Salut,
J'ai depuis 2 semaines un K75S de 87, environ 50000km, et j'en suis très content hormis quelques détails:
-Elle a une peinture orange métallisée assez disco (on dirait une moto de manège des années 70). Je ne vois qu'une solution: recouvrir ça!
-La durit entre le filtre à air et le je-ne-sais-plus-quoi est fissuré, pas bien méchant, j'en ai commandé une autre et ça n'a pas l'air bien compliqué à changer.
-Elle détonne assez souvent à la décélération après une forte accélération. J'en ai parlé au mécano qui m'a fait la révision chez BM (vu la facture, pas de doute, j'y étais bien... va pas falloir qu'elle s'y habitue), il m'a répondu que c'était normal sur toutes les motos à injection, qu'il fallait garder un filet de gaz à la décélération. Moi il me semblait que ça pouvait venir de soupapes déréglées, il a admis du bout des lèvres que ça pouvait empirer les choses, mais que les détonations étaient inévitables. Ca me paraît bizarre, voire même carrément faux (je n'ai jamais entendu de K75RT de flics détonner!). D'après un autre topic sur ce forum il semble que ce soit probablement une désynchronisation des papillons d'injecteurs, vous confirmez?
-Le compteur ne marche pas par intermittence. Jusqu'à la révision, c'était vraiment aléatoire, et pas lié à la vitesse. Je l'ai signalé au mécano en question, qui a nettoyé le capteur en me disant qu'il faudrait le changer si ça persistait. Or ça persiste, mais maintenant c'est lié à la vitesse: jusqu'à 120, ça marche, mais après l'aiguille redescend et ne remonte (mollement) que quand la vitesse redescend... à votre avis, y a-t-il autre chose à faire que de changer ledit capteur?
-Les freins avant couinent pas mal... enfin ils freinent, c'est le principal, et comme ça on m'entend arriver.
Merci d'avance pour vos avis-z-éclairés!
Cordialement,
Frédéric
J'ai depuis 2 semaines un K75S de 87, environ 50000km, et j'en suis très content hormis quelques détails:
-Elle a une peinture orange métallisée assez disco (on dirait une moto de manège des années 70). Je ne vois qu'une solution: recouvrir ça!
-La durit entre le filtre à air et le je-ne-sais-plus-quoi est fissuré, pas bien méchant, j'en ai commandé une autre et ça n'a pas l'air bien compliqué à changer.
-Elle détonne assez souvent à la décélération après une forte accélération. J'en ai parlé au mécano qui m'a fait la révision chez BM (vu la facture, pas de doute, j'y étais bien... va pas falloir qu'elle s'y habitue), il m'a répondu que c'était normal sur toutes les motos à injection, qu'il fallait garder un filet de gaz à la décélération. Moi il me semblait que ça pouvait venir de soupapes déréglées, il a admis du bout des lèvres que ça pouvait empirer les choses, mais que les détonations étaient inévitables. Ca me paraît bizarre, voire même carrément faux (je n'ai jamais entendu de K75RT de flics détonner!). D'après un autre topic sur ce forum il semble que ce soit probablement une désynchronisation des papillons d'injecteurs, vous confirmez?
-Le compteur ne marche pas par intermittence. Jusqu'à la révision, c'était vraiment aléatoire, et pas lié à la vitesse. Je l'ai signalé au mécano en question, qui a nettoyé le capteur en me disant qu'il faudrait le changer si ça persistait. Or ça persiste, mais maintenant c'est lié à la vitesse: jusqu'à 120, ça marche, mais après l'aiguille redescend et ne remonte (mollement) que quand la vitesse redescend... à votre avis, y a-t-il autre chose à faire que de changer ledit capteur?
-Les freins avant couinent pas mal... enfin ils freinent, c'est le principal, et comme ça on m'entend arriver.
Merci d'avance pour vos avis-z-éclairés!
Cordialement,
Frédéric
Dernière édition par le Mar 17 Juil 2007 - 12:06, édité 1 fois