Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pas de feux de position arrière??

+3
supercyprien
Antonov
Jean Marie
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pas de feux de position arrière?? Empty Pas de feux de position arrière?? Jeu 2 Nov 2017 - 15:22

Jean Marie

Jean Marie
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé. Voila sur ma k100rs1 le feu stop fonctionne(les 2 ampoules s'allument), le triangle au tableau de bord s’éteint, mais le feu de position ne s'allume pas??
Une idée, merci d'avance Jean Marie.

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

1-ta veilleuse avant s'allume t elle en position veilleuse au comodo ?
2-as tu verifié les ampoules, tout betement ?
3-verifier les cables / corrosion connecteur de feu arrière de position sur la partie arrière (cable marron et vert/noir)

Ca doit pas être bien méchant.

Sur le schéma electrique, il semble que ce fil passe aussi par le boitier de contrôle mais j'avoue que je ne sais pas si seul le feu stop défaillant allume le témoin triangle ou si le feu de position arrière aussi en cas de défaillance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai eu le problème le jour où j'ai acheté mon K1100 : Ca venait du commodo où le contact ne se faisait pas bien. Facile à vérifier, je n'avais pas d'éclairage au tableau de bord non plus. J'avais bien par contre la veilleuse et le code à l'avant.

Pour le triangle au tableau de bord, il ne vérifie que l'allumage du feu stop, pas de la veilleuse.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si le feux arrière ne s'allume pas , normalement le triangle rouge reste allumé.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pas de feux de position arrière?? Jura_218

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Seulement le feu stop je crois. J'essayerai avec le K11 en coupant les feux.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

supercyprien a écrit:Seulement le feu stop je crois. J'essayerai avec le K11 en coupant les feux.

ça n'empêchera pas le système de vérifier les ampoules

il faut enlever l'ampoule.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pas de feux de position arrière?? Jura_218

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour le feu stop, il faut les allumer (et avec la poignée AV et AR) pour éteindre le voyant rouge. Il faut donc les mettre en service. Pourquoi en serait-il différent avec la veilleuse



Dernière édition par supercyprien le Jeu 2 Nov 2017 - 17:27, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour le feux de stop il faux que les 2 contacteurs av et arrière fonctionn, il ne suffit pas que l'ampoule s'allume.

pour le feux arrière , le systeme vérifie qu'il y a bien un ampoule 10w si on met une 5w par exemple, il détecte un défaut


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pas de feux de position arrière?? Jura_218

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je viens de lire la doc du contrôle des lampes, qui dit dit que le contrôle se fait quand l'éclairage est en position veilleuse. Le système réagit quand "l'intensité entre la borne 58A et 58E devient nulle" et que l'éclairage est en position veilleuse. Donc, je comprends qu'il ne détecte un défaut que si l'ampoule est grillée alors qu'elle devrait éclairer et ne mesure pas sa puissance.

10Pas de feux de position arrière?? Empty Re: Pas de feux de position arrière?? Jeu 2 Nov 2017 - 17:35

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ok pour le fait que le circuit doit être en fonctionnement , mais essaie de mettre une 5w


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pas de feux de position arrière?? Jura_218

11Pas de feux de position arrière?? Empty Re: Pas de feux de position arrière?? Jeu 2 Nov 2017 - 17:44

Jean Marie

Jean Marie
Jeune pilote
Jeune pilote

J 'ai oublié de préciser. Le phénomène est survenu d'un coup, sans changement ou manipulation de quoi que soit.
En tout cas ce forum est toujours surprenant par la réactivité des intervenants :bien: :bien:

12Pas de feux de position arrière?? Empty Re: Pas de feux de position arrière?? Jeu 2 Nov 2017 - 17:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

qu'appelles tu feux de position ?

si c'est la veilleuse avant, elle n'est pas vérifiée par le sytème


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pas de feux de position arrière?? Jura_218

13Pas de feux de position arrière?? Empty Re: Pas de feux de position arrière?? Jeu 2 Nov 2017 - 18:21

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Feu de position=veilleuses av et ar mais en l'occurrence c'est l'ar qui nous intéresse ici.

14Pas de feux de position arrière?? Empty Re: Pas de feux de position arrière?? Jeu 2 Nov 2017 - 18:31

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu le coup c'était le boitier de contrôle des lampes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15Pas de feux de position arrière?? Empty Re: Pas de feux de position arrière?? Jeu 2 Nov 2017 - 19:49

Jean Marie

Jean Marie
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:qu'appelles tu feux de position ?

si c'est la veilleuse avant, elle n'est pas vérifiée par le sytème

L'éclairage arrière en rouge.  Celui qui est allumé meme quand je freine pas. :laughing: :laughing: :laughing:

16Pas de feux de position arrière?? Empty Re: Pas de feux de position arrière?? Jeu 2 Nov 2017 - 19:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ok c'est donc le feux arrière :laughing: les feux de position n'existent que sur les véhicules à 4 roues ou plus, c'est la possibilité de laisser allumer un seul coté du véhicule lors d'un stationnement par exemple


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pas de feux de position arrière?? Jura_218

17Pas de feux de position arrière?? Empty Re: Pas de feux de position arrière?? Jeu 2 Nov 2017 - 19:57

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Freddy29 a écrit:ok pour le fait que le circuit doit être en fonctionnement , mais essaie de mettre une 5w
J'avais un feux de position arrière en 5W et tout fonctionnait bien, jusqu'à ce qu'une amie qui me suivait par temps de pluie me dise qu'on ne me voyait vraiment pas beaucoup....évidemment avec la 10W préconisée c'était franchement mieux  :wink:

18Pas de feux de position arrière?? Empty Re: Pas de feux de position arrière?? Jeu 2 Nov 2017 - 20:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ah !! avec une 5w j'avais un défaut


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pas de feux de position arrière?? Jura_218

19Pas de feux de position arrière?? Empty Re: Pas de feux de position arrière?? Jeu 2 Nov 2017 - 20:05

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Freddy29 a écrit:ah !!  avec une 5w j'avais un défaut
Alors on doit être à la limite de détection avec une 5W

20Pas de feux de position arrière?? Empty Re: Pas de feux de position arrière?? Jeu 2 Nov 2017 - 20:09

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui surement et avec peut-être en plus un contact résistif qui empêchait le courant de passer


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pas de feux de position arrière?? Jura_218

21Pas de feux de position arrière?? Empty Re: Pas de feux de position arrière?? Jeu 2 Nov 2017 - 20:53

Invité

Anonymous
Invité

Feu arrière ne s"allume pas + pas de voyant rouge au tableau de bord = boitier de contrôle des lampes HS (voir le lien plus haut). En shuntant entre 58e et 58a avec un fil, la lampe remarche.

22Pas de feux de position arrière?? Empty Re: Pas de feux de position arrière?? Jeu 2 Nov 2017 - 21:54

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

On ne sait pas si l'ampoule est bonne (vérifiée au contrôleur), ni si du jus arrive à l'arrière (ne pas ranger le contrôleur), ainsi que comme indiqué plus haut, l'état du connecteur.

23Pas de feux de position arrière?? Empty Re: Pas de feux de position arrière?? Jeu 2 Nov 2017 - 22:19

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Freddy29 a écrit:ok c'est donc le feux arrière :laughing:  les feux de position n'existent que sur les véhicules à 4 roues ou plus, c'est la possibilité de laisser allumer un seul coté du véhicule lors d'un stationnement par exemple

Pas d'après le code de la route ! Tu dois avoir 3 positions : Feux de position (appelés communément veilleuses), feux de croisement (appelé communément "codes") et feux de route (appelés communément "pleins phares").

24Pas de feux de position arrière?? Empty Re: Pas de feux de position arrière?? Jeu 2 Nov 2017 - 22:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

moi j'en suis resté aux veilles appellations : veilleuses , codes et phare :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pas de feux de position arrière?? Jura_218

25Pas de feux de position arrière?? Empty Re: Pas de feux de position arrière?? Jeu 2 Nov 2017 - 23:10

Invité

Anonymous
Invité

chbock59 a écrit:On ne sait pas si l'ampoule est bonne (vérifiée au contrôleur), ni si du jus arrive à l'arrière (ne pas ranger le contrôleur), ainsi que comme indiqué plus haut, l'état du connecteur.

Ce que j'en dit c'est que j'ai eu la même panne exactement et que simplement en mettant un fil pour shunter le contrôle des lampes on est tout de suite fixé sans avoir besoin de changer l'ampoule ni de tout contrôler..

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fred54 a écrit:
chbock59 a écrit:On ne sait pas si l'ampoule est bonne (vérifiée au contrôleur), ni si du jus arrive à l'arrière (ne pas ranger le contrôleur), ainsi que comme indiqué plus haut, l'état du connecteur.

Ce que j'en dit c'est que j'ai eu la même panne exactement et que simplement en mettant un fil pour shunter le contrôle des lampes on est tout de suite fixé sans avoir besoin de changer l'ampoule ni de tout contrôler..

:bien: ca devrait etre la bonne solution pour notrte ami.

27Pas de feux de position arrière?? Empty Re: Pas de feux de position arrière?? Ven 3 Nov 2017 - 17:11

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est plus rapide d'accéder au boitier de contrôle des lampes, qu'au feu arrière? Question

28Pas de feux de position arrière?? Empty Re: Pas de feux de position arrière?? Ven 3 Nov 2017 - 18:04

Invité

Anonymous
Invité

Défectuosité de l'ampoule = voyant s'allume et comme ce n'est pas le cas il y a de bonnes chances que cela soit le boitier :wink:

29Pas de feux de position arrière?? Empty Re: Pas de feux de position arrière?? Ven 3 Nov 2017 - 18:36

Jean Marie

Jean Marie
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous et encore merci pour vos hypothèses. Pour moi ce ne sont pas les ampoules puissent quelles s'allument quand je freine de l'avant ou de l'arrière. A noter que les deux s'allument ???? En vous lisant je pencherais vers le boitier de contrôle des lampes. Dès que j'aurais le temps je shunterais comme indiqué ci-dessus et je serais fixé. Je vous tiens au courant hihihi :laughing: :laughing: :laughing:

30Pas de feux de position arrière?? Empty Re: Pas de feux de position arrière?? Ven 3 Nov 2017 - 18:56

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les 2 ampoules ou les 2 filaments ?

31Pas de feux de position arrière?? Empty Re: Pas de feux de position arrière?? Ven 3 Nov 2017 - 19:09

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:bien: Ah oui, qu'est ce qui s'allume? Ca n'est absolument pas normal que le fait de freiner allume le feu arrière.

32Pas de feux de position arrière?? Empty Re: Pas de feux de position arrière?? Ven 3 Nov 2017 - 19:16

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Jean Marie a écrit: A noter que les deux s'allument ????

Tu veux dire que l'ampoule de stop et l'ampoule de position s'allument toutes les deux quand tu freines (si ce sont deux ampoules distinctes dans le feu arrière)? ou bien ce sont les deux filaments de la même ampoule, un pour le stop, l'autre pour le feu de position (si les fonctions sont assurées par la même ampoule à 2 filaments)? Et rien d'allumé en feu de position, de croisement ou de route? Ça pourrait alors être un problème de connexion dans le feu arrière...

33Pas de feux de position arrière?? Empty Re: Pas de feux de position arrière?? Ven 3 Nov 2017 - 19:44

Jean Marie

Jean Marie
Jeune pilote
Jeune pilote

Les deux ampoules s'allument.
Il n'y pas d'ampoule bi-filament à ma connaissance (limitée c'est vrai)!!!

34Pas de feux de position arrière?? Empty Re: Pas de feux de position arrière?? Ven 3 Nov 2017 - 20:08

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

exact , ce sont 2 ampoules mono filament


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pas de feux de position arrière?? Jura_218

35Pas de feux de position arrière?? Empty Re: Pas de feux de position arrière?? Ven 3 Nov 2017 - 20:25

Invité

Anonymous
Invité

C'est pas logique, j'ai joint le schémas électrique (voir post plus bas)
correspondant avec la légende qui va bien, pour t'aider voilà la symbolique:Pas de feux de position arrière?? Legend10



Dernière édition par fred54 le Sam 4 Nov 2017 - 13:42, édité 1 fois

36Pas de feux de position arrière?? Empty Re: Pas de feux de position arrière?? Ven 3 Nov 2017 - 20:54

Invité

Anonymous
Invité

Bien entendu tu as contrôlé la petite prise située sous le cul de selle à l'arrière
ainsi que l'état des douilles concernées .......

Pas de feux de position arrière?? Sans-t11

37Pas de feux de position arrière?? Empty Re: Pas de feux de position arrière?? Ven 3 Nov 2017 - 22:07

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Freddy29 a écrit:exact , ce sont 2 ampoules mono filament

Il n'est donc pas normal du tout que les 2 s'allument lorsqu'on appuie sur le frein : seule une devrait le faire.

Invité

Anonymous
Invité

Il y a du bricolage de faisceau la dessous peut-être?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pas de feux de position arrière?? Contro11

Pas de feux de position arrière?? Contro10


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pas de feux de position arrière?? Jura_218

40Pas de feux de position arrière?? Empty Re: Pas de feux de position arrière?? Sam 4 Nov 2017 - 13:41

Invité

Anonymous
Invité

Je remet mes fichiers le schémas est incomplet dans le post du dessus:

Pas de feux de position arrière?? File_e11
Pas de feux de position arrière?? Captur11
Pas de feux de position arrière?? Legend10

41Pas de feux de position arrière?? Empty Re: Pas de feux de position arrière?? Sam 9 Déc 2017 - 10:37

Jean Marie

Jean Marie
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, je reviens vers vous concernant mon feu arr. J'ai démonté , nettoyé, mis du contact spay, et la surprise, sur le connecteur noir situé dans le dosseret une cosse se baladait dans le connecteur car sa languette de positionnement était aplatie. une remise en place de la cosse avec languette redressée et c'est rentré dans l'ordre.
Merci à tous pour vos avis éclairés. JM

42Pas de feux de position arrière?? Empty Re: Pas de feux de position arrière?? Sam 9 Déc 2017 - 10:58

Invité

Anonymous
Invité

Ben ta mob est donc déjà bricolée pour ce qui est du boitier de contrôle des lampes du coup car s'il fonctionnait normalement le témoin au tableau de bord aurait du s'allumer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum