Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lecture niveau d’huile

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lecture niveau d’huile Empty Lecture niveau d’huile Mar 14 Aoû 2018 - 16:45

Tidalium

Tidalium
En rodage
En rodage

Bonjour à tous
Je ne peux pas lire le niveau huile moteur sur le cadran. Y a t-il un « truc » ?
J’ai vu que lectures des niveaux frein avant sur poignée droite et embrayage sur poignée gauche est-ce exact ?
Oú se trouvent les bouchons de remplissage de ces derniers ?
Je sais questions à la c— mais j’en peut plus de BM alors je vais me débrouiller.
Par contre si quelqu’un connaît un bon mécano entretien pour ma baleine dans le 45 qu’il n’hésite pas ...
Merci á tous

2Lecture niveau d’huile Empty Re: Lecture niveau d’huile Mar 14 Aoû 2018 - 17:16

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour la lecture , sur le hublot, il faut bien se pencher voire se mettre à genoux , j'en connais un qui prend une photo avec son portable pour ne pas avoir à se pencher , je ne vous dirais pas qui c'est :laughing:

pour remplir le frein ava ou l'embrayage , il faut ouvrir le couvercle, mais il n'y a jamais lieu de faire un complément si il n'y a pas de fuite


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Lecture niveau d’huile Jura_218

3Lecture niveau d’huile Empty Re: Lecture niveau d’huile Mar 14 Aoû 2018 - 17:22

Tidalium

Tidalium
En rodage
En rodage

Merci Freddy
Moi, pour ce genre là uniquement (!!!), ça ne me dérange pas de me mettre à genoux. Par contre même en remuant la bête je ne vois aucun niveau qui bouge... Et je ne vois rien qui puisse m’indiquer le niveau d’huile. J’ai toujours ce voyant jaunâtre sans aucun signe... et en ouvrant le bouchon je vois rien de spécial... évidemment.
Je me doutais qu’il fallait enlever les couvercles. Chez BM il m’ont changé le disque avant il se peut qu’ils aient tripoter le liquide, je vais donc refaire le niveau.

4Lecture niveau d’huile Empty Re: Lecture niveau d’huile Mar 14 Aoû 2018 - 17:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu n'as peut-etre pas assez d'huile dans le moteur si le hublot est transparent

pour les freins ne pas en mettre de trop sinon , il te sera impossible de rentrer les pistons lors du changement de plaquettes


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Lecture niveau d’huile Jura_218

5Lecture niveau d’huile Empty Re: Lecture niveau d’huile Mar 14 Aoû 2018 - 17:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour l'huile moteur ou trop si tu dis que c'est jaunâtre, mets la sur la latérale et regarde à nouveau


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Lecture niveau d’huile Jura_218

6Lecture niveau d’huile Empty Re: Lecture niveau d’huile Mar 14 Aoû 2018 - 19:24

Tidalium

Tidalium
En rodage
En rodage

Bingo !! .. si je puis dire ! Pas assez d’huile. Elle était au plus bas. J’espère sans dommage... du coup j’ai fait le niveau qui dépasse légèrement le mini. Je pense qu’il ne faut pas exagérer le remplissage.
Effectivement le cadran est jaune. Moteur en marche on voit l’huile glisser vers le bas de ce disque jaune par nappe.
Pffff ! Il était plus que temps je crois.
Merci Freddy en tout cas
Bonne route

7Lecture niveau d’huile Empty Re: Lecture niveau d’huile Mar 14 Aoû 2018 - 19:49

Tidalium

Tidalium
En rodage
En rodage

... et pour un mécano dans le 45 ??

8Lecture niveau d’huile Empty Re: Lecture niveau d’huile Mer 15 Aoû 2018 - 12:45

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:tu n'as peut-etre pas assez d'huile dans le moteur si le hublot est transparent

pour les freins ne pas en mettre de trop sinon , il te sera impossible de rentrer les pistons lors du changement de plaquettes

Bonjour tous,

Freddy, une précision : si la K12LT de notre ami est équipée de la même centrale ABS III (EVO) que sur la R1150RT, il n'y a pas de variation de niveau dans le bocal des freins puisque le circuit de commande est indépendant du circuit de roues :wink: !... C'est donc au niveau de le centrale (tuyaux d'évents sous la moto) que ça peut déborder quand on repousse les pistons pour changer les plaquettes (vécu :wink:  !)

9Lecture niveau d’huile Empty Re: Lecture niveau d’huile Mer 15 Aoû 2018 - 13:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Merci pour cette précision, je parlais effectivement d'un ABS2


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Lecture niveau d’huile Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum