Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

remplissage reservoir d essence, le probleme du dernier litre ...

+32
jacpresta
Gilles2R
Trumftager
cutterboy
Triathlete78130
gil2b
bm45
Snake78
igloo
BlueStrawb
ybison
BM92
maxime
EriK
manum5
oOo.Manu.oOo
windie
papille60
K-neef
Mickey
Kalou
Valoche
Tchantchès-Liège
olive78
noel
VILLAIN
Rom64
Pitchou29
alaink12gt
Pseudo
JFP
CYRIL-
36 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rappel du premier message :

je ne trouvais pas tres pratique le systeme de goulotte rouge.

Du coup je l ai demonté, puis j ai fait deux trous de 6, c bien mais encore un peu petit je viens de repercer à 10 je vous raconterais ...

remplissage reservoir d essence, le probleme du dernier litre ...  - Page 3 5

remplissage reservoir d essence, le probleme du dernier litre ...  - Page 3 1

remplissage reservoir d essence, le probleme du dernier litre ...  - Page 3 4

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

cutterboy a écrit:P'tite question.  Quelqu'un a déjà fait cette opération sur une k12?
Suis toujours un peu juste pour aller jusqu'à la pompe et  c'est vrai que un litre en plus c'est pas mal.
C'est kif-kif pareille. Vas y sans crainte.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

cutterboy a écrit:
c'est vrai que un litre en plus c'est pas mal.
pas un ...mais deux .... ca te fait entre 20 et 40 km de mieux .... :wink: 

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

Testé et approuvé: Merci du tuyau  Smile 

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Gilles2R a écrit:Testé et approuvé: Merci du tuyau  Smile 
C'est pas un tuyau c'est un trou tafume 

jacpresta

jacpresta
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, j'ai fait la manip, avec 5 trous de 5 pour faire un peu différent des autres !
Le remplissage est un vrai bonheur, exactement comme si c'était prévu comme ça par BM !
Merci à Cyril pour l'idée originale.
Bonne route avec le beau temps

TomTom-bmw

TomTom-bmw
En rodage
En rodage

mmm... pkoi 5 trous ? un seul ne suffit pas ? (si on le met au bon endroit bien entendu)

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

peu importe le nombre de trous...il faut quand même garder en tête que quand on fait le plein de cette manière, il faut rouler au minimum 50km avant de stationner au soleil...sous peine de voir le supplément d'essence se répandre par le trop plein  :wink: :laughing: ...je n'ai pas fait les trous...mais un jour, en vacances, j'ai fait le plein, roulé 5km et stationner sur la latérale...ben, ça coulait au retour  Embarassed ...alors, j'imagine que deux litres de plus et c'était l'Amoco Cadiz  affraid

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:, j'imagine que deux litres de plus et c'était l'Amoco Cadiz  affraid

Pourquoi, tu as un Diesel ? :devil: 

jacpresta

jacpresta
Jeune pilote
Jeune pilote

Tom Tom, 5 trous, si tu le fais; tu verras des arrêtes de raidissement pour renforcer la goulotte quand on fait levier avec le bec verseur de la pompe.
J'ai tout simplement percé entre les arrêtes, sauf là où se trouve le départ du flexible de dégazage, ça fait donc 5 trous et...ça marche aussi bien,a mon avis, de 1 à N trous.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

TomTom-bmw a écrit:mmm... pkoi 5 trous ? un seul ne suffit pas ? (si on le met au bon endroit bien entendu)

parcequ'il voulait pas faire comme les autres .... :laughing: 

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:peu importe le nombre de trous...il faut quand même garder en tête que quand on fait le plein de cette manière, il faut rouler au minimum 50km avant de stationner au soleil...sous peine de voir le supplément d'essence se répandre par le trop plein  :wink: :laughing: 

Oui effectivement faut rouler en suivant .... par contre pour l'histoire de la laterale ...sur les K le trop plein est a l'oppose de la bequille laterale ...donc ca gene pas trop .... ce qui peut surtout gener c'est la difference de temperature exterieur entre le moment ou tu a fait ton plein et ou tu laisses la becane sans avoir roule (au soleil par example), ce qui sortira du trop plein est simplement le volume d'expansion de l'essence entre ces deux temperatures.

donc pour qu'il y est deux litres qui sortent .... tu peux toujours esperer .... Smile 

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

Ne pas oublier que le réservoir est juste au dessus du moteur qui dégage pas mal de chaleur ( bien plus que le soleil sur le réservoir ), donc prudence quand même...

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

il y a quand meme un isolant entre le deux ... :wink: 

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Je me demande comment certains font pour faire leur plein, ils doivent toujours garder une marge de sécurité. C'est pas possible de penser à chaque fois que l'on fait le plein, que la citerne étant sous terre, il y fait beaucoup plais frais l'été, avec la chaleur l'essence va se dilatée, et stopper son plein 3 litres avant la fin des fois que....  :devil:  :devil: 

la dilatation de 15 litres de carburant qui passe de 15° à 25° tu gagnes 2.25 litres, sans compter que ton réservoir c'est lui aussi dilaté, comme tout le reste de ta mob, la selle est bouillante et te chaufferas bien les fesses en remontant.  :out:  cheers 

Les trous dans la goulotte c'est plus pour éviter de passer 5 minutes pour mettre les derniers litres que de faire un plein à ras la purge de débordement. Et si ça pisse un peu sous la moto, c'est moins grave que du gasoil, au moins ça ne glisse pas LOL  flower 

Bon week end à tous il fait beau, drive safe. :wink:

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Quand je fais le plein .... c'est pour bruler de l'essence .....et avaler des Km ....
Je lui laisse pas le temps de se rechauffer/ dilater ..... je roule ..... :gold: 

Quand as tes 2.25 litres pour 15 litres .... Hum hum ..... ya pas comme une erreur de virgule ... plutot 0.225 Litre :wink: 
la variation etant d'environ 1 a 1.5%

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

bien vu Kalou :bien: 

un tableau pris sure internet m'a induit en erreur; ils ont omis quelques zéro avant la virgule mais avait bien marqué le volume dilaté.  Sad 
cela me paraissait étrange mais avec la fatigue !!!!  Embarassed 

l'inflation dans le bocal est de l'ordre de 0.225L.

et comme toi si je fais le plein, c'est pour rouler pas pour m'arrêter au rab tout de suite.

Profite bien de l'escargot ce week end, :wink:
V

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Archeres Arbonne, escargot ... il fait beau ya du monde qui brule de l'essence ... Smile 

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

j'y suis passé jeudi, trop cool, pas un chat, à part les cyclistes.... grrr dans l'escargot en descente !! alors que le revêtement est nickel. Mieux qu'à arbonne lol

Trop de monde le week end pour moi. :wink:

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

mais le revetement defonce permet d'evaluer les parties cycles et les amortos ....

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui, on y voit d'ailleurs souvent des fjr bleues. :wink:

Reste que le billard est quand même bien agréable. lol

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Plein fait hier après avoir fait la manip. Presque 3 ans en k1200s et depuis 2010 en K13 Ben je n'ai jamais fait mon plein aussi vite....lorsque le pistolet a décroché, j'ai appuyé a nouveau en soulevant pistolet et ça c est rempli d'un coup en 10 secondes jusqu'au bas de la goulotte. J ai enlevé le pistolet et attendu 20 secondes, le niveau n'a pas baissé d un Mm, alors qu avant il fallait s y reprendre pendant 2 mn.

Gil

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

gil2b a écrit:Plein fait hier après avoir fait la manip. Presque 3 ans en k1200s et depuis 2010 en K13 Ben je n'ai jamais fait mon plein aussi vite....lorsque le pistolet a décroché, j'ai appuyé a nouveau en soulevant pistolet et ça c est rempli d'un coup en 10 secondes jusqu'au bas de la goulotte. J ai enlevé le pistolet et attendu 20 secondes, le niveau n'a pas baissé d un Mm, alors qu avant il fallait s y reprendre pendant 2 mn.

Gil

je t'avais bien dit que tu allais regrette de pas l'avoir fait plus tot ..... tirelalangue 

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

BlueStrawb a écrit:Oui, on y voit d'ailleurs souvent des fjr bleues. :wink:

normal l'ecole est pas loin ..... c'est une des routes pour l'apprentissage des differentes trajectoires

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui, oui, les élèves y sont souvent testés, et les moniteurs connaissent la moindre bosse par son prénom, faut juste éviter de les suivre le décor n'est jamais loin.
La plus part te salue lorsque tu les croises. :)

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je l'avais fait sur ma precedente K13s, là je viens de recuperer des pieces carbone et au montage je vais en profiter pour refaire cette manip.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pose des pieces carbone et trous fait dans la goulotte par la meme occasion

remplissage reservoir d essence, le probleme du dernier litre ...  - Page 3 Img_5210

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Plein fait ce matin. 16litres en un temps record. C'est vraiment plaisant de ne pas avoir le pistolet qui claque sans arrêt.

Gil

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Je confirme car fait aussi dans la foulée de l'achat de la GT en occaz.

129remplissage reservoir d essence, le probleme du dernier litre ...  - Page 3 Empty re Mar 25 Juil 2017 - 10:31

phildu83

Apprenti

Bonjour à tous,

Je suis un boulet je sais..... Crying or Very sad
J'ai voulu faire la modif sur mon k1300s,
mais j'ai du faire une boulette au remontage car j'ai ma jauge à essence qui part en vrille...
je pense avoir mal remis la partie métallique, mais j'ai beau essayer......je vois pas !!! Shocked
Si vous avez des photos ou autres je suis preneur,
Merci
A+
Phil

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu l'a demontée ? Il suffisait juste de la sortir partiellement du réservoir.

131remplissage reservoir d essence, le probleme du dernier litre ...  - Page 3 Empty re Mar 25 Juil 2017 - 11:01

phildu83

Apprenti

en fait quand je l'ai démonté la partie métallique c'est déboîté.....
du coût je ne suis pas sur de l'emplacement
et la maintenant sans jauge c'est un peu la M....

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Phildu83
si ça peut t'aider.

remplissage reservoir d essence, le probleme du dernier litre ...  - Page 3 Jauge11

133remplissage reservoir d essence, le probleme du dernier litre ...  - Page 3 Empty re Mar 25 Juil 2017 - 17:31

phildu83

Apprenti

Merci ! :bien:

effectivement je n'ai plus que la partie solidaire en ferraille,
La partie inférieur à du ce décrocher....
On peut la récupérer en allant à la pèche ?
Il y a assez de longueur pour les remettre ensemble ?
Merci

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Je dirais oui puisque la manip est prévue. Par contre, travailles à l'extérieur ou dans un local très aéré et sois prudent.

alexsky

Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,
J'ai fait des pti trous de 6 ce matin, sur tout le tour sauf devant le trop plein pas possible, puis le plein juste derrière... Je n'ai jamais mis autant d'essence dedans d'un coup, plus de 18,2L ! Et rapidement en plus Very Happy

Merci pour avoir fourni le tuyau et les photos :bien:

J'ai juste perdu un clip carrosserie en remontant, qui est tombé sur le moteur, impossible à chopper sans démonter beaucoup trop de choses pour moi ... oups

Theze

Theze
Apprenti

Bonjour à tous,

Je viens aussi de percer deux trous de 10 mm et je suis arrivé à faire un plein rapidement à 18,5 litres ce qui n'a jamais été possible auparavant (tout au plus 16 litres environ) ! L'autonomie (en roulant cool) est passée de 330 km à 390 km
Donc, merci à Cyril pour ce post !

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

18,5 litres sur mon dernier remplissage et le decompte me donnait encore 20kms, sachant que l'ont peu faire encore 20/30 kms apres les "---"

gil

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je sais pas si je l'avais mis dans ce fil, mais j'ai fait l'expérience avec le K1300R : rouler jusqu'à la panne sèche et voir combien on en remet. Verdict : 21L.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui vu que je pouvais faire encore environ 40/50 bornes ca me laissait environ 2,5/3 litres, ça correspond à tes 21 litres.

alexsky

Jeune pilote
Jeune pilote

Valoche a écrit:Je sais pas si je l'avais mis dans ce fil, mais j'ai fait l'expérience avec le K1300R : rouler jusqu'à la panne sèche et voir combien on en remet. Verdict : 21L.
Wow, moi qui me disait qu'en ayant mis 19,15L à l'instant c'était fort !
J'ai roulé 5km kilomètres après les --- mais la prochaine fois je serrerai moins les fesses du coup Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3