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Béquille qui touche... tout le temps!

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Papy doux
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1Béquille qui touche... tout le temps! Empty Béquille qui touche... tout le temps! Lun 29 Avr 2013 - 15:20

Cekemi

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Apprenti

Bonjour Tous!...

Bon, alors, comme dit dans la présentation, nous sommes un couple de mototouristes, dans le temps jeunes et beaux et sveltes... cheers
Comme nous ne faisons plus que rarement des tours "dans le coin", mais plutot de "grands voyages", nous avons opté pour la K1200LT, qui était la plus clairement faites pour le tourisme pépère Sleep et plus adaptée à notre nouveau physique de presque vieux et nettement plus gros que dans le temps.
Trouvé d'occas' de 2001, 75 000km, et Oh surprise, à part le selecteur de vitesse qui nous a laché après 12km, on s'est rendus compte que cette moto a été hautement délaissée au niveau maintenance.

Bref. Après 1 mois d'arret cause météo et maintenance obligée (vidange, changements de tous les fitlres, huile de boite, huile du cardan...), hier, on a enfin trouvé un rayon de soleil pour faire 60km tous les deus sur notre Bison.

Nous sommes 2, tous les deux grands (faut bien se justifier), et total des 2 poids = 220kg.
Sans bagages... amortisseur prétendu au max (tout au fond), Y A PAS EU UN VIRAGE SANS TOUCHER aussi bien à droite que à gauche!!!... Rolling Eyes
Etant notre premier voyage, vous vous doutez bien que mon ours n'a pas vraiment forcé dans les virages... et pourtant... impossible se faire 1 virage sans serrer les fesses.

Je ne peux pas croire que ce soit possible.
Amortisseur arrière mort?? ... Et Hop... 800 euros en vrac? Comment on peut vérifier???

De temps en temps, on peut lire des commentaires sur le fait de gratter de temps en temps, à votre avis, c'est normal?... Ok, on pèse, mais c'est pas non plus une moto de crevettes! On est surement pas les plus lourds!...

Comment on pourrait vérifier si c'est bien l'amortisseur?
Il y a une hauteur à vide à vérifier?
Est-ce qu'il faut changer l'amortisseur avant ET arriere?


D'autres conseils???
Le problème est que si c'est "normal" comme comportement, alors il va vite falloir qu'on pense à retourner sur notre veille moto pas confortable... Faisant beaucoup de route de colline et montagne, c'est inacceptable pour nous de voyager avec la peur au ventre de faire un tour de manège sur quelques virages des Dolomites...

En vous remerciant TRES BEAUCOUP!...
Emilie

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Désolé mais la charge doit y être pour une bonne raison et en plus avec 75 000 Kms l'amortisseur AR doit être bien fatigué.

Il existe des équivalences à BMW pour les amortisseurs . A voir en premier. Bonne route.

Cekemi

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Apprenti

Pfffffff.... si il faut qu'on perde 80kg a deux, on est pas arrivés!!! :)

Merci pour la réponse...
"Normalement", dans les rond points, avec un amortisseur qui tient le choc, c'est pas une moto qui touche naturellement j'imagine?

Invité

Anonymous
Invité

scratch k1200 LT a 75000 kms (430 kg de moto ) y'a de forte chance que l'amortisseur AR soit évidemment bien fatigué ou rincé ...tout comme son embrayage qui possede a ce kilometrage là une durée de vie future limitée . Apres bien sur la vérification de mes prédictions dépendent du parcours de votre bison et de l'entretien méticuleux fait par son ancien proprio , soit par nécessité ou en prévisionnel pour une vente afin que l'acheteur futur ne soit pas emmerdé avec des consommables usés ou hs
En général mieux vaut acheter soit a un faible kms ou un kms plus fort avec un entretien méticuleux . ( bien sur ce n'est que mon avis qui s'applique autant pour une BMW que pour une autre )

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pu....n le Tarnais il parle comme un livre :ptdr:

paternien

paternien
Gros Rouleur
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Amortisseur EMC, moins cher que l'origine. Et coté perf, le bambou d'origine ne tient pas a comparaison......



Dernière édition par paternien le Lun 29 Avr 2013 - 16:54, édité 1 fois

paternien

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Gros Rouleur
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paternien a écrit:Amortisseur EMC, moins cher que l'origine. Et coté perf, le bambou d'origine ne tient pas a comparaison......

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paternien

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paternien a écrit:Amortisseur EMC, moins cher que l'origine. Et coté perf, le bambou d'origine ne tient pas a comparaison......

Invité

Anonymous
Invité

Pololesdiams a écrit:Pu....n le Tarnais il parle comme un livre :ptdr:

: confused si tu veux :ptdr: rien n'interdit de le faire comprendre a un vendeur et s'en servir pour négocier tirelalangue
Apres en cas de pose de pied dans le pot qui pue le k devient moins pénible quand il faut remplir le papier à euros apres réparations :laughing:

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Perso je préfère cette prose :ptdr:

Cekemi

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Apprenti

Aaaaahhhh... Alors c'est le poids de la moto qui peche, pas le notre!!! Very Happy flower
(Ouais bon... no comment)

Merci les nouveaux copains pour les commentaires... ça rassure de pas etre tout seuls, abandonnés... Crying or Very sad

Pour le coup, le propriétaire méticuleux, on oublie... mais alors on oublie COMPLETEMENT!!!...
Un crétin de premier ordre, et moto à l'arret depuis 4 ans... ça aide pas au bon entretien.
En réalité, on "nous a dit", que "75 000 pour un Bison LT, c'est pas tant que ça ... Les BM, ça a pas de problèmes avant 100 000" :siffle:



Mmmmh... Embrayage... ça me fait peur cette histoire... faisable tout seuls le changement d'embrayage ou bien? affraid
(J'imagine au'il y a un tuto quelque part sur le méga forum...) bounce


Merci pour le site... heuuuu....
Juste comme ça, parce que je suis anxieuse de nature: personne a répondu à la demande base qui est, "mais normalement... c'est une moto qui touche dans les virages pris "normalement"" (out les Valentino du dimanche)

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Elle frotte facilement si tu la chatouilles attention a la pression des pneus et bien sûr les amortisseurs

Cekemi

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Apprenti

Mmmmh... Pression des pneus vérifiée...
Amortisseurs surement morts...

Mais "j'aime pas" que un "pro" dise qu'elle touche facilement... on veut pas chatouiller de trop, mais faudrait voir à pas prendre les virages à l'arret...

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Extrait du manuel de la baleine " Poids total autorisé : 600 kgs" Poids de la moto avec pleins faits : 378.5 kgs

Attention :wink:

Cekemi

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Apprenti

... 1,5 kg de marge... ça le fait! :)

Sans rire... on fait 2m chacun...
Quand on voit des couples en balade avec la baleine, ils sont p'tet moins hauts... mais... je crois pas qu'ils soient moins "lourds"...

Mais, merci pour l'info... bon à savoir: on doit se mettre au régime si on veut enmmener des bagages...

Invité

Anonymous
Invité

il y a peut de temps je voulais changer ma jeep tres bien entretenue contre un hdj 100 a 200 000 kms trés propre mais avec tout les gros consommables d'entretiens a prevoir et quelques réparations que j'ai décelé avec l'aide de 2 copains mécannos dont un carrossier peintre
apres une proposition d'achat refusée ....mon intention sur le projet a disparue immédiatement :ptdr: avec l'estimation des 7000 € a prévoir a courts termes ( a priori ignorés par le détenteur )

Invité

Anonymous
Invité

Pololesdiams a écrit:Extrait du manuel de la baleine " Poids total autorisé : 600 kgs" Poids de la moto avec pleins faits : 378.5 kgs

Attention :wink:

je pensais plus ...430 kg Sad ça laisse tres peu de charge utile Embarassed



Dernière édition par GSTT81 le Lun 29 Avr 2013 - 18:40, édité 1 fois

dhom75

dhom75
En rodage
En rodage

GSTT81 a écrit: scratch k1200 LT a 75000 kms (430 kg de moto ) y'a de forte chance que l'amortisseur AR soit évidemment bien fatigué ou rincé ...tout comme son embrayage qui possede a ce kilometrage là une durée de vie future limitée . Apres bien sur la vérification de mes prédictions dépendent du parcours de votre bison et de l'entretien méticuleux fait par son ancien proprio , soit par nécessité ou en prévisionnel pour une vente afin que l'acheteur futur ne soit pas emmerdé avec des consommables usés ou hs
En général mieux vaut acheter soit a un faible kms ou un kms plus fort avec un entretien méticuleux . ( bien sur ce n'est que mon avis qui s'applique autant pour une BMW que pour une autre )


Ça cause bien en ovalie, pour t'exprimer de la sorte tu possèdes au mois tes gallons d’entraîneur ou alors adjoint faut voir!!! Surprised

Invité

Anonymous
Invité

je m'exprime comment Dominique? scratch



Dernière édition par GSTT81 le Lun 29 Avr 2013 - 21:04, édité 1 fois

gilbert17

gilbert17
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pololesdiams a écrit:Extrait du manuel de la baleine " Poids total autorisé : 600 kgs" Poids de la moto avec pleins faits : 378.5 kgs

Attention :wink:

Le couple a qui j'ai acheté la mienne accusait 210 kg sur la bascule, ce qui ne les empêchait pas de voyager avec des bagages en plus.

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

on voyage aussi beaucoup avec notre baleine, valises pleine à craquer, top case également, plus sac polochon,plus sacoche de réservoir tafume une fois par curiosité j'ai pesé tout ça, on avait 60 kg de bagages, plus le poids du pilote (85 kg) plus la passagére (65 kg ) et malgrés une conduite à rythme soutenue , ç'est assez rare de faire toucher, je précise que j'ai changé les amortisseurs par des ohlins , ceçi explique cela........
quand à l'embrayage à changer, faut pas écouter tout ce qui se dit, la mienne à bientôt 90 000km, ne donne pour l'instant aucun signe de fatigue de ce côté là !

dan31

dan31
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut,

Effectivement elle touche facilement, sur tout du coté gauche, mais a droite aussi, même a vide et à deux, 2 personnes 150kg.

Cet été c'est a nouveau les dolomites et j'espère cette année avec le soleil car l'an passé 3 jours dans les dolomites et 3 jours de pluie froide !! (7°)

Autriche, Slovakie, Dolomites Italiennes, Venise, Verone, et retour sur Toulouse. :bien:

A +

Daniel

chlille

chlille
Jeune pilote
Jeune pilote

Petite expérience perso :

J'avais le même problème que toi sur ma 1150RT, j'en avais peur de me pencher dans les ronds-points...
Je me suis aperçu qu'en fait c'était le pot d'échappement qui était mal fixé et appuyait sur la béquille centrale la faisant descendre légèrement.
Depuis que j'ai remis en place l'échappement tout est rentré dans l'ordre.

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir Cekemi,
Bon il faut bien prendre en compte que la baleine n'est pas faite pour battre le record d'angle ou gagner le grand prix de la route du coin qui tourne. Avec elle c'est plutôt le nez en l'air et regarder le paysage...

Le problème de de la garde au sol peut se régler de deux façons :
- en trouvant une jambe de force du paralever plus courte qui va lever la moto. Il en existe des usinées dans la masse sur certains sites US, ou peut être allemands, je ne sais pas.
- en adaptant un amortisseur arrière un peu plus long. C'est la solution que j'ai choisie en posant un amortisseur Fournales 8mm plus long que l'origine. Je trouve même que l'équilibre de la moto est meilleur en posant un peu plus de poids sur l'avant.

Quoi qu'en disent certains l'amortisseur d'origine n'a pas besoin d'atteindre 75Mkm pour être pourri, en fait il l'est déjà dés l'origine.
Un Fournales sera peut être un peu juste en pression si votre moto est particulièrement lourde :wink:, mais Ohlins ou Wilbers aussi permettent peut être d'ajuster la raideur du ressort. EMC fabrique les amortisseurs à la demande, donc ils ont certainement la solution.
J'avais un EMC sur un K12RS qui lui allait plutôt bien, et bien mieux que l'origine.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

dhom75 a écrit:Ça cause bien en ovalie,
tirelalangue tirelalangue



Parigot , tête de ........................... tirelalangue

ALAIN

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En rodage
En rodage

Salut
sur la mon k 12 lt j ais mis un EMC c est bien mieux que l origine ( qui n avait que 57 000 km) et j ais en plus raccourci les cahoutchoucs de butée de la bequille centrale car repliée elle me semblait basse et effectivement j ais gagné 1 bon cm de ce coté là, depuis ça ne touche plus

pierrot63

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Apprenti

affraid Bonjour,
nous aussi voyageons en surcharge légère scratch voir plus affraid et la moto en conduite coulée ne touche pas
regarde du côté de ta précharge hydraulique qui ne doit plus fonctionner
Pour info je change mes amortisseurs AV et AR à 100700 km
-l'avant se bloque !!!!!
-l'arriere pompe généreusement
j'ai remis de l'huile dans la précharge hydraulique vers 80000 km car la moto talonnait en charge même la précharge a fond
Ps: je remets des suspensions d'origine j'en suis content et me suffisent pour ce que je fais

Invité

Anonymous
Invité

dhom75 a écrit:
GSTT81 a écrit: scratch k1200 LT a 75000 kms (430 kg de moto ) y'a de forte chance que l'amortisseur AR soit évidemment bien fatigué ou rincé ...tout comme son embrayage qui possede a ce kilometrage là une durée de vie future limitée . Apres bien sur la vérification de mes prédictions dépendent du parcours de votre bison et de l'entretien méticuleux fait par son ancien proprio , soit par nécessité ou en prévisionnel pour une vente afin que l'acheteur futur ne soit pas emmerdé avec des consommables usés ou hs
En général mieux vaut acheter soit a un faible kms ou un kms plus fort avec un entretien méticuleux . ( bien sur ce n'est que mon avis qui s'applique autant pour une BMW que pour une autre )


Ça cause bien en ovalie, pour t'exprimer de la sorte tu possèdes au mois tes gallons d’entraîneur ou alors adjoint faut voir!!! Surprised

riderbilly a écrit:
dhom75 a écrit:Ça cause bien en ovalie,
tirelalangue tirelalangue



Parigot , tête de ........................... tirelalangue

merci Marc . apres je dis silent mais j'en pense pas moins . :ptdr:
il n'empêche a par ça on y trouve de bonnes et tres bonnes infos pour nos potes italiens ( déjà dans le pb d'amortisseurs avec une moto achetée récemment .
j'espere pour eux qu'is l'ont eu un bon prix en dessous de sa cote ...

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

Suite aux avis divergents sur "la béquille" qui frotte, j'ajoute le mien.
Pour moi c'est très rare avec deux personnes (130 Kg) et quelques bagages et ce au rythme de mes collègues du club, plus jeunes et équipés de 1200 RT et GS.
J'en conclus qu'il faut certainement vérifier la moto (réglages, état amortisseur). Sur ma moto, amortisseur d'origine à 60000Km.
Autre sujet relatif à la K12LT : la hauteur de selle pour que les "pas très grands" comme moi (1,74m) puissent bien poser les pieds au sol afin de maîtriser le poids. La selle d'origine peut être remplacée par une selle (BMW) basse. Certes, il y a perte d'un peu de confort mais, je peux poser les pieds bien à plat sur le sol ce qui rassure (un peu).

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Attention La béquille centrale ( béquille électro-hydraulique donc pas de bras de levier ) n'est pas la même sur un modèle post 2004. Et la géométrie a été revue sur le modèle relifté (Changement de l'angle de chasse; je crois)

Invité

Anonymous
Invité

Cekemi a écrit:Pfffffff.... si il faut qu'on perde 80kg a deux, on est pas arrivés!!! :)

Merci pour la réponse...
"Normalement", dans les rond points, avec un amortisseur qui tient le choc, c'est pas une moto qui touche naturellement j'imagine?

si,si ça frotte grave déjà quand c'est neuf... alors a 75000km tu peux changer ! Sans hésiter. tongue

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ben moi ! j'ai frotté la béquille 2 fois le 14 Avril et je m'en rappelle , cela ne m'étais jamais arrivé , mais j'étais avec des Tarnousains et ils sont complètement geek
:laughing:

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je pense que tu as mis la précharge à fond...
Mais as-tu essayer de durcir l'hydraulique (la vis en bas de l'amortisseur) Normalement viser à fond c'est un bout de bois et ça descend plus :face:
Est-ce que t'as moto pompe de l’arrière ? si ce n'est pas le cas ce n'est pas ça...
Et si cette vis semble inopérante, ben l'amorto est mort Crying or Very sad

Sinon, on doit pouvoir trouver un ressort plus dur voir plus long en cherchant bien...

flower flower

La commande de la précharge est hydraulique si je ne me trompe pas... il peut aussi y avoir un problème à ce niveau, manque d'huile dans ce circuit..
je connais une personne qui a refait le plein de ce truc pour que la commande soit 100% efficiente geek
(Mais j'ai rien compris à son topic Embarassed, je l'avais lu vite fait car c'était sur le même modèle que le mien sunny )



Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

francis31 a écrit:Ben moi ! j'ai frotté la béquille 2 fois le 14 Avril et je m'en rappelle , cela ne m'étais jamais arrivé , mais j'étais avec des Tarnousains et ils sont complètement geek
:laughing:

Et alors ? Elle a eu une érection Embarassed ou tu as vu sortir un génie ?! :laughing: :laughing:

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Hubdurugby a écrit:
francis31 a écrit:Ben moi ! j'ai frotté la béquille 2 fois le 14 Avril et je m'en rappelle , cela ne m'étais jamais arrivé , mais j'étais avec des Tarnousains et ils sont complètement geek
:laughing:

Et alors ? Elle a eu une érection Embarassed ou tu as vu sortir un génie ?! :laughing: :laughing:




:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Alex200

Alex200
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour apporter ma p'tite touche au débat .

Je touchai assez vite la béquille dans les virage , j'ai durcit l'amortisseur et maintenant c'est ok !
Je roule souvent avec des bagages , les pleins ,....je pèse 135k et ma femme environ 75k .
Donc..... tafume

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L'essentiel est de béquiller sans difficulté . A chacun sa manière :laughing:

francis31

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Pilier de Forum
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Alex200 a écrit:Pour apporter ma p'tite touche au débat .

Je touchai assez vite la béquille dans les virage , j'ai durcit l'amortisseur et maintenant c'est ok !
Je roule souvent avec des bagages , les pleins ,....je pèse 135k et ma femme environ 75k .
Donc..... tafume

J'essai de durcir l'amortisseur au max , mais parfois la molette ce grippe et c'est pas aussi dur que ce que je pensais ! Embarassed

Alex200

Alex200
Jeune pilote
Jeune pilote

francis31 a écrit:
Alex200 a écrit:Pour apporter ma p'tite touche au débat .

Je touchai assez vite la béquille dans les virage , j'ai durcit l'amortisseur et maintenant c'est ok !
Je roule souvent avec des bagages , les pleins ,....je pèse 135k et ma femme environ 75k .
Donc..... tafume

J'essai de durcir l'amortisseur au max , mais parfois la molette ce grippe et c'est pas aussi dur que ce que je pensais ! Embarassed

Contrôle l'état de l'amortisseur , il est probablement en fin de vie !
Mais a deux , nous dépassons allégrement les 600kg max , et ça vire correctement ( bon je suis pas Rossi ^^)

40Béquille qui touche... tout le temps! Empty Re: Béquille qui touche... tout le temps! Dim 23 Juin 2013 - 21:09

Cekemi

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Apprenti

Alors... Merci Merci Merci... Vous etes des grands! :)
C'est pas comme les forums italiens... m'enfin bon, bref :)

Alors, on a changé l'amortisseur... Ohlins, ça coute un bras et un rein... Mais ça touche plus!...
Di coup, moins mal aux fesses (pas tellement pour l'amortisseur, mais juste parce que serrer les fesses dans les ronds points, à force, ça fatigue! :) )

Donc, on est contents!

On a d'autres "petits problèmes" à régler, mais le pire est résolu! 

Merci encore!

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