Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[k 75 ] Remise en route : en cours

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[k 75 ] Remise en route : en cours  Empty [k 75 ] Remise en route : en cours Dim 6 Mar 2011 - 17:25

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

la bonne nouvelle : j'ai craqué pour une K 75, moto dont j'avais envie depuis des années, et elle est dans mon garage ! (photos arrivent)

K 75 de base, de 1991, ABS, n'ayant pas tourné depuis 1 an et demi, propre sur elle, tournant comme une horloge avant d'être arrêtée - dixit son propriétaire souffrant - jamais accidentée, toujours entretenue etc. etc. 90 000 km au compteur.

Le proprio, que je n'ai pas de raison de ne pas croire, n'a fait aucune difficulté pour écrire tout cela (et à s'engager sur l'honneur dessus).

Démontage de la batterie, charge, tentative de remontage et là, c'est étonnant !!!

Dès branchement du négatif/masse, le démarreur tourne alors que le contact n'est pas mis.

rebelote et même résultat avec 1ère engagée, toujours sans contact et coupe circuit sur la poignée en position coupé.

Le démarreur tourne dès que je rebranche la batterie, quelque soit l'action que je fasse ! (même trafique le bouton du démarreur, qui n'est pas coincé)

Au secours ! mes compétences sont largement dépassées !

Avez-vous un début de piste ?

Cordialement
sds



Dernière édition par numerobis le Lun 7 Mar 2011 - 20:42, édité 2 fois

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

numerobis a écrit:Avez-vous un début de piste ?
Oui , c'est le relais de demarreur qui reste collé .
Démontage + nettoyage des contacts du relais , ça devrait le faire

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement.

Les relais ont une sainte horreur des batteries mal chargées. Cela fait augmenter l'intensité requise pour satisfaire la demande de puissance d'un consommateur de courant - et le démarreur en est un gros.

Résultat: soudure à l'arc! Mêmes causes, mêmes effets [k 75 ] Remise en route : en cours  34830

Tu peux essayer de réparer les contacts, mais je te conseille quand même de trouver un relais qui n'a pas encore eu cette mésaventure...

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,


Effectivement, mieux vaut changer le relais par un neuf (dans les 70€ chez ART si je me souviens bien...). Puis réparer l'autre et le conserver en rechange....ça peut toujours servir un jour ou l'autre et comme sur la K75 il y a de la place pour les pièces de rechange, ça mange pas de pain.

Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

+1 :bien: : relais de démarreur; la messe est dite... :wink:

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

RE

Je crois que beaucoup de monde s'est fait piégè par ce relais....

Cordialement

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


merci les gars !

relais localisé, tapotage dessus demain (juste pour confirmer que c'est bien lui si ça refonctionne normalement) mais changement tout de même pour un neuf.

Question : j'ai une k100 LT de 89 dans un coin du garage et je me tâte encore pour décider si, un jour, je le remet en état ou pas.

Peut-être que le relais est le même ? pour essayer car j'en achète un neuf quoi qu'il arrive.

Encore merci les gars, et bonne route !

Numérobis, pôvre du relais !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

numerobis a écrit:
merci les gars !

relais localisé, tapotage dessus demain (juste pour confirmer que c'est bien lui si ça refonctionne normalement) mais changement tout de même pour un neuf.

Question : j'ai une k100 LT de 89 dans un coin du garage et je me tâte encore pour décider si, un jour, je le remet en état ou pas.

Peut-être que le relais est le même ? pour essayer car j'en achète un neuf quoi qu'il arrive.

Encore merci les gars, et bonne route !

Numérobis, pôvre du relais !

1/ Oui remet ton K100 en état !!!
2/ A priori ça doit être le même relais, ils aiment bien la standardisation ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum