Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

symbole en noir

+4
Tequila79
skrew
ledany
Gisse
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1symbole en noir Empty symbole en noir Lun 11 Avr 2011 - 22:55

Gisse

Gisse
Jeune pilote
Jeune pilote

Petite question
en balade hier est apparue à deux reprises et disparues assez vite un petit sympbole noir : un point d'exclamation avec deux flèches de chaque coté
puis une troisième fois en restant pendant le temps de marche du moteur
puis un arrêt redémarrage et plus rien (ce en fin de journée
il me semble que ce symbole est un témoin de niveau d'huile ???

mais pourquoi a t'il fini par disparaitre sans avoir refait de niveau ?
le peu de chaleur d'hier ??

quelqu'un a til eu ce phénomène ?

2symbole en noir Empty Re: symbole en noir Mar 12 Avr 2011 - 0:05

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Si c'est une question de niveau, sur la mienne oui c'est un point d'exclamation dans le coin en haut à droite de l'ODB. Non seulement ça s'entend un poil que de l'huile manque mais c'est encore plus simple de mettre la mob sur la centrale et de vérifier à la jauge.

3symbole en noir Empty Re: symbole en noir Mar 12 Avr 2011 - 7:06

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

voyant niveau d"huile, tu dois être juste au niveau d'indication, donc en focntion de l'angle, il va s'allumer ou s'eteindre

4symbole en noir Empty Re: symbole en noir Mar 12 Avr 2011 - 7:44

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oui, c'est bien ton niveau qui est proche du mini. Fais l'appoint d'huile et tout rentrera dans l'ordre :bien:

5symbole en noir Empty Re: symbole en noir Mar 12 Avr 2011 - 10:28

Gisse

Gisse
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses, j'avais pas vérifié le niveau quand cela s'est produit simplement parce qu'avec la température extérieure et le fait de rouler je me suis dit j'aurai pas le bon niveau obligatoirement.
La moto étant au repos sur la centrale je viens de vérifier ce matin et effectivement je suis juste un peu au dessus du mini, Ce qui me surprend le plus c'est que la moto n'a que 5500 km et que la vidange des 1000km ayany été fait a ce kilométrage cela me donne une conso sur 4500km assez importante, et venant du flat je pensai avoir moins de soucis de conso d'huile sur le K
c'est un peu pour cela que je vous ai interrogé

Merci de vos réponses

Gissé

6symbole en noir Empty Re: symbole en noir Mar 12 Avr 2011 - 10:43

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le flat aussi parfois mange un peu, vérifier le niveau de temps en temps ne prend pas beaucoup de temps et comme ça tu roules tranquille.

7symbole en noir Empty Re: symbole en noir Mar 12 Avr 2011 - 11:24

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Kviste-007 a écrit:
Ce qui me surprend le plus c'est que la moto n'a que 5500 km et que la vidange des 1000km ayany été fait a ce kilométrage cela me donne une conso sur 4500km assez importante, et venant du flat je pensai avoir moins de soucis de conso d'huile sur le K
Merci de vos réponses
Gissé
idem ça l'a fait après la revis des 1000 avant 5000 bornes (conso d'huile) et depuis nickel.

8symbole en noir Empty Re: symbole en noir Mar 12 Avr 2011 - 12:53

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Les K nouvelle génération ne consomment pas du tout d'huile si on reste en général en-dessous de 5000 t/mn. Quand je suis allé au Portugal à fond de train, je me suis rendu compte que j'avais consommé un demi-litre en 2500 km et j'ai été obligé d'en rajouter. Moralité : plus on accélère et plus on consomme, c'est fou non ?

9symbole en noir Empty Re: symbole en noir Mar 12 Avr 2011 - 12:53

Invité

Anonymous
Invité

J'ai constaté également avec la mienne qu'elle "consommait" moins d'huile qu'au début.

J'ai mis "consommait" car y avait pas non plus de quoi fouetter un chat ... 1l au 10000 kms environ.

là, j'ai à peu près 5000 kms de plus au compteur depuis la dernière révision et je n'en ai pas rajouté ... :wink: (le niveau a cependant baissé, mais vraiment très peu)

10symbole en noir Empty Re: symbole en noir Mar 12 Avr 2011 - 14:31

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Kviste-007 a écrit:Merci pour vos réponses, j'avais pas vérifié le niveau quand cela s'est produit simplement parce qu'avec la température extérieure et le fait de rouler je me suis dit j'aurai pas le bon niveau obligatoirement.
La moto étant au repos sur la centrale je viens de vérifier ce matin et effectivement je suis juste un peu au dessus du mini, Ce qui me surprend le plus c'est que la moto n'a que 5500 km et que la vidange des 1000km ayany été fait a ce kilométrage cela me donne une conso sur 4500km assez importante, et venant du flat je pensai avoir moins de soucis de conso d'huile sur le K
c'est un peu pour cela que je vous ai interrogé

Merci de vos réponses

Gissé

Attention : le niveau d'huile sur la K se vérifie à chaud après juste une ou deux minutes de repos, pas à froid !

11symbole en noir Empty Re: symbole en noir Mar 12 Avr 2011 - 19:47

Gisse

Gisse
Jeune pilote
Jeune pilote

Attention : le niveau d'huile sur la K se vérifie à chaud après juste une ou deux minutes de repos, pas à froid ![/quote]


Oui merci j'ai bien vu cela dans les réponses, je suis passé chez le Conce pour acheter de l'huile et nous avons parler de cette technique de controle
et j'ai bien vu qu'il trouvait pas normal cette conso il me dit de surveiller

je croyais qu'en quittant le fat je ne me préoccuperai plus autant du niveau d'huile, mais c'était une erreur

--
Gissé

12symbole en noir Empty Re: symbole en noir Mer 13 Avr 2011 - 19:13

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Kviste-007 a écrit:Petite question
en balade hier est apparue à deux reprises et disparues assez vite un petit sympbole noir : un point d'exclamation avec deux flèches de chaque coté
puis une troisième fois en restant pendant le temps de marche du moteur
puis un arrêt redémarrage et plus rien (ce en fin de journée
il me semble que ce symbole est un témoin de niveau d'huile ???

mais pourquoi a t'il fini par disparaitre sans avoir refait de niveau ?
le peu de chaleur d'hier ??

quelqu'un a til eu ce phénomène ?

J'ai eu ce genre de problème, et en vérifiant la jauge physique je constatais que le niveau d'huile était systématiquement sous le minimum. Seulement, après avoir consciemment ajouté 1l d'huile tous les 2000 bornes, je me suis dit qu'il y avait un bigntz. Passé chez le conss, il me dit ... qu'il y a trop d'huile dans la bécane Rolling Eyes ... ce dont il conclut que le capteur doit être naze (mais ça n'explique pas la vérification du niveau sur le tuyau.) Dont acte!

Mais ça, c'était il y a 2 semaines ... et bardaf, le témoin réapparait sur l'ODB ce soir en revenant du taf Suspect je précise: le témoin sur l'ODB, pas le triangle jaune (ou rouge) indiquant une alarme ... Donc -> petit tour chez le conss' demain matin Shocked

Je vous tiens au jus.

13symbole en noir Empty Re: symbole en noir Mer 13 Avr 2011 - 21:44

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je ne crois pas m'avancer beaucoup en supposant que la conso d'huile dépend très directement de la façon de rouler (plus les régimes sont élevés, plus ça consomme, c'est fou non ?).
Personnellement, je trouve les explications du concess vraiment hardies : quand le signal à l'ODB indique qu'il n'y a pas assez d'huile, c'est parce qu'il y en a trop ?! Et que la vérification à la jauge dit qu'il en manque ?
- De toute façon, ça s'entend, quand il en manque (au freinage par ex.).
- dans mon expérience personnelle : si je roule très décontracté, je ne consomme pas une goutte entre deux révisions ; si je roule sur autoroute en Allemagne en direction de l'Algarve ou du Morbihan, alors j'ai intérêt à surveiller le niveau.

14symbole en noir Empty Re: symbole en noir Jeu 14 Avr 2011 - 18:43

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Certes, je suis bien d'accord avec la relation causale liée à la façon de rouler, mais quand même: dans mon cas ... 1l / 2000 km!!! Nt nt nt ... pas tout à fait normal. Je précise: aucun circuit récemment, que de la route alors même si je vais parfois au rupteur, faut quand même pas pousser ...

Bref - le conss conclut à une défaillance du capteur - vérification faite en visuel ce soir.

Par contre, indépendamment du symbole noir sur l'ODB, on peut vérifier le niveau d'huile selon le nombre de tirets qui apparaissent dans le menu OIL de l'ODB: 5 barettes = maximum (mon cas ce soir, bien que je voie encore et toujours le symbole ...)

Bah voilà, il vérifieront le tout dans quelques semaines, à la révision des 10.000.

15symbole en noir Empty Re: symbole en noir Jeu 14 Avr 2011 - 20:43

Invité

Anonymous
Invité

Ah bon, y a des barettes sur l'ODB pour le niveau d'huile ???

Moi j'ai pas ça ! c'est juste écrit OIL OK si c'est bon.

Spécifique aux derniers modèles peut-être ?

16symbole en noir Empty Re: symbole en noir Jeu 14 Avr 2011 - 23:04

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

On parle bien des mêmes barrettes de gaz de schiste ?

17symbole en noir Empty Re: symbole en noir Ven 15 Avr 2011 - 7:08

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oui, oui M. Fillon... :)

Sinon moi non plus je n'ai pas de barres sur l'Odb pour le niveau d'huile...

18symbole en noir Empty Re: symbole en noir Ven 15 Avr 2011 - 14:35

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Chez moi les barrettes apparaissent à l'arrêt, moteur tournant, menu 'oil' de l'ODB. Elles sont horizontales, au début je pensais que c'était un affichage neutre quand la mesure ne peut être effectuée (comme sur une BAR de BMW) mais non, c'est bel et bien une indication dixit le conss.

Ma moto est une a.m. 2010, full options, mais je ne suis pas certain que ça joue un rôle.

("gaz de schiste" :ptdr: :ptdr: :ptdr: )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum