Salut la foule.
Ca y est, j'ai franchi le pas, à compter de mardi prochain, mes virées moto se feront avec un K1200LT FL de 2005, 49600 km aux fesses, bleu, et tout qui fonctionne, pourvu que ça dure !!!
Sortant d'un GL1800, gros bestiau très bas en centre de gravité qui ne me posait aucun souci pour mettre mes petons bien à plat au sol (1,70 m), agréablement surpris lors de mon essai du monstre.
Les pieds : plutôt bien à plat, mais je vais regarder pour creuser un poil la selle à l'occasion.
Le poids : 30 kg de moins, et bien, je les ai senti en passant de la latérale à la position prêt à y aller. Sur mon GOLDWING, me fallait un sacré coup de rein.
Premiers tours de roues : j'ai trouvé l'avant très léger, la roue oscille facilement d'un côté à l'autre au démarrage, ce ressenti n'existe pas sur la GL1800. Du coup, je me demande si le phénomène du guidonnage dont beaucoup parlent, ne viendrait pas d'un manque de poids sur l'avant de la machine. Le confort m'a l'air aussi performant que sur la HONDA.
Et après, une fois bien compris l'engagement rapide de l'embrayage qui m'a fait caler une fois, je me suis senti comme à la maison tout de suite !!! Facilité de prise en main assez déconcertante, et pur bonheur.
Même les manoeuvres à basse vitesse, cool...Bon, vais faire gaffe quand même.
Sur mon GL, pourtant chevauché pendant un an et demi, toujours hyper méfiant à basse vitesse, où moto pas faite pour moi, va savoir.
Je vous passe les équipements, vous connaissez bien mieux que moi, of course. Je vais potasser le manuel.
Et là, pas photo avec la HONDA. J'ai du mal à comprendre pourquoi ce K1200 n'a pas la côte comme le GOLD. Fiabilité en cause? L'ABS, l'embrayage qui merdoie assez souvent et tôt dans la vie de la moto...
Par contre, impossible de trouver des accessoires en veux-tu en voilà, de la doc technique type revue d'atelier (je cogite un truc pour la béquille centrale). Pourtant, ils en ont vendu chez BM de la K12....
Je prends tous les liens possibles pour aller fouiner, merci d'avance.
Je terminerai par deux demandes :
1/ des possesseurs de K1200LT autour de ANET (28 - Eure et Loir)? Discussions, rencontres, aide mécanique, sorties et pas qu'en moto qui sait, je fais du vélo aussi , etc.....
2/ un avis sur le "club" BMW Motorrad Club de France? M'y suis inscrit pour la newsletter, quant à adhérer avec mes sousous, on va attendre et voir.
Bonne soirée à toutes et tous, prudence sur la route.
Philippe
Ca y est, j'ai franchi le pas, à compter de mardi prochain, mes virées moto se feront avec un K1200LT FL de 2005, 49600 km aux fesses, bleu, et tout qui fonctionne, pourvu que ça dure !!!
Sortant d'un GL1800, gros bestiau très bas en centre de gravité qui ne me posait aucun souci pour mettre mes petons bien à plat au sol (1,70 m), agréablement surpris lors de mon essai du monstre.
Les pieds : plutôt bien à plat, mais je vais regarder pour creuser un poil la selle à l'occasion.
Le poids : 30 kg de moins, et bien, je les ai senti en passant de la latérale à la position prêt à y aller. Sur mon GOLDWING, me fallait un sacré coup de rein.
Premiers tours de roues : j'ai trouvé l'avant très léger, la roue oscille facilement d'un côté à l'autre au démarrage, ce ressenti n'existe pas sur la GL1800. Du coup, je me demande si le phénomène du guidonnage dont beaucoup parlent, ne viendrait pas d'un manque de poids sur l'avant de la machine. Le confort m'a l'air aussi performant que sur la HONDA.
Et après, une fois bien compris l'engagement rapide de l'embrayage qui m'a fait caler une fois, je me suis senti comme à la maison tout de suite !!! Facilité de prise en main assez déconcertante, et pur bonheur.
Même les manoeuvres à basse vitesse, cool...Bon, vais faire gaffe quand même.
Sur mon GL, pourtant chevauché pendant un an et demi, toujours hyper méfiant à basse vitesse, où moto pas faite pour moi, va savoir.
Je vous passe les équipements, vous connaissez bien mieux que moi, of course. Je vais potasser le manuel.
Et là, pas photo avec la HONDA. J'ai du mal à comprendre pourquoi ce K1200 n'a pas la côte comme le GOLD. Fiabilité en cause? L'ABS, l'embrayage qui merdoie assez souvent et tôt dans la vie de la moto...
Par contre, impossible de trouver des accessoires en veux-tu en voilà, de la doc technique type revue d'atelier (je cogite un truc pour la béquille centrale). Pourtant, ils en ont vendu chez BM de la K12....
Je prends tous les liens possibles pour aller fouiner, merci d'avance.
Je terminerai par deux demandes :
1/ des possesseurs de K1200LT autour de ANET (28 - Eure et Loir)? Discussions, rencontres, aide mécanique, sorties et pas qu'en moto qui sait, je fais du vélo aussi , etc.....
2/ un avis sur le "club" BMW Motorrad Club de France? M'y suis inscrit pour la newsletter, quant à adhérer avec mes sousous, on va attendre et voir.
Bonne soirée à toutes et tous, prudence sur la route.
Philippe