écrit un roman.....
Merci
PS : Merci Claude