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Pétarades à la décélération

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popov1100
Sierra Bravo
jasondick
7 participants

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1Pétarades à la décélération  Empty Pétarades à la décélération Mar 23 Mai 2017 - 10:03

jasondick

jasondick
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous !
Sur ma GS 1150 , il se produit des pétarades à la décélération depuis que j'ai remplacé le silencieux par un qui respire mieux.
Cela avait aussi commencé mais moins quand j'avais remplacé le pot par un "Y" .
Quel solution ou réglages à faire pour éviter ces détonations ? Merci d'avance .

2Pétarades à la décélération  Empty Re: Pétarades à la décélération Mar 23 Mai 2017 - 11:01

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Salut,
Le réglage "usine" de l'injection est fait pour une combustion (interne!) maximale du mélange air/essence en tenant compte du filtre à air et de la ligne d’échappement (entre autre), donc si tu modifies ces éléments il vaut mieux recalibrer l'injection, sinon il se peut que le mélange ne brûle pas complètement dans le moteur et qu'il finisse cela dans le silencieux...d'où le bruit.
Il faut bien sûr aussi que le filtre à air et les bougies soient en bon état.

Loin de moi l'idée de vouloir donner une leçon de morale mais changer le pot :
- Si ce n'est que pour changer le son du silencieux, c'est efficace, sauf à parfaire le réglage de l'injection pour éviter les "pétarades",
- Si c'est pour améliorer la puissance du moteur déjà optimisé en usine, la chose est un peu (beaucoup) plus pointue qu'un simple changement de pot quoi qu'en disent les accessoiristes.

Bonne route,

3Pétarades à la décélération  Empty Re: Pétarades à la décélération Mar 23 Mai 2017 - 13:50

jasondick

jasondick
Jeune pilote
Jeune pilote

Sierra Bravo a écrit:Salut,
Le réglage "usine" de l'injection est fait pour une combustion (interne!) maximale du mélange air/essence en tenant compte du filtre à air et de la ligne d’échappement (entre autre), donc si tu modifies ces éléments il vaut mieux recalibrer l'injection, sinon il se peut que le mélange ne brûle pas complètement dans le moteur et qu'il finisse cela dans le silencieux...d'où le bruit.
Il faut bien sûr aussi que le filtre à air et les bougies soient en bon état.

Loin de moi l'idée de vouloir donner une leçon de morale mais changer le pot :
- Si ce n'est que pour changer le son du silencieux, c'est efficace, sauf à parfaire le réglage de l'injection pour éviter les "pétarades",
- Si c'est pour améliorer la puissance du moteur déjà optimisé en usine, la chose est un peu (beaucoup) plus pointue qu'un simple changement de pot quoi qu'en disent les accessoiristes.

Bonne route,


Salut, J'ai changé la ligne d'échappement et mis un filtre à air plus respirant pour augmenter la puissance et le couple qui ,entre parenthèses, n'est pas à son maxi d'usine puisqu'on peut gagner des chevaux en changeant par exemple les arbres à came.
Donc ma ligne d'échappement est rès efficace, le bruit en plus, mais ce n'était pas le but essentiel. Alors, s' il faut reprogrammer l'injection, j'imagine qu'il faut passer par un pro équipé d'une valise....et ça c'est moins intéressant. ..

4Pétarades à la décélération  Empty Re: Pétarades à la décélération Mar 23 Mai 2017 - 14:41

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

verifie aussi de n'avoir aucune fuite d'air aux jonctions collecteur / echappement

ne reve pas, tu n'as pas de puissance en plus, juste un trou avant le gras du couple,
donc quand tu sors du trou, tu a l'impression que ca pousse velu.

passe ta moto au banc et tu vera....
pour les pets, avec un peu de chance tu grilleras une soupape

les ingenieurs bm ne sont pas des tanches, aussi l'echappement d'origine est le plus efficace.
j 'ai fait une serie de test au banc, je te laisse chercher les resultats sur le fofo...

5Pétarades à la décélération  Empty Re: Pétarades à la décélération Jeu 25 Mai 2017 - 19:22

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
En rodage

mon r1150r simple allumage
équipé d'un Y sébring avec silencieux d'origine, remis à cause du bruit trop important du pseudo silencieux sébring
bougies brisk
filtre à air kn
quelques pétarades à la décélérations, sans risques pour la méca.
le tout agrémenté d'une bonne synchro méthode flatmania

perso ça ne me dérange  pas, ça me rappelle les années 70/80

tu peux gommer cet effet en posant un module accélérator

6Pétarades à la décélération  Empty Re: Pétarades à la décélération Jeu 25 Mai 2017 - 19:34

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

A ben compliqué tout ça ...

7Pétarades à la décélération  Empty Re: Pétarades à la décélération Jeu 25 Mai 2017 - 19:50

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

stroumph grognon a écrit:mon r1150r simple allumage
équipé d'un Y sébring avec silencieux d'origine, remis à cause du bruit trop important du pseudo silencieux sébring
bougies brisk
filtre à air kn
quelques pétarades à la décélérations, sans risques pour la méca.
le tout agrémenté d'une bonne synchro méthode flatmania

perso ça ne me dérange  pas, ça me rappelle les années 70/80

tu peux gommer cet effet en posant un module accélérator

le module accelerator sur un 1100 ou 1150 ne fait que palier un en reglage jeu de soupape / synchro mal fait
les petarades à la deceleration sont signes :
- mauvaise combustion (passage d'Hydrocarbure dans l'echappement)
- fuite sur la ligne (apport d'air frais, qui enflamme les dis gaz imbrulés)

bref, tu consommes et tu ne produis pas de puissance
de plus ces explosions si elles sont fortes et frequentes peuvent etre néfastes pour les soupapes d'echappement

après c'est pas ma moto....

8Pétarades à la décélération  Empty Re: Pétarades à la décélération Jeu 25 Mai 2017 - 20:31

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
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popov1100 a écrit:
stroumph grognon a écrit:mon r1150r simple allumage
équipé d'un Y sébring avec silencieux d'origine, remis à cause du bruit trop important du pseudo silencieux sébring
bougies brisk
filtre à air kn
quelques pétarades à la décélérations, sans risques pour la méca.
le tout agrémenté d'une bonne synchro méthode flatmania

perso ça ne me dérange  pas, ça me rappelle les années 70/80

tu peux gommer cet effet en posant un module accélérator

le module accelerator sur un 1100 ou 1150 ne fait que palier un en reglage jeu de soupape / synchro mal fait
les petarades à la deceleration sont signes :
- mauvaise combustion (passage d'Hydrocarbure dans l'echappement)
- fuite sur la ligne (apport d'air frais, qui enflamme les dis gaz imbrulés)

bref, tu consommes et tu ne produis pas de puissance
de plus  ces explosions si elles sont fortes et frequentes peuvent etre néfastes pour les soupapes d'echappement

après c'est pas ma moto....


aie aie aie

tu as tout faux Popov

réglage soupapes et synchro impec.
ça fait + de 40 ans que je met les mimines dans le cambouis.

conso en mode enroulé dynamique, max 5,5 au 100 km,
chez moi les virolos du Vercors, de la Chartreuse etc sont à 30 km

ma mob tourne comme une montre chuiss, pète un coup de temps en temps

et alors ?

faut arrêter la parano les mecs




9Pétarades à la décélération  Empty Re: Pétarades à la décélération Jeu 25 Mai 2017 - 20:35

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Popov ne s'y connait pas trop sans doute ... :siffle:

10Pétarades à la décélération  Empty Re: Pétarades à la décélération Jeu 25 Mai 2017 - 20:48

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
En rodage

SEGAFREDO a écrit:Popov ne s'y connait pas trop sans doute ... :siffle:

pensez ce que vous voulez, je m'en tape

c'est toujours pareil sur les forums, il y a ceux qui croient tout savoir

et il y a ceux qui se salissent les mains


lui se permet de dire que ma mob est mal réglée !!!

11Pétarades à la décélération  Empty Re: Pétarades à la décélération Ven 26 Mai 2017 - 18:06

Invité

Anonymous
Invité

stroumph grognon a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Popov ne s'y connait pas trop sans doute ... :siffle:

pensez ce que vous voulez, je m'en tape

c'est toujours pareil sur les forums, il y a ceux qui croient tout savoir

et il y a ceux qui se salissent les mains


lui se permet de dire que ma mob est mal réglée !!!


En même temps rien qu'en lisant ton pseudo on savait qu'il fallait pas te chercher... Very Happy

12Pétarades à la décélération  Empty Re: Pétarades à la décélération Ven 26 Mai 2017 - 18:27

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pétarades à la décélération  Tylych10

13Pétarades à la décélération  Empty Re: Pétarades à la décélération Sam 27 Mai 2017 - 17:57

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Aucun rapport entre réglages de distri et synchro, et module accélérator ! Celuici enrichit artificiellement en leurrant la sonde de température , point ! ( cà marche trés bien, d'ailleurs ! ) .
Quand aux pétarades ; c'est plus souvent un réglage trop pauvre que trop riche : c'est pour cela qu'un modul-or ( Smile) remédie souvent au pbm ...

14Pétarades à la décélération  Empty Re: Pétarades à la décélération Dim 28 Mai 2017 - 22:52

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

je connaisle module accelerator, je l'ai testé avant qu'il ne soit commercialisé (tromper la sonde de temp)
j'ai beaucoup joué au banc (FUCHS) sur la plus part des combinaisons echappements / boite à air / filtre possible.
avec comme conclusion si le moteur est "demonstratif" alors c'est qu'il est moins performant que l'origine (trous vers 3500, etc...)

le montage petit budget qui va bien, c'est
- marmite homolgué remus
- pot non homologué à absoption (remus grand prix ou autre)
- pas de kn (pour plein de raisons deja detaillées) mais le media papier d'origine à changer tous les 10 000km)
dans ce cas, on sort 86cv

quand je parle d'un réglage de jeu de soupape bien fait, cela implique que l'effort pour retirer la cale de réglage (le coulissé gras)  est le même pour chaque soupape (ce qui est bien plus pointu qu'un simple reglage de jeu dans les tolérances)
de même passé un certain kilométrage, un réglage du TPS et un procédure 0=0 sur le corps d'injecteur est un plus indispensable
la fiche de codage de la boite à fusible doit etre enlevée (ce qui configure l'injection en mode RT/RS, donc plus riche)

tous ce ci n'est que le fruit de mes 162000km en GS
libre à chacun d'essayer d'autres voies, et de partager les retour (avec des courbes de banc svp)

15Pétarades à la décélération  Empty Re: Pétarades à la décélération Lun 29 Mai 2017 - 8:23

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Mais ouais Popov ; t'es l'meilleur ! :wink:

16Pétarades à la décélération  Empty Re: Pétarades à la décélération Lun 29 Mai 2017 - 16:31

jasondick

jasondick
Jeune pilote
Jeune pilote

Bubu26 a écrit:Mais ouais Popov ; t'es l'meilleur !  :wink:

Salut à tous ! Je ne sais pas qui est le meilleur et qui est le pire, mais moi j'ai fait au plus simple, si on peut dire : un réglage des soupapes pile poil, une syncro idem, un réglage du ralenti et des 4 câbles au petits oignons, et je me retrouve avec un moteur qui tourne rond à tout les régimes, qui reprends très bas et qui monte dans les tours sans rechigner quel que soit le rapport engagé, et surtout plus de pétarades à la décélération Surprised
bref pour un moulin qui arrive à 140mkm, je vais pas me plaindre Smile petit " truc " j'ai mis sur chaque réglage un peu de peinture spécial émail ( tube ) afin de garantir la stabilité des réglages et un peu aussi sur les bouchons de prise de dépression qui, bien que non fendus, me semblent un peu trop faciles à ôter . Voila et merci à tous pour vos contributions :bien: :bien: :bien:

17Pétarades à la décélération  Empty Re: Pétarades à la décélération Mar 30 Mai 2017 - 9:52

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

cool, le principal c'est que ton soucis initial soit resolu !!

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