Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roue avant qui se bloque

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Roue avant qui se bloque Empty Roue avant qui se bloque Lun 12 Oct 2009 - 22:11

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, Bonsoir,

Je posséde une R80RT de 79, j'ai un problème au niveau de la roue avant :
la roue se bloque après quelques kilometres, les disques sont chaud.
J'ai fait nettoyer les etriers mais le problème demeure.
Autre symptome : à froid la roue dans l'axe est légérement dure à tourner, si je la tourne a fond a droite ou à gauche, la roue devient plus dure à tourner.
Je pense à un problème de roulement, avez-vous d'autres pistes?

Merci pour vos réponses

Présentation

Roue avant qui se bloque Gs_31110



Dernière édition par nik0 le Mer 11 Nov 2009 - 22:27, édité 1 fois (Raison : Merci de te présenter dans la rubrique d'accueil)

2Roue avant qui se bloque Empty Re: Roue avant qui se bloque Lun 12 Oct 2009 - 22:35

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu as déjà nettoyé les étriers, je regarderais le maître cylindre de frein, peut-être grippé.

3Roue avant qui se bloque Empty Re: Roue avant qui se bloque Mer 11 Nov 2009 - 22:18

cyclophoto

cyclophoto
Apprenti

Bonjour
J'ai eu un problème de même type il y a quelques années sur ma R100 Rt de 79 , j'avais une durite caoutchouc obstruée entre fourreau de fourche et carénage . J'ai mis un moment avant de trouver , je pensais à des pistons d'étrier grippés ou à des joints durcis No
@+
François

http://cyclophoto.free.fr

4Roue avant qui se bloque Empty Re: Roue avant qui se bloque Mer 11 Nov 2009 - 22:44

Invité

Anonymous
Invité

patbro a écrit:à froid la roue dans l'axe est légérement dure à tourner, si je la tourne a fond a droite ou à gauche, la roue devient plus dure à tourner.


Présentation

Roue avant qui se bloque Gs_31110

Il se pourrait que se soit l'étrier qui est mal "alligné"
Sous l'étrier il y a un "boulon" "excentrique" qui peut être tourné à
gauche ou à droite pour aligné l'étrier avec le disque. Il est caché sous un "bouchon" en caouchout.

-------------------------------------------------- :gnii:

5Roue avant qui se bloque Empty Re: Roue avant qui se bloque Jeu 9 Sep 2010 - 16:19

Invité

Anonymous
Invité

Le problème venait d'une durite bouchée.

6Roue avant qui se bloque Empty Re: Roue avant qui se bloque Ven 10 Sep 2010 - 21:24

Invité

Anonymous
Invité

pour savoir si les roulements de roue sont en cause, il "suffirait" de déposer les étriers et de faire tourner la roue, mais vue que les disques sont chauds, il y a un chmil avec les freins

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum