Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Acheter un R 1200 ST d'occasion

+6
ledany
Etienne S
jfv9
nik0
mistral gagnant
sunkai33
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Acheter un R 1200 ST d'occasion Empty Acheter un R 1200 ST d'occasion Jeu 21 Avr 2011 - 15:48

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

j'envisage sérieusement de remplacer mon vieillissant (mais non moins vaillant) 500GPZ, par un R 1200 ST, comme expliqué dans ma présentation.

1) Quelles options sont : un vrai plus, un risque de panne aussi inutile qu'onéreux (à éviter), un gadget.
Parmi les obligatoires : ABS, valises. Gros plus les poignées chauffantes et béquille centrale. Le reste je m'en remet à vous.

2) Que faut il surveiller côté technique? les mauvaises années? les pannes récurentes? Quels sont les gros entretiens à vérifier? Sachant que je lui mettrai dans les 30mkm dans les 5 prochaines années, quelle kilométrage maxi viser?

3) Par quel biais rechercher l'occasion?
Je surveille le bon coin depuis quelques semaines. De tps en tps la centrale.
Sur le site bmw-motorrad.fr, je n'en trouve aucune dans les occasions.

J'ai vu qu'il y a une section vente sur le forum, mais reservé aux comptes actifs. Le truc c'est que je vais pas poster pour poster, et que je ne posterai que très peu tant que je ne l'aurai pas achetée...
Pouriez vous au moins me dire si il y a en ce moment des annonces pour un R 1200 ST à vendre dans cette section?

4) J'ai sondé mon assureur actuel (macif), où je paye ~96€/an pour le gpz, au tiers, avec 28% de bonus.
Le 12ST me couterait dans les ~230€ au tiers, et ~560 en tous risques.
Le tout pour un domicile dans le 33..
Ca vous semble correct?

D'avance merci pour vos conseils,

Pierre

2Acheter un R 1200 ST d'occasion Empty Re: Acheter un R 1200 ST d'occasion Jeu 21 Avr 2011 - 16:29

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

pierrepoulpe a écrit:Salut,

j'envisage sérieusement de remplacer mon vieillissant (mais non moins vaillant) 500GPZ, par un R 1200 ST, comme expliqué dans ma présentation.

1) Quelles options sont : un vrai plus, un risque de panne aussi inutile qu'onéreux (à éviter), un gadget.
Parmi les obligatoires : ABS, valises. Gros plus les poignées chauffantes et béquille centrale. Le reste je m'en remet à vous.

2) Que faut il surveiller côté technique? les mauvaises années? les pannes récurentes? Quels sont les gros entretiens à vérifier? Sachant que je lui mettrai dans les 30mkm dans les 5 prochaines années, quelle kilométrage maxi viser?

J'ai vu qu'il y a une section vente sur le forum, mais reservé aux comptes actifs. Le truc c'est que je vais pas poster pour poster, et que je ne posterai que très peu tant que je ne l'aurai pas achetée...
Pouriez vous au moins me dire si il y a en ce moment des annonces pour un R 1200 ST à vendre dans cette section?

4) J'ai sondé mon assureur actuel (macif), où je paye ~96€/an pour le gpz, au tiers, avec 28% de bonus.
Ca vous semble correct?

Pierre
Si tu veux j'en ai une immatriculation Anglaise 2005 23900miles (environ 37mkm) revision faite à 23500 miles. J peux pas rouler longtemps avec, prob de poignets . revendue au prix de revient: 5800€

3Acheter un R 1200 ST d'occasion Empty Re: Acheter un R 1200 ST d'occasion Jeu 21 Avr 2011 - 16:44

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

pierrepoulpe a écrit:Salut,

j'éviterais principalement l'ESA.

problème d'antenne EWS, rappel et souvent pris en garantie, problème de pont également (modèle 2005). En gros, vaut mieux une ST qui est roulé régulièrement du style 4/5000km par an, qu'une qui n'a que 10000km au compteur...

je regarde également le bon coin pour remplacer la mienne et c'est bien niveau offre et prix... de toute façon il y en a 2 de concessionnaires...
J
'ai vu qu'il y a une section vente sur le forum, mais reservé aux comptes actifs. Le truc c'est que je vais pas poster pour poster, et que je ne posterai que très peu tant que je ne l'aurai pas achetée...

Ca vous semble correct?

oui tout à fait

Pierre

regarde le lien ci dessous :wink:

https://bmist.forumpro.fr/t25793-r1200st

4Acheter un R 1200 ST d'occasion Empty Re: Acheter un R 1200 ST d'occasion Jeu 21 Avr 2011 - 17:07

Invité

Anonymous
Invité

merci pour vos réponses,

sunkai33, il se trouve que je monte dans le 49 ce we (en caisse, 2 bambins oblige), mais pourquoi pas la voir?
J'imagine qu'elle est en full?
Tu t'es renseigné pour la rebrider, et la faire immat' en france?
Comment est gradué le compteur, en double mph/kph?
De quel coin es tu plus exactement entre Tiffauges et Mortagne? (edit : oublie mon délire géographique, j'ai confondu 85/79)
Quels équipements (bagages)/options?

mistral gagnant, oui j'avais lu un peu en diagonal. Ce qui est rassurant, en appelant le cons' à bordeaux, c'est que les rappels sont honorés, même 10 ans après.
Tu sais combien tu va vendre l'ancienne? Dans quel état est elle? un gros kilométrage me fait pas forcément peur si le prix est en conséquence....

5Acheter un R 1200 ST d'occasion Empty Re: Acheter un R 1200 ST d'occasion Jeu 21 Avr 2011 - 17:29

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

je risque la vendre autour de 4000€...

l'état est bon. le collecteur est piqué m'enfin elle va bien et reste relativement propre...

d'un autre côté 80000km en 3 ans, la moto ne s'abime pas beaucoup à ce rythme...

6Acheter un R 1200 ST d'occasion Empty Re: Acheter un R 1200 ST d'occasion Jeu 21 Avr 2011 - 17:49

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

pierrepoulpe a écrit:merci pour vos réponses,

sunkai33, il se trouve que je monte dans le 49 ce we (en caisse, 2 bambins oblige), mais pourquoi pas la voir?
J'imagine qu'elle est en full?
Tu t'es renseigné pour la rebrider, et la faire immat' en france?
Comment est gradué le compteur, en double mph/kph?
De quel coin es tu plus exactement entre Tiffauges et Mortagne? (edit : oublie mon délire géographique, j'ai confondu 85/79)
Quels équipements (bagages)/options?

mistral gagnant, oui j'avais lu un peu en diagonal. Ce qui est rassurant, en appelant le cons' à bordeaux, c'est que les rappels sont honorés, même 10 ans après.
Tu sais combien tu va vendre l'ancienne? Dans quel état est elle? un gros kilométrage me fait pas forcément peur si le prix est en conséquence....
Pas de bagages sinon abs/poignées chauff/Bulle haute/béquille cent.
Pas de bridage, ça passe en tolérance. Compteur double affichage. Prévoir 190€ pour le certif et une h de m.O concession pour valider la norme U.E (consignes de la maison mère) J'oubliais: erreur sur le prix: c'est 160€ de plus (un pote concessionnaire Allemand m'a fourni un phare norme Ue)

7Acheter un R 1200 ST d'occasion Empty Re: Acheter un R 1200 ST d'occasion Ven 22 Avr 2011 - 10:32

Invité

Anonymous
Invité

je vous réponds à tous les deux par MP...

8Acheter un R 1200 ST d'occasion Empty Re: Acheter un R 1200 ST d'occasion Lun 25 Avr 2011 - 15:17

Invité

Anonymous
Invité

salutations,
je suis le p'tit nouveaux du forum,

j'envisage plus que sérieusement d'en acheter une aussi.

dans l'espoir de réunir suffisamment de tunes très bientôt,je commence à me rencarder sur
LA BECANE DE MES REVES !

devant le faibles nombres d'annonces en France ,je me dis qu'un achat en Belgique, Allemagne ou suisse ne serait pas déconnant.

savez-vous si les formalités d'import sont trop lourdes et onéreuses pour êtres assez dissuasives pour ce lancer dans ce genres de transactions ?

9Acheter un R 1200 ST d'occasion Empty Re: Acheter un R 1200 ST d'occasion Lun 25 Avr 2011 - 18:22

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

CHACAL a écrit:salutations,
je suis le p'tit nouveaux du forum,

j'envisage plus que sérieusement d'en acheter une aussi.

dans l'espoir de réunir suffisamment de tunes très bientôt,je commence à me rencarder sur
LA BECANE DE MES REVES !

devant le faibles nombres d'annonces en France ,je me dis qu'un achat en Belgique, Allemagne ou suisse ne serait pas déconnant.

savez-vous si les formalités d'import sont trop lourdes et onéreuses pour êtres assez dissuasives pour ce lancer dans ce genres de transactions ?

https://bmist.forumpro.fr/t35440-reglementation-sur-l-achat-d-un-vehicule-a-l-etranger
https://bmist.forumpro.fr/t47295-importer-d-allemagne

http://nik0.moto.free.fr/

10Acheter un R 1200 ST d'occasion Empty Re: Acheter un R 1200 ST d'occasion Lun 25 Avr 2011 - 22:11

Invité

Anonymous
Invité

MERCI A TOI NIKO

JE DEBUTE DANS LES FORUMS ET J'AI DU MAL AVEC LES US ET COUTUMES !

11Acheter un R 1200 ST d'occasion Empty Re: Acheter un R 1200 ST d'occasion Dim 16 Sep 2012 - 22:57

jfv9

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut à tous

j'hésite entre une BMW 1200 ST (2005) et une tiger (2011) pour à peu près budget 7000€

je sors d'une série de gromono trail qui me convienne bien comme caractère moteur
(la derniere suzuki freewind)
j'ai eu une transalp, erreur de casting, trop linéaire, trop haute, malgré ces autres qualités
mais maintenant pour faire des longues ballades à 2 avec madame et les bagages cela ne va pas
je suis passé au bi kawa er6F pour faire de la route il y a 2 ans super sur route
mais maintenant à 2 chargés pas assez de puissance à bas régime

donc je cherche une moto plutôt maniable pour la ballade tranquille à deux avec confort et bagages et qui tracte gentiment
ai pas pu essayer la 1200 ST car pas dans la région mais une 1200 R et une tiger chez le concessionnaire de marseille
2 super moto confortables avec des moteurs sympa
la 1200 ST doit mieux protéger et freiner
et la tiger être plus passe- partout mais avec quelle protection sur grande route ?
ai essayé une CBF 1000 F, tout bien, confort en deca BMW et tiger, mais moteur électrique pas à mon gout
une autre honda la NC 700 S, manque quand même un peu de puissance et tout même assez moteur linéaire
Bref j'hésite, avis bienvenus
Bonne route

12Acheter un R 1200 ST d'occasion Empty Re: Acheter un R 1200 ST d'occasion Lun 17 Sep 2012 - 13:27

Etienne S

Etienne S
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Tu as une 1200st pas loin de chez toi à vendre sur leboncoin, en plus c'est urgent donc négociable!
http://www.leboncoin.fr/motos/360953563.htm?ca=21_s

Quand tu auras fait l'éssai tu ne poseras plus la question du choix Smile

a+

13Acheter un R 1200 ST d'occasion Empty Re: Acheter un R 1200 ST d'occasion Lun 17 Sep 2012 - 14:00

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Oui, entre une ST de 2005 (7 ans) et une Tiger 1050 de 2011, pour la balade à deux, je n'hésite pas une seconde, je saute sur la Trumpf tafume (à condition bien sûr que madame aime le sport et les hauts régimes, jouissifs avec cette brittonne).

14Acheter un R 1200 ST d'occasion Empty Re: Acheter un R 1200 ST d'occasion Mer 19 Sep 2012 - 10:58

jfv9

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci à Etienne

j'ai vu annonces 1200 st 40 000 km avec valises bulle haute
budget entre 6200 partie dans la journée (mais pas abs)
et 7200

à votre avis c'est quoi le bon prix si abs poignees chauffantes valises ?
pour les 2005 ou 2006

c'est quoi les bonnes options fiables et utiles ?
on m'a dit que l'assistance électrique était source de pannes ???

Appel de phare

15Acheter un R 1200 ST d'occasion Empty Re: Acheter un R 1200 ST d'occasion Ven 21 Sep 2012 - 22:13

rs 25

Gros Rouleur
Gros Rouleur

poignées chauffantes a Massilia : pffffff !!! faut pas payer ca d'ocas
options utiles : ABS et pis un truc tout con, la centrale

16Acheter un R 1200 ST d'occasion Empty Re: Acheter un R 1200 ST d'occasion Ven 21 Sep 2012 - 22:25

composite

Jeune pilote
Jeune pilote

pour ma part, pas d'ABS ni ESA, c'est surement bien après 60 ans mais d'ici là j'aurais surement un RT. Moins d'options moins de pannes .... et puis y'a pas souvent du verglas a marseilles !

17Acheter un R 1200 ST d'occasion Empty Re: Acheter un R 1200 ST d'occasion Jeu 27 Sep 2012 - 13:52

jfv9

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour à tous
finalement j'ai pris un vieille 1150 RS 100 000 km
je ne roule pas souvent pour des grandes virées
cela devrait me suffire en limitant le budget
bonne route à tous

18Acheter un R 1200 ST d'occasion Empty Re: Acheter un R 1200 ST d'occasion Jeu 27 Sep 2012 - 21:40

rs 25

Gros Rouleur
Gros Rouleur

ben...le rs c'est dans l'esprit de la st
...c'est moche, y en a pas eu beaucoup de vendu...mais c'est les meilleurs des bm (les meilleures d'entre nous !)
pas trop lourde, protectrice, sportive si il le faut, tu peux la charger comme un chameau aussi, la passagère est tres bien installée
seul bémol de la rs, la tenue au vent latéral : la mienne a jamais supporté votre mistral !

19Acheter un R 1200 ST d'occasion Empty Re: Acheter un R 1200 ST d'occasion Jeu 27 Sep 2012 - 23:17

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

et le phare rikiki !
Je ne la trouve pas moche (bien moins que la ST en tout cas tafume ), étonnamment maniable, presque autant qu'une R 1100/1150/1200 R. Mais il y a une maladie spécifique à ce modèle, que j'ai oubliée.

20Acheter un R 1200 ST d'occasion Empty Re: Acheter un R 1200 ST d'occasion Ven 5 Oct 2012 - 17:12

jfv9

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut
j'ai fait une ballade ce weekend avec la 1150rs (400km dans la haute provence)

quelle tenue de route quel freinage quel confort
j'ai jamais eu mieux (gromono transalp, 650 er6f)

de plus assez insensible au duo, aussi bien en maniabilité qu'au niveau moteur ou freinage
les amorto ne se tassent pas au freinage

je trouve le moteur, pour le moment, un peu linéaire par rapport à l'er6 ou un gromono
bref jamais une moto où je me suis senti aussi sûr, je suis ravi

Bonne route

21Acheter un R 1200 ST d'occasion Empty Re: Acheter un R 1200 ST d'occasion Sam 6 Oct 2012 - 10:09

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

:bien: avec la 1150rt, tu ne prenais pas beaucoup de risque..;elle est géniale :wink:

22Acheter un R 1200 ST d'occasion Empty Re: Acheter un R 1200 ST d'occasion Sam 6 Oct 2012 - 10:21

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

igloo a écrit: :bien: avec la 1150rt, tu ne prenais pas beaucoup de risque..;elle est géniale :wink:

Je valide !!! + :bien:

De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]