Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R45 frein avant bloqué

+2
Oggy
philippevrv
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R45 frein avant bloqué Empty R45 frein avant bloqué Mer 16 Fév 2011 - 21:30

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,...

ma K100Lt dors dans le garage mais roule.
Je m'attaque a le R45 que je viens de recevoir de mon père (héritage avant l'heure)

le hic c'est que les freins avant sont bloqué de chze bloque meme la poignée ne bouge pas d'un micron...

les pistons de frein sont ils faciles d'acces sur cette petite bête???

philippe

2R45 frein avant bloqué Empty Re: R45 frein avant bloqué Mer 16 Fév 2011 - 21:58

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Normalement oui, tu peux commencer par faire une bonne purge du circuit de frein, si ça va pas mieux et que les durites sont d'origine, possible que ça vienne de là aussi, enfin y a encore plein de possibilités.

3R45 frein avant bloqué Empty Re: R45 frein avant bloqué Jeu 17 Fév 2011 - 12:17

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je n'avais pas précisé , cette moto n'a plus roulé depuis 2005

4R45 frein avant bloqué Empty Re: R45 frein avant bloqué Jeu 17 Fév 2011 - 17:28

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Oggy a écrit:Normalement oui, tu peux commencer par faire une bonne purge du circuit de frein
Euh , quand un circuit n'est pas purgé , la commande est molle . Ici , la commande est bloquée.

Faut commencer par un démontage / nettoyage des étriers

5R45 frein avant bloqué Empty Re: R45 frein avant bloqué Jeu 17 Fév 2011 - 19:00

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Une bombe de nettoyant freins...


_____________________________
R45 frein avant bloqué 354459_5
R45 frein avant bloqué Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6R45 frein avant bloqué Empty Re: R45 frein avant bloqué Ven 18 Fév 2011 - 22:16

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oggy a raison, dans 80% des cas, ça vient des durites, pas des pistons. Les duites doivent être souples, pas dures comme du bois

7R45 frein avant bloqué Empty Re: R45 frein avant bloqué Dim 20 Fév 2011 - 17:47

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

Bonjours par expérience sur la mienne quand je l'ai restauré,le liquide de frein avec le temps peut se cristaliser et entièrement te boucher le circuit.
Moi sur la mienne les pistons coincé a cause de ça,et le répartiteur était en moitié boucher,j'ai un montage en double disque.

UNE BMW SINON RIEN..... Surprised

8R45 frein avant bloqué Empty Re: R45 frein avant bloqué Sam 26 Fév 2011 - 13:27

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Ma R45 est également montée en double disque.
Bruno, as tu remplacé tes durites ou le nettoyage en profondeur a t il suffit?

merci

philippe

9R45 frein avant bloqué Empty Re: R45 frein avant bloqué Sam 26 Fév 2011 - 16:38

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

Pour ma part philippe la mienne est resté 7ans sans roulé.
Donc démontage total du circuit nettoyage du répartiteur,je n'est pas changer les durites mais par contre il m'a fallut changé les joints d'étriers & joint du maître cylindre qui était mort,et j'ai démonté les étriers tout nettoyer et changé les joints;changé les purgeurs et les durites en métal partant de l'étrier,la mienne avais une micro fissure donc impossible a purger.
Il existe des kit de réfection pour étrier j'ai payé environ 70 euros chez tony motorad.
Le kit piston joint maître cylindre environ 50 euros.
Tu as quoi comme freinage brembo,ate?

Sinon si tu es consciencieux et que tu prend ton temps ça ce fait bien.

UNE BMW SINON RIEN.... Surprised

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum