Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petarades à la décélération et joint silencieux

+2
Décédé : K'wet
gastebois
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gastebois

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Depuis quelques temps ma K75 de 92 pétarade dans les décélérations.

Du coup, j'ai changé les bougies, le filtre à air, fait mon pastillage, fabriqué un dépressiomètre et fait la synchro (au passage, si quelqu'un a une technique pour le contre écrou du papillon du cylindre 1 je suis plus que preneur, parce que dans le genre pas accessible...).

Du coup, c'est mieux, mais ça pétarade encore un peu. J'ai regardé du côté du reniflard, il est bon.

Je me demande si ce n'est pas à cause du joint entre les pipes d'échappement est le silencieux qui est parti en poussière lors d'un précédent démontage (pour repeindre le pare chaleur).

Ca peut venir de là ? Si oui, où puis-je trouver un tel joint (c'est une espèce de feuille de mica) ?

Merci d'avance pour votre aide.

P.S. accessoirement, je cherche des poignées chauffantes d'origine d'occase, si quelqu'un a ça...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Vérifies le bon réglage du capteur des papillons en bout de rampe.
pour l'écrou de papillon du 1 (et des autres) j'utilise une clé de 8 à oeil contre-coudée. C'est pas la panacée mais c'est plus pratique qu'une clé plate

gastebois

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Effectivement cela semble être le bon outil.

Pour ce qui est du contacteur papillon, il est bien réglé (le clic en tout début de gaz) car pour ma synchro j'ai suivi ça : http://images.imagehotel.net/?91ve21uum5.jpg

Invité

Anonymous
Invité

L'absence du joint entre collecteur et silencieux crée une prise d'air et peut occasionner des pétarades.
Ce joint graphité est très fragile, il casse comme du verre entre les doigts et il coûte 12 €.
C'est la pièce N° 17 sur ce schéma .

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Je pense que ce phénomène vient du fait qu'il y a une avance importante à l'ouverture de l'échappement. Sinon je vois pas....elles pètent toutes à la déccélération, plus ou moins en fonction des réglages mais je connais plusieurs K75 et 100 et elles ont toutes ce phénomène.

Cordialement

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:Bonjour,

Je pense que ce phénomène vient du fait qu'il y a une avance importante à l'ouverture de l'échappement. Sinon je vois pas....elles pètent toutes à la déccélération, plus ou moins en fonction des réglages mais je connais plusieurs K75 et 100 et elles ont toutes ce phénomène.

Cordialement

Une bécane bien réglée (synchro, jeux aux soupapes, avance) et sans soucis d'étanchéité au niveau de l'échappement ne doit pas pétarader. Si c'est malgré tout le cas, il y'a un autre problème

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

+1 avec K'Wet.

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
Je fais confiance à ton expérience...sans pour autant renoncer a mon idée. Peux tu m'assurer que tu en connais qui n'ont pas ce phénomène ? Si tu me dis "oui"...je reconsidérerai ma position.

Cordialement

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:Bonjour,
Je fais confiance à ton expérience...sans pour autant renoncer a mon idée. Peux tu m'assurer que tu en connais qui n'ont pas ce phénomène ? Si tu me dis "oui"...je reconsidérerai ma position.

Cordialement
j'répond à sa place,j'te dit oui et heureusement encore!

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

La mienne n'a jamais eu ce soucis (K75RT de 94).

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pas de pétarades sur le mienne


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Petarades à la décélération et joint silencieux Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:Bonjour,
Je fais confiance à ton expérience...sans pour autant renoncer a mon idée. Peux tu m'assurer que tu en connais qui n'ont pas ce phénomène ? Si tu me dis "oui"...je reconsidérerai ma position.

Cordialement

ton idée n'est pas fausse et je connais effectivement des gars qui ont eu ce soucis (ça m'est arrivé sur mon ex K75RT), mais je t'assures que dans 99% des cas cela était dû à de mauvais réglages et pas à la conception des moteurs ou autre chose.

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

RE

ok ok.....donc, je vais m'appliquer sur les réglages cet hiver. La mienne a toujours un ou deux "pet" a la coupure des gazs....on va peaufiner ça...

Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum