Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème électrique K 1200 RS de 1997

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à toutes et tous.

Voila tout est dit dans le titre reste les explications.

Je refais une partie de l'électricité de la BM de mon fils, suite à une avarie (fonte de plusieurs fils) à cause, peut être, de l'alarme installée.

L'alarme est débranchée, reste à refaire le branchement à l'origine.

Je but sur deux points mais un plus particulièrement.

Sur le pdf joint, j'ai mis en apparence les zones d'interrogation.

En bleu le fil que je dois reconstituer.
Entouré dans deux cercles rouges, les éléments que je ne parviens pas à identifier :
La diode, elle doit être bien cahcée !!!
Le Clutch Switch (contacteur d'embrayage) que j'ai peut être identifié mais reste une p'tite incertitude.

Si quelqu'un pouvait m'aider à localiser la Diode ce serait un grand pas pour moi, le contacteur je vais bien finir par le trouver avec mon p'tit ohm mètre...

Merci d'avance, les beaux jours arrive et mon grand piaf d'impatience :ptdr:


Le schéma électrique

Problème électrique K 1200 RS de 1997 Plan2_10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le contact d'embrayage doit être à la poignée.

Pour ta diode d'après le schéma elle est apres le contact de béquille latérale si je lis bien mais ou ???


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème électrique K 1200 RS de 1997 Jura_218

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

tu nous dis que la cause est "peut-être" l'alarme... mais une fonte de fils c'est pas rien et avant deréparer il faut être sur que la cause est trouvée et enlevée... sinon rebelote. Pour une fonte, je pense qu'un circuit a été en court circuit sans protection d'un fusible. Et je pense qu'il vaut mieux passer un peu de temps à trouver la cause que de changer rapidos qq cables...un incendie peut vite prendre.

Invité

Anonymous
Invité

Géro a écrit:tu nous dis que la cause est "peut-être" l'alarme... mais une fonte de fils c'est pas rien et avant deréparer il faut être sur que la cause est trouvée et enlevée... sinon rebelote. Pour une fonte, je pense qu'un circuit a été en court circuit sans protection d'un fusible. Et je pense qu'il vaut mieux passer un peu de temps à trouver la cause que de changer rapidos qq cables...un incendie peut vite prendre.

Merci, mais c'est fait, j'ai mis à jour tous les fils, c'est à dire j'ai retiré les collants qui protègent les fils.
J'ai trouvé les points de masse, le fusible qui avait était installé avec l'alarme a fondu dans son boitier, donc il n'a pas fait son office.

Je ne vais pas tout remonter sans tester, mais il faut quand même que je fasse les branchements, donc autant ne rien oublier.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Freddy29 a écrit:le contact d'embrayage doit être à la poignée.
Pour ta diode d'après le schéma elle est apres le contact de béquille latérale si je lis bien mais ou ???
Désolé , peux pas aider.
Pas vu de contacteur " classique " au levier d'embrayage sans démonter (il est certainement intégré au commodo )et , of course , je ne saurais pas quoi faire d'une latérale , centrale non plus. Mon circuit elec est modifié , mais pas par mes soins , ........

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum