Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

où acheter un embrayage

+4
sanka
phanou87
bertrand78990
pbeaudet
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1où acheter un embrayage Empty où acheter un embrayage Mer 27 Juin 2012 - 9:43

pbeaudet

Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
je vais bientôt changer l'embrayage de ma 1150 rt, j'aimerai savoir si vous aviez des adresse sûr pour acheter l'ensemble des disque, ressort, tige et feutre.
mis à part dans les concessions BMW car je n'ai plus trop confiance. :angel: :devil:
l'autre question c'est de savoir quoi faire comme révision à 110000 km car la dernière a été payé mais certainement pas faite. je préfère donc apprendre à m'occuper de ma belle seul tant que possible.

merci

2où acheter un embrayage Empty Re: où acheter un embrayage Mer 27 Juin 2012 - 10:24

bertrand78990

En rodage
En rodage

je me sers la....je commande sur le net et je me déplace (rue marcadet 75018) pour récupérer les pièces. tenu par un ex BM.
http://www.2pma.fr/boutique/pieces_bmw

pour avoir les ref:
http://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=M&series=R22&body=ohne&model=R+1150+RT+00+%280419%2C0499%29&zone=ECE&arch=0

voila....

3où acheter un embrayage Empty Re: où acheter un embrayage Mer 27 Juin 2012 - 10:54

pbeaudet

Jeune pilote
Jeune pilote

merci, il est vrai que ces deux site sont très pratiques. :bien:

4où acheter un embrayage Empty Re: où acheter un embrayage Dim 1 Juil 2012 - 19:25

phanou87

Apprenti

ici tu devrais trouver ton bonheur ,
un peu moins cher mais lucas est plutot réputé
http://www.hornig.fr/BMW-R-1100-1150-RT/Pieces-de-rechange/Clutch-lining-2.html

5où acheter un embrayage Empty Re: où acheter un embrayage Dim 1 Juil 2012 - 19:41

sanka

sanka
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello, aussi sur

www.roule-toujours.com/boutique/liste_rayons.cfm

voili voilou!!!!!

http://www.les.marmottes.volantes.over-blog.com

6où acheter un embrayage Empty Re: où acheter un embrayage Dim 1 Juil 2012 - 23:28

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ici : http://www.motobins.co.uk/index.php

7où acheter un embrayage Empty Re: où acheter un embrayage Lun 2 Juil 2012 - 9:50

lfa35

Jeune pilote
Jeune pilote

Pour le disque, je l'avais acheté chez Pourchier:
http://www.pourchier.com
Je ne me rappelle plus de la référence ni du prix mais c'était très raisonnable.

8où acheter un embrayage Empty Re: où acheter un embrayage Lun 2 Juil 2012 - 10:45

pbeaudet

Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour tout ces revendeurs, je vais tous les visiter.
hier j'ai battu mon record de vitesse maxi 120 km/h sinon ça patine, alors j'ai hâte de le changer.
en core merci.

9où acheter un embrayage Empty Re: où acheter un embrayage Lun 2 Juil 2012 - 11:19

Invité

Anonymous
Invité

Wunderlich et touratech doivent vendre ce genre de pièces.

10où acheter un embrayage Empty Re: où acheter un embrayage Lun 2 Juil 2012 - 11:50

pbeaudet

Jeune pilote
Jeune pilote

faut-il changer le carter d'embrayage et le récepteur systématiquement, ou faut-il démonter et aviser ?

11où acheter un embrayage Empty Re: où acheter un embrayage Lun 2 Juil 2012 - 18:02

phanou87

Apprenti

s'ils ne sont pas endommagé , non , penses à mettre un tout petit peu de graisse sur les cannelures de ton arbre primaire ( très peu pour ne pas qu'elle centrifuge plus tard et te pourrisse le disque ) cela evite l'usure et la panne plus tard .
bmw recommande une graisse spéciale voir revue technique mais de la graisse graphitée mécanique jouera bien ce rôle .

bon courage car il y à du boulot.

12où acheter un embrayage Empty Re: où acheter un embrayage Mar 3 Juil 2012 - 8:27

pbeaudet

Jeune pilote
Jeune pilote

merci, j'en aurai besoin....
j'ai pris 1 semaine de repos pour le faire car à chaque fois il se passe des choses imprévue.

13où acheter un embrayage Empty Re: où acheter un embrayage Mar 3 Juil 2012 - 10:52

thierry91000

Apprenti

Ça prend combien de temps pour changer un embrayage ?

14où acheter un embrayage Empty Re: où acheter un embrayage Mar 3 Juil 2012 - 10:57

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Regarde cette page Pourchier : Embrayage pour R1150RT

15où acheter un embrayage Empty Re: où acheter un embrayage Mar 3 Juil 2012 - 11:32

sanka

sanka
Jeune pilote
Jeune pilote

hello,

mon mécano me dit 30 minutes pour changer et vérifier que tout est ok. seulement il faut tout démonter et lever la partie arrière, roue, ensemble pont/boite etc....

et là ça prends du temps!!!! et le temps c'est de l'argent!!!!

16où acheter un embrayage Empty Re: où acheter un embrayage Mar 3 Juil 2012 - 12:18

pbeaudet

Jeune pilote
Jeune pilote

c'est surtout que chaque fois que je la donne à réparer, je m'aperçois qu'il y a ce que les gérants disent et la réalité.
je préfère maintenant mettre les mains dans le cambouis et être sûr du travail qui a été fait.

et en plus si je me plante je serai le seul fautif
Mad

17où acheter un embrayage Empty Re: où acheter un embrayage Mar 3 Juil 2012 - 14:12

Invité

Anonymous
Invité

sanka a écrit:hello,

mon mécano me dit 30 minutes pour changer et vérifier que tout est ok. seulement il faut tout démonter et lever la partie arrière, roue, ensemble pont/boite etc....

et là ça prends du temps!!!! et le temps c'est de l'argent!!!!

Effectivement c'est 30 minutes max pour l'embrayage, mais....................................................................................................c'est une opération qui prend facile 4 à 6heures tout compris. :wink:

18où acheter un embrayage Empty Re: où acheter un embrayage Mar 3 Juil 2012 - 14:52

pbeaudet

Jeune pilote
Jeune pilote

oh, je suis large.
j'ai lu qu'il fallait changer les vis de la partie que je démonterai, si oui, c'est où q'on les achètes (encore une fois) ? Smile

19où acheter un embrayage Empty Re: où acheter un embrayage Mar 3 Juil 2012 - 15:02

sanka

sanka
Jeune pilote
Jeune pilote

hello,

chez "atelier roule toujours" c'est dans le kit, ou 2PMA(via realeom) il y faut détailler. Les vis M6/20 doivent être changées car le couple de serrage est conséquent et souvent les têtes de vis sont "matées).

voili voilou

20où acheter un embrayage Empty Re: où acheter un embrayage Mar 3 Juil 2012 - 15:39

pbeaudet

Jeune pilote
Jeune pilote

merci, j'ai pris le kit chez l'atelier roule toujours, alors c'et bon !

21où acheter un embrayage Empty Re: où acheter un embrayage Mer 4 Juil 2012 - 7:36

thierry91000

Apprenti

Il faut de l'outillage spécial pour changer l'embrayage ? centreur ou autre ?

22où acheter un embrayage Empty Re: où acheter un embrayage Mer 4 Juil 2012 - 9:25

Invité

Anonymous
Invité

thierry91000 a écrit:Il faut de l'outillage spécial pour changer l'embrayage ? centreur ou autre ?

Oui c'est préférable, d'avoir un centreur et l'outil pour bloquer le volant moteur. :wink:

23où acheter un embrayage Empty Re: où acheter un embrayage Mer 4 Juil 2012 - 9:38

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pbeaudet a écrit:c'est surtout que chaque fois que je la donne à réparer, je m'aperçois qu'il y a ce que les gérants disent et la réalité.
je préfère maintenant mettre les mains dans le cambouis et être sûr du travail qui a été fait.

et en plus si je me plante je serai le seul fautif
Mad

Je ne peux que te donner raison ! cheers

Par contre, puisque tu as acheté le nécessaire chez " Art ", quelle est la différence de prix avec Moto-Bins ? Juste à titre d'information ...

Et courage, avant la double récompense !!! :wink:

24où acheter un embrayage Empty Re: où acheter un embrayage Mer 4 Juil 2012 - 10:32

pbeaudet

Jeune pilote
Jeune pilote

en fait je ne suis pas aller voir moto-bins, je viens d'y aller pour comparer. à première vu moto-bins serait un peu moins chère, mais il est en anglais et ne vends pas de kit (enfin je crois), il est donc difficile de comparer. en plus avec "art" je vais chercher mes pièces sur place. :biker:
pour ce qui est des outils spéciaux je peux les acheter chez "art" ?
sinon encore une fois c'est où ? (ça va finir par être mon surnom)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]