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help diagnostique electrique k1100

2 participants

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1help diagnostique electrique k1100 Empty help diagnostique electrique k1100 Jeu 12 Mai 2011 - 23:45

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bonsoir à tous,
meme si j'ai une très vague idée de ce que cela doit être, j'aimerai avoir vos avis éclairés sur ceci:
lorsque je roule à un régime stable en dessous de 3000tr/mn mon feu xénon grésille et clignote et met en défaut le témoin ampoule du tableau de bord, par contre au dessus de 3000tr/mn plus aucun problème éléctrique... ma batterie est neuve et full, alors cela vient il de l'alternateur qui ne fait son boulot que passé 3000tr/mn car il est fatigué? la tension est elle trop faible sous 3000tr/mn et le balast du xenon n'a pas sa dose de volts pour fonctionner?
dans ce cas, que faudrait il faire pour rénover l'alternateur? charbons? kit refection complet?
merci de vos pistes.

Décédé : K'wet

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qu'entends tu par "témoin ampoule", le témoin de charge symbolisé par une batterie ou le triangle ?
S'il s'agit du témoin de charge un problème au niveau du régulateur ou des charbons est probable. Phare coupé le phénomène du témoin se produit-il également ?



Dernière édition par K'wet le Ven 13 Mai 2011 - 8:48, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
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pour tester ton alternateur prends les tensions moteur arreté, au rallenti puis à 2000 et enfin à 3000 t/mn


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help diagnostique electrique k1100 Jura_218

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oui K'wet je parle du temoin triangle qui s'allume quand une ampoule est naze par exemple.
là quand le xénon grésille et fait stroboscope parceque je suis en dessous de 3000tr/mn le temoin s'allume...
sinon pour tester mon alternateur il faut que j'achète un voltmètre dont l'utilisation et le calibrage pour mesurer m'échappent un peu... Embarassed

Freddy29

Freddy29
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la lampe code/phare ne passe pas par le testeur d'ampoule, ce n'est donc pas le xénon qui allume le triangle de sécurité


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help diagnostique electrique k1100 Jura_218

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ok... alors je précise mes dires, le xénon déconne en premier et quand ça s'aggrave, quasiment toutes les ampoules clignotent aussi... (tableau de bord, stop, veuilleuse, etc)
d'ou le témoin qui s'allume.

Freddy29

Freddy29
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ça ressemble plus a un problème de charbon de démarreur, le circuit électrique fait un retour par à la masse par le démarreur.

Les charbons doivent faire 6mm mini


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help diagnostique electrique k1100 Jura_218

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est-ce assez facile à controler, et éventuellement à changer?

Freddy29

Freddy29
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oui c'est assez facile si tu as un ABS1

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help diagnostique electrique k1100 Jura_218

10help diagnostique electrique k1100 Empty Re: help diagnostique electrique k1100 Ven 13 Mai 2011 - 8:48

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merci Freddy,
tu penses que je dois le démonter et vérifier la taille des charbons de démarreur, c'est la meilleure hypothèse d'après toi donc? quid de l'alternateur, je controle juste les tensions de sortie?
j'espère aussi ne pas y laisser un bras et immobiliser la moto une semaine pour des pièces en commande...

11help diagnostique electrique k1100 Empty Re: help diagnostique electrique k1100 Ven 13 Mai 2011 - 8:49

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Freddy29 a écrit:ça ressemble plus a un problème de charbon de démarreur, le circuit électrique fait un retour par à la masse par le démarreur.

Les charbons doivent faire 6mm mini

+1 :bien:

12help diagnostique electrique k1100 Empty Re: help diagnostique electrique k1100 Ven 13 Mai 2011 - 9:09

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j'aimerai comprendre un ti peu votre diagnostic avant de me lancer.
concrètement quelle est l'influence de ces charbons de démarreur sur mon problème et aussi pourquoi QUE en dessous de 3000tr/mn Embarassed

13help diagnostique electrique k1100 Empty Re: help diagnostique electrique k1100 Ven 13 Mai 2011 - 9:17

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feelhype a écrit:j'aimerai comprendre un ti peu votre diagnostic avant de me lancer.
concrètement quelle est l'influence de ces charbons de démarreur sur mon problème et aussi pourquoi QUE en dessous de 3000tr/mn Embarassed

la masse transite par les charbons de démarreur quand celui-ci ne tourne pas et alimente la partie éclairage et signalisation (klaxon, clignotants). Arrivé à un moment leur usure fait que les charbons portent moins bien sur le collecteur ce qui entraîne des coupures dans le circuit

14help diagnostique electrique k1100 Empty Re: help diagnostique electrique k1100 Ven 13 Mai 2011 - 9:20

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ok K'wet, je dois etre bete, mais alors pourquoi plus de probleme au dessus de 3000tr/mn?

15help diagnostique electrique k1100 Empty Re: help diagnostique electrique k1100 Ven 13 Mai 2011 - 9:27

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feelhype a écrit:ok K'wet, je dois etre bete, mais alors pourquoi plus de probleme au dessus de 3000tr/mn?


possible qu'à ce régime les vibrations aident à faire "coller" les charbons (si le problème vient bien de là !).

Si tu as le problème au ralenti, un p'tit test: donnes quelques petits coups sur le démarreur à l'aide une cale et d'un marteau, tu seras vite fixé

16help diagnostique electrique k1100 Empty Re: help diagnostique electrique k1100 Ven 13 Mai 2011 - 9:31

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ok, merci pour la réactivité, le diagnostic et les conseils, je vais tester les petits coups sur le démarreur lors du problème. sinon pour les pièces je vais chez l'A.R.T. et je commande quoi? je dis juste que je veux des charbons de démarreur? rien d'autre (joint, ressort, ou autre pièce indispensable) ?

17help diagnostique electrique k1100 Empty Re: help diagnostique electrique k1100 Ven 13 Mai 2011 - 9:36

Freddy29

Freddy29
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après avoir vérifié ton démarreur, voici le kit qu'il te faut : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


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help diagnostique electrique k1100 Jura_218

18help diagnostique electrique k1100 Empty Re: help diagnostique electrique k1100 Ven 13 Mai 2011 - 9:42

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Anonymous
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ok, merci Freddy,
quand je vois les pièces du kit comme ça en photo sur la page de l'A.R.T. je panique un peu sur mes capacités à le faire tout seul...
je vais m'appuyer sur le tuto que t'as mis plus haut, et prier pour que le dieu de la mécanique soit bienveillant... :wink:
je vous tiens au courant, si c'est en stock je fais ça samedi matin première heure :bien:

19help diagnostique electrique k1100 Empty Re: help diagnostique electrique k1100 Ven 13 Mai 2011 - 9:48

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Un petit "truc": avant de désassembler le démarreur, fais un trait de feutre sur toute sa longueur, cela t'aidera beaucoup au réassemblage. :wink:

20help diagnostique electrique k1100 Empty Re: help diagnostique electrique k1100 Ven 13 Mai 2011 - 9:49

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l'A.R.T. vient de me confirmer qu'il l'ont en stock, je fais ça demain matin, je vous tiens au courant les zamis :wink:
merci encore, à demain, pour une bonne nouvelle j'espère... Smile

21help diagnostique electrique k1100 Empty Re: help diagnostique electrique k1100 Ven 13 Mai 2011 - 9:50

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grolandais a écrit:Un petit "truc": avant de désassembler le démarreur, fais un trait de feutre sur toute sa longueur, cela t'aidera beaucoup au réassemblage. :wink:

un trait sur le corps extérieur? dans le sens longitudinal?

22help diagnostique electrique k1100 Empty Re: help diagnostique electrique k1100 Ven 13 Mai 2011 - 9:50

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Oui. :bien:

23help diagnostique electrique k1100 Empty Re: help diagnostique electrique k1100 Ven 13 Mai 2011 - 9:51

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ok, bien reçu,, merci Philippe :bien:

24help diagnostique electrique k1100 Empty Re: help diagnostique electrique k1100 Ven 13 Mai 2011 - 9:58

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bonne journée les zamis , merci encore et à demain :wink:

25help diagnostique electrique k1100 Empty RESOLU Sam 14 Mai 2011 - 16:30

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bonjour,
juste pour confirmer le diagnostic de Freddy et K'wet, j'ai changé mes charbons de démarreur ce matin avec le kit de l'A.R.T. à 29 euros (qui m'ont aussi confirmé le diagnostic lors de l'achat), comme prévu, et surtout comme prévu par VOUS, ça fonctionne du tonnerre, plus de coupures intempestives de phare, klaxons, positions..., et en plus de régler ma panne, ma moto démarre bien mieux Surprised
c'était presque un jeu d'enfant à faire.
trop cool, je vais enfin arrêter de faire stroboscope de boite de nuit avec mon xénon...
merci encore les zamis. à bientôt. :wink:

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