Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

lecture niveau d'huile.....

+5
esoxe52
JBO45
achil33
Freddy29
olive93
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1lecture niveau d'huile..... Empty lecture niveau d'huile..... Lun 9 Mai 2011 - 15:18

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai une vue normalement très correcte, mais là impossible d elire le niveau d'huile sur le regard prévu à cet effet. J'ai lavé, secoué la moto, je ne vois rien !!!

No

Y-a-t-il un autre moyen, un peu comme sur les voitures avec une tige métal ?

Je sais ça parait idiot comme question mais bon, caché derrière mon PC j'ose.... Embarassed

2lecture niveau d'huile..... Empty Re: lecture niveau d'huile..... Lun 9 Mai 2011 - 15:33

Invité

Anonymous
Invité

Ben non .
Change le hublot
regarde ICIlecture niveau d'huile..... 34830

3lecture niveau d'huile..... Empty Re: lecture niveau d'huile..... Lun 9 Mai 2011 - 16:06

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je suis pas sur de bien comprendre, tu le retire comment le hublot ?
Merci

4lecture niveau d'huile..... Empty Re: lecture niveau d'huile..... Lun 9 Mai 2011 - 16:10

Invité

Anonymous
Invité

clic sur" ici "

5lecture niveau d'huile..... Empty Re: lecture niveau d'huile..... Lun 9 Mai 2011 - 16:19

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai fait le clic et je vois bien les photos, mais je ne "vois" pas comment tu l'enlèves (si tu le dévisses ou s'il est clipsé...°

6lecture niveau d'huile..... Empty Re: lecture niveau d'huile..... Lun 9 Mai 2011 - 16:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu le perces avec une vis a bois pas exemple ou parker et tu tires dessus, d abord, tu mets la moto sur la latérale, comme ça tu n'es pas obligé de vidanger


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

lecture niveau d'huile..... Jura_218

7lecture niveau d'huile..... Empty Re: lecture niveau d'huile..... Lun 9 Mai 2011 - 16:24

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

C'est très simple à réaliser :wink:

8lecture niveau d'huile..... Empty Re: lecture niveau d'huile..... Lun 9 Mai 2011 - 16:43

JBO45

JBO45
En rodage
En rodage

[quote="olive93"]J'ai une vue normalement très correcte, mais là impossible d elire le niveau d'huile sur le regard prévu à cet effet. J'ai lavé, secoué la moto, je ne vois rien !!!

Je pense tout simplement que ton niveau est trop haut (trop d'huile) et donc la séparation huile / air qui te donne le niveau n'est pas visible.
Attend tout simplement de consommer un peu d'huile et ton niveau va apparaître.
JBO

http://www.planeur.aero

9lecture niveau d'huile..... Empty Re: lecture niveau d'huile..... Lun 9 Mai 2011 - 16:52

JBO45

JBO45
En rodage
En rodage

[quote="JBO45"]
olive93 a écrit:J'ai une vue normalement très correcte, mais là impossible d elire le niveau d'huile sur le regard prévu à cet effet. J'ai lavé, secoué la moto, je ne vois rien !!!

Je pense tout simplement que ton niveau est trop haut (trop d'huile) et donc la séparation huile / air qui te donne le niveau n'est pas visible.
Attend tout simplement de consommer un peu d'huile et ton niveau va apparaître.
JBO
J'ai omis de dire que :
> si ton hublot est sombre ( presque noir) c'est qu'il y a trop d'huile
> mais s'il est clair c'est qu'il n'y en a pas assez ! ! ! puisque le niveau de séparation n'apparait pas
Bonne route

http://www.planeur.aero

10lecture niveau d'huile..... Empty Re: lecture niveau d'huile..... Lun 9 Mai 2011 - 17:02

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai omis de dire que :
> si ton hublot est sombre ( presque noir) c'est qu'il y a trop d'huile
> mais s'il est clair c'est qu'il n'y en a pas assez ! ! ! puisque le niveau de séparation n'apparait pas
Bonne route
[/quote]

Oui donc faut que je vérifie absolument ce soir. Mais si le niveau était trop bas, il n'y aurait pas de voyant allumé sur le tableau de bord ?
En on met quoi comme huile (elle est de 1992 avec 119 KM) ? De la 15W40...?

Merci
olivier

11lecture niveau d'huile..... Empty Re: lecture niveau d'huile..... Lun 9 Mai 2011 - 17:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

JBO45 a écrit:
J'ai omis de dire que :
> si ton hublot est sombre ( presque noir) c'est qu'il y a trop d'huile
Bonne route

si il y en a de trop en tant sur la béquille centrale, il devrait voir apparaitre la partie clair sur la béquille latérale


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

lecture niveau d'huile..... Jura_218

12lecture niveau d'huile..... Empty Re: lecture niveau d'huile..... Lun 9 Mai 2011 - 17:13

Invité

Anonymous
Invité

lecture
clic sur lecture lecture niveau d'huile..... 34830

13lecture niveau d'huile..... Empty Re: lecture niveau d'huile..... Lun 9 Mai 2011 - 17:16

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Cool, merci !!! :bien:

14lecture niveau d'huile..... Empty Re: lecture niveau d'huile..... Lun 9 Mai 2011 - 18:56

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

Quand le hublot est noirci par la vieille huile il est possible de voir le niveau avec une lampe électrique, moto sur la centrale.

15lecture niveau d'huile..... Empty Re: lecture niveau d'huile..... Lun 9 Mai 2011 - 18:58

Invité

Anonymous
Invité

Essai

16lecture niveau d'huile..... Empty Re: lecture niveau d'huile..... Lun 9 Mai 2011 - 20:06

Invité

Anonymous
Invité

attention à ne pas rouler avec trop d'huile, la surpression endommage les joints moteur. Quant à l'huile, en ce qui me concerne, je suis les recommandations construcreur avec une bonne vieille 20/50 des familles...

17lecture niveau d'huile..... Empty Re: lecture niveau d'huile..... Lun 9 Mai 2011 - 20:17

Invité

Anonymous
Invité

J'avais également du mal à lire le niveau sur la mienne quand la moto était sur la centrale. Avant de changer le hublot, essaye en mettant la moto sur la latérale et en la redressant un peu en regardant le niveau.

18lecture niveau d'huile..... Empty Re: lecture niveau d'huile..... Mar 10 Mai 2011 - 8:32

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pose ta moto sur la latéral, attends un peu, tu devrais voir le fond du hublot qui est couleur alu, donc ton hublot est vide. Ensuite repose la sur la central, l'huile va immerger le hublot et tu ne vois plus le fond du hublot. Ce qui veut dire que ton niveau d'huile est trop élevé, tu dois avoir un peu plus des 3,7l, et si jamais il en manquait un jour n'oublie pas que le berlingot trempe dans beaucoup d'huile et donc pas de panique, sauf si tu te trouve en dessous du mini, la ça craint.

19lecture niveau d'huile..... Empty Re: lecture niveau d'huile..... Mar 10 Mai 2011 - 9:40

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

euh, ben latéral, centrale ===> y a pas de différence !!!
J'ai ouvert le bouchon de remplissage et avec une torche, je vois pas d'huile du tout....je me demande si je suis pas à sec complet !!!

J'imagine que je dois en remettre, mais je peux remettre n'importe quelle 10w40 ?

Je mets combien ? Car ce WE je vais en profiter et me lancer dans les vidanges.......Vias essayer, c'est ma première fois.

Merci

20lecture niveau d'huile..... Empty Re: lecture niveau d'huile..... Mar 10 Mai 2011 - 9:40

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

creusix a écrit:lecture
clic sur lecture lecture niveau d'huile..... 34830

C'est nécessaire de mettre de la Castrol ?
Merci

21lecture niveau d'huile..... Empty Re: lecture niveau d'huile..... Mar 10 Mai 2011 - 9:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

olive93 a écrit:C'est nécessaire de mettre de la Castrol ?
Merci

non c'est juste une préconisation


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

lecture niveau d'huile..... Jura_218

22lecture niveau d'huile..... Empty Re: lecture niveau d'huile..... Mar 10 Mai 2011 - 10:09

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

olive93 a écrit:
J'ai ouvert le bouchon de remplissage et avec une torche, je vois pas d'huile du tout....je me demande si je suis pas à sec complet !!!



çà ne sert à rien tu ne peux rien voir comme çà ! c'est comme si tu voulais vérifier le niveau d'huile de boïte sans la jauge, impossible No

23lecture niveau d'huile..... Empty Re: lecture niveau d'huile..... Mar 10 Mai 2011 - 10:12

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

K'wet a écrit:
olive93 a écrit:
J'ai ouvert le bouchon de remplissage et avec une torche, je vois pas d'huile du tout....je me demande si je suis pas à sec complet !!!



çà ne sert à rien tu ne peux rien voir comme çà ! c'est comme si tu voulais vérifier le niveau d'huile de boïte sans la jauge, impossible No

Mais alors du coup, le mieux c'est la vidange, non ?
De toute façon la dernière remonte à 113.000 km et là j'arrive à 119.000km, comme je viens de l'acheter ça fera pas de mal....

24lecture niveau d'huile..... Empty Re: lecture niveau d'huile..... Mar 10 Mai 2011 - 10:19

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

olive93 a écrit:

çà ne sert à rien tu ne peux rien voir comme çà ! c'est comme si tu voulais vérifier le niveau d'huile de boïte sans la jauge, impossible No

Mais alors du coup, le mieux c'est la vidange, non ?
De toute façon la dernière remonte à 113.000 km et là j'arrive à 119.000km, comme je viens de l'acheter ça fera pas de mal....[/quote]

alors une vidange et tu changes le hublot :wink: 3,5L sans le filtre et 3,75L avec changement de filtre

25lecture niveau d'huile..... Empty Re: lecture niveau d'huile..... Mar 10 Mai 2011 - 10:22

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

le mieux c'est où pour acheter filtre et hublot ? Genre Dafy, Cardy,....?
ça parait bête mais j'ai toujours tout fait faire en concession......

26lecture niveau d'huile..... Empty Re: lecture niveau d'huile..... Mar 10 Mai 2011 - 10:34

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Olive, pas de panique, avant je faisais la vidange moi même sur ma K, pont boite et bloc, la dernière fois que j'ai voulu le faire, le mécano de chez Axxe moto(anciennement Dafy) à qui je demandais l'huile me dit"pourquoi tu me l'apporte pas? On a un forfait", du coup entre l'achat de toutes les huiles, les joints, le filtre et devoir emprunter la cloche pour virer le filtre, bah la différence était pas énorme, et comme il était dessus je lui ai demandé de me faire la vidange de fourche(pour un billet de 5euros). Sans compter qu'après faut encore aller à la déchetterie pour l'huile usagée, alors des fois le jeu en vaut pas la chandelle, mais encore fautil avoir confiance envers le mécano, et celui là il est sérieux, l'année dernière je lui ai fait faire la synchro, bah il a vérifié la compression et les bougies dans la foulée.

27lecture niveau d'huile..... Empty Re: lecture niveau d'huile..... Mar 10 Mai 2011 - 10:37

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

olive93 a écrit:le mieux c'est où pour acheter filtre et hublot ? Genre Dafy, Cardy,....?
ça parait bête mais j'ai toujours tout fait faire en concession......

le hublot t'as pas le choix c'est le concess, ou l 'ART ou 2PMA. Le filtre 10,90 euros, le hublot 26,30 euros chez 2PMA

Sinon t'as les British, mais avec les frais de port tu ne vas pas gagner grand-chose

28lecture niveau d'huile..... Empty Re: lecture niveau d'huile..... Mar 10 Mai 2011 - 10:52

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


le hublot t'as pas le choix c'est le concess, ou l 'ART ou 2PMA. Le filtre 10,90 euros, le hublot 26,30 euros chez 2PMA

Sinon t'as les British, mais avec les frais de port tu ne vas pas gagner grand-chose
[/quote]

Ok merci à toi

29lecture niveau d'huile..... Empty Re: lecture niveau d'huile..... Ven 13 Mai 2011 - 15:04

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je viens d'acheter le hublot, mais je me disais, vaut peut-être mieux que je le change, une fois la vidange réalisée, car peut être que je ne vois rien car le niveau d'huile est en dessous du mini ???

Il sera toujours temps de le changer après la vidange, non ? Qu'en pensez-vous ?

30lecture niveau d'huile..... Empty Re: lecture niveau d'huile..... Ven 13 Mai 2011 - 15:11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si l'huile était en dessous du mini tu devrais voir la plaque plus brillante derrière


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

lecture niveau d'huile..... Jura_218

31lecture niveau d'huile..... Empty Re: lecture niveau d'huile..... Ven 13 Mai 2011 - 15:19

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

mais le hublot est sale donc je ne sais plus, mais dans tous les cas peut-on changer le hublot après la vidange ?

parce que si après 3.75l, je vois rien dans le hublot......là je suis de devoir le changer....

32lecture niveau d'huile..... Empty Re: lecture niveau d'huile..... Ven 13 Mai 2011 - 15:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

moi je ferai : sur la béquille centrale,

1/ la vidange
2/ pendant que ça coule je change le hublot, je nettoie bien le pourtour
3/ et après je finis la vidange, changement du filtre, mise en place du nouveau filtre, fermeture de la trappe, et 3.75 l d'huile


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

lecture niveau d'huile..... Jura_218

33lecture niveau d'huile..... Empty Re: lecture niveau d'huile..... Ven 13 Mai 2011 - 15:25

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ok c'est noté
merci

34lecture niveau d'huile..... Empty Re: lecture niveau d'huile..... Ven 13 Mai 2011 - 17:52

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et sinon, j'ai acheté 1l d'huile pour le boite, mais 0.85l de boite + 0.26l de couple conique = 1.1l........... Rolling Eyes va manquer 0.10l....

Je peux compléter avec n'importe quelle huile ? genre celle pour le moteur ?

Merci

35lecture niveau d'huile..... Empty Re: lecture niveau d'huile..... Ven 13 Mai 2011 - 17:56

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

d'ailleurs on m'a vendu de la 80w90 pour la boite.....c'est bien ???

36lecture niveau d'huile..... Empty Re: lecture niveau d'huile..... Ven 13 Mai 2011 - 19:08

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

olive93 a écrit:d'ailleurs on m'a vendu de la 80w90 pour la boite.....c'est bien ???
Oui pour le pont aussi

37lecture niveau d'huile..... Empty Re: lecture niveau d'huile..... Ven 13 Mai 2011 - 19:19

Invité

Anonymous
Invité

Tu aurai du prendre un deuxième bidon, voir un de 5L, le reste tu t'en servira pour les vidanges suivantes.

38lecture niveau d'huile..... Empty Re: lecture niveau d'huile..... Ven 13 Mai 2011 - 19:21

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

olive93 a écrit:Je peux compléter avec n'importe quelle huile ? genre celle pour le moteur ?
Non , même si il vaut mieux de la mauvaise huile plutôt que pas du tout.
T'as plus qu'à acheter un autre bidon

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum