Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la moto cale et.......repart...

+6
Cousinhub
BM92
BZH56
esoxe52
Décédé : K'wet
olive93
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1la moto cale et.......repart... Empty la moto cale et.......repart... Mer 18 Mai 2011, 10:34

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Suspect ce matin et hier, après 15km, la moto donne l'impression de s'arrêter et repart après 0.5 seconde et ceux plusieurs fois de suite.....ça ressemble très fortement à une panne sèche.
C'est quoi docteur ?

BM92, tu penses que c'est la pièce dont on avait parlé l'autre jour....? ou alors la pompe à essence ou...

Merci de vos bons conseils
olivier

2la moto cale et.......repart... Empty Re: la moto cale et.......repart... Mer 18 Mai 2011, 11:10

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

peut-être les capteurs d'allumage, en tout cas çà y ressemble bien

3la moto cale et.......repart... Empty Re: la moto cale et.......repart... Mer 18 Mai 2011, 11:59

Invité

Anonymous
Invité

Un faux contact ou les capteurs effet hall

4la moto cale et.......repart... Empty Re: la moto cale et.......repart... Mer 18 Mai 2011, 13:37

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

Un faux contact peut-être au niveau du neiman?

5la moto cale et.......repart... Empty Re: la moto cale et.......repart... Mer 18 Mai 2011, 14:36

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

commentaire sans doute idiot, ça ne peut pas être le filtre à essence encrassé (je dis ça car j'en ai acheté un pour le changer) ???

6la moto cale et.......repart... Empty Re: la moto cale et.......repart... Mer 18 Mai 2011, 18:37

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

De l'eau dans l'essence ou fusible de pompe en fin de vie ???

7la moto cale et.......repart... Empty Re: la moto cale et.......repart... Mer 18 Mai 2011, 18:56

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

Ou régulateur de pression d'essence ou débimètre

8la moto cale et.......repart... Empty Re: la moto cale et.......repart... Mer 18 Mai 2011, 19:47

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

olive93 a écrit:BM92, tu penses que c'est la pièce dont on avait parlé l'autre jour....? ou alors la pompe à essence ou...
Oui pas impossible que se soit ces fameux capteurs

9la moto cale et.......repart... Empty Re: la moto cale et.......repart... Mer 18 Mai 2011, 20:13

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

olive93 a écrit:commentaire sans doute idiot, ça ne peut pas être le filtre à essence encrassé (je dis ça car j'en ai acheté un pour le changer) ???
Ca c'est plutôt au démarrage ... Ou alors c'est plus un filtre c'est un bouchon...

10la moto cale et.......repart... Empty Re: la moto cale et.......repart... Mer 18 Mai 2011, 21:06

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Aie beaucoup de possibilités alors.........

11la moto cale et.......repart... Empty Re: la moto cale et.......repart... Ven 20 Mai 2011, 00:14

Invité

Anonymous
Invité

Capteur a effet hall ou vérifie aussi la connectique d'alimentation de pompe qui ce trouve près du bocal d'expension.

12la moto cale et.......repart... Empty Re: la moto cale et.......repart... Ven 20 Mai 2011, 09:29

Invité

Anonymous
Invité

Commence par le début
Tu as un filtre à essence, change le, ca sera fait !!!!!! tafume

13la moto cale et.......repart... Empty Re: la moto cale et.......repart... Ven 20 Mai 2011, 09:30

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

jm70 a écrit:Commence par le début
Tu as un filtre à essence, change le, ca sera fait !!!!!! la moto cale et.......repart... 902871
De toutes façons faut le changer de temps en temps alors ...

14la moto cale et.......repart... Empty Re: la moto cale et.......repart... Ven 20 Mai 2011, 09:34

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

jm70 a écrit:Commence par le début
Tu as un filtre à essence, change le, ca sera fait !!!!!! tafume

oui je vais .... essayer .... Embarassed

15la moto cale et.......repart... Empty Re: la moto cale et.......repart... Ven 20 Mai 2011, 10:49

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ça m'est arrivé aussi deux fois à trois mois d'intervalle et, comme toi, j'ai dû faire face à toutes les possibilités signalées ici. La première fois, je me suis contenté de nettoyer tous les connecteurs (pompe et boitier d'injection). J'ai eu l'impression que les ratés (assez longs parfois, au point que j'ai quitté l'autoroute parce que je croyais vraiment que le moteur n'allait pas repartir) étaient liés à la vitesse très régulière de mon trajet (autoroute suisse, compteur rivé à 120 km/h), car le moteur a fonctionné normalement sur la fin du trajet (route de moyenne montagne), après avoir repris de l'essence.

La deuxième fois, j'ai changé le filtre à essence et mis du nettoyant pour injecteurs. C'était en mars, et tout fonctionne normalement depuis. Je pense néanmoins acheter préventivement les pièces pour le capteur à effet Hall (ou un capteur si j'en trouve un à bon prix).

En fin de compte, j'établis un lien entre ces ratés et des pleins effectués en fin de week-end, dans des stations retirées. Il ne s'agit pas d'un changement de formule (j'utilise toujours du SP95). Peut-être de l'eau, des impuretés, je ne sais pas. La conduite régulière, dans les deux cas, met certainement en évidence des irrégularités qui pourraient partiellement passer inaperçues autrement. Si la chose se reproduit, je m'arrêterai à la première pompe venue pour compléter le contenu du réservoir avec une autre source !

16la moto cale et.......repart... Empty Re: la moto cale et.......repart... Ven 20 Mai 2011, 15:02

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

L'ancien proprio avait déjà ce probleme
A-tu des facture d'entretien ?.
Si oui regarde pour le filtre a essence et a air et bougies.

17la moto cale et.......repart... Empty Re: la moto cale et.......repart... Ven 20 Mai 2011, 15:04

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

olive93 a écrit:
jm70 a écrit:Commence par le début
Tu as un filtre à essence, change le, ca sera fait !!!!!! tafume

oui je vais .... essayer .... Embarassed
Pour le filtre a essence fait attention il y a un sens, observe bien le sens du montage, dessus il y a une flèche
Pour le filtre a air aussi, il y a une flèche, vers le haut je crois.

18la moto cale et.......repart... Empty Re: la moto cale et.......repart... Lun 23 Mai 2011, 10:03

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ok merci du conseil, de toute façon, vu mon succès pour le filtre à huile, je vais y aller tranquille sur les manips... :laughing:

19la moto cale et.......repart... Empty Re: la moto cale et.......repart... Mer 25 Mai 2011, 21:12

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

olive93 m'a appeler tout a l'heure, il est en panne sur le périph.
Calage de la moto et plus rien.
Le bouton de démarreur donne plus rien.
Il a les clignotants, code/phare mais pas de démarreur

20la moto cale et.......repart... Empty Re: la moto cale et.......repart... Jeu 26 Mai 2011, 10:11

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

BM92 a écrit:olive93 m'a appeler tout a l'heure, il est en panne sur le périph.
Calage de la moto et plus rien.
Le bouton de démarreur donne plus rien.
Il a les clignotants, code/phare mais pas de démarreur

Salut à tous.
Je vais essayer d'expliquer le problème.

Hier la moto a commencé à tousser (plus de gaz, rien en tournant l'accélérateur) 2 / 3 fois pendant 1/2 seconde et puis elle repartait. A un moment donné, elle a calé nette. Je me suis retrouvé sur le périph, sur la voie de gauche à 19h30 à l'arrêt No pas bon avec les bagnoles qui te frolent et te klaxonnent. Au bout de 3/4 mn, et quelques tentatives, elle a redémarré....ouf....mais 2 km plus loin, pareil arrêt nette toujours sur la voie de gauche car avec la circulation impossible de changer de file.

Et là pareil, impossible de redémarrer. J'avais du jus, le démarreur se lançait mais ça n'accrochait pas.

J'ai finit par descendre de bécane et me mettre en sécurité derrière les barrières béton avec la moto sur la béquille latérale. J'ai tenté plusieurs fois de démarrer, mais ça ne prenait pas.

Et puis j'ai fait une boulette sans le voir de suite.
En repassant au dessus de la barrière béton, j'ai du enclencher la 1er sans le voir. Du coup, plus rien en appuyant sur la démarreur (comme expliqué par BM92). Après avoir appelé Claude, j'ai refait une tentative et j'ai touché la poignée d'embrayage qui était impossible à manoeuvrer (j'ai découvert que sur une BM, la poignée est quasi figée quand la moto est posée sur la latérale...) et j'ai pensé à vérifier la vitesse.
Du coup, point mort, et redémarrage immédiat !!!!

Ca veut dire, que le moteur se coupe Crying or Very sad et repart tranquille mais après quelques minutes de repos... Shocked

L'ancien proprio m'avait parlé du capteur effet hall.....vous pensez que c'est quoi ? Parce que du coup, j'hésite à la prendre...et ce matin je suis parti avec mon 1100BT mais après le 31/05, il n'est plus assuré....

Je suis preneur de vos idées. Et désolé d'avoir écrit un roman.....
Merci

PS : Merci Claude :bien: :bien: :bien:

21la moto cale et.......repart... Empty Re: la moto cale et.......repart... Jeu 26 Mai 2011, 10:27

Invité

Anonymous
Invité

+1 pour les capteurs effet hall, même si un faux contact n'est pas à exclure.

Après le premier problème, j'aurai "foncé" sur la voie de droite et pris la première sortie... rien de plus désagréable de tomber en panne sur le périph.

22la moto cale et.......repart... Empty Re: la moto cale et.......repart... Jeu 26 Mai 2011, 10:38

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

alex334 a écrit:

Après le premier problème, j'aurai "foncé" sur la voie de droite et pris la première sortie... rien de plus désagréable de tomber en panne sur le périph.

c'est ce que j'ai fait....après le 2ème arrêt

23la moto cale et.......repart... Empty Re: la moto cale et.......repart... Jeu 26 Mai 2011, 10:42

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

La pompe à essence tournait elle quand tu mettais le contact.

24la moto cale et.......repart... Empty Re: la moto cale et.......repart... Jeu 26 Mai 2011, 10:44

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je pense que oui....mais avec tout le bruit environnant.

25la moto cale et.......repart... Empty Re: la moto cale et.......repart... Jeu 26 Mai 2011, 13:06

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Pascal l a écrit:La pompe à essence tournait elle quand tu mettais le contact.
y a pas d'amorçage de circuit sur un 75,uniquement à partir du 16s.

26la moto cale et.......repart... Empty Re: la moto cale et.......repart... Jeu 26 Mai 2011, 22:32

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,je me répète mes vérifie cette connectique qui alimente la pompe (elle est blanche,de forme un peu arrondit) il ya de mémoire quatre fils moi j'ai ete obligé de les chainter,et tout est rentré dans l'ordre,il mais arrivé exactement la meme chose que toi file de gauche coupure net sur la A86 a l'embrenchement de Longumeau et de la A6
j'avais changé les capteurs a heffet hall mais le problème perssistait après avoir vérifié toutes les connectiques je me suis rendu compte que ça venait de cette fameuse fiche les petites cosses a l'interieur sont ronde et prennent du jeu.
bon courrage.

27la moto cale et.......repart... Empty Re: la moto cale et.......repart... Ven 27 Mai 2011, 09:28

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ok merci, de l'info.
Je vais changer le capteur à effet hall et voir si les choses s'améliorent.
Je regarderais aussi ce point de fiche, de toute façon, je voulais changer aussi le filtre à essence.

28la moto cale et.......repart... Empty Re: la moto cale et.......repart... Dim 29 Mai 2011, 04:22

le crabe

le crabe
Jeune padawan
Jeune padawan

bon ben ca valait le coup de venir lire ce post les amis , je crois que je vais pouvoir mettre les pattes dans la connectique sur le K100 et voir si il repartirait pas du coup ... et apres , JE LE VENDS !!!!!!!!!!!!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum