Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

B M W Moto grippage possible de la suspension arrière

+28
Rebel 1.1
thiernois
JGH974
mik12gt
Oliv45
skrew
kezeke
gil2b
jhesite
Pierre 13
Gromimi54
miki
jacky
erik1300
markus1005
Amiral
michelyc
Pitchou29
bouba38
guibson
viko
jacques80
JamnaST
KDOUZEAIR
yves79
YVONM22
alaink12gt
tomtom rider
32 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

tomtom rider

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Motos BMW type K12S et K12R

Les motos type K12S (K1200S, K1200GT, K1300S, K1300R, K1300GT) et type K12R (K1200R) produites d’octobre 2003 à octobre 2010.

Problème

Risque de grippage de la jambe de suspension arrière suite à la pénétration d’humidité (roulage sous la pluie régulier, lavage au jet haute pression, roulage en hiver…).

Ce grippage peut entraîner une corrosion de la pièce qui peut être fragilisée et casser.

Le défaut est déjà visible et se perçoit au stade du grippage, il est donc pris en charge lors des révisions ou passage en atelier.

L’intervention consiste au remplacement de la pièce par une nouvelle pièce optimisée. :bien:


jacques80

jacques80
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Reçu le courrier ce midi , il reste a prendre rendez-vous!!

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

changement cet après midi : biellette + pneu arrière a peine 3/4 d heure

JGH974

JGH974
En rodage
En rodage

ma moto est d'octobre 2010, je n'ai pas reçu de lettre de la part de BMW France et mon "concess" me dit que je ne suis pas concerné (?) scratch

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:
tomtom rider a écrit:

Les motos type K12S (K1200S, K1200GT, K1300S, K1300R, K1300GT) et type K12R (K1200R) produites d’octobre 2003 à octobre 2010.
tu es à la limite Octobre 2010.

Invité

Anonymous
Invité

JGH974 a écrit:ma moto est d'octobre 2010, je n'ai pas reçu de lettre de la part de BMW France et mon "concess" me dit que je ne suis pas concerné (?) scratch
Regardes ta biellette.
Si tu vois qu'elle a comme une sorte de bague comme sur les photos au début du poste c'est que la modif a été pris en compte à la fabrication de ta moto.

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour,

lettre de rappel arrivée lre samedi 19 février
cela fait quand mm bcp de rappel pour une moto

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

thiernois a écrit:bonjour,

lettre de rappel arrivée lre samedi 19 février
cela fait quand mm bcp de rappel pour une moto
Je suis sur que la bielette en question aurait pu durer toute la vie de la Bécane.

Amiral

Amiral
Jeune pilote
Jeune pilote

Surement un peu de marketing SAV dedans ouais.
C'est pour qu'on râle moins quand il faudra changer la pièce programmée à s'user qui coûte un peu plus chère.

(ps : le lien sur le documentaire d'Arte pas forcément super objectif mais très bien fait quand même)

Invité

Anonymous
Invité

Reçu aussi samedi 19/2. RDV demain

Rebel 1.1

Rebel 1.1
Jeune pilote
Jeune pilote

Courrier reçu hier matin... restes à prendre rendez-vous..

JGH974

JGH974
En rodage
En rodage

Alex28 a écrit:
JGH974 a écrit:ma moto est d'octobre 2010, je n'ai pas reçu de lettre de la part de BMW France et mon "concess" me dit que je ne suis pas concerné (?) scratch
Regardes ta biellette.
Si tu vois qu'elle a comme une sorte de bague comme sur les photos au début du poste c'est que la modif a été pris en compte à la fabrication de ta moto.

Après vérification, je suis rassuré, la modif a été prise en compte sur la chaine de montage :bien:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

JGH974 a écrit:
Alex28 a écrit:
Regardes ta biellette.
Si tu vois qu'elle a comme une sorte de bague comme sur les photos au début du poste c'est que la modif a été pris en compte à la fabrication de ta moto.

Après vérification, je suis rassuré, la modif a été prise en compte sur la chaine de montage B M W Moto grippage possible de la suspension arrière - Page 3 550381
Ton Concess avait raison. B M W Moto grippage possible de la suspension arrière - Page 3 550381

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

JGH974 a écrit:
Alex28 a écrit:
Regardes ta biellette.
Si tu vois qu'elle a comme une sorte de bague comme sur les photos au début du poste c'est que la modif a été pris en compte à la fabrication de ta moto.

Après vérification, je suis rassuré, la modif a été prise en compte sur la chaine de montage :bien:

La confiance règne!!! Embarassed

Reçu le courrier pour la K12 il y a une semaine (à savoir quant on a été propriétaire d'une BMW on est condamné a recevoir les rappels a vie même après l'avoir revendu) et pour la K13 aujourd'hui.

Un bon point pour le forum tout les Forumeurs étaient au jus bien avant de recevoir le courrier!!! :bien: :bien: :bien:

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

courrier officiel de BMW frce reçu hier, bien après le petit SMS.
Y'a plus qu'à prendre RDV.

115B M W Moto grippage possible de la suspension arrière - Page 3 Empty re grippage suspension arriere Jeu 24 Fév 2011 - 18:28

Invité

Anonymous
Invité

bonjour

recu le 24 Fevrier un courrier BMW FRANCE pour rappel concernant le changement de la bielette de suspension arriere alors patience ca devrai arriver.le concessionaire prevois une intervention de demi- heure

Invité

Anonymous
Invité

Ben moi, toujours rien reçu ... mais comme dit plus haut, ça sert aussi à ça les forums ! cheers

Rendez-vous posé pour moi aussi. Intervention dans quelques jours. Smile

rtsaclay1

rtsaclay1
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Rappel effectué ce matin. Beaucoup de pluie malheureusement pour aller jusqu'à la concession.

Travail effectué en une demi heure.

RAS

Invité

Anonymous
Invité

ben moi j'ai reçu ça , une semaine apres avoir fait faire ma manip, après tout c'est l'intension qui compte tirelalangue

B M W Moto grippage possible de la suspension arrière - Page 3 Numrisation0002bg.th

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Perso j'ai recu la lettre dans la semaine.

Manip' prévue mardi soir :wink:

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

nene09 a écrit:ben moi j'ai reçu ça , une semaine apres avoir fait faire ma manip, après tout c'est l'intension qui compte tirelalangue

B M W Moto grippage possible de la suspension arrière - Page 3 Numrisation0002bg.th


Idem pour moi.

http://www.baiedhalong.fr

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour,

modif faite jeudi 16/03

erik1300s

erik1300s
En rodage
En rodage

J'ai vérifié sur la mienne et il me semble que la protection plastique est déjà présente..
Juste que j'ai été livré en mai 2010 ! ! !
C'est possible que j'aurai déjà la bonne ?

std57

std57
En rodage
En rodage

Changement effectué cette après midi en - de 20mn.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum