Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre expérience avec Power Commander

+17
ookami
jacpresta
Kalou
gsxr1100r
Trumftager
le.ours
satamax
jean91
yold
Valoche
pixray
LAURIMI1
windie
trooll
gil2b
bouba38
Nord41
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1Votre expérience avec Power Commander - Page 2 Empty Votre expérience avec Power Commander Jeu 13 Jan 2011 - 23:19

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Dites: est-ce que quelqu'un a déjà monté un truc comme ça (ou similaire):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Votre expérience avec Power Commander - Page 2 Power_11

(ça c'est une version USB ... pas important: ce qui m'intéresse c'est le boîtier et le résultat, puis l'expérience à l'usage)

Je m'explique: il y a un creux à 7000 tours sur la K1300S (c'est connu) et la programmation de la carto ne permet pas de régler ça. Un copain m'a renseigné sur ce genre de boîtiers, sans pour autant avoir jamais essayé.

Quelqu'un aurait des infos? Un expérience?

Merci les motards.


yold

avatar
En rodage
En rodage

Pour l'installation, il faut démonter:
- le flanc latéral droit
- le cache en plastique noir droit entre le réservoir et le panneau que l'on vient de démonter
- la selle
- le cache batterie
- le cache réservoir droit

La connectique se situe derrière une mousse noire, entre le réservoir et le cadre
Avec de petits doigts agiles, on arrive à déclipser le connecteur et brancher l'AF-Xied

yold

avatar
En rodage
En rodage

Lien vers la doc fournie

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Alors là c'est incompréhensible pour moi. Quand je roule aussi vite que tu le dis, je fais allègrement du 9l/100...

yold

avatar
En rodage
En rodage

Valoche: je parle sur autobeurk, donc pas de freinage suivi de grosses accelerations
J'ai les filtres à air d'origine (pas de KN), pot Remus sans le catalyseur mais avec le DB killer et avec la valve d'echappement.
Je crois également que sur la S, les rapports sont plus + long ?



Dernière édition par yold le Lun 1 Déc 2014 - 14:55, édité 1 fois

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ah oui c'est vrai. En effet sur la S la démultiplication est différente. Les rapports de vitesse sont les mêmes, ce qui change c'est le pont.

yold

avatar
En rodage
En rodage

Un petit lien vers un essai d'AF-XiED sur K12s

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J ai passé commande, ont verra bien... tafume

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ma commande est en route, j espere avoir le module rapidement...

Gil

yold

avatar
En rodage
En rodage

J'avais pris la livraison USPS priority (moins chère que l'express) et j'ai eu peur car pas de suivi USPS ni colissimo. J'avais surtout peur que ce soit bloqué en douane et que je ne soit pas averti mais finalement c'est arrivé rapidement sans encombres Smile
PS: je suis à 9 niveau réglage Smile

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu a enlevé la pièce noire en plastique pour accéder au connecteur mais pour la masse tu a la place?  
Pour le réglage tu le fait contact coupé ? Ça clignote au moment de la mise du contact ( pour vérifier les réglages?)

Merci pour tes infos



Dernière édition par gil2b le Mer 3 Déc 2014 - 15:34, édité 1 fois

yold

avatar
En rodage
En rodage

Voici le cheminement du cable:
Votre expérience avec Power Commander - Page 2 Img_2010

Le boitier pour le moment posé à l'arrache:
Votre expérience avec Power Commander - Page 2 Img_2011

La prise terre peut être prise n'importe ou car le cable est vraiment long. Dans me cas, je ne me suis pas trop pris la tete Smile
Votre expérience avec Power Commander - Page 2 Img_2012

Lorsque tu mets le contact, sans démarrer le moteur, le voyant orange reste allumé 2sec puis clignote pour t'indiquer ton réglage (9 fois dans mon cas)

Je t'invite à lire le pdf, tu y trouveras ton bonheur quant au fonctionnement des LEDS !
Tiens nous au courant !

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

c 'est mieux à 9 ?? pas de soucis à bas regime ?

En tous cas merci pour tes photos.

gil

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Nos moto sont dans les meme teintes !!


Votre expérience avec Power Commander - Page 2 Abp5

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

yold a écrit:J'avais pris la livraison USPS priority (moins chère que l'express) et j'ai eu peur car pas de suivi USPS ni colissimo. J'avais surtout peur que ce soit bloqué en douane et que je ne soit pas averti mais finalement c'est arrivé rapidement sans encombres Smile
PS: je suis à 9 niveau réglage Smile
Pour info, à l'inverse de UPS qui déclare systématiquement les envois internationaux aux douanes, USPS( l'équivalent de notre Poste à nous) ne déclare jamais les envois internationaux sauf si précisé par le vendeur (qui en général, s'en fout).
J'ai hâte d'avoir votre retour sur ce boîtier.

yold

avatar
En rodage
En rodage

Lorsque l'on reçoit un colis en France provenant d'un pays hors UE, il est obligatoire d'y apposer la facture. Certains pays asiatique fond des fausses factures "allegees" afin de passer la douane plus facilement.
En revanche, le vendeur de l'AF xied scotche bien la vraie facture sur le colis.

yold

avatar
En rodage
En rodage

Alors Gil2b, as-tu reçu ton colis ?

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ma femmes doit le récupérer aujourd'hui chez Chronopost, par contre je ne le monte certainement pas avant le WE et vu le temps pourri annoncé je ne suis même pas sur de rouler.
Gil

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Colis reçu et déballé. Reste plus qu a l'installer.

Gil

69Votre expérience avec Power Commander - Page 2 Empty Re: Votre expérience avec Power Commander Jeu 11 Déc 2014 - 22:50

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

… " Ma femmes "… p....n, t'assures, plusieurs femmes… !!! ! :bien: ok je sors... et je fais un petit retour vite fait…. le power commander, c'est de la balle… d'abord, ça permet des réglages aux petits oignons…. je ne peux pas comparer avec ce nouveau système… mais ça permet d'ajuster en permanence les performances de l'injection… là sur ce système j'ai un doute: ça me parait un peu trop global.
Concrètement, avec le power commander, en conso moyenne après un peu moins de 1000 bornes, j'ai du 7 litres au 100…(au calcul à la pompe) soit franchement plus qu'avant, mais en même temps je fais vraiment le foufou avec des accels de malade etc… parce que la moto est vraiment bien plus puissante et que je teste juste pour le plaisir… je pense qu'en roulant hyper normalement ça consomme moins... mais qui roule hyper normalement avec se genre de boitier ?
Pour rejoindre Valoche qui m'a l'air d'envoyer tout le temps Surprised , des que je roule en 3 eme 4 eme à fond, ça monte vite dans les 9-10 litres/100

yold

avatar
En rodage
En rodage

pixray: as-tu récupéré la map toute faite sur powercommander ou as-tu crée ta propre map ?
Si c'est ta propre map, tu as visé quel AFR ? 13.5 ?

71Votre expérience avec Power Commander - Page 2 Empty Re: Votre expérience avec Power Commander Ven 12 Déc 2014 - 10:36

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Boitier monté, pas pu rouler il fait un temps pourri et grosse crève.... Je verrai ca çe we..

Yold, tu a un MP j ai 1 ou 2 questions :bien:

Gil

72Votre expérience avec Power Commander - Page 2 Empty Re: Votre expérience avec Power Commander Ven 12 Déc 2014 - 11:14

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut Yold, Didier (mon mécano) est parti des maps dynojet (pot akra + catalyseur…) telechargeables.
(une pour chaque vitesse). mais tu peux très bien en mettre une seule pour toutes les vitesses.
Pour ton cas tu prends une table par exemple: pot standard + sans catalyseur.
Au départ, il a modifié manuellement quelques valeurs notamment en 5 eme et 6 eme dans les hauts régimes c-a-d. a partir de 7000 tr/mn en enrichissant un peu plus étant donné qu'il y a plus d'air qui rentre à haute vitesse (en 6 eme à 11000 tr/mn on doit frôler les 300 km/h).
Au départ, les valeurs sont effectivement autour de 13,2 13,5 .
Sans autotune passage au banc pour affiner...

Ensuite et de toute façon, avec l'autotune, tu affines tout ça pour qu'il fasse le minimum de corrections.
Donc, nous avons fait quelques "runs" sur chaque vitesse avec le maximum de régimes différents et d'ouvertures papillon différentes (poignée d'accélération : du filet de gaz à poignée dans le coin…) évidement en première ça arrache les bras (bien se pencher vers l'avant…  :Cool: ) et à partir de la 4 eme ça commence à aller très vite donc pour la 5 et la 6 on a du s'arrêter a 8500 tr/mn pour l'instant…  :wink:
Ensuite avec un PC et le programme dynojet on vérifie les corrections de l'autotune (ex : -11… +13 etc…) qui, je le précise n'apparaissent volontairement que sur la "Gear 1" et on les re-injecte... "merge" je crois, dans la map initiale.

Ensuite de nouveau disons mini 500 km ou on fait le maximum de variations (Vitesses + poignée + régimes), quand on peut, et de nouveau > contrôle…PC usb etc... si on est partout a + ou - 5 c'est parfait…
Tout ça pour dire qu'ensuite tu as une map parfaitement adaptée à ton moulin.

Si ça t'intéresse la semaine prochaine, je te fais une capture d'écran avec les valeurs qui sont maintenant dans ma table, mais je te le précise bien, ce ne seront pas exactement les bonnes valeurs pour ta bécane, vu que tu n'as pas de catalyseur et pas le même pot...

73Votre expérience avec Power Commander - Page 2 Empty Re: Votre expérience avec Power Commander Sam 13 Déc 2014 - 16:50

yold

avatar
En rodage
En rodage

Salut pixray !

Effectivement juste pour ma culture, ca m'interesse bien d'avoir la table AFR que ton concessionnaire t'a programmé (je crois savoir qu'il ne faut pas mettre la même valeur partout).

En fonction de ta table de correction, on verra si BM a programmé des plages "creuses" d'origine, ce qui est fortement probable Smile

74Votre expérience avec Power Commander - Page 2 Empty Re: Votre expérience avec Power Commander Sam 13 Déc 2014 - 22:37

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour info, ce n'est pas mon concessionnaire, mais un mécano indépendant, préparateur haute performance qui connaît tres bien son affaire. Jamais les concessionnaires ne te monteront un truc pareil.... Smile . Je te ferai une copie d'écran. C'est sur que c'est beaucoup moins creux au milieu avec le pc5, par contre ça ne se verra pas sur les tables afr que je t'enverrai car tu verras la "cible demandée".
Le boîtier fait ensuite les corrections sur ton injection...

75Votre expérience avec Power Commander - Page 2 Empty Re: Votre expérience avec Power Commander Ven 19 Déc 2014 - 10:30

yold

avatar
En rodage
En rodage

Alors gil2b, installé ? Smile

76Votre expérience avec Power Commander - Page 2 Empty Re: Votre expérience avec Power Commander Ven 19 Déc 2014 - 11:10

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui installé, mais peu roulé car temps pourri et grosse bronchite. j'espère pouvoir sortir la moto demain ou dimanche.

J'ai laissé sur 7 pour le moment, c'est plus rond en bas mais aussi plus franc à 3/4000 tm, l'antipatinage s'enclenche assez faciement, il semble y avoir du couple.

j'attend de faire un bout de route pour voir le comportement plus haut dans les tours, faut il monter plus haut que 7 ?

Gil

77Votre expérience avec Power Commander - Page 2 Empty Re: Votre expérience avec Power Commander Ven 19 Déc 2014 - 11:47

yold

avatar
En rodage
En rodage

Oh que oui Smile
Mets direct a 9 !
Vu les valeurs que Pixray a eu de programmé dans son power commander, je vais faire un essai a 11 et te tiendrai au courant.

78Votre expérience avec Power Commander - Page 2 Empty Re: Votre expérience avec Power Commander Sam 20 Déc 2014 - 12:51

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J ai ouvert un post pour parler du boiter Af Xied

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Voilà j'ai pris un peu de temps a préparer tout ça mais c'est fait.

Ce premier tableau c'est la table de base en 1ere (gear 1) qu'on peut telecharger sur le site dynojet en fonction de la configuration moto (catalyseur,ligne d'échappement, valve SLS etc…)
On peut soit en installer une seule table AFR pour toute les vitesses, mais si on est perfectionniste on en met une par vitesse...

Votre expérience avec Power Commander - Page 2 Captur12

Celui ci c'est en 6 eme (gear 6). On ne voit pas très bien mais les valeurs sont différentes avec des valeurs plus pauvres au milieu car d'origine la cartographie est trop riche à cet endroit.

Votre expérience avec Power Commander - Page 2 Captur14


Ensuite il y a la table "Fuel" qui montre les corrections (la triche) du power commander sur l'ECU (la cartographie d'origine qui peut être trop pauvre ou trop riche, très souvent pour passer les normes anti-pollution et encore d'autres paramètres) en fonction les tables AFR qui sont rentrées.

Votre expérience avec Power Commander - Page 2 Captur15

Ensuite, tout ça est corrigé par l'autotune car les conditions extérieures varient sans cesse.
Le but étant d'avoir le moins de corrections possible sur l'autotune. < a +/- 20 en general...
Donc au bout de 1000 km et de temps en temps en fonction de la température et de l'altitude on "merge" ou "fusionne" les données de l'autotune avec les corrections "Fuel" en cliquant sur "send Map" et "Save map"

NB : La table de trim de l'autotune n'existe que sur la Gear 1 et c'est la même pour toutes les vitesses.

Votre expérience avec Power Commander - Page 2 Captur16

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Petit retour sur les consos.
Après plusieurs mois d'usage:
6,4 l en roulant cool (vitesses un peu plus que légales et 5 eme 6 eme… 6000/7000 tours max)
7,5 a 9 l en utilisant tout du moteur… (3 e 4 e à 10000tr)
Autrement dit, si on utilise la bécane comme elle a été vendue en france on ne change pas grand chose sauf qu'il y a une réelle amélioration de couple et d'agrément dès les bas régimes.
Par contre, comme le moteur monte bien plus haut et que c'est "tentant", dès qu'on pilote un peu sportif, qu'on reste entre la 3 et la 4 en permanence avec des grosses ouvertures, freinages et accélérations, ça grimpe tout de suite… et plus qu'avant ce qui est logique tout compte fait…

Pour l'instant, réglée comme elle est sur une moyenne je ne dépasse pas les 7,5 litres/100 mais quelle différence !

gsxr1100r

gsxr1100r
Apprenti

le.ours a écrit:Un préparateur piste près de chez moi (100% motos à Niort) me propose 560€ monté et réglé sur banc, votre avis ? :)


Pas chers du tout !
*
chez moi le preparateur Dynojet me fait le tout pour 1000 € d'ou ma frustration !!

82Votre expérience avec Power Commander - Page 2 Empty Re: Votre expérience avec Power Commander Dim 23 Aoû 2015 - 17:27

jean91

jean91
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon ça y est le PC 5 est monté ! :bien:
Sur ma 1300gt avec pot akra (sans cata) + filtre KN je souhaitais avoir une bonne map avec une carburation bien adaptée et ce à tous les régines et sur tous les rapports.
Opération fastidieuse, nécessitant une dépose complète du carénage avec un accès aux injecteurs, accès aux bobines etc ... donc plusieurs heures de boulot.

Après le démontage du carénage .... grosse surprise, la cale avait été remise en "configuration Française" avec une ouverture des papillons ..... limitée
En sachant que j'avais moi même fait la manip il y a un an pour avoir toute la course et que la moto est partie en révision des 30.000 à la concession en Juin, et que bien sûr elle n'a pas été démontée entre temps. Ce n'est donc pas compliqué pour trouver le responsable de cette manip ....et là franchement j'ai les goldens ! et bien sûr opération passées sous silence ! Bon maintenant la cale est enlevée donc plus de risque, mais cette opération à largement entammé la confiance que j'ai dans mon concessionnaire.

Donc passage de la moto au banc et réglage de l'AFR entre 13.2 et 13.5 tous les 250 trm sur toutes la plage d'utilisation (jusqu'au rupteur !).
Reprise de la moto hier et là ...... plus vraiment la même machine !
Plus souple, j'ai même démarer au feu rouge en 3ème sans m'en rendre compte ! la moto tracte partout, répond plus fort à tous les régimes avec des montées plus franches. Les vitesses passent beaucoup mieux dans les 2 sens. Pratiquement plus d'à-coup à basse vitesse.
La moto est vraiment plus plaisante, plus vive et on a franchement envie de tirer dessus.
Donc opération très positive.
Par contre lors des essais on s'est aperçu d'un craquement vers l'arrière dela moto le pont ? la boite ? lors de la fermeture brutale des gaz après franche ouverture à des vitesses ... importantes alors que si on décélère "normalement" tout ce passe bien ....

83Votre expérience avec Power Commander - Page 2 Empty Re: Votre expérience avec Power Commander Dim 23 Aoû 2015 - 21:12

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

:wink:
jean91 a écrit:
Après le démontage du carénage .... grosse surprise, la cale avait été remise en "configuration Française" avec une ouverture des papillons ..... limitée
En sachant que j'avais moi même fait la manip il y a un an pour avoir toute la course et que la moto est partie en révision des 30.000 à la concession en Juin, et que bien sûr elle n'a pas été démontée entre temps. Ce n'est donc pas compliqué pour trouver le responsable de cette manip ....et là franchement j'ai les goldens ! et bien sûr opération passées sous silence ! Bon maintenant la cale est enlevée donc plus de risque, mais cette opération à largement entammé la confiance que j'ai dans mon concessionnaire.
....

affraid ....
sans meme rien te dire !!!???
ou te demander ...!!???

moi je crois que c'est un malin ....
il veut pouvoir te facturer un debridage d'ici 5 mois .... :ptdr: :laughing:


Apres le cardan, les rotules, maintenant la cale ... y t'aime bien ce cons ...
mais le coup de la cale .... j'aurai jamais pense ca du cons de la N20 ...( tu confirmes .... :wink: )

84Votre expérience avec Power Commander - Page 2 Empty Re: Votre expérience avec Power Commander Dim 23 Aoû 2015 - 22:04

jean91

jean91
Jeune padawan
Jeune padawan

Kalou a écrit: :wink:  
jean91 a écrit:
Après le démontage du carénage .... grosse surprise, la cale avait été remise en "configuration Française" avec une ouverture des papillons ..... limitée
En sachant que j'avais moi même fait la manip il y a un an pour avoir toute la course et que la moto est partie en révision des 30.000 à la concession en Juin, et que bien sûr elle n'a pas été démontée entre temps. Ce n'est donc pas compliqué pour trouver le responsable de cette manip ....et là franchement j'ai les goldens ! et bien sûr opération passées sous silence ! Bon maintenant la cale est enlevée donc plus de risque, mais cette opération à largement entammé la confiance que j'ai dans mon concessionnaire.
....

affraid ....
sans meme rien te dire !!!???
ou te demander ...!!???

moi je crois que c'est un malin ....
il veut pouvoir te facturer un debridage d'ici 5 mois .... :ptdr: :laughing:


Apres le cardan, les rotules, maintenant la cale ... y t'aime bien ce cons ...
mais le coup de la cale .... j'aurai jamais pense ca du cons de la N20 ...( tu confirmes .... :wink: )

Ouais ... souvent les belles histoires d'amour ont une fin Crying or Very sad
Mais sincèrement chui pas content ....

jacpresta

jacpresta
Jeune pilote
Jeune pilote

Et tu a roulé 6 mois avec la cale remise à ton insu sans remarquer que la poignée de gaz ne tournait que d'un quart de tour au lieu d'un demi tour ?

86Votre expérience avec Power Commander - Page 2 Empty Re: Votre expérience avec Power Commander Lun 24 Aoû 2015 - 11:40

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

bah si tu restes sous 7000 tu vois rien ...:laughing:
pour ca que c'est un bon bridage ...Smile

87Votre expérience avec Power Commander - Page 2 Empty Re: Votre expérience avec Power Commander Lun 24 Aoû 2015 - 12:30

jean91

jean91
Jeune padawan
Jeune padawan

jacpresta a écrit:Et tu a roulé 6 mois avec la cale remise à ton insu sans remarquer que la poignée de gaz ne tournait que d'un quart de tour au lieu d'un demi tour ?

Non pas 6 mois, juste 2 mois et 800 Km. J'ai fait la révision des 30.000 en Mai et porté ma moto pour le PC 5 fin juillet en ayant fait que du Paris et des petits trajets bref pas grand chose !
J'ai touché la cale en Février 2014, l'électronique en Avril 2014, un grand voyage en Juin et la révision des 30.000 en Mai. le seule fois où mon carénage a été enlevé c,est à la révision des 30.000

88Votre expérience avec Power Commander - Page 2 Empty Re: Votre expérience avec Power Commander Lun 24 Aoû 2015 - 19:29

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

@jean91 et Kalou

Cons N20 = Azzurro?

89Votre expérience avec Power Commander - Page 2 Empty Re: Votre expérience avec Power Commander Lun 24 Aoû 2015 - 23:21

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

je ne connais que celui dans le 91 ...
mais Jean confirmera ... :wink:

90Votre expérience avec Power Commander - Page 2 Empty Re: Votre expérience avec Power Commander Mar 25 Aoû 2015 - 15:17

jean91

jean91
Jeune padawan
Jeune padawan

Ben il semblerait que les concessionnaires soit fortement contraint de rebrider les motos qui passent dans leurs concessions. Pas forcement sur le plan boitier mais sur le plan mécanique (cale).
Pour la concession --> MP

91Votre expérience avec Power Commander - Page 2 Empty Re: Votre expérience avec Power Commander Mar 25 Aoû 2015 - 19:10

lecleric

lecleric
En rodage
En rodage

Jean91 a écrit:Ben il semblerait que les concessionnaires soit fortement contraint de rebrider les motos qui passent dans leurs concessions. Pas forcement sur le plan boitier mais sur le plan mécanique (cale).

Même si c'est le cadet de mes soucis, je viens de vérifier.
La cale avait été tordue involontairement par son ancien proprio
Alors j'ai fait 2000km depuis sa révision des 30000km et je viens de m'apercevoir "suite à la lecture du sujet', que pour moi aussi, la cale a été remise ou redressée.
J'ai pas fait gaffe... de toutes façons si je l'avais vu, au moment de reprendre la moto lors de sa dernière révision: j'aurais fait la réflexion... et ça n'aurait rien changé. Mais juste pour le principe, j'aurais aimé qu'on me le dise...
J'aviserai en 2016 suivant les conditions administratives.
Pour l'instant la cavalerie répond suffisamment.

Pour ceux que cela puisse étonner, je pense avoir exploité que 3 ou 4 fois les 160 ch au début que je l'ai eu pour voir ce que ça pouvait donner "ceci dit "...impressionnant...".
Après, voilà, je ne roule jamais poignée en coin, sans avoir non plus avoir l'impression de me traîner. Même les 100 ch ne sont que rarement exploités... c'est pour dire...

92Votre expérience avec Power Commander - Page 2 Empty Re: Votre expérience avec Power Commander Mar 25 Aoû 2015 - 23:11

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tourner la poignée ne veut pas forcément dire monter haut dans les tours, parfois sur une reprise en 5 ou en 6 à regime moyen avec la cale on arrive en bute et la la moto perd en couple...

Ma moto passe régulièrement en concession sur Paris et la moto n est pas re bridée !!!

93Votre expérience avec Power Commander - Page 2 Empty Re: Votre expérience avec Power Commander Mar 25 Aoû 2015 - 23:16

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

@ Lecleric
Je ne me moque pas mais j'aime beaucoup le "tordu involontairement"...

lecleric

lecleric
En rodage
En rodage

ookami a écrit:@ Lecleric
Je ne me moque pas mais j'aime beaucoup le "tordu involontairement"...


Comment...!!!!!!
M'aurait-on menti Suspect
Le tournevis tombé sur la cale, ne serait pas accidentel ????
Heureusement que certains concess, consciencieux remettent tout cela en ordre Pleur
Pareil, je les critique pas, ils se protègent aussi de leur coté. Ils font se qu'on leur demande sans comprendre, car "chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir"


Gil2b a écrit:Tourner la poignée ne veut pas forcément dire monter haut dans les tours, parfois sur une reprise en 5 ou en 6 à regime moyen avec la cale on arrive en bute et la la moto perd en couple...

Sans être un réel connaisseur en la matière, j'ai lu "sur ce forum" que la cale tordue avait un effet à partir de 7000 tr/min. Certains pensent donc qu'au contraire, il faille monter dans les tours, afin d'en ressentir sa respiration à plein poumon.

Qu'on ne se méprenne pas, je ne dis pas que je suis contre le dé-bridage, "bien au contraire", je suis pour la liberté...
A 160 ch, je ne roulais pas plus vite... Inversement, mon retour involontaire à 100 ch ne me fait pas aller moins vite.


Je dérive, donc j'arrête là, ça devient Hors Sujet

95Votre expérience avec Power Commander - Page 2 Empty Re: Votre expérience avec Power Commander Mer 26 Aoû 2015 - 20:21

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Allez, lecleric, je vais t'aider à maintenir un peu de hors-sujet:

Certes, le débridage ne semble pas apporter grand chose. Il se pourrait même que les performances en terme de reprise des versions bridées soient meilleures que celles des versions non bridées avec le couple placé avant 4000 rpm en bridé contre plus de 8000 rpm en normal. Nonobstant cette potentielle perte de performances:
en France, nous payons actuellement plein tarif un engin conçu pour gérer et profiter pleinement de >170 canassons hors de nos frontières. Je ne roulerai pas plus vite (ca serait...difficile) après janvier 2016 (puisse la rétroaction avoir lieu) mais je profiterai pleinement et officiellement d'un véhicule dont la forme atypique (pour ne pas dire "la gueule de panzer" comme l'écrit Trumftager), la conception (ah le cardan) et les performances font que je regrette d'avoir à en descendre à chaque fin de "ride". I love you

Si j'en avais voulu moins, j'aurais pris un F800GT (ce n'est pas un cardan mais au moins ce n'est pas une chaine) ou j'aurai conservé mon Bandit 650S. Et qu'on ne me parle de pas de S1000R comme remplaçante, ca me fait déjà grimper la pression sanguine.

Voilà c'est écrit. Ce post trouverait mieux sa place dans un sujet " Qui à parlé que nos modèles K s'arrête....et pourquoi que je veux pas?" mais c'est la faute à lecleric qui m'a titillé
(je plaisante, lecleric, je plaisante).

96Votre expérience avec Power Commander - Page 2 Empty Re: Votre expérience avec Power Commander Mer 26 Aoû 2015 - 20:27

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Hello ookami, tu es à côté de la cale. Le bridage étant uniquement au niveau de l'ouverture des papillons, le couple n'est donc pas "placé" à 4000 rpm au lieu de 8000 rpm en libre.
Concernant l'apport y compris à bas régimes, il suffit de faire l'expérience : désactiver l'ASC, puis rouler par exemple en deuxième à 2000 tours, puis passer d'un coup la poignée à 1/4 de tour.
Refaire la même chose en mettant la poignée dans le coin :devil:

97Votre expérience avec Power Commander - Page 2 Empty Re: Votre expérience avec Power Commander Mer 26 Aoû 2015 - 20:39

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

@ Valoche
Hum, ce n'est pas moi qui viendrai te chercher sur les questions de mécanique. Mais sauf erreur de ma part, que ce soit dans les essais français et sur la carte grise, le couple maxi n'est-il pas indiqué comme étant 118Nm à 3750 rpm?

98Votre expérience avec Power Commander - Page 2 Empty Re: Votre expérience avec Power Commander Mer 26 Aoû 2015 - 21:06

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lecleric a écrit:
ookami a écrit:@ Lecleric
Je ne me moque pas mais j'aime beaucoup le "tordu involontairement"...


Comment...!!!!!!
M'aurait-on menti Suspect
Le tournevis tombé sur la cale, ne serait pas accidentel  ????
Heureusement que certains concess, consciencieux remettent tout cela en ordre Pleur  
Pareil, je les critique pas, ils se protègent aussi de leur coté. Ils font se qu'on leur demande sans comprendre, car "chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir"


Gil2b a écrit:Tourner la poignée ne veut pas forcément dire monter haut dans les tours, parfois sur une reprise en 5 ou en 6 à regime moyen avec la cale on arrive en bute et la la moto perd en couple...

Sans être un réel connaisseur en la matière, j'ai lu "sur ce forum" que la cale tordue avait un effet à partir de 7000 tr/min. Certains pensent donc qu'au contraire, il faille monter dans les tours, afin d'en ressentir sa respiration à plein poumon.

Qu'on ne se méprenne pas, je ne dis pas que je suis contre le dé-bridage, "bien au contraire", je suis pour la liberté...
A 160 ch, je ne roulais pas plus vite... Inversement, mon retour involontaire à 100 ch ne me fait pas aller moins vite.


Je dérive, donc j'arrête là, ça devient Hors Sujet



La cale empêche d ouvrir les papillons à plus de 50% donc meme en dessous de 7000 tours tu la sent bien la,difference puisque tu peux ouvrir les gaz en grand...

Gil

99Votre expérience avec Power Commander - Page 2 Empty Re: Votre expérience avec Power Commander Mer 26 Aoû 2015 - 21:11

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ookami a écrit:@ Valoche
Hum, ce n'est pas moi qui viendrai te chercher sur les questions de mécanique. Mais sauf erreur de ma part, que ce soit dans les essais français et sur la carte grise, le couple maxi n'est-il pas indiqué comme étant 118Nm à 3750 rpm?

Oui mais ca grimpe à 13,5 à 8000 en libre...

Gil

100Votre expérience avec Power Commander - Page 2 Empty Re: Votre expérience avec Power Commander Mer 26 Aoû 2015 - 22:54

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Entièrement d'accord... en libre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum