étant sur la trace d'une k 1200rs depuis peu j'ai la chance d'en trouver une à vendre pas très loin de chez moi chez un pro , roulant au quotidien sur une 1150gsa je suis plus que curieux d'essayer cette machine pour savoir si cela me plairait ou non .
Vendue 4500 euros pour 75000 km avec la bagagerie complète la moto date de 1997 et présentait plutôt bien en photo , le retour à la réalité me laissait plutôt sceptique . La carrosserie a plutôt bel aspect pour une machine de cet age et de ce kilométrage avec très peu d'impacts et quasiment pas de rayures , les surfaces metalliques trahissent un entretien visiblement peu soigneux ( des traces jaunâtres sur la BV et le cardan , probablement des suintements d'essence ... ), le bas moteur noir / gras , de la visserie rouillée et autres pièces piquées .La jante AR qui est normalement très belle à été massacrée par des changements de pneus surement effectués par un bourrin armé de démonte/pneus . Moi qui suis habitué à avoir une machine nickel ( malgré ses 90 000 km ) ça me dérange quelque peu .Ce qui m'intrigue le plus vient de l'arrière de la machine , l'ensemble feux et bavette en plastique noir semble comme neuf , hyper propre ( passage de roue compris ) mais lorsque l'on se recule pour regarder la moto de loin cette bavette ne semble pas dans l'alignement du pneu AR et tire plutôt sur la gauche .
La machine est équipée d'un amorto AR EMC changé vers 50 000 km en même temps que l'embrayage , les disques AV n'ont pas d'usure marquée ce qui n'est pas le cas de l'AR , les joints spy ont été changé et une valise à été réparée de l'intérieur , un top case givi en très bon état fait partit du lot, l'entretien dit avoir été fait régulièrement , les 2 pneus sont bons . Ouais , bof , bof . Je ne suis pas enchanté mais on me propose un essai , j'hésite mais la curiosité l'emporte .
La machine est sortie, béquillée sur la centrale , elle tourne plutôt bien , ne fume pas et ne fait pas de bruit suspect ( enfin il me semble ) . Le dé-béquillage en légère descente me donne des sueurs , ce serait con de la vautrer devant le magasin , ailleurs aussi . Les premiers metres mettent en exergue une machine plutôt lourde de l'avant mais pas autant que je ne l'aurais cru ( certainement à cause de l'amorto AV d'origine et du verin de direction probablement bien usés ) . Les 2 voyants d'ABS clignotent par intermittence , moi qui n'a jamais eu l'ABS sur mes machines je trouve cela bizarre et me dis que l'ABS ne fonctionne pas ; je m'arrète sur le bas coté , éteint le contact et le rallume ce qui a pour effet d'eteindre les dits voyants au bout de quelques metres .
Bon sinon on est rudement bien assis sur cette moto ( selle perso ) , la protection de la bulle en position basse est décevante et très moyenne en position haute , ce moteur à une souplesse extra-ordinaire et un couple de loco vapeur , il ne tourne pas très vite et n'est pas vif comme les 4 pattes modernes mais possède une allonge du tonnerre et ça me branche carrément bien . Quel dommage que la poignée de gaz soit dure comme c'est pas permis ( ce que j'impute probablement au manque de soins apporté à cette machine ) , les voyants de cligno s'affolent une fois sur 2 , le rappel des clignos est dur a actionner et les poignées chauffantes sont HS .
La tenue de cap est conforme à l'état de cette machine , l'amorto AR n'est pas correctement réglé et n'a subit aucun soin ( quand on sait le cout d'une telle pièce !!! ) , l'avant est d'origine et est à bout de course , pourtant le confort est bien présent et la tenue de cap correcte ; manque juste de vivacité dans les petites routes sans etre dramatique .
La moto roule plutôt bien , ne tire ni à droite ni à gauche , on sent bien que cette moto doit adorer avaler de la borne sur les belles routes mais ne doit pas etre ridicule sur les petites routes , son confort me sied bien ; bon tout est relatif sur un essai de 25 bornes , en tout cas je suis séduit par cette moto et j'adore sa ligne .
Retour au magasin , le prix est négociable ( 4000 euros ) et les poignées seront changées ; le vendeur me dit avoir d'autres touches mais je n'en crois pas un mot , cette machine se vend aussi bien qu'une boite de confettis à un enterrement et je me dis que c'est franchement dommage de laisser dépérir une machine pareille . Je sens que cette moto me plais , mais pas celle là , pas à ce prix ; il y a trop de stigmates présagant d'un passé tumultueux mais je ne pense pas qu'il la baissera car une BM ça ne se brade pas .
Vendue 4500 euros pour 75000 km avec la bagagerie complète la moto date de 1997 et présentait plutôt bien en photo , le retour à la réalité me laissait plutôt sceptique . La carrosserie a plutôt bel aspect pour une machine de cet age et de ce kilométrage avec très peu d'impacts et quasiment pas de rayures , les surfaces metalliques trahissent un entretien visiblement peu soigneux ( des traces jaunâtres sur la BV et le cardan , probablement des suintements d'essence ... ), le bas moteur noir / gras , de la visserie rouillée et autres pièces piquées .La jante AR qui est normalement très belle à été massacrée par des changements de pneus surement effectués par un bourrin armé de démonte/pneus . Moi qui suis habitué à avoir une machine nickel ( malgré ses 90 000 km ) ça me dérange quelque peu .Ce qui m'intrigue le plus vient de l'arrière de la machine , l'ensemble feux et bavette en plastique noir semble comme neuf , hyper propre ( passage de roue compris ) mais lorsque l'on se recule pour regarder la moto de loin cette bavette ne semble pas dans l'alignement du pneu AR et tire plutôt sur la gauche .
La machine est équipée d'un amorto AR EMC changé vers 50 000 km en même temps que l'embrayage , les disques AV n'ont pas d'usure marquée ce qui n'est pas le cas de l'AR , les joints spy ont été changé et une valise à été réparée de l'intérieur , un top case givi en très bon état fait partit du lot, l'entretien dit avoir été fait régulièrement , les 2 pneus sont bons . Ouais , bof , bof . Je ne suis pas enchanté mais on me propose un essai , j'hésite mais la curiosité l'emporte .
La machine est sortie, béquillée sur la centrale , elle tourne plutôt bien , ne fume pas et ne fait pas de bruit suspect ( enfin il me semble ) . Le dé-béquillage en légère descente me donne des sueurs , ce serait con de la vautrer devant le magasin , ailleurs aussi . Les premiers metres mettent en exergue une machine plutôt lourde de l'avant mais pas autant que je ne l'aurais cru ( certainement à cause de l'amorto AV d'origine et du verin de direction probablement bien usés ) . Les 2 voyants d'ABS clignotent par intermittence , moi qui n'a jamais eu l'ABS sur mes machines je trouve cela bizarre et me dis que l'ABS ne fonctionne pas ; je m'arrète sur le bas coté , éteint le contact et le rallume ce qui a pour effet d'eteindre les dits voyants au bout de quelques metres .
Bon sinon on est rudement bien assis sur cette moto ( selle perso ) , la protection de la bulle en position basse est décevante et très moyenne en position haute , ce moteur à une souplesse extra-ordinaire et un couple de loco vapeur , il ne tourne pas très vite et n'est pas vif comme les 4 pattes modernes mais possède une allonge du tonnerre et ça me branche carrément bien . Quel dommage que la poignée de gaz soit dure comme c'est pas permis ( ce que j'impute probablement au manque de soins apporté à cette machine ) , les voyants de cligno s'affolent une fois sur 2 , le rappel des clignos est dur a actionner et les poignées chauffantes sont HS .
La tenue de cap est conforme à l'état de cette machine , l'amorto AR n'est pas correctement réglé et n'a subit aucun soin ( quand on sait le cout d'une telle pièce !!! ) , l'avant est d'origine et est à bout de course , pourtant le confort est bien présent et la tenue de cap correcte ; manque juste de vivacité dans les petites routes sans etre dramatique .
La moto roule plutôt bien , ne tire ni à droite ni à gauche , on sent bien que cette moto doit adorer avaler de la borne sur les belles routes mais ne doit pas etre ridicule sur les petites routes , son confort me sied bien ; bon tout est relatif sur un essai de 25 bornes , en tout cas je suis séduit par cette moto et j'adore sa ligne .
Retour au magasin , le prix est négociable ( 4000 euros ) et les poignées seront changées ; le vendeur me dit avoir d'autres touches mais je n'en crois pas un mot , cette machine se vend aussi bien qu'une boite de confettis à un enterrement et je me dis que c'est franchement dommage de laisser dépérir une machine pareille . Je sens que cette moto me plais , mais pas celle là , pas à ce prix ; il y a trop de stigmates présagant d'un passé tumultueux mais je ne pense pas qu'il la baissera car une BM ça ne se brade pas .