Bonsoir à toutes et tous,
voila le symptôme : lors d'une inclinaison dans les ronds points, je sens des petits accoups dans la direction.
Dans le garage, à plat, je béquille ma K1200LT de 2001 sur la centrale, et demande à ma moitié de monter sur la place passager. Apres moultes péripéties féminines, voici la grosse ( la moto...) sur la jante arrière, la roue avant étant levée.
Je tourne le guidon de butée en butée, je ne trouve pas de point dur, ni de difficulté à tourner.
Par contre, quand je tourne le guidon un peu vite, je sens alors l'action de l'amortisseur de direction.
Ma question : est ce normal ? ou bien l'amortisseur est il en fin de vie ?
en rotation lente, pas de frein, en rapide le "frein" se déclenche.
je trouve la chose assez logique, mais je suis surpris que le vérin distingue des vitesses différentes de rotation en l'absence de toute électronique.
Merci par avance de vos réponses
voila le symptôme : lors d'une inclinaison dans les ronds points, je sens des petits accoups dans la direction.
Dans le garage, à plat, je béquille ma K1200LT de 2001 sur la centrale, et demande à ma moitié de monter sur la place passager. Apres moultes péripéties féminines, voici la grosse ( la moto...) sur la jante arrière, la roue avant étant levée.
Je tourne le guidon de butée en butée, je ne trouve pas de point dur, ni de difficulté à tourner.
Par contre, quand je tourne le guidon un peu vite, je sens alors l'action de l'amortisseur de direction.
Ma question : est ce normal ? ou bien l'amortisseur est il en fin de vie ?
en rotation lente, pas de frein, en rapide le "frein" se déclenche.
je trouve la chose assez logique, mais je suis surpris que le vérin distingue des vitesses différentes de rotation en l'absence de toute électronique.
Merci par avance de vos réponses