... J'ai l'impression d'avoir mis le feu aux poudres !
Le plus marrant, c'est que l'intéressé s'en tape le coquillard !!!
Toujours est il que nous ne connaissons pas la pièce en défaut et quand je lis des phrases comme celles-ci (je site) :
"
- les pièces d'occasion sont d'occasion...et celles qui s'usent sont usées. Remplacer une pièce cassée par une pièce usée n'a aucun sens étant donné le boulot que demande la dépose du mécanisme.
- les pièces neuves sont souvent moins chères que celles d'occasion une fois intégré le prix du port: Un levier neuf coute une quarantaine d'euros. ... Je pouffe !!!
D'abord, le concessionnaire est rarement en face de chez soi ! Soit il faut faire des bornes pour récupérer sa pièce ou soit se la faire livrer (pour beaucoup et c'est rarement gratuit)!
Il faut savoir que le bras (seul) dont on est supposé parlé, ne subit quasiment pas d'usure et que les prix d'occasion sont loin d'être à hauteur de ceux du neuf. Il ne faut pas pousser !
Au vendeur de sélectionner des pièces en bon état et d'éviter les pièges qui, de toutes façons, risqueront de se retourner contre lui !
Mais avant d'arriver au prix du neuf, je serai curieux de savoir qui peut vendre l'ensemble de pièces pris en photo dans mon post (coulissant droit), soit + de 200 € !!!
... Eh oui, ce serait pourtant son tarif chez BM et il n'y en a qu'un morceau !