Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Position de la valve arrière sur la K13GT

+5
Celtas
YVONM22
skrew
JamnaST
Gisse
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Gisse

Gisse
Jeune pilote
Jeune pilote

Aujourd'hui en ressortant la moto j'ai voulu suite au témoin allumé indiquant une forte baisse de pression sur les pneus, regonfler avec mon compresseur perso et bien impossible de passer le tuyau trop rigide obligé d'aller en station où ça a été guère plus facile
avez vous vous aussi ce problème ?
le détecteur était déclenché à 1.9bar

Gisse

Gisse
Jeune pilote
Jeune pilote

oups !! je parlai de la roue arrière bien évidemment

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Tuyau souple pour le gonfleur, valve coudée pour la jante, ou prolongateur coudé ... chez tous les bons accessoiristes moto ... et même les moins bons ...

Gisse

Gisse
Jeune pilote
Jeune pilote

oui j'ai immédiatemment envisagé le tuyau souple que je chercherai cette semaine
pour ce qui est de la valve, tu veux dire qu'il faut a changer ?
si oui ne serait-ce pas du domaine de mon conce sous garantie

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

recchia moto, concess moto a coté de lyon, google est ton ami, te fournira une valve coudée qui s'adapte sur l'existante pour faire la pression en échange de la modique somme de 12 roros

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Il te faut cet embout de valve coudée.
Position de la valve arrière sur la K13GT Mini_276662Valvecoude

Gisse

Gisse
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour l'info
mais je ne sais pas vous mais quand je découvre cela ça me mets en colère après BMW, ils le savent eux à la conception alors pourquoi ne pas mettre une valve coudée tout de suite
question est-ce que cela serait incompatible avec le système de controle de la pression
en tout cas merci de vos réponses

Celtas

Celtas
En rodage
En rodage

OUi, c'est casse-pieds.
D'autant plus qu'ils ont su faire mieux sur la roue avant.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Méfie-toi car les embouts de chez RAD ne sont pas bons.
Plusieurs du Forum ont eu des problèmes avec ces embouts.
Commande chez J.P Goy le modèle de Wunderlich.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

oui Yvon dit vrai!
Achété 2 embouts chez RAD dont un encore emballé !
jamais réussi à gonfler avec ce p.... d'embout
Ai essayé celui de notre principal accessoiriste (Wunderlich)... et nickel
maintenant, en tordant bien mon raccord perso, j'arrive à contrôller la pression de mon pneu Arr.mais cela reste fastidieux et ai tjs peur de casser la raccord sur le jante.

Invité

Anonymous
Invité

Lors du changement de pneus, demandez au monteur de mettre une valve coudée, ce n'est pas plus cher, et il n'y a plus de manipulations difficile.

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui Ric !!
BM aurait put faire comme sur la roue Av.
Mais pas possible sur les K12 et K12 ou machines avec capteur de pression , j'ai voulu faire cette modif pas possible ou mettre cet embout a demeure sur la valve !! mais ne pas oublier d'equilibrer a nouveau la roue pour ceux qui le font .

Invité

Anonymous
Invité

Attention, les embouts coudés de RAD sont les mêmes que ceux de Louis.de.

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut Jean-Claude,

Il n'est effectivement pas possible d'après BMW de monter une valve coudée, en raison de la présence du capteur de pression. (Ceci-dit, je n'ai pas regardé le montage, peut-être est-ce possible finalement, mébon...), donc la seule solution est d'utiliser un embout coudé à fixer sur la valve au moment de faire la pression, mais il n'est pas conseillé de laisser ce prolongateur en place à demeure.

Par contre la baisse de pression que tu as noté est certainement le signe d'une crevaison lente, tu devrais inspecter soigneusement la bande de roulement de ton pneu, pour vérifier s'il n'y a pas un corps étranger (vis, clou, petit caillou, ...)


Arnaud

Gisse

Gisse
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir Arnaud

tu as sans doute raison pour la crevaison lente, du moins une perte d'air car sur l'arrière àla dernière sortie j'ai crevé et fais réparé avec une mèche en garage, et là j'ai eu aussi l'avant qui n'était pas à la bonne pression (mais là comme je le disais pas de problème avec la valve perpendiculaire à la roue, je comprend pas qu'ils n'aient pas fait la même chose à l'arrière.
Je pense que c'est clair dans les réponse c'est l'embout wunderlich le plus adapté, c'est sur que ce WE j'inspecte les deux roues, mais en plus j'ai des BT20 et j'aime pas ces pneus, je vais tenté les Z6 comme j'avais sur la RT

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Avec l'embout Wunderlich pas de problème. j'avais eu le mien de chez Dimensia. Maintenant je prends chez J.P Goy.

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

je fais partie de ceux qui ont essayé l'embout RAD : je confirme qu'il ne fonctionne pas.

Gisse

Gisse
Jeune pilote
Jeune pilote

Bien compris que c'est le wunderl..... qu'il faut prendre et chez JP Goy mdr !!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum