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K75 RT 1994- JEU ETOILE ENTRAINEMENT ALTERNATEUR-

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Décédé : K'wet
gunmikuh
6 participants

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gunmikuh

gunmikuh
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Bonjour à tous
Ayant acheté ma nouvelle K 75 RT de 1994, 66 000 km, je suis rentré sur l'autoroute avec un bruit au niveau de l'alternateur, un bruit de casseroles en dessous de 2 000 tr/m. Aussi, pas grave puisque j'ai connu un problème similaire sur mon ancienne K 75. C'était juste la cloche et les blocs caoutchouc amortisseurs qui étaient H.S vraiment détruits et en bouillie . Du coup, pas vraiment galère à changer pour une fois...

Aussi, en démontant cette fois-ci, me suis aperçu que la cloche était en TBE, les amortisseurs légèrement fondus et dégradés, un peu fendus pour deux d'entre eux...mais pas explosé quoi... un peu de matière collé dans la cloche... ouais, rien d'extraordinaire.... j'attends les nouveaux.

Question : malgré le peu de détériorations, Cela peut il être à l'origine du bruit ?

Aussi, petite question sur l'étoile d'entraînement : j'ai un tout petit jeu latéral
:siffle: Normal ou PAS ?

Bonne soirée à tous. :bien:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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gunmikuh a écrit:

Aussi, petite question sur l'étoile d'entraînement : j'ai un tout petit jeu latéral
:siffle: Normal ou PAS ?

Bonne soirée à tous. :bien:

l' étoile est montée en bout d'arbre de roue libre et celui ci tourne côté moteur dans une bague à aiguilles et côté carter dans un roulement à billes. Peut-être que ce dernier montre des signes de fatigue, bien que le jeu soit l'âme de la mécanique (enfin jusqu'à un certain point.........)

esoxe52

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Bonjour
Peut-être les roulements d'alternateur? Je viens de changer les miens sur mon 50A.A bas régime avant cela faisait un sacré boucan!

gunmikuh

gunmikuh
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Les roulements d'alternateur !!! mais c'est compliqué à changer..En tout cas, là, pas de jeu à l'axe...
:siffle:

meca-syl

meca-syl
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c'est quoi ce que tu appelle "petit jeu"?
regarde si la vis n'est pas déssérrée,ça peut arriver.
sinon,ben ça sent pas bon ton histoire,tu ne doit avoir aucun jeu à cet endroit,que ce soit en axial ou en latéral.

popov1100

popov1100
Membre a vie
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oui, soit la vis soit le roulement
mais de memoire pas de jeu perceptible a cet endroit

esoxe52

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Il faut le démonter pour voir l'état des roulements.Monté on ne voit pas le jeu réel.

gunmikuh

gunmikuh
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Merci pour vos réponses...et je n'ai toujours pas reçu les silent-blocs...donc je vais faire dans l'ordre...

Vérification de l'écrou de serrage de l'étoile....changer les silent-blocs. dès réception quoi

le "petit jeu"...c'est à dire que je peux faire tourner sans outil, et sur à peine un millimètre dans le sens des aiguilles d'une montre ou à l'inverse, cette sacré étoile... Rolling Eyes Auparavant, il me semble n'avoir vu cela, mais pas sûr !!! d'où interrogation. Question

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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gunmikuh a écrit:

le "petit jeu"...c'est à dire que je peux faire tourner sans outil, et sur à peine un millimètre dans le sens des aiguilles d'une montre ou à l'inverse, cette sacré étoile... Rolling Eyes Auparavant, il me semble n'avoir vu cela, mais pas sûr !!! d'où interrogation. Question

là c'est différent ! quand tu as parlé de jeu, je crois que tout le monde a pensé à un jeu axiale ou latérale. Dans ce que tu précises, il s'agirait soit d'un jeu dans la roue libre ou bien que les cannelures côté étoiles seraient abîmées.

gunmikuh

gunmikuh
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[quote="K'wet"]
gunmikuh a écrit:

Dans ce que tu précises, il s'agirait soit d'un jeu dans la roue libre ou bien que les cannelures côté étoiles seraient abîmées.

hein hein....ca c'est déjà plus inquiétant... surtout à 66 000 km !!! ... crois tu que cela explique le bruit de casseroles...à bas régimes...moins de 2 000 tr/mm....

Décédé : K'wet

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[quote="gunmikuh"]
K'wet a écrit:

hein hein....ca c'est déjà plus inquiétant... surtout à 66 000 km !!! ... crois tu que cela explique le bruit de casseroles...à bas régimes...moins de 2 000 tr/mm....

démontes l'étoile, vérifies les cannelures des 2 côté et testes si l'arbre a du jeu comme le dis

gunmikuh

gunmikuh
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..Ok on ne peut pas faire mieux comme "aide"...merci ..., je vous tiens au courant....mais pas avant l'année prochaine maintenant cause boulot......bonnes fêtes à vous tous.... :gnii:

gunmikuh

gunmikuh
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au final..c'était les silent-blocs.....rien que ça...ouf... affaire clôturée .. :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
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gunmikuh a écrit:au final..c'était les silent-blocs.....rien que ça...ouf... affaire clôturée .. :bien:
Voila une affaire qui se termine bien :bien:

gunmikuh

gunmikuh
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....bon c'est autre chose, vu l'essai sur route.l finalement, c'est un ou les deux roulements de l'alternateur... ...Pour gagner du temps, je souhaite commander les roulements ..avant le démontage.... MAis où trouver les références.????

Invité

Anonymous
Invité

Tu devrais trouver ton bonheur ici .

BM92

BM92
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gunmikuh a écrit:....bon c'est autre chose, vu l'essai sur route.l finalement, c'est un ou les deux roulements de l'alternateur... ...Pour gagner du temps, je souhaite commander les roulements ..avant le démontage.... MAis où trouver les références.????
Salut Pierre,
Chez BMW ou chez Bosch :bien:
A mon avis ils serons moins cher chez Bosch

esoxe52

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Si elle est de 94 ce doit être le 50A.
Voici les réf. de ceux que j'ai changé sur le mien. C'est du roulement standard (norme industrielle)
-6203NSE2 F3 de marque Nachi
-6303DU8 NSK 529
Ce sont des roulements étanches.
Le collègue qui m'a aidé a du mettre du SKF
Et ça marche sans bruit

gunmikuh

gunmikuh
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alors là....chapeau...on demande un truc pas si évident... et hop on a des réponses....BEN MERCI à vous deux.......vraiment... :bien:

gunmikuh

gunmikuh
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A vous trois... pardon ... (javais oublié le boss !!! ) vache, me suis rattrapé de justesse

BM92

BM92
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Alors cet alternateur ?

gunmikuh

gunmikuh
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Salut.. oui... voici où j'en suis !!!!!!!

J'ai fait révisé l'alternateur par un spécialiste de ces choses là, changer les deux roulements par le même prof (un roulement avait un léger jeu mais très léger)., j'ai remonté le tout avec des silent blocs NEUFS. et là...j'étais super confiant..... et ben non.... encore ce bruit entre 1 000 et 2 000 tr/mm maxi... ensuite plus rien...
Je précise que j'avais fait tourner le moulin sans alternateur..aucun bruit... mais je pense qu'il faut chercher maintenant vers la croix d'entraînement et son roulement et d'autres trucs que j'ignore..... enfin, la galère quoi... Sad

gunmikuh

gunmikuh
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tiens , pour les spécialistes qui voudront bien m'aider.. même bruit que cela ...

https://bmist.forumpro.fr/t37302-alternateur-le-k-mon-fameux-bruit

A l'aide, au secours...!!!! ce bruit m'agace No .... pas mon alternateur en tout cas... la suite , c'est quoi....

Invité

Anonymous
Invité

Ca m'a dabord fait penser a un relais qui "ne colle pas", mais je pencherai plus pour un souci (pas obligatoirement grâve) au niveau de l'entraînement de l'alternateur, qui amènerai à une vibration a certain régime. Le fait que l'alternateur débite plus ou moins fait qu'il "force" et son entrainement force proportionnellement. Un jeu dans les pignons, des dents marquées...
Ce n'est qu'une piste à étudier...

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