Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème funduro, urgent, besoin d'aide .... please ..

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous.. et bonne année !
Voilà samedi dernier j'ai été cherché ma première Bmw, une funduro de 97, noire avec 44000 kms. A 300 kmx de chez moi. Retour impec ! Elle tourne bien.. Je me suis faite plaisir :bien: . Bon retour au garage et projet vidange, filtre, ect.. la routine.. je commande mes filtres. Je fais ma vidange, déjà là je découvre une petite fuite au joint carter d'huile (uniquement au doigt pour l'instant, ca ne coule pas), donc pas grave; Le GROS probleme c'est quand j'ai accédé au filtre à air : Il est remplit d'essence !!! :bouhouh:
Donc je vais voir mon mécano préféré et il me demande de lui apporter la rampe de carbu ...... scratch Heu je veux bien mais j'ai jamais fait ...

Voilà c'est là que vous intervenez ! ... please help me . Embarassed
A quoi dois je faire attention ? Comment je procède ? Et pour le remontage ? Etes vous 100 % sur que mon problème vient de là ?

En fait c'est une becane qui n'a pas due roulé beaucoup ces dernieres années ... En éspérant que les surprises s'arrêtent ici .... Sinon quand même j'ai changé 6 fois de moto en 5 ans, j'ai tout essayé.. et j'espère vraiment que celle ci me conviendra, et que je la garderai...elle semble bien partie .
Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront j'en suis persuadée , ha oui je précise que je suis une fille de 30 ans qui vient de la Manche, ça mévitera les messages du genre: "oh t'es pas bricolo toi ! , " Ba non justement .
Ciao,

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Tiens j'ai ça:
http://bmw650f.free.fr/technique/RTM%20F650%20pdf.pdf

Bonne chance.

Invité

Anonymous
Invité

Oui merci, je l'avais déjà .. Bon là j'ai démonté la boite à air et .....: elle est propre ! Donc le filtre contient + d'huile que d'essence , c'est l'odeur qui m'a fait peur ... Mais rien dans la boite, elle est nickel. Après plusieurs recherche, j'en conclus que c'est au remontage d'un filtre neuf (on l'imbibe d'huile), ou du nettoyage de l'ancien (avec de l'essence), que vient ma peur. Moi d'habitude je change le filtre et basta . Je ne met pas d'huile dessus. Mais en allant voir sur des forums, sur le manuel ou chez Bm et bien ça se fait !
Donc je remonte, j'en profite quand même pour faire un p'tit nettoyage .
Mais juste une question, biensur je change le filtre à air : dois je l'imbiber d'huile ? C'est necessaire ou pas ?
Merci,

palex

palex
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut manue50, j'ai eu un problème similaire, qui était en fait un problème de niveau de cuves et les joints de pointeaux un peu faiblards :

https://bmist.forumpro.fr/t55926-f650-funduro-fuite-d-essence-par-un-reniflard

Si tu démontes les carbus (vraiment galère d'après mon mécano...) profites en pour faire la totale Problème funduro, urgent, besoin d'aide .... please .. 550381

http://jeepers.1fr1.net

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

en cette période humide, il n'est pas indispensable de mettre de l'huile sur le filtre à air. Cette opération est surtout destinée à empêcher la poussière de traverser le filtre, mais à cette saison les risques sont minimes Smile

http://www.opus17.fr

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage

Ne te réjouis pas trop vite.

Tu as acheté une F650 qui a longtemps été stockée.

L'ancien propriétaire, n'a pas pensé à vider les cuves de carbu, l'essence s'est dégradée, des résidus se sont déposés sur les pointeaux qui a présent ne sont plus étanches et ca déguele dans la boite a air et imbibe le filtre. Un grand classique en fait.

Faut donc effectivement démonter les carbus pour nettoyer ou remplacer ces pointeaux sales. Rien de très compliqué, mais il faut bien tout dégager autour des carbus pour réussir à les déboiter puis les sortir.

Pour ta question concernant le filtre a air, ils sont déjà préhuilés chez BM quand tu les achetes. cA coute moins de dix euros.

Tu sais ce qu'il te reste a faire a présent...

Invité

Anonymous
Invité

Ok merci, j'aurai le nouveau filtre la semaine prochaine... un p'tit coup d'huile dessus... et hop me v'la sur la route ! Je revérifirai le filtre à l'occasion pour être sûre que tout va bien . Y a t'il un endroit ici où l'on peut voir des photos de funduro ?

Invité

Anonymous
Invité

Si si je me rejouis !!! J'ai démonté la boite à air : elle est nickel ! Donc rien d'inquiétant .... juste un peu d'huile sur filtre , bon ça sent un chouia l'essence mais bon c'est une moto pas une voiture téléguidée .... lol ..;
Merci,

Invité

Anonymous
Invité

manue50 a écrit:
Mais juste une question, biensur je change le filtre à air : dois je l'imbiber d'huile ? C'est necessaire ou pas ?
Merci,
Oui, même un filtre neuf doit être gras. Si ce n'est pas le cas, tu l'imbibes d'huile moteur ou d'huile spéciale filtre, tu le presses sans le tordre pour bien répartir l'huile et évacuer l'excédent et tu l'essuies dans un papier absorbant.
Pour les photos c'est ici .

Invité

Anonymous
Invité

Ok merci pour le conseil ! Mais le lien c'est google, hum ça j'l'avais déjà fait ! lol ! Non j'me disais sur le forum pour voir VOS motos ...... ! Y a rien ?

Invité

Anonymous
Invité

Il y a un site bien fait ici .

Invité

Anonymous
Invité

manue50 a écrit: pour voir VOS motos ...... ! Y a rien ?

La mienne : F 650 Funduro de juin 1997

Problème funduro, urgent, besoin d'aide .... please .. F810 Problème funduro, urgent, besoin d'aide .... please .. F110 Problème funduro, urgent, besoin d'aide .... please .. F610

Invité

Anonymous
Invité

Ok merci ça c'est cool, elle est belle et bien équipée . T'as changé la bulle . Elle t'a couté cher ?

Invité

Anonymous
Invité

Bulle Secdem : 127 €

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

la même en bleue, mais on ne l'a voit pas bien
Problème funduro, urgent, besoin d'aide .... please .. Img_4210


Problème funduro, urgent, besoin d'aide .... please .. Img_4211

Problème funduro, urgent, besoin d'aide .... please .. Img_1110 la belle et le bête

en tout cas, c'est une très bonne moto, et quand elle est bien réglée, elle est méconnaissable


_____________________________
Problème funduro, urgent, besoin d'aide .... please .. Mousta10 Problème funduro, urgent, besoin d'aide .... please .. Idf10Problème funduro, urgent, besoin d'aide .... please .. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:la même en bleue, mais on ne l'a voit pas bien
Problème funduro, urgent, besoin d'aide .... please .. Img_4210


Problème funduro, urgent, besoin d'aide .... please .. Img_4211

Problème funduro, urgent, besoin d'aide .... please .. Img_1110 la belle et le bête

en tout cas, c'est une très bonne moto, et quand elle est bien réglée, elle est méconnaissable

Surtout avec des bougies iridium. :wink:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

grolandais a écrit:
SWEETY a écrit:la même en bleue, mais on ne l'a voit pas bien
Problème funduro, urgent, besoin d'aide .... please .. Img_4210


Problème funduro, urgent, besoin d'aide .... please .. Img_4211

Problème funduro, urgent, besoin d'aide .... please .. Img_1110 la belle et le bête

en tout cas, c'est une très bonne moto, et quand elle est bien réglée, elle est méconnaissable

Surtout avec des bougies iridium. :wink:
et des bons anti-parasites :bien:


_____________________________
Problème funduro, urgent, besoin d'aide .... please .. Mousta10 Problème funduro, urgent, besoin d'aide .... please .. Idf10Problème funduro, urgent, besoin d'aide .... please .. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum