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Pétarades décélération (detonations a l'echappement) ®

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Cyclope
Buzzz
NICO 94
batisse
taq
JamnaST
10 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Pétarades décélération (detonations a l'echappement) ® 2guns

salut à ceux qui ne sont pas en auvergne !!

je viens de faire une virée avec le k75 que je viens d'acquerir et je me suis rendu compte de detonations quand je descelere ,j'ai examiné les bougies elles sont nickel ;je pense aussi que cette machine qui totalise 42000km n'a pas beaucoup roulé dernierement ,est ce que il faut laisser le temps ...peut etre l'avance a l'allumage ?merci pour vos lumieres

JamnaST

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Toutes les BM font ça !

M'étonnerait qu'il n'y ai pas déjà un sujet sur ce point.

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour et bienvenu sur le forum
moi aussi ma première k75 totalisait peu de km par rapport à son âge (50 000km);en coupant les gaz (ou en ne les coupant pas tout à fait pour rouler sur le filet de gaz) il est vrai que parfois les détonnations sont surprenantes, et plus sonores après un parcours autoroutier; celà a déjà été signalé sur un post précédent, il parait que celà est normal sur ces machines (confirmé par mon concessionnaire), que la qualité de l'essence importerait peu, mais qu'une synchro des soupapes atténue le phénomène; j'ai effectué cette opération mais sur la plus kilomètrée de mes machines alors qu'elle n'avait pas ce symptôme, alors je ne peux encore te répondre, et comme celà revient à environ 180 € chez un spécialiste (avec vidange moteur et bougies), je ne pense pas la réaliser de sitôt;
mais si tu as le temps, en ce week end prolongé, va compulser les posts du forum et tu verras que certains bricolent astucieusement des appareils te permettant de faire cette opération pour un coup modique ou même à t'aider suivant ta résidence !
bonne lecture et bonne route !

Invité

Anonymous
Invité

merci a vous !

il est drolement dynamique ce forum !!!

j'attends les factures d'entretien du vendeur ,je verrai ce qui ,a ete fait :j'aviserai ensuite .

je suis rassuré parce que justement en sortant de l'autoroute ça petait pas mal !

bonsoir

JamnaST

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Membre a vie
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taq a écrit:..., mais qu'une synchro des soupapes atténue le phénomène; ...!

... kesako ???

batisse

batisse
Membre a vie
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JamnaST a écrit:
taq a écrit:..., mais qu'une synchro des soupapes atténue le phénomène; ...!

... kesako ???

Il a pensé papillons de rampe d'admission et il a écrit soupapes.

En fait il s'agit bel et bien de synchro des papillons. Je l'ai fait, avec un montage bricolé pas cher, et crois moi, on sent une sacrée différence. La mienne aussi pétait avant. A présent, plus rien.

Avant de faire la synchro des papillons, il faut quand même vérifier les jeux aux soupapes. C'est avec des pastilles et, s'il y a besoin de réglage, ça se fait en deux temps: enlever les pastilles inadaptées, voir si l'une ou l'autre ne correspond pas à une épaisseur qu'il faudrait ailleurs, commander les bonnes pastilles et remonter. En principe il faut un outil spécial, mais ça aussi ça se bricole à partir d'une équerre...

Pendant que j'y pense, et vu que je l'ai appris ici il n'y a pas longtemps: si tu fais un réglage de synchros de papillons, avant de commencer desserre le contacteur qui est en bout de rampe - celui qui doit faire clic dès qu'on actionne la poignée des gaz. Sinon tu risques des problèmes de réglage de ralenti.

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui bluesm
c'est vrai que l'avantage de ce forum c'est que dès que tu marques une connerie, les pros corrigent de suite pour vraiment faire avancer le schmilblick; "synchro des papillons" ! J'aurais pu faire gaffe, entre la facture de chez bm sous les yeux et les papillons qui ornent le berceau de ma petite !
Pour la peine entre 2 bibs je devrais relire le post sur l'appareil bricolé par certains, pour réaliser ce réglage moi-même et économiser ces moultes roros.
bonne suite !

Invité

Anonymous
Invité

OK

Capteur de papillon pour l'ECU ( injection LE Jetronic ? Motornic ) et syncro des papillons, don c1 par cylindre ?

Bizare comme système, ce n'est pas une injection multipoints ?

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Knut a écrit:OK

Capteur de papillon pour l'ECU ( injection LE Jetronic ? Motornic ) et syncro des papillons, don c1 par cylindre ?

Bizare comme système, ce n'est pas une injection multipoints ?

4 papillons 4 injecteurs c'est bien du multipoint si si !
https://bmist.forumpro.fr/Mecanique-BMW-et-Garages-mecanique-c5/Mecanique-K-f2/K-2S-75-100-f17/Suintement-pipes-admission-t1833.htm

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

JamnaST a écrit:Toutes les BM font ça !

Jamais eu ce problème sur mon K100 tirelalangue

http://bmw.k100rs.free.fr

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:Toutes les BM font ça !

M'étonnerait qu'il n'y ai pas déjà un sujet sur ce point.
Effectivement, il y a eu quelques pétarades aux entrées de courbes ce week-end...

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

Buzzz a écrit:
JamnaST a écrit:Toutes les BM font ça !

Jamais eu ce problème sur mon K100 tirelalangue
à 107000 kms, moi non plus encore.
tirelalangue

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:Toutes les BM font ça !

.
:gun1:

Non, si elle est bien réglée, NON!!!!

Faite un réglage de la synchro, et si tu n'as pas d'entrées d'air au niveau de l'échappement, elle ne pétarades plus. Sleep Sleep

La mienne "pétait" un peu de temps en temps comme les votres, depuis un bon réglage de la synchro, Nickel.
:bien:

Invité

Anonymous
Invité

Le carburant y serait pas pour kek'chose aussi ?

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

grandlairducat a écrit:Le carburant y serait pas pour kek'chose aussi ?
effectivement...

EriK

EriK
Membre a vie
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Je ne mets que du 95sp. Mais!!! :drink:

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
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quelques pleins de SP98 de grands pétroliers peut aider la cause...

JamnaST

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Membre a vie
Membre a vie

EriK a écrit:...Non, si elle est bien réglée, NON!!!!

Faite un réglage de la synchro, et si tu n'as pas d'entrées d'air au niveau de l'échappement, ...

Indeed, ... et si, ... et si ... mais bon, il arrive toujours un moment où le réglage n'est plus parfait ... sauf à passer plus de temps à mécaniquer qu'à rouler !

Les moteurs K semblent mieux tenir les réglages que les R, moins de vibrations. Bien que passant par le concess pour les entretiens, tant sur ma K100RS (de 30 à 90.000 km), sur ma R1100RS (106.000 km), que sur ma R1200ST (18.500 km), les p'tits pèt-pèt à la décélération finissaient toujours par revenir, sans oublier le 'coup de canon' épisodique (généralement quand on veut être discret), ... coupure d'injection probablement !

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

en parlant de synchro, j'ai reçu mon Carbtune que j'avais commandé la semaine dernière (82€).

Quelqu'un peut me dire quel type de raccord en T il a utilisé pour brancher le cylindre 4?

http://bmw.k100rs.free.fr

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Je crois avoir trouver mon probleme de pets a l'echappement.
Je me suis rendu compte que j'avais une fuite au niveau du collier de l'echappement

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

BM92 a écrit:Je crois avoir trouver mon probleme de pets a l'echappement.
Je me suis rendu compte que j'avais une fuite au niveau du collier de l'echappement
ça peut etre une raison aussi, à surveiller !
:bien:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:

Quelqu'un peut me dire quel type de raccord en T il a utilisé pour brancher le cylindre 4?

Une tite connerie à 1 euro qu'on trouve chez casto au rayon arrosage, bien que je suppose que ce soit plutôt pour les aquariums. En tous cas c'est près des dévidoirs à tuyaux transparents de divers diamètres!

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le diamètre n'est pas important? Je veux dire, ça ne perturbera pas la lecture (j'imagine que non, vu le diamètre intérieur du tuyau amortisseur, mais on ne sait jamais...)

http://bmw.k100rs.free.fr

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:le diamètre n'est pas important? Je veux dire, ça ne perturbera pas la lecture (j'imagine que non, vu le diamètre intérieur du tuyau amortisseur, mais on ne sait jamais...)

Le diamètre doit correspondre à celui du tuyau en caoutchouc que tu vas débrancher de la moto pour le brancher sur ton T. Il te faudra aussi un petit bout de tuyau entre le T et la moto. Dia 5 si je me souviens bien. Mieux vaut que ça serre bien pour éviter les fuites!

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Buzzz a écrit:en parlant de synchro, j'ai reçu mon Carbtune que j'avais commandé la semaine dernière (82€).

Quelqu'un peut me dire quel type de raccord en T il a utilisé pour brancher le cylindre 4?

Figure toi Buzz que je me suis posé la même question cet après-midi scratch j'ai finalement trouvé mon bonheur sous le capot du Toy Embarassed et c'est pas des c......ies :wink:
Pétarades décélération (detonations a l'echappement) ® Dsc02410
sinon le T doit pouvoir se trouver en concession (dixit la RTM)
bonne syncro

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci à vous deux. :wink:

http://bmw.k100rs.free.fr

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

BM92 a écrit:Je crois avoir trouver mon probleme de pets a l'echappement.
Je me suis rendu compte que j'avais une fuite au niveau du collier de l'echappement

Et elle pètera plus? Very Happy
Dommage, ça meublait la monotonie dans les descentes! 🐰

Et pis au moins, on savait si tu étais bien dans la file! :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Régis63 a écrit:Et elle pètera plus? Very Happy
Dommage, ça meublait la monotonie dans les descentes! 🐰

Et pis au moins, on savait si tu étais bien dans la file! :wink:
Non elle petera plus apres avoir ete reparer :laughing:

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