Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

feu de position arrière HS

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1feu de position arrière HS Empty feu de position arrière HS Sam 1 Oct 2011 - 20:50

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir à tous,

sur ma K100 je me suis aperçut que mon feu de position ne marchait plus, suite à l'allumage du voyant "!".
après avoir changé l'ampoule par une en état de marche, ça ne marche toujours pas!
est ce que quelqu’un peut m'indiquer ce qu'il se passe et les contrôles qu'il faut que j'effectue?!

merci§ :bien:

2feu de position arrière HS Empty Re: feu de position arrière HS Sam 1 Oct 2011 - 21:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde les connexions sous le cul de selle. gratte egalement la lame de contact du porte ampoule, regarde si le fil n'est pas coupé à l'arrivée sur le feu


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

feu de position arrière HS Jura_218

3feu de position arrière HS Empty Re: feu de position arrière HS Sam 1 Oct 2011 - 22:23

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir, et merci, j'ai bien trouvé le boitier connectique derrière le feu arrière, gratté les contacts et passé de la bombe pour contact toujours rien. J'ai contrôlé au voltmetre dans le boitier d'arrivée, j'ai péniblement 8 volts, donc visiblement pas suffisant. où est ce que je pourrais trouver le cheminement du câble dans le faisceau pour le contrôler à différents endroits et jusqu'où va-t-il ( fils noir-blanc ). Merci

4feu de position arrière HS Empty Re: feu de position arrière HS Dim 2 Oct 2011 - 7:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le fils vient du relais testeur de lampe et avant du fusible

tu as bien gratter la masse ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

feu de position arrière HS Jura_218

5feu de position arrière HS Empty Re: feu de position arrière HS Dim 2 Oct 2011 - 10:15

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,
la masse est la même avec les clignotants et le feux stop, qui marchent parfaitement.

6feu de position arrière HS Empty Re: feu de position arrière HS Dim 2 Oct 2011 - 17:16

Invité

Anonymous
Invité

j'ai contrôlé tout le faisceaux électrique du contacteur à clé à l'appareil de contrôle n°34 (de la revu technique), et du n°34 à l'ampoule du feu arrière. Le circuit est ok.

maintenant est ce qu'il y a un moyen de contrôler cet appareil de contrôle n°34?
merci

7feu de position arrière HS Empty Re: feu de position arrière HS Dim 2 Oct 2011 - 17:21

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Qu'appelles-tu "appareil de contrôle" ?

8feu de position arrière HS Empty Re: feu de position arrière HS Dim 2 Oct 2011 - 17:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit: Qu'appelles-tu "appareil de contrôle" ?

ça doit être le relais testeur de lampe


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

feu de position arrière HS Jura_218

9feu de position arrière HS Empty Re: feu de position arrière HS Dim 2 Oct 2011 - 17:35

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

domi85 a écrit:j'ai contrôlé tout le faisceaux électrique du contacteur à clé à l'appareil de contrôle n°34 (de la revu technique), et du n°34 à l'ampoule du feu arrière. Le circuit est ok.

maintenant est ce qu'il y a un moyen de contrôler cet appareil de contrôle n°34?
merci

tu as quelle tension à la borne 58A ainsi qu'a la borne 58E ? feux alumés bien sur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

feu de position arrière HS Jura_218

10feu de position arrière HS Empty Re: feu de position arrière HS Dim 2 Oct 2011 - 19:45

Invité

Anonymous
Invité

Nouveauté, le voyant de mon tableau de bord une fois le moteur en route et les contacteurs de freins avant et arrière actionnés il s'éteint. Malgré tout mon feu rouge reste désespérément éteint.
Ampoule revérifiée bonne. Tension en 58A (feu rouge) 0.010V en 56A (feu stop) 10.80 V. Pour ce qui est de la borne 58E qui relie le fusible 2 et le contacteur à clef (repère 42) tension relevée au boitier de contrôle 0.010V, et au contacteur à clef 12V. Je vais recontrôler mes contacts au niveau du fusible et le connecteur qui se trouve sous le réservoir( génial l'accès faut tout démonter!!!!!!) Qu'en penses-tu ?

11feu de position arrière HS Empty Re: feu de position arrière HS Dim 2 Oct 2011 - 21:05

Invité

Anonymous
Invité

eureka tout marche, pas le temps d'expliquer il est 21 h et j'ai 3 heures de route à faire avec ma mémère (k100). Merci de votre apport en matière grise, à plusieurs on est toujours plus malin que tout seul. Merci encore et bonne soirée @+

12feu de position arrière HS Empty Re: feu de position arrière HS Jeu 6 Oct 2011 - 22:52

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir tout le monde, ça y est je suis de retour à la maison je prends donc quelques minutes pour vous expliquer la résolution de mes problèmes. Tout d'abord merci à tous, vos conseils et réflexions m'ont bien été utiles. Après avoir contrôlé le faisceau de l'ampoule au boitier testeur sous le réservoir et après avoir contrôlé les tensions sur les 2 cosses précitées, j 'ai constaté que je n'avais pas de continuité sur le fil qui rejoint le neimann. Il s'avère qu'après le démontage du neimann aspergé de bombe-contact ça fonctionne. @+ à bientôt et encore merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum